Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 voyant air-bag allumé en permanance


Invité §thi622ps

Messages recommandés

Invité §thi622ps

Bonjour, sur ma 306 ess 1.8 le voyant d'air-bag reste presque perpétuellement allumé :??:

est-ce dangereux ? est-ce que l'air-bag ne risque pas de me p....ter à la figure ? :(

réponse de peugeot: c'est pas grave c'est un faux contact :??:

merci de votre aide, c'est un peu flipant de rouler comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Si c'est comme sur les 106, c'est une soudure en dessous du siège conducteur qui a lâché, je le sais car j'ai déjà eu le problème sur ma 106 de 2002. En fait, il y a un câble qui se balade en dessous du siège, Allez savoir pourquoi? En fin en même temps c'est peugeot, c'est normal, il faut pas s'inquiéter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ton voyant reste allumé, ca veut dire qu'en cas de choc il pète pas alors pourquoi peterai t il sans raison??? mais bon je pense comme Jordan59, c'est surement les connecteurs sous le siège qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui +1 je pense également aux connecteurs sous le siege ;)

 

Et pour info c'est pas que peugeot, y'a renault et bien d'autres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi622ps

Merci pour cette piste, celà ne serait-il pas un capteur qui détermine si l'air-bag doit ou non déclencher en fonction de "l'occupation" des sièges ? j'avais ça sur ma miata sans en avoir compris l'utilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic270lX

Yo yo yo,

 

bonjour à tous,

 

J'ai 306 XS 1.6 de 1999, depuis quelques temps j'ai mon voyant d'assistance au freinage qui s'allume une fois le moteur chaud, en alternace il y a le voyant airbag qui s'allume. le souci c'est que lorsque ces voyants s'allument j'ai l'impression que ça tire sur la voiture, je consomme plus lorsque les voyants delirent !!!

 

Et depuis 1 semaine, j'ai mes antibrouillards avant qui ne s'allume plus alors que le fusible est intact. quand je m'en sers, phares-plein phare ça donne phare-veilleuse ! je comprends pas trop pourquoi...

 

Alors avant de depenser de l'argent chez pijo, je vous demande de l'aide !!!

 

merci

 

yo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'une autre personne sur un autre post :

 

Bonjour,

à tous les coups, ça vient d'un faux contact dans la prise d'un de tes capteurs de choc qui sont situés sous le siège conducteur et passager. Si tu regardes sous tes sièges avant, tu dois voir une espèce de prise électrique avec deux gaines de fil qui arrivent dessus, si tu "gigotes" cette prise, c'est fort possible que le voyant s'éteigne ;)

C'est un problème récurrent et très très fréquent sur pleins de voitures (clio, 306, xsara et j'en passe...)

La solution radicale pour éviter que ça revienne est de virer la prise et de souder les fils entre eux, c'est ce que font les garages dans ce cas d'habitude. Tu peux le faire toi même si tu sais souder et que tu n'as pas peur de mettre le feu au siège :p

Si tu as une garantie, exige la réparation avec l'excuse de ta sécurité, car il y a toujours un infime risque que l'airbag ne fonctionne pas correctement (j'ai bien dit infime sois rassuré !), du style il ne se gonfle pas en cas d'accident, ou plus grave encore il se gonfle sans accident (je devrais plutôt dire avant l'accident dans ce cas)... Sinon va voir plusieurs garages, car les prix pour cette petite opération vont du simple au triple...

 

Ma question de qu'elle coté le capteur deconne a gauche ou a droite en desous du siege, car Peugeot ma dit que ce n'etait pas grave et que c'etait les Air bag latéraux, mais je crois que je n'est pas d'air bag lateraux.

Quelle Airbag s'agit il ?

 

Mon véhicule est une 306 XT Hdi Model 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532gC

Réponse d'une autre personne sur un autre post :

 

Bonjour,

à tous les coups, ça vient d'un faux contact dans la prise d'un de tes capteurs de choc qui sont situés sous le siège conducteur et passager. Si tu regardes sous tes sièges avant, tu dois voir une espèce de prise électrique avec deux gaines de fil qui arrivent dessus, si tu "gigotes" cette prise, c'est fort possible que le voyant s'éteigne ;)

C'est un problème récurrent et très très fréquent sur pleins de voitures (clio, 306, xsara et j'en passe...)

