Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprog/assurance


Invité §Giu477vp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Giu477vp

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Giulietta 1.6 JTDM (105CV), je me pose des questions sur une éventuelle reprog.

 

J'ai entendu beaucoup de choses mais niveau assurance, j'ai entendu dire que c'était très risqué en cas de sinistre

car ils vont chercher au niveau du calculateur, donc du coup, tu es responsable.

Mais n'y a t-il aucune assurance qui prend en charge si tu les préviens et qu'ils augmentent ta cotisation par rapport

à la nouvelle puissance?

 

Je suis preneur si vous avez des infos, je ne veux pas faire nimporte quoi pour 20/30 CV de gagné.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255Ag

Bonjour,

 

Il y a déja beaucoup de sujets à ce propos.

 

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, après à toi de faire le bon choix.

1 - même si c'est vendu, une reprog est illégale dans la mesure ou tu utilises ton véhicules sur route ouverte. Toute modification de son véhicule, quelle qu'elle soit doit faire l'objet du homologation de la part du constructeur...

2 - Les experts analysent "à fond" un véhicule dès qu'il y a accident grave, avec des implications corporelles. Si ton véhicule n'est pas conforme, ce n'est pas une histoire d'être responsable ou pas, c'est juste que tu ne seras pas assuré. Donc tu paieras les dégâts et les préjudices toute ta vie. Et si tu n'as pas assez d'une vie, c'est légué automatiquement aux descendants ou proches...

3 - Tout les boitier ne permettent pas de détecter une reprog. Mais bon, si on veut, on extrait la carto actuelle, on la compare bit à bit avec celle constructeur, et on voit bien s'il existe une différence....

 

Énormément de gens roulent avec une reprog, et j'en faisais partie jusqu'à un refus de garantie ... tant que c'est que la garantie ça sert de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...