Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème de climatisation Skoda Fabia


PontiacGTO

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma skoda 1,4 MPI 68 CV de 2001 et 130 000 km un probleme de clim

 

En fait le matin quand je démarre la clim fonctionne bien. à midi, si elle reste sous le soleil ou rien qu'à l'extérieur pendant quelques heures la clim ne refroidit qu'après une vingtaine de minutes :(

 

Filtre a pollen ok et gas ok

 

Des idées SVP ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

N'as tu pas trop de fluide frigorigéne dans ton circuit de clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Peut etre,mais je m'explique.3

Si tu as trop de fluide frigorigéne,(celui-ci monte augmente de volume avec la chaleur) le véhicule a l'arret par grosse chaleur,le circuit de clim monte en pression,le pressostat coupe alors son fonctionnement.Aprés avoir roulé,l'air passant sur le condenseur abaisse la température du fluide,donc son volume,et la pression diminue.Le pressostat accepte alors la mise en route du circuit de clim,et le froid apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste338va

J'ai un peu le meme probleme a part que moi, la clim ne redémarre

pas au bout de 20 minutes mais pas du tout jusqu'au lendemain...

On m'a parlé d'un capteur à changer situé derriere le tableau de bord,

qu'il faudrait tout démonter etc....

Comme ca représente un cout important je n'ai pour l'instant rien fait,

quelqu'un en sait il plus?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser185FB

En fait il s'agit de la sonde d'évaporateur qui ne fonctionne plus à cause de la chaleur trop importante.

La sonde coute environ 30 euros,par contre pour la changer,il faut déposer la planche de bord complète,environ 2 heures pour les habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea704wD

En fait il s'agit de la sonde d'évaporateur qui ne fonctionne plus à cause de la chaleur trop importante.

La sonde coute environ 30 euros,par contre pour la changer,il faut déposer la planche de bord complète,environ 2 heures pour les habitués.

 

Salut, j'ai le meme pb sur une skoda fabia.Savez-vous a quoi ressemble cette sonde ?IMG_5505.JPG.9f3989526ce264bc772f97f73acc0df7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser185FB

Sur la photo,il s'agit de la résistance de chauffage qui est representée,la sonde d'évaporateurest beaucoup plus fine et longue,pour y acceder,il faut déposer la planche de bord complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea704wD

Merci; moi qui croyais avoir trouvé la sonde coupable de l'arret de la clim' lors des fortes chaleurs ! Je m'y replonge demain "fait chié".

Y'a pas quelqu'un qui aurait la doc technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Merci; moi qui croyais avoir trouvé la sonde coupable de l'arret de la clim' lors des fortes chaleurs ! Je m'y replonge demain "fait chié".

Y'a pas quelqu'un qui aurait la doc technique ?

 

 

Sur la fabia TDI 100 de ma femme même soucis en fait au demarrage pas de bleme...après plus rien...je pense (et j'en ai discuté avec le consessionnaire) ça peut venir des servo-moteurs qui canalisent le flux d'air: 's'ils restent fermés, seul l'air chaud passe! :L

 

A voir...de toute façon pour moi ce n'est pas un pièce d'usure donc hors de question que je paie ou alors juste la pièce! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Sur la fabia TDI 100 de ma femme même soucis en fait au demarrage pas de bleme...après plus rien...je pense (et j'en ai discuté avec le consessionnaire) ça peut venir des servo-moteurs qui canalisent le flux d'air: 's'ils restent fermés, seul l'air chaud passe! :L

 

A voir...de toute façon pour moi ce n'est pas un pièce d'usure donc hors de question que je paie ou alors juste la pièce! :W

 

 

 

controle si le condenseur n'est pas encrassé.je m'explique, si ce dernier est sale il y a un mauvais echange le fluide frigorigene ne passe plus de l etat gazeux a l etat liquide, sa temperature ne descend pas et arrive au detendeur a l etat gazeux haute pression et haute temperature, le fuide va arriver au compresseur a une pression trop elevee et celui ci va le comprimer a une pression tres elevee, la le pressostat va entrer en action et interdire le "demarrage" du compresseur. Ce phenomene se produit lorsqu il fait tres chaud a l'exterieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

controle si le condenseur n'est pas encrassé.je m'explique, si ce dernier est sale il y a un mauvais echange le fluide frigorigene ne passe plus de l etat gazeux a l etat liquide, sa temperature ne descend pas et arrive au detendeur a l etat gazeux haute pression et haute temperature, le fuide va arriver au compresseur a une pression trop elevee et celui ci va le comprimer a une pression tres elevee, la le pressostat va entrer en action et interdire le "demarrage" du compresseur. Ce phenomene se produit lorsqu il fait tres chaud a l'exterieur ;)

Merci m'sieur!

C'est long mes cours de thermodynamique! ;)

De toute façon je vais l'emmner faire un entretien de la clim + recharge du fluide...après on verra bien! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...