Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

106 : Swap Moteur de 206 1.6 16v dans ma 106


Invité §jc7354FE

Messages recommandés

Invité §jc7354FE

Type de problème / symptômes

DSC_0042.jpg

 

Bonjour à mes amis mécanicien.

Je souhaiterais faire un swap moteur sur ma 106.

Je voulais savoir si, déjà quelqu'un l'a déjà fais sur ce type de voiture et également quelle modification il y a t'il à faire au niveau du faisceau. Mon problème actuel : Quel faisceau puis-je adapté ou quelles modification puis-je faire ?

 

 

Je souhaiterais mettre un 1.6 16V 110 ch venant d'une 206.

 

Sans être désagréable, ce n'est pas la peine de ma dire que je n'est pas la bonne caisse. Je le sais. C'est un projet qui me tiens à cœur.Faites moi part de vos avis 1f642.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 est multiplexée ?

Si oui il faut récupérer tout le faisceau électrique de la 206 avec bloc compteur et tout..

T'as pas fini de t'arracher les cheveux mais c'est faisable (quelqu'un sur le forum l'a fait sur une 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour il existe un 1600 sur 106

 

ref 206 :

PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 16V 109cv (80kw)

 

Année : à partir de 12/2000 jusqu'à aujourd'hui

Alimentation : Essence

Cylindrée : 1.6 16V

Puissance : 109 ch (80 kw)

Carrosserie : 3/5 portes

Moteur : NFU (TU5JP4)

 

ref 106 1600 16s

PEUGEOT 106 II (1) 1.6 S16 118cv (87kw)

Année : à partir de 05/1996 jusqu'à aujourd'hui

Alimentation : Essence

Cylindrée : 1.6 S16

Puissance : 118 ch (87 kw)

Carrosserie : 3/5 portes

Moteur : NFX (TU5J4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206rt

Bonjour,

 

Je suis à actuellement sur le même projet mais personne ne daigne me répondre.

 

As tu réussi à swapper correctement ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206rt

C'est quoi la question :??:

 

 

Bonjour,

 

Étant sur un projet de voiture de course et non pas pour faire du tuning etc ..

 

Je viens de me procurer un moteur de 206, le tu5jp4, que je souhaite positionner dans une 106 1.1 1996 phase 2 restylée.

 

Mon problème est le suivant:

 

Je suis incapable de mettre le moteur bien à sa place je me pose la question du type de support à utiliser pour que tout cela fonctionne.

 

Pour tenter de régler le problème je me suis rendu dans une casse auto ou j’ai récupéré un support côté distribution de 106/saxo 1.5D ainsi que le morceau de châssis qui tient le support.

Pour le côté boîte j’ai repris celui du 1.1 à première vue c’etait parfait mais au moment du remontage calandre/phares, le phare droit (côté passager) ne se remet plus car il y a la direction assistée qu’il l’en empêche, et en regardant de plus près le moteur n’est pas tout à fait droit, l’ecart est de 2/3cm entre la dristi et le longeron coté habitacle et 1/2cm côté calandre.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig457wM

Salut,

Il te faut un support de 1.6 8s ou 16s de 106 ou saxo, j ai effectué se montage dans une saxo vts 1.6 8s ya beaucoup de modif à faire surtout sur la partie électrique.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...