Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma twingo surchauffe moteur


Invité §lil034Th

Messages recommandés

Invité §lil034Th

Voila le taxi m'a ramenée hier dans la nuit et ma voiture est au garage!

 

Je ne sais pas du tout qu'elle est le pb.

 

Je n'y connais rien ou plutot un pas grand chose et les dépanneurs nont pas su m'aiguiller sur le pb!!

 

G une twingo sari 98 pack électrique 164 000 km

G changé la pompe à eau il ya 2 mois (elle a cassé)

 

hier, g u mon voyant de liquide (thermomètre avec des vagues je c jamai comment il s'appel) qui s'est allumé. Je sort de l'autoroute (g roulé tout juste 3 km avec le voyant allumé à 80 km/H) et la g un bruit (genre quelqu'un frappe sous mon capot) je m'arrete, ouvre le capot et la le liquide qui sortait du bouchon du réservoir. (j'avais vérifier les niveau avant de prendre la route et le ventilo)

 

J'aimerair avoir svp le max d'info (gravité du pb, sachant que la pompe a eau est neuve, prix éventuel des réparations dans un garage renault)

 

Merci a vous tous et j'atten avec (im)patience vos réponses!

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lily-rose.

 

Autant le dire tout de suite, un voyant rouge de température d'eau allumé, ce n'est pas bon signe et c'est parfois trop tard. Alors 3km voyant allumé, c'est carrément très mauvais pour le moteur !

 

Il semblerait que le changement de pompe à eau n'ait pas réglé le vrai problème de ton moteur ou qu'il ait souffert au moment de la casse. D'ailleurs, le fait que tu surveillais le niveau laisse penser que tu avais des doutes.

 

Quoiqu'il en soit, tu as au moins une joint de culasse HS et peut-être la culasse morte voire plus. A 164 000 km et 8 ans, je laisserais tomber car le reste de la voiture ne vaut probablement pas un échange standard.

 

Désolé pour ce diagnostic déprimant.

 

 

PS: la charte du forum bannit expressément le langage SMS. Ici, on s'exprime en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin337oE

Thermostat surment HS d'où le problème. :o

Rouler 3 km,à 80 km/h avec le moulin en surchauffe, le joint de culasse doit être dans un super état ! :ange:

Je parle même pas de la culasse qui à dû bien se marré avec ça... :D

 

Voyant vert : informatif (phares, clignotant...) ;)

Voyant orange : informatif soutenu qu'il ne faut pas oublié (anti brouillard arrière, dégivrage, défaillance permettant d'aller dans un lieu pour réparation : garage ou chez soin, ou son pote mécano...) :sol:

Voyant rouge : une limite dangereuse à été atteinte, défaillance majeur => arrêt imédiat et impératif, gros dégats et/ou danger si on roule comme cela. :q

Il y a quelque exeptions pour les connaisseurs, voyant rouge de batterie sur une twingo équiper du D7F, aucun problème, on rentre chez soit en passant chez Renault cherché une courroie plate qui à cassée... :jap: (à ne pas faire avec le C3G !! => pompe à eau !)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

Et bien vous avez le mérite d'être direct.

Merci.

 

Si je commprends bien lundi matin quand le garage va m'appelé je dois m'attendre a une notre EXTRA salée...

Un petit ordre d'idée ca serait sympa vous qui avait l'air d'ètre calé (sans jeu de mots).

 

 

Sinon en plus de ca j'ai ma batterie (apparement) qui a laché. quand les dépanneur ont voulu démarrer ma voiture.

Une petite idée la dessus? Je ne suis plus a ca près alors allez-y franco.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol307Rz

Moi aussi j'ai ma twingo qui chauffe moteur c3g j'ai en permanence le voyant de la batterie allumé plus ou moins fort au nivo de l intensité. Par contre j ai jamais vu de moteur rester chaud aussi longtemps apres l avoir coupé et surtout la temperature c'est insoutenable. Est ce parce que le moteur est assez compacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feu rouge tu t'arrettes ou tu attends 3km ?

Ok , je n'en rajoute pas , ton moteur est sans doute HS tout simplement. Joint de culasse , culasse , sans savoir pour le reste.

Dans ton maheur tu as de la chance , un moteur complet ne coute pas tres cher sur une twingo en occasion.Peut etre 500 euros.

En 98 c'est sans doute un moteur D7F. Ajoutes en presque autant en main d'oeuvre environ pour avoir un ordre d'idées.

