Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

  • Réponses 369,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tete de soupapes

    26805

  • maxou 2000

    14423

  • dingdongtoy

    13934

  • ballbearing

    13897

Il y a 14 heures, meca32 a dit :

 Ne pas perdre de vue non plus que la crise climatique continue pendant ce temps et elle elle ne fera pas de cadeaux.

C'est mal parti  !

Un prof d'université d'Harvard a confié à ses élèves  de plancher entre eux sur la faisabilité d'essayer de tenir  les fameux 2°C  d'augmentation de la température mondiale  ( en 2100 )

 

Concernant  des buts pour y arriver.

>>Les trilliard d'arbres n'aidera que peu car il faut trop de temps pour qu'ils  poussent..

 

>> Le nucléaire pour essayer de sauver la mise ?

la dernière centrale en construction a été commencée en 2013 aux USA ........... et est toujours pas finie.

Pour tout autre à construire un tas de contraintes de délais d'autorisation sur 10 ans avant de commencer .

Et en l'état , le nucléaire reste bien plus cher que les centrales gaz charbon,   énergies fossiles 

 

>> La fission nucléaire crée bien plus de promesses , de rêves, et d'articles de....presse que de résultats concrets .

 

Leur conclusion est que pour les 2°C .........................................c'est ma parti 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ballbearing a dit :

C'est mal parti  !

Un prof d'université d'Harvard a confié à ses élèves  de plancher entre eux sur la faisabilité d'essayer de tenir  les fameux 2°C  d'augmentation de la température mondiale .

 

Concernant  des buts pour y arriver.

>>Les trilliard d'arbres n'aidera que peu car il faut trop de temps pour qu'ils  poussent..

 

>> Le nucléaire pour essayer de sauver la mise ?

la dernière centrale en construction a été commencée en 2013 aux USA ........... et est toujours pas finie.

Pour tout autre à construire un tas de contraintes de délais d'autorisation sur 10 ans avant de commencer .

Et en l'état , le nucléaire reste bien plus cher que les centrales gaz charbon,   énergies fossiles 

 

>> La fission nucléaire crée bien plus de promesses , de rêves, et d'articles de....presse que de résultats concrets .

 

Leur conclusion est que pour les 2°C .........................................c'est ma parti 

 Ouais, je sais tout ça, personnellement il y a longtemps que je ne crois plus à contenir le réchauffement aux deux degrés, je ne sais pas si tu suis Jancovici mais selon lui les deux degrés sont d'ores et déjà dans les tuyaux pour reprendre son expression, c'est à dire que si demain matin on arrêtait toutes les émissions de co2 sur toute la planète nous aurions quand même les deux degrés de réchauffement.

 Personnellement je suis vieux et je n'ai pas d'enfants, alors si les gens ne veulent pas comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a une heure, autodoum a dit :

David ayant marché autant que Spirit...

 

Allo David, ici Doum ! Tu m'entends ? Si oui, ...

Yo.

Je peux plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 46 minutes, meca32 a dit :

 Ouais, je sais tout ça, personnellement il y a longtemps que je ne crois plus à contenir le réchauffement aux deux degrés, je ne sais pas si tu suis Jancovici mais selon lui les deux degrés sont d'ores et déjà dans les tuyaux pour reprendre son expression, c'est à dire que si demain matin on arrêtait toutes les émissions de co2 sur toute la planète nous aurions quand même les deux degrés de réchauffement.

 Personnellement je suis vieux et je n'ai pas d'enfants, alors si les gens ne veulent pas comprendre ...

Comme dit dans 1 film(le jour ou la terre s'arreta),l'humain court à sa propre perte,il en est conscient mais c'est dans la nature de l'humain de tout detruire.

 

AMEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

C'est mal parti  !

Un prof d'université d'Harvard a confié à ses élèves  de plancher entre eux sur la faisabilité d'essayer de tenir  les fameux 2°C  d'augmentation de la température mondiale  ( en 2100 )

 

Concernant  des buts pour y arriver.

>>Les trilliard d'arbres n'aidera que peu car il faut trop de temps pour qu'ils  poussent..

 

>> Le nucléaire pour essayer de sauver la mise ?

la dernière centrale en construction a été commencée en 2013 aux USA ........... et est toujours pas finie.

