Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

CX 2 litre Probleme alimentation essence


Invité §min626kO

Messages recommandés

Invité §min626kO

La semaine derniere le moteur s'arrêtait par moment tout en roulant. J'ai tout se suite pensé que c'était les connecteurs des fils de bougie qui étaient encrassés ayant eu le même problème l'année derniiere. Avec un ami je regarde donc côté allumage et tout était nickel. On démonte alors la durite de la pompe à essence et là on constate que l'essence n'arrive pas. Le plein étant au 3/4 on toute de suite pensé que c'était la pompe à essence qui étais HS. Je commande une pompe à essence chez VALEO et avant hier on l'a chage. Je me suis dit pas de problème ca va repartir aussitôt. Mais impossible de redemarrer. On refait le plein soit 15 litres et ca demarre aussitôt. Nous etions perplexe et on s'est dit que peut être il restait de l'air dans le circuit. Hier en rentrant du travail cette CX me refait le même coup.

Je m'arrete à la pompe à essence et la je refait le plein bien que mon reservoir est au 3/4 et je met 15 litres. El là pas de problème ca repart aussitôt.

J'ai oubliè de vous dire que l'on m'a volé mon bouchon de reservoir. J'ai voulu en commandé un chez VALEO masi ca ne se fait plus. Donc en attentant j'ai mis un chiffon.

Est ce quelqu'un a une idée ? Faut il démonté le reservoir pour voir si il 'est encrassé ? Dans ce cas est ce que c'est compliqué à faire car je n'ai jamasi fait ça. Je ne me connais pas trop en mécanique mais je n'ai pas peur de mettre les mains dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min626kO

Pour savoir si le tube plongeur et la crepine sont intacts il faut démonter le reservoir ? Mais je ne sais pas faire. C'est facile à déposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min626kO

Bonjour,

Personne ne peux me donner un peu plus de renseignements sur la maniere d'accéder au reservoir. Je pars en vacances en fin de semaine et je me vois mal faire de l'essence tous les 100 kms.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min626kO

C'est enfin réparé il s'agissait bien du pongeur qui était cassé.

 

Tout d'abord je tiens à tous vour remercier pour l'aide que vous m'avez apporté.

 

Ce week end j'ai regardé tout ca de plus près en suivant vos conseils.

La trappe d'accès se trouve dans le coffre. La jauge et le plongeur se trouve sous le plus gros cache en plastique noir.

Une fois celui enlevé il suffit de démonter les deux durites d'essences et les connecteurs electriques. Pour démonter la jauge et le plongeur qui ne faut qu'un, pas besoin d'outils il tient avec des baionnettes comme un ampoule electrique.

 

J'ai pris une photo de la pièce mais je n'ai pas compris l'astuce pour la joindre au dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...