Bizzarre pour la batterie comme coincidence.Le moteur n'aurait il pas simplement sérré ?

C'est toi qui a coupé le contact ou a t il calé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

J'ai coupé le contact et après quand les dépanneurs sont arrivés et qu'ils sont voulu la redémarrer : rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin337oE

Chère Lily, tu pourrais ouvrir ton moulin D7F pour refaire la culasse, changé pistons, segment et chemise, le tout en un magnifique un magnifique reportage photo ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

bonjour,

 

J'aurais avoir des précisions suite a l'appel du garage

 

Il m'ont dit que le problème venait du thermostat qui ne s'ouvre pas et de la sonde d'eau qui ne tient pas en place (ce qui entraine le ventilateur). Concernant la batterie elle s'est déchargée.

 

Est ce un diagnostic en bonne et du forme?

 

Sinon, j'ai voulu avoir des précisions concernant le prix des réparations et on n'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

(suite)

 

par rapport au prix des réparations on n'a pas voulu me donner le devis "tant que je n'étais pas sure d'effectuer les réparations chez eux". Est ce possible? Pouvez-vous me donner une fourchette de pri pour une telle réparation? (tout compris)

 

Merci de me répondre aussi rapidement que vous le pouvez.

 

Ps: par rapport aux messages précédents (qui m'annoncaient un problème de joint de culasse) est ce que je m'en suis tiré d'affaire ou par prévention il faut le faire changer?

 

 

Merci encore a vous tous qui voudrez bien prendre un peu de votre temps pour me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Oui ca semble etre cela, thermostat qui ne s'ouvre pas, à voir les degats occasionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Comment ca il veut pas te donner le devis, il est obliger de te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Le moteur n'a apparament rien eu de facheux, tant mieux pour toi. Niveau à surveiller quand même après le changement de calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

Il m'ont dit texto: tant que vous ne savez pas si vous faites les réparations chez nous nous on peut pas vous donnez le prix des réparations

 

C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

sinon vous auriez un ordre d'idée concernant le prix de ces réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

non j'ai rien. j'ai une secrétaire au téléphone un peu rigide sur les bords....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Faut lui prendre la tete au garago , il doit te fournir le devis detaillé des réparations, et aprés tu decide si tu fais les réparations, imagine il t'en colle pour 2000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

Ok je vais essayer de me lancer. je "vais lui prendre la tete". Après tout tu as raison. et en plus j'imagine que je ne suis pas obligé d'accespter les réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

A la grosse thermostat + sonde ,pieces et mo 200 euros je pense, un mec qui bosse chez renault pourrait confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin337oE

75 euros de forfait vidange liquide de refroidissement

36 euros le thermocontact

28 euros le thermostat

139 pour le total environ chez Reanult, sous réserve qu'il n'y est que ça...

Et rappel toi, pas de réparation sans avoir signé un devis...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil034Th

Merci infiniment vincent 74470.

Je prend note.

Si je peux permettre de vous retranscrir le devis dès que je l'obtiens je me retournerais vers vous si vous le voulez bien pour vos précieux conseils.

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont dit que le problème venait du thermostat qui ne s'ouvre pas et de la sonde d'eau qui ne tient pas en place (ce qui entraine le ventilateur). Concernant la batterie elle s'est déchargée.

 

Est ce un diagnostic en bonne et du forme?

Honnêtement, je ne demande qu'à le croire mais avec ce que tu as décrit jusqu'ici, j'ai du mal.

- admettons que le thermostat se soit bloqué. J'ai du mal à croire que ton moteur ait survécu 3 minutes, surtout avec "un bruit (genre quelqu'un frappe sous mon capot)"

- le thermocontact du ventilateur n'a rien à voir. D'ailleurs, si le thermostat est bloqué, le radiateur est froid

- batterie déchargée ? Quand a-t-elle pu se vider puisque tu roulais et que la "batterie (apparement) qui a laché. quand les dépanneur ont voulu démarrer ma voiture"

 

Bref, je suis prèt à parier que cela ne s'arrêtera pas là. Aussi, je te conseille de bien faire préciser que pour le prix proposé, la voiture doit être définitivement réparée et que tu n'accepteras pas de payer un changement de JdC, de culasse ou de moteur. Ca s'appelle l'obligation de résultat.

 

Au fait, pourquoi surveillais-tu le niveau d'eau avant la panne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...