Pour tout autre à construire un tas de contraintes de délais d'autorisation sur 10 ans avant de commencer .

Et en l'état , le nucléaire reste bien plus cher que les centrales gaz charbon,   énergies fossiles 

 

>> La fission nucléaire crée bien plus de promesses , de rêves, et d'articles de....presse que de résultats concrets .

 

Leur conclusion est que pour les 2°C .........................................c'est ma parti 

Pour les arbres ,la plantation côté Nantes Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 17 heures, dingdongtoy a dit :

tu fais comme je fait a chaque fois ...

"il sent mauvais et il est très chaud , si il prend feu vous pourriez être tenue pour responsable..."

et généralement : "oui vous avez raison on va pas prendre de risque" et hop un neuf

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Player TV (MAC F4CAE578F739) *
pour l'abonnement 03448825..

* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la disponibilité de votre Freebox
au point Chronorelais suivant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a une heure, autodoum a dit :

Bonjour,

 

De nouveau pas de natation ce soir, je vais voir Sting à la Rockhal

Déçu Déçu Fan GIF - Déçu Déçu Fan Sérieusement GIFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, david60350 a dit :

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Player TV (MAC F4CAE578F739) *
pour l'abonnement 03448825..

* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la disponibilité de votre Freebox
au point Chronorelais suivant :

J'ai changé la free révolution quand j'ai changé d'imprimante , y'avait plus d 'horloge donc pas d'accès au menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 3 minutes, tete de soupapes a dit :

J'ai changé la free révolution quand j'ai changé d'imprimante , y'avait plus d 'horloge donc pas d'accès au menu

Le coup de l'horloge,ça m'est arrivé il y a quelques annees.

 

Tu peux tjs avoir acces via freebox os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 13 minutes, tete de soupapes a dit :

Non maintenant j'ai l'heure

Moi aussi,ça me servait d'horloge,j'en ai pas une seule au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 17 minutes, Pot au feu a dit :

 

Mon PC est réticent à certains liens de David, pas d'affichage pour ce lien free, ainsi que sur son lien doigt du milieu de la main, affichage bloqué par Os Monterey 12.3

Tape dans, gougoule freebox os.

 

 

En fait, c'était sûrement le lien de ma freebos os. 

Sinon, il y a aussi l appli pour Android. 

 

 

 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david60350 a dit :

Comme dit dans 1 film(le jour ou la terre s'arreta),l'humain court à sa propre perte,il en est conscient mais c'est dans la nature de l'humain de tout detruire.

 

AMEN.

L'humain contrairement aux autres espèces a la capacité de comprendre les conséquences de ses actes et donc de prévoir ce qu'il faudrait faire pour éviter les  plus fâcheuses d'entre elles pour son avenir et par voie de conséquence pour celui des autres espèces, les bipèdes à l'apparence d'êtres humains mais n'ayant pas ces capacités là s'appellent des cons ou des salopards ou les deux à la fois.

 L'espèce humaine vivant en société devrait donc mettre à la tête des dites sociétés les individus les plus aptes à comprendre tout cela et à prendre les décisions les plus appropriées, or il n'en n'est rien, de là à penser que le choix que fait l'espèce humaine pour ses dirigeants est issu de la deuxième catégorie il n'y a qu'un pas que pour ma part je franchis allègrement.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, meca32 a dit :

L'humain contrairement aux autres espèces a la capacité de comprendre les conséquences de ses actes et donc de prévoir ce qu'il faudrait faire pour éviter les  plus fâcheuses d'entre elles pour son avenir

Pas sûr..... 

Les mystères de la Vie et des automatismes d'adaptation-évolution.......

Font que des trucs visqueux étaient là bien avant nous et le seront probablement après 

Possiblement pas nous vu le tour que ça prend.......

 

Sphénodon         Stromatolithes 

image.jpeg.60c54cb25e2440fa5700035bc78a7b3b.jpeg  image.jpeg.c805ce1956eb3d2ed5fb009668f29a1b.jpeg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

Pour les arbres ,la plantation côté Nantes Merci

 De toute façon les scientifiques se sont aperçu que les arbres étaient un mauvais moyen de stockage du carbone, du moins s'ils finissent en fumée ou en pourrissant sur place, or comme la cupidité humaine ne supporterait pas quelque chose qui ne génère pas un profit ils sont soit brulés soit pourris sur place par bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david60350 a dit :

L image est une capture de mon écran. 

