Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

avis d'utilisateur de reprog ou de puce sur moteur essence


Invité §pun827oe

Messages recommandés

Invité §pun827oe

salut tout le monde

 

je souhaiterai avoir des avis d'utilisateur de puce ou reprog sur moteur essence, et bien sur sur nos trés cher punto si possible

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes546nd

bon je n'ai pas de puce ni de reprog sur ma GP, mais je connais un peu la chose.

 

Un boitier électronique ou une reprogrammation donne un bon gain de puissance sur un diesel mais il reste faible sur une essence.

 

Une reprogrammation du moteur est réalisée pour ton moteur tandis qu'un boitier, c'est pour un type de moteur.

 

Une reprogrammation moteur annule la garantie si la concession s'en aperçoit et un boitier peut s'enlever comme se remettre facilement !!!

 

Dernière chose, je déconseille les puces électroniques ou eprom !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun827oe

merci pour ces infos, en faite se que je voudrai savoir c'est le gain réel, est se que l'on recen la difference

 

power systeme parle de 14cv sur mon moteur (1.2l 16v 85cv) cela me parai enorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

Moué moi je trouve pas cela énorme justement :) J'ai une Fiat punto 2 1,9 jtd 85 et ma remap (reprogrammation gestion moteur) est annoncé et testé a 115 à 120 chevaux exactement soit 30 à 35 chevaux rajouté..

 

Sinon non on doit pas ressentir une très grande différence a mon avis. Et je déconseille également toutes les puces ou boitier aditionnel comme te conseille BestShumi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes546nd

14 CV, ce n'est pas beaucoup. Tu vas le sentir une légère différence mais ça n'en vaudra pas le coup pour ce que tu vas dépenser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

merci pour ces infos, en faite se que je voudrai savoir c'est le gain réel, est se que l'on recen la difference

 

power systeme parle de 14cv sur mon moteur (1.2l 16v 85cv) cela me parai enorme

 

 

 

 

Justement, ce serait déjà énorme figure toi, environ 17 % de puissance en plus, waouh, je suis impressionné.

 

 

Sinon, une vraie reprog' bien faite sur un atmo essence, au mieux ça te donner 2/3 % au plus, et encore, c'est surtout des réglages différents qui rendent parfois l'auto quand c'est vraiment bien fait un peu plus agréalbe à conduire et plus réactive, la puissance... Si tu savais combien ça m'a couté de faire pop une xsara VTS 167 cv 2L16 aux 200 cv au ban, honnetement je l'aurais su avant je l'aurais pas fait :ange:

 

 

C'est sur les turbo diesels que ça peut faire vraiment un gros bond de puissance, au détriment de l'espérance de vie de l'appareil de suralimentation entre aurtres, et paye ton nuage noir risible et grotesque capable de tuer un troupeau de bison a l'accélération...

 

 

Avec les FAP, ça devient trés risqué ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun827oe

merci de ton témoignage, je vais abandonné l'idée

 

par rapport au diesel je le savai, j'ai un ami qui avait une fabia rs tdi qui développai prés de 190 cv avec un couple digne de ferrari.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat532JV

pour le nuage je suis pas du tout d'accord si tu garde le catalyseur tu as pas de fumé moi pour ma part j'ai pas plus de fumé que avant : c'est a dire rien.

 

Ensuite pour le moteur il faut éviter de prendre une reprog trop poussé mais bon sinon ça ne change pas trop l'éspérance de vie c'est plus le turbo qui prend et l'embrayage ( à changer deux fois plus rapidement) tout dépend de la conduite après ^^.

 

Mais pour ce qui est du mien il patine que en 5 ème a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic651mn

Bonsoir tout le monde

 

Moi aussi je suis en train de me renseigner sur la reprogramation du calculateur de ma Punto, c'est la punto 1 de 99 avec un petit moteur de 1,1l 55ch, j'aurais aimé savoir si ça valait le coup de faire reprogrammer le calculateur, car déjà si je pouvais monter à 75-80ch, ça serait vraiment bien...

 

Mais tout ça sans trop endommager mais normalement ça n'abime pas vraiment ce genre de manip sauf si je demadne à monter comme un porc.

 

Donc j'aurais jsute voulu saovir ce que vous en pensiez de cette manip, est-elle utile ou pas ? Normalement j'ai un ami d'un ami qui peut le faire pour pas trop cher, donc là je demande jsute l'utilité et si c'est vraiment un gain réel...

 

Merci à vous

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...