La solution radicale pour éviter que ça revienne est de virer la prise et de souder les fils entre eux, c'est ce que font les garages dans ce cas d'habitude. Tu peux le faire toi même si tu sais souder et que tu n'as pas peur de mettre le feu au siège :p

Si tu as une garantie, exige la réparation avec l'excuse de ta sécurité, car il y a toujours un infime risque que l'airbag ne fonctionne pas correctement (j'ai bien dit infime sois rassuré !), du style il ne se gonfle pas en cas d'accident, ou plus grave encore il se gonfle sans accident (je devrais plutôt dire avant l'accident dans ce cas)... Sinon va voir plusieurs garages, car les prix pour cette petite opération vont du simple au triple...

 

Ma question de qu'elle coté le capteur deconne a gauche ou a droite en desous du siege, car Peugeot ma dit que ce n'etait pas grave et que c'etait les Air bag latéraux, mais je crois que je n'est pas d'air bag lateraux.

Quelle Airbag s'agit il ?

 

Mon véhicule est une 306 XT Hdi Model 2000

 

 

 

Bonjour, le mieux est de souder les prises sous les deux sièges avant comme ça t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'une autre personne sur un autre post :

 

Bonjour,

à tous les coups, ça vient d'un faux contact dans la prise d'un de tes capteurs de choc qui sont situés sous le siège conducteur et passager. Si tu regardes sous tes sièges avant, tu dois voir une espèce de prise électrique avec deux gaines de fil qui arrivent dessus, si tu "gigotes" cette prise, c'est fort possible que le voyant s'éteigne ;)

C'est un problème récurrent et très très fréquent sur pleins de voitures (clio, 306, xsara et j'en passe...)

La solution radicale pour éviter que ça revienne est de virer la prise et de souder les fils entre eux, c'est ce que font les garages dans ce cas d'habitude. Tu peux le faire toi même si tu sais souder et que tu n'as pas peur de mettre le feu au siège :p

Si tu as une garantie, exige la réparation avec l'excuse de ta sécurité, car il y a toujours un infime risque que l'airbag ne fonctionne pas correctement (j'ai bien dit infime sois rassuré !), du style il ne se gonfle pas en cas d'accident, ou plus grave encore il se gonfle sans accident (je devrais plutôt dire avant l'accident dans ce cas)... Sinon va voir plusieurs garages, car les prix pour cette petite opération vont du simple au triple...

 

Ma question de qu'elle coté le capteur deconne a gauche ou a droite en desous du siege, car Peugeot ma dit que ce n'etait pas grave et que c'etait les Air bag latéraux, mais je crois que je n'est pas d'air bag lateraux.

Quelle Airbag s'agit il ?

 

Mon véhicule est une 306 XT Hdi Model 2000

 

 

 

La centrale de commande gère tous les airbags sur cette voiture, et dire que ce n'est pas grave prouve la méconnaissance de leur fonctionnement, en effet le voyant d'airbag s'allume pour deux raisons, la première c'est pour signaler une anomalie, tout le monde s'en doute un peu, mais la deuxième moins connue, c'est aussi pour signaler que tout le système d'airbag est désactivé.

 

Donc aucun airbag en fonction en cas de choc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale532gC

Donc c'est les 2 à l'avant qui gere ok! mais qu'elle airbag le voyant gere les frontaux ou lateraux.

 

 

En fait, il est difficile de dire quelle prise déconne, donc tu soudes les deux comme ça tu es tranquille!

Pour ce qui est du voyant, comme le dit meca32, il indique qu'il y à un souci d'airbag mais impossible de savoir lequel juste par l'allumage du voyant.

A noter aussi que les fils que je te propose de ressouder vont aux prétensionneurs de ceintures (qui fonctionnent avec les airbags).

Et donc s'il y a le voyant d'allumé cela peut être un problème d'airbag ou de prétensionneurs ou autre (tout ce qui est en liaison avec le sustème airbag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, il est difficile de dire quelle prise déconne, donc tu soudes les deux comme ça tu es tranquille!

Pour ce qui est du voyant, comme le dit meca32, il indique qu'il y à un souci d'airbag mais impossible de savoir lequel juste par l'allumage du voyant.

A noter aussi que les fils que je te propose de ressouder vont aux prétensionneurs de ceintures (qui fonctionnent avec les airbags).

Et donc s'il y a le voyant d'allumé cela peut être un problème d'airbag ou de prétensionneurs ou autre (tout ce qui est en liaison avec le sustème airbag).

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...