 

Ok merci, je n'ai jamais compris pourquoi les Box Free chauffent autant, c'est assez incroyable cette énergie dissipée. Mon voisin ingénieur me disait on ne peut rien faire fonctionner sans production de chaleur.

Je vous fais profiter de la puissance de mon petit abonnement fibre Orange.

 

IMG_3829 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

Pas sûr..... 

Les mystères de la Vie et des automatismes d'adaptation-évolution.......

Font que des trucs visqueux étaient là bien avant nous et le seront probablement après 

Possiblement pas nous vu le tour que ça prend.......

 

Sphénodon            Sromatolites 

image.jpeg.60c54cb25e2440fa5700035bc78a7b3b.jpeg  image.jpeg.c805ce1956eb3d2ed5fb009668f29a1b.jpeg

 Si, quand même, le rapport Meadows rédigé en 1972 prévoyait que nous allions dans le mur pour diverses raisons, nous n'en n'avons tenu aucun compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meca32 a dit :

 De toute façon les scientifiques se sont aperçu que les arbres étaient un mauvais moyen de stockage du carbone, du moins s'ils finissent en fumée ou en pourrissant sur place, or comme la cupidité humaine ne supporterait pas quelque chose qui ne génère pas un profit ils sont soit brulés soit pourris sur place par bêtise.

Oui ben j’ai coupé, donc je vais les brûlé epicetou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer: meca 32

 

Il ne faut pas grand chose pour me pas en arriver la, regardons la vie, la vraie vie avec l'ancien président Donald Trump, sacré bonhomme.

Modifié par Pot au feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pot au feu a dit :

 

Ok merci, je n'ai jamais compris pourquoi les Box Free chauffent autant, c'est assez incroyable cette énergie dissipée. Mon voisin ingénieur me disait on ne peut rien faire fonctionner sans production de chaleur.

Je vous fais profiter de la puissance de mon petit abonnement fibre Orange.

 

IMG_3829 - copie.jpg

Salut toute les box et routeur chauffe , c'est un fait  , par contre les Box de FAI étant des grosses daube au rabais et la notion de rendement leur touchant a peine le bout des oreilles  , il utilise des composant de merde et favorise le coup sur l’efficacité , j'ai aussi remarquer cela plis généralement sur les appareil low cost comme les décodeur TNT par exemple....

peut etre aussi du au CPU utiliser dans les Box qui sont loin d’être des modèle d'économie énergétique ....au vue de la tail des dissipateur pour le peux de puissance

 

livebox-053-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Oui ben j’ai coupé, donc je vais les brûlé epicetou 

 

 En fait le bois n'est plus considéré comme une énergie renouvelable par les scientifiques justement parce qu'il est en grande partie brulé et donc ne stocke pas le carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pot au feu a dit :

Citer: meca 32

 

Il ne faut pas grand chose pour me pas en arriver la, regardons la vie, la vraie vie avec l'ancien président Donald Trump, sacré bonhomme.

 Ça c'est clair comme con et comme salopard on a rarement fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meca32 a dit :

 

 En fait le bois n'est plus considéré comme une énergie renouvelable par les scientifiques justement parce qu'il est en grande partie brulé et donc ne stocke pas le carbone.

Il ne produit pas de CO2 . Il ne fait que rejeter le carbone capté quelques années avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pot au feu a dit :

Trump, c'était un gant de velours dans une main d'acier..

 Ouais, il serait au pouvoir aujourd'hui il serait l'allié de poutine, un mec bien quoi. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est surtout une grande arnaque au aide de l’état et au financement publique ....

l'exemple des chaufferie a bois ou je passe sur les 4 semi remorque journalier pour les aliment et les broyeur électrique ou au fioul pour faire la matiere...

pour 2MW installer le coup de la chaudière bois industriel est de X10 par rapport a une chaudière au gaz et reconditionnement des Tube de chauffe tout les 8 a 10 ans sans compter les coup d'entretien...

