Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

Etonnant que la DGSI n'est rien vu venir.

 

Pour que ce soit aussi coordonner,ils ont dû se servir de smartphones.

 

La telephonie resoud beaucoup d'enquête.

 

Etrange aussi que le parquet anti-terroriste n'est pas pris cette affaire...

 

A mon avis,ils sont dessus mais ne veulent rien dire aux crevards que sont les medias.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tete de soupapes

    26510

  • maxou 2000

    14423

  • ballbearing

    13790

  • dingdongtoy

    13735

Le 26/07/2024 à 01:36, distrait50000 a dit :

Bonsoir , déconne le site depuis quelques jours : rafraichir la page , vider l'éditeur , sélectionner le suivi qui bugue aussi , avis aux administrateurs !!

Envoie moi un mp décrivant complétement le bug, ma fille m'appelle du haut de l'escalier :o 

Avec des liens, des captures, promis je regarde lundi pour soit reporter le bug, soit te proposer une solution.

 

Apriori j'aurais tendance à dire qu'en vidant le cache de caradisiac ça devrait se solutionner (mais faudrait te reconnecter).

 

Sur la plupart des navigateurs tu cliques ici :

image.png.87058d7c40e20c46d5a4895076238bcf.png

Tu vas dans "cookies et données de site" et tu peux vider ton cache du site

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les vacances commencent, je vais me mettre sur un post générique qui explique la différence entre code panne et capteur,  j'en ai marre de lire "mon voyant de pression d'huile s'allume toujours et pourtant je viens de le changer".

 

Expliquer à quoi sert un code panne et ce qu'il faut faire intelligemment.

 

J'ai 2/3 cours aéronautique la dessus, cela me servira de base.

 

Je mettrais quelques extraits ici pour avoir quelques corrections.

 

Si vous avez des idées a intégrer je suis preneur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 19:25, trophyman a dit :

Bon les vacances commencent, je vais me mettre sur un post générique qui explique la différence entre code panne et capteur,  j'en ai marre de lire "mon voyant de pression d'huile s'allume toujours et pourtant je viens de le changer".

 

Expliquer à quoi sert un code panne et ce qu'il faut faire intelligemment.

 

J'ai 2/3 cours aéronautique la dessus, cela me servira de base.

 

Je mettrais quelques extraits ici pour avoir quelques corrections.

 

Si vous avez des idées a intégrer je suis preneur.

Si tu es motivé , peut-être faire un sujet plus générique sur le diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 19:25, trophyman a dit :

Bon les vacances commencent, je vais me mettre sur un post générique qui explique la différence entre code panne et capteur,  j'en ai marre de lire "mon voyant de pression d'huile s'allume toujours et pourtant je viens de le changer".

Expliquer à quoi sert un code panne et ce qu'il faut faire intelligemment.

Salut Trophyman  :coucou:

Sinon une remarque au passage. Même si sans rapport avec ton sujet: 

De plus en plus un truc qui défie le bon sens commun de la logiqe de dépannage .et ça me gonfle ! 

Des arrivants ont connecté un appareil de diag et débarquent ici car leur bouziin de diag (souvent inconnu ) leur a craché  un code """vX~# 765x"" .

Mais refusent de nous dire si concrètement il y a un probleme d'utiisation quelconque en conduidant leur tombrerau ........et lequel 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 19:43, dingdongtoy a dit :

Si tu es motivé , peut-être faire un sujet plus générique sur le diagnostique

Je vais surtout expliquer que les codes pannes servent a donner des infos de recherche et non que le capteur est HS. J'ai l'impression que beaucoup confondent et oublient qu'un capteur donne une mauvaise info que lui renvois  sa ligne de contrôle et que c'est pas lui qui est en panne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 19:45, ballbearing a dit :

Salut Trophyman  :coucou:

Sinon une remarque au passage. Même si sans rapport avec ton sujet: 

De plus en plus un truc qui défie le bon sens commun de la logiqe de dépannage .et ça me gonfle ! 

