Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Les additifs sont-ils efficaces?


Invité §cbe447jZ

Messages recommandés

Invité §cbe447jZ

Bonjour,

 

j'aimerais connaître vos avis sur la question :

les additifs (traitement essence, nettoyant injecteurs, nettoyant soupapes, etc ...) servent-ils à quelque chose?

Sont-ils réellement efficaces?

Avez-vous déjà eu des consommations empirées à la suite de l'utilisation de l'un de ces produits?

 

Voilà.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Je peux pas te répondre, n'ayant jamais fait de test :bah:

 

 

Mais ce que je peux te dire c'est que chez Honda, lors de mon service des 20'000km, ils m'ont mis un nettoyant quelque chose dans l'essence (enlèverait l'eau dans le moteur).

 

Aucun changement sensible mais c'est plus de la prévention que du curatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

Aucun changement sensible mais c'est plus de la prévention que du curatif :)

 

:jap:

 

C'est ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Je peux pas te répondre, n'ayant jamais fait de test :bah:

 

 

Mais ce que je peux te dire c'est que chez Honda, lors de mon service des 20'000km, ils m'ont mis un nettoyant quelque chose dans l'essence (enlèverait l'eau dans le moteur).

 

Aucun changement sensible mais c'est plus de la prévention que du curatif :)

 

Non : c'est du "j'augmente mes marges facilement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 305wV

Pour voir la différence il faut fait la totale, nettoyant injecteur ou carbu, traitement curatif moteur avec de l'huile neuve un filtre à air et à huile neuf. Elle ne gagnera pas en reprise, elle n’aura pas de chevaux en plus. Mais consommera légèrement moins et l'utilisation sera plus souple. Et ça peut pas lui faire de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Moi je mets nettoyant avant vidange et de temps en temps un nettoyant injecteurs. Je n'ai jamais aucun problême mais je ne peux pas te dire si c'est réellement efficace car comment s'en rendre compte ? Puisque j'en mets je pense que oui !

 

Par contre je mets du Mecacyl (hyperlubrifiant) dans le pont, la bdv et le moteur et oui cet additif est efficace notamment au niveau des consomations et de la souplesse de la voiture !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je marche aux additifs Wynn's (injecteurs, anti-condensation...)

 

Mais j'ai pas trop confiance dans les additifs pour huile (attention à la solution chimique), d'ailleurs interdits par certains constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Je peux vous dire qu'il y a une grosse difference entre des soupapes avec ou sans additifs contenu dans les carburant de bonne qualite ( celui de l'ancienne essence elf par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad048wL

salut à tous,

perso j'utilise la marque MecaRunet j'en suit très fier! Le produit pour la réduction de conso marche, et il y a un produit équivalent au Mécacyl cité plus haut, et qui marche aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Non : c'est du "j'augmente mes marges facilement".

 

 

Peut-être mais c'est compris dans le fofait des 20'000km :bah:

 

Et il était pas facturé si cher que ça :bah::o|

 

 

 

 

 

 

Edit: 20'000km pas vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi le wynn's a marche a froid plus d'a-coup et je demarre mieux !

 

wynn's nettoyant injecteurs 7 € chez leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mon père a logntemps bossé avec Wynn's, jamais de soucis.

 

Maintenant il bosse avec Marly et Prisma, ça marche aussi bien et c'est moins cher :D

 

Je fais le testeur à l'oeil avec ma Punto GT (huiles, additifs) elle ne se plaint pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob303cy

Mon père a logntemps bossé avec Wynn's, jamais de soucis.

 

Maintenant il bosse avec Marly et Prisma, ça marche aussi bien et c'est moins cher :D

 

Je fais le testeur à l'oeil avec ma Punto GT (huiles, additifs) elle ne se plaint pas :p

 

Je fais de l'aviation légère (ULM) et j'utilise du Zenox de chez Marly depuis que mon moteur est rodé (Rotax 4 cyl à plat, 4T - 100CV).

Voici ce que j'ai constaté: le moteur est plus "onctueux", peut tourner désormais à un régime inférieur sans vibrations, la consommation est inférieure de 10 à 15% par rapport aux moteurs des autres avions légers qui utilisent le même moteur. Nos moteurs sont fort sollicités (décollage à fond, puissance continue à 5000 tours, des heures durant parfois...). Je pense donc que cet additif est à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Moi, j'utilise des additifs : dans l'huile de synthèse, il y en a !

Avec de la bonne huile, pas la peine d'ajouter autre chose :oui:

J'ai entendu aussi que Wynn's avait une bonne réputation, contrairement à Métal 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

J'ai testé a plusieurs reprise le CTi de Marly dans mon ex civic et ma prelude actuelle en préventif. Mais j'en ai mis aussi dans notre Honda Concerto vers les 100.000km et le ralentit qui bougeait un peu c'est stabilisé et la conso a un peu diminué, donc oui il y a eu un effet bénéfique.

 

Une connaissance ayant une civic 1.6 VTEC 150cv de plus de 400.000km m'a dit que sont seul "secret" était une dose d'additif dans l'essence tout les 10.000km.

 

Par contre dans l'huile je n'ai jamais essayé car je mets de la full synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...