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Volkswagen

Perte de Puissance sur Golf 4 TDI 115


Invité §koy866gt
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Invité §koy866gt

salut tout le monde ...

j'ai un probleme sur une golf 4 tdi 115 de 2001. pour faire simple, elle ne dépasse pas les 140 km/h .....

et à l'accélération , elle monte bien jusqu'à 2700 tr/min apres plus rien ... pire elle bloque à 3000 tr/min.

ça vient pas du turbo, il a l'air sain .... j'ai pensé au débimetre mais ....

j'ai pris RDV chez VW pour mardi ...

si vous avez déjà eu un probleme du meme style , je suis à l'ecoute et surtout combien ca va couter :cry::cry:

merci

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salut tout le monde ...

j'ai un probleme sur une golf 4 tdi 115 de 2001. pour faire simple, elle ne dépasse pas les 140 km/h .....

et à l'accélération , elle monte bien jusqu'à 2700 tr/min apres plus rien ... pire elle bloque à 3000 tr/min.

ça vient pas du turbo, il a l'air sain .... j'ai pensé au débimetre mais ....

j'ai pris RDV chez VW pour mardi ...

si vous avez déjà eu un probleme du meme style , je suis à l'ecoute et surtout combien ca va couter :cry::cry:

merci

 

Pour faire simple le moteur tdi 115 de chez VW est une dobe.

Les moteurs s'éssoufflent et ne tiennent pas plus de 80000kms.

A l'accelération des trous.... n'acheter jamais se moteur car trop de problèmes.....

 

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Invité §koy866gt

c'est VW , c'est 65€/h pour la recherche de panne et suplément en cas de réparation ... c'est pour ca que je vous demande à quelle sauce ils vont me mangé ...

le débimetre piece+MO = 200 ou piece= 200 € ?

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C'est bizarre, les TDI sont les plus fiables et les plus rapides pourtant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Trève de plaisanterie, certains TDi sont très fiables (un bon vieux 110 par exemple!), mais le 115 est de loin le plus mauvais, sans parler de sa courroie de distrib à changer tous les 60 000 km!

"Tiens, pendant que vous me faites le plein d'essence, vous me changerez aussi ma courroie de distrib" :D

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t'es trop fort marzi ....

car il y a aussi le courroie à changer.

mais malgré tout ca reste une bonne voiture .

 

Oui, je discute pas le "caractère moteur" : le coté brutal critiqué par certain, c'est fun ! J'avais une Golf TDi 110, qd j'ai roulé une 115, je trouvais que c'était carrément mieux. Mais le cout de la courroie de distrib tous les 60 000 ajouté à la fiabilité catastrophique, de loin la plus mauvaise des TDi, je trouve qd meme que VW n'est vraiment pas sérieux sur ce cout la !

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Invité §tit435ZZ
c'est VW , c'est 65€/h pour la recherche de panne et suplément en cas de réparation ... c'est pour ca que je vous demande à quelle sauce ils vont me mangé ...

le débimetre piece+MO = 200 ou piece= 200 € ?

 

 

Un débimètre c'est tout con à changer... tu trouveras pas mal de liens sur le net, ou ici en section méca.

 

Tient, voilà déjà des infos :

 

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/trucetastuces.htm

 

A priori selon tes symptômes ça a l'air d'une panne de débimètre (voiture qui semble freinée en permanence, impossibilité de dépasser telle ou telle vitesse etc.). Tu as toujours fait ton entretien en temps & en heure ? Mon méca m'a dit un jour que ce genre de panne provient d'un "manque d'entretien" au niveau des filtres... (perso j'en sais rien, je lui ai posé la question au sujet de mon moulin.. le 130.. histoire de savoir si il était touché ou pas par ces pannes.)

 

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Invité §chr683xt
c'est VW , c'est 65€/h pour la recherche de panne et suplément en cas de réparation ... c'est pour ca que je vous demande à quelle sauce ils vont me mangé ...

le débimetre piece+MO = 200 ou piece= 200 € ?

 

 

Juste comme ça, une panne de débimetre se trouve en 5 min !!

Tu branche l'appareil de diagnostique et aprés hop : recherche pannne : debimétre tension trop élévé ou un truc comme cela, au pire ils vont dans donné instantanné et quand tu appuis le debimetre monte pas ... Vraiment 5 minutes faut pas te faire passé pour un abrutis, ou va dans une autre concession! (un garage n'a peut être pas l'appareil necessaire).

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Invité §chr683xt

Sinon c'est simple, tu débranche ton débimetre et regarde si la tension varie a la sortie (style entre 1 et 5 v je crois quand tu appuis fortement)

Mais je ne sais pas si avec le débimetre débranché ton moteur sera contente mais ca ne changera rien de l'état actuelle si la il est mort :D

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Invité §tit435ZZ

Merci titusinside ... ton lien est super !

et merci aux autres pour vos réponses !

 

 

De rien. Par contre, la méthode de nettoyage des débimètres est un peu contestée... J'ai lu ailleurs qu'il valait mieux employer une autre méthode pour le nettoyage : celle pratiquée par les horlogers pour les rouages de montre --> A la vapeur il me semble... (et pas à la vapeur d'eau, ils doivent utiliser un solvant spécial)

 

Tu peux d'amuser à nettoyer ton débimètre... si tu en as un autre de rechange ! :)

 

En échange standard ça doit pas coûter 200€ mais plutôt dans les 75/80 € si je ne m'abuse.

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Invité §bor605Ii

slt a tt j'ai un golf 4 tdi 115 j'ai un probleme,le pompe a vide ne fonctionne pas comme il faut est je peut la changer avec un pompe a vide tdi 130???je trouve sur le net que le pompe a vide d'une golf 4 tdi 115 et 130 a le meme reference mais les code moteur et deffirente

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Invité §Thi586cg

Bonjours à touce il se trouve que je li beaucoup de critique à propos du TDI 4 Motion 115 cv. Moi j'en et une c une première main elle a 245000 km et elle tourne très bien. Franchement quand je voi casse moteur à 80000 turbo flingué à 100000 Il y a un gro problème de conduite et d entretien moteur.et ARRETÉ DE LES MONTÉ EN ZONE ROUGE EN PREMIÈRE !!!!!!!

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Invité §Emv501MT

J'ai une golf 115 boite 6 elle a 289000 km j'amais de problème

 

Bonjour, j'ai une bora avec le AJM 115CV et j'ai passé les 310000 km et toujours 5,5l/100km, j'ai même ajouté le régulateur de vitesse, une merveille !

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