Des arrivants ont connecté un appareil de diag et débarquent ici car leur bouziin de diag (souvent inconnu ) leur a craché  un code """vX~# 765x"" .

Mais refusent de nous dire si concrètement il y a un probleme d'utiisation quelconque en conduidant leur tombrerau ........et lequel 

 

Je vais le prendre en compte, cela m’énerve aussi.

 

J'ai fais pendant des années du dépannage en aéronautique et un code panne tu l'interprétais et tu cherchais. Un capteur te donne une mauvaise info, tu cherche pourquoi.

 

La j'ai l'impression, aussi bien chez les particuliers que les pros, que se l'on limite a la lecture et au changement sans chercher pourquoi.

 

Ce système de code est très intéressent car elle est une bonne base pour rechercher une panne, mais si tu lis bêtement  sans chercher le pourquoi tu va payer des pièces pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que vous vous prenez la tête pour rien , autant pour certain tu comprends dans leur texte qu'ils veulent essayer de chercher , autant pour d'autre , c'est mort , le code concerne un capteur , il faut changer le capteur , ou est le capteur…et bien il suffit juste de leur dire où est le capteur , c'est énervant , mais bon...

 

j'ai arrêter d'essayer de comprendre les gens , au boulot , je n'ai souvent pas le temps de brancher le PC que : "c'est bon, tu sais où est la panne , tu vas pouvoir réparer tout de suite..." et que tu leur expliques qu'il faut chercher un peu et faire 2 ou 3 contrôle :" pourquoi , le pc ne te dit pas ce qu'il faut changer ???"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:06, dingdongtoy a dit :

Je pense quand même que vous vous prenez la tête pour rien , autant pour certain tu comprends dans leur texte qu'ils veulent essayer de chercher , autant pour d'autre , c'est mort , le code concerne un capteur , il faut changer le capteur , ou est le capteur…et bien il suffit juste de leur dire où est le capteur , c'est énervant , mais bon...

 

j'ai arrêter d'essayer de comprendre les gens , au boulot , je n'ai souvent pas le temps de brancher le PC que : "c'est bon, tu sais où est la panne , tu vas pouvoir réparer tout de suite..." et que tu leur expliques qu'il faut chercher un peu et faire 2 ou 3 contrôle :" pourquoi , le pc ne te dit pas ce qu'il faut changer ???"

Je veux juste dégrossir pour certains qui cherchent a comprendre, après tu aura toujours des bourrins qui vont changer bêtement, comme je change un capteur car  un voyant c'est allumé sans chercher à comprendre pourquoi.

 

Comme ceux qui change l'intégralité de la commande de leurs vitres électriques, du moteur à la commande, sans comprendre qu'un seul fil coupé au niveau de la portière peut foutre le bordel.

 

Après je verrais les réponses, peut être ce serra un sujet mort-né ou alors, j'espère, qui roulera tout seul sans que j'ai à intervenir.

Modifié par trophyman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:42, dingdongtoy a dit :

fais-nous signe quand ton sujet est prêt , il peut être intéressant de l'épingler et on verra si cela prend

Pas de soucis, je te préviens. Mais bon ne compte pas dessus demain 😁, je vais prendre le temps de me relire et si je peux te l'envoyer en privé avant pour les critiques je suis fana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:48, trophyman a dit :

Pas de soucis, je te préviens. Mais bon ne compte pas dessus demain 😁, je vais prendre le temps de me relire et si je peux te l'envoyer en privé avant pour les critiques je suis fana.

