Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma twingo surchauffe moteur


Invité §lil034Th

Messages recommandés

Invité §lil034Th

Voila le taxi m'a ramenée hier dans la nuit et ma voiture est au garage!

 

Je ne sais pas du tout qu'elle est le pb.

 

Je n'y connais rien ou plutot un pas grand chose et les dépanneurs nont pas su m'aiguiller sur le pb!!

 

G une twingo sari 98 pack électrique 164 000 km

G changé la pompe à eau il ya 2 mois (elle a cassé)

 

hier, g u mon voyant de liquide (thermomètre avec des vagues je c jamai comment il s'appel) qui s'est allumé. Je sort de l'autoroute (g roulé tout juste 3 km avec le voyant allumé à 80 km/H) et la g un bruit (genre quelqu'un frappe sous mon capot) je m'arrete, ouvre le capot et la le liquide qui sortait du bouchon du réservoir. (j'avais vérifier les niveau avant de prendre la route et le ventilo)

 

J'aimerair avoir svp le max d'info (gravité du pb, sachant que la pompe a eau est neuve, prix éventuel des réparations dans un garage renault)

 

Merci a vous tous et j'atten avec (im)patience vos réponses!

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lily-rose.

 

Autant le dire tout de suite, un voyant rouge de température d'eau allumé, ce n'est pas bon signe et c'est parfois trop tard. Alors 3km voyant allumé, c'est carrément très mauvais pour le moteur !

 

Il semblerait que le changement de pompe à eau n'ait pas réglé le vrai problème de ton moteur ou qu'il ait souffert au moment de la casse. D'ailleurs, le fait que tu surveillais le niveau laisse penser que tu avais des doutes.

 

Quoiqu'il en soit, tu as au moins une joint de culasse HS et peut-être la culasse morte voire plus. A 164 000 km et 8 ans, je laisserais tomber car le reste de la voiture ne vaut probablement pas un échange standard.

 

Désolé pour ce diagnostic déprimant.