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106 : Swap Moteur de 206 1.6 16v dans ma 106


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Type de problème / symptômes

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Bonjour à mes amis mécanicien.

Je souhaiterais faire un swap moteur sur ma 106.

Je voulais savoir si, déjà quelqu'un l'a déjà fais sur ce type de voiture et également quelle modification il y a t'il à faire au niveau du faisceau. Mon problème actuel : Quel faisceau puis-je adapté ou quelles modification puis-je faire ?

 

 

Je souhaiterais mettre un 1.6 16V 110 ch venant d'une 206.

 

Sans être désagréable, ce n'est pas la peine de ma dire que je n'est pas la bonne caisse. Je le sais. C'est un projet qui me tiens à cœur.Faites moi part de vos avis 1f642.png

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La 206 est multiplexée ?

Si oui il faut récupérer tout le faisceau électrique de la 206 avec bloc compteur et tout..

T'as pas fini de t'arracher les cheveux mais c'est faisable (quelqu'un sur le forum l'a fait sur une 205)

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bonjour il existe un 1600 sur 106

 

ref 206 :

PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 16V 109cv (80kw)

 

Année : à partir de 12/2000 jusqu'à aujourd'hui

Alimentation : Essence

Cylindrée : 1.6 16V

Puissance : 109 ch (80 kw)

Carrosserie : 3/5 portes

Moteur : NFU (TU5JP4)

 

ref 106 1600 16s

PEUGEOT 106 II (1) 1.6 S16 118cv (87kw)

Année : à partir de 05/1996 jusqu'à aujourd'hui

Alimentation : Essence

Cylindrée : 1.6 S16

Puissance : 118 ch (87 kw)

Carrosserie : 3/5 portes

Moteur : NFX (TU5J4)

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Invité §Ano206rt

C'est quoi la question :??:

 

 

Bonjour,

 

Étant sur un projet de voiture de course et non pas pour faire du tuning etc ..

 

Je viens de me procurer un moteur de 206, le tu5jp4, que je souhaite positionner dans une 106 1.1 1996 phase 2 restylée.

 

Mon problème est le suivant:

 

Je suis incapable de mettre le moteur bien à sa place je me pose la question du type de support à utiliser pour que tout cela fonctionne.

 

Pour tenter de régler le problème je me suis rendu dans une casse auto ou j’ai récupéré un support côté distribution de 106/saxo 1.5D ainsi que le morceau de châssis qui tient le support.

Pour le côté boîte j’ai repris celui du 1.1 à première vue c’etait parfait mais au moment du remontage calandre/phares, le phare droit (côté passager) ne se remet plus car il y a la direction assistée qu’il l’en empêche, et en regardant de plus près le moteur n’est pas tout à fait droit, l’ecart est de 2/3cm entre la dristi et le longeron coté habitacle et 1/2cm côté calandre.

 

Merci de votre aide ;)

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