 

Prend ton temps , pas d'urgence

 

fait le sur word ou autre puis copier coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:49, dingdongtoy a dit :

Prend ton temps , pas d'urgence

 

fait le sur word ou autre puis copier coller

Ce serra plutôt LibreOffice 😄. Ne tant fais pas je vais prendre mon temps et chercher aussi sur le forum des exemples, si vous avez des liens la bande je prends.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 20:52, trophyman a dit :

Ce serra plutôt LibreOffice 😄. Ne tant fais pas je vais prendre mon temps et chercher aussi sur le forum des exemples, si vous avez des liens la bande je prends.

dommage que le forum n'ai pas une mode "brouillon" pour les auteur de sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 19:08, ballbearing a dit :

image.jpeg.7c1d6aff4d820b1e3f48d5dc0050af4f.jpeg

Salut La voiture de BallPicsou est prête je suis passé la voir( photo )

Mais va falloir que je crache les sous 😝 par virement bancaire!! ***   + délai de faire la carte grise, et délais car la concession y sont tous en vancances ! 🌞

** David!! un coup de main $$$$$  ???  t'as pas cent balles  eh..............30K balles ? 

 

Ballcar.jpeg

:hello: Ball, bien venu au club des Toyotistes, cela fait environ 40 ans que j'ai vu et compris que cette marque n'est pas comme les autres.

En 1976 mon père sa 1ère Corolla E20 en 1200 cc, jamais eu de problème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Corolla_E20

J'y suis depuis 1983 après avoir été déçu de Ford anglaise, Simca et Peugeot.

A+ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 12:14, David60350 a dit :

J'ai des  pieces de couleur bronze dans un pot de cornichons(vide).

Je la trouve pas belle mais bon c'est une histoire de gout et d'ARGENT....

 

30000 euros comptant....

Normal, après tout, c'est une toy... :lol:

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:09, David60350 a dit :

Pas les couper,juste desserrés les ecrous,au bout d'un certain nombre de passage,ça aurait lacher.

 

 

Panda,on a besoin de tes lumieres.

Pas suivi du tout, ils ont fait quoi ?

 

Pour foutre le bronx, c'est bien plus simple de s'attaquer a la signalisation, mais pas de menace de mort potentielle.

 

Modifié par autodoum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 22:51, treborpj a dit :

:hello: Ball, bien venu au club des Toyotistes, cela fait environ 40 ans que j'ai vu et compris que cette marque n'est pas comme les autres.

En 1976 mon père sa 1ère Corolla E20 en 1200 cc, jamais eu de problème

Salut la meute assoiffée !

Je vous donnerai à tous des nouvelles !

Bon w-end.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 23:34, David60350 a dit :

J'ai jamais vu une aussi belle cérémonie d'ouverture des JO. Les JO,ce sont ceux de Pierre et ce sont les 100 ans.

Fantastique prestations . 🥰

Et les prouesses techniques diverses et incroyables, tous ces bazars qui ont fonctionné !!!!!!

Céline aussi a cloué le truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la fin 

 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 00:07, ballbearing a dit :

Fantastique prestations . 🥰

Et les prouesses techniques diverses et incroyables, tous ces bazars qui ont fonctionné !!!!!!

Céline aussi a cloué le truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la fin 

 

Salut à tous , Pour Celine , je pense que vue la chanson pas beaucoup d'autre pouvait la chanter comme elle .

 

c'est déjà bien il n'on pas trop racler les fond de tiroir pour les artiste , j'avais un peu peur de voir des truc assez " etrange"

 

 

Coter technique ils ont fait fort , dommage pour la pluie..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 22:11, David60350 a dit :

Magnifique la cérémonie d'ouverture des JO sauf qu'il y a trop de danses et chansons.

 

Ça n'a rien à voir avec le sport.

Ah, je m'en branle, ça m'intéresse pas, j'étais au pot de départ de ma collègue Cécille, bien plus conviviale 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 00:07, ballbearing a dit :

Fantastique prestations . 🥰

Et les prouesses techniques diverses et incroyables, tous ces bazars qui ont fonctionné !!!!!!

Céline aussi a cloué le truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la fin 

 

Je suis de ceux qui sont tres difficiles à satisfaire mais la,vraiment top.

 

En effet,Celine a finit tout le monde,y compris moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...