Exploitation compliquer car il faut qu'elle soit toujours a plein puissance sinon ça devient vite des niche a merde et pour finir elle sont les première arrêter en cas de pic de pollution .....

Bref au final les exploitant , sont souvent obliger de les coupler à des moyen de production plus souple comme les gaz ou le fioul Lourd pour arriver a avoir une production correcte toute l'année.....

Je parle ici des grosse chaudière industriel ....

à la base il était considéré  qu'un arbre absorberais durant ça vie le CO2 qui dégagerais durant ça combustion mais tout ce qui tourne autour est oublier ......

Avant les scierie ne savait plus quoi faire des déchet de bois , maintenant on coupe des foret entière pour les broyer car c'est écologique😆

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, autodoum a dit :

Il ne produit pas de CO2 . Il ne fait que rejeter le carbone capté quelques années avant

 Tout à fait, donc il n'est plus considéré comme moyen de stockage, sauf s'il est utilisé en bois d’œuvre ou en menuiserie, malheureusement ça n'est pas la plus grande part qui est destinée à ces usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Le bois c'est surtout une grande arnaque au aide de l’état et au financement publique ....

l'exemple des chaufferie a bois ou je passe sur les 4 semi remorque journalier pour les aliment et les broyeur électrique ou au fioul pour faire la matiere...

pour 2MW installer le coup de la chaudière bois industriel est de X10 par rapport a une chaudière au gaz et reconditionnement des Tube de chauffe tout les 8 a 10 ans sans compter les coup d'entretien...

Exploitation compliquer car il faut qu'elle soit toujours a plein puissance sinon ça devient vite des niche a merde et pour finir elle sont les première arrêter en cas de pic de pollution .....

Bref au final les exploitant , sont souvent obliger de les coupler à des moyen de production plus souple comme les gaz ou le fioul Lourd pour arriver a avoir une production correcte toute l'année.....

Je parle ici des grosse chaudière industriel ....

à la base il était considéré  qu'un arbre absorberais durant ça vie le CO2 qui dégagerais durant ça combustion mais tout ce qui tourne autour est oublier ......

Avant les scierie ne savait plus quoi faire des déchet de bois , maintenant on coupe des foret entière pour les broyer car c'est écologique😆

 

La chaufferie du patelin ,fonctionne 10 mois au gaz pour deux au bois ,pourtant inauguration en grandes pompes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Le bois c'est surtout une grande arnaque au aide de l’état et au financement publique ....

l'exemple des chaufferie a bois ou je passe sur les 4 semi remorque journalier pour les aliment et les broyeur électrique ou au fioul pour faire la matiere...

pour 2MW installer le coup de la chaudière bois industriel est de X10 par rapport a une chaudière au gaz et reconditionnement des Tube de chauffe tout les 8 a 10 ans sans compter les coup d'entretien...

Exploitation compliquer car il faut qu'elle soit toujours a plein puissance sinon ça devient vite des niche a merde et pour finir elle sont les première arrêter en cas de pic de pollution .....

Bref au final les exploitant , sont souvent obliger de les coupler à des moyen de production plus souple comme les gaz ou le fioul Lourd pour arriver a avoir une production correcte toute l'année.....

Je parle ici des grosse chaudière industriel ....

à la base il était considéré  qu'un arbre absorberais durant ça vie le CO2 qui dégagerais durant ça combustion mais tout ce qui tourne autour est oublier ......

Avant les scierie ne savait plus quoi faire des déchet de bois , maintenant on coupe des foret entière pour les broyer car c'est écologique😆

 

 Tout à fait, l'Allemagne (encore elle) a fait passer des anciennes centrales à charbon comme écologiques sous prétexte qu'elle avaient été converties au bois, le problème c'est que le bois arrive par bateau du canada. :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tete de soupapes a dit :

La chaufferie du patelin ,fonctionne 10 mois au gaz pour deux au bois ,pourtant inauguration en grandes pompes 

je connaissait quelque de bien placer la dedans et il faisait tourner la chaudière juste pour respecter le contrat avec le fournisseur de bois , mais souvent il utilisait les fioul Lourd car au final en 30 ans d'exploitation il avait moins d'heure de panne que la chaudière bois en 2 ans...

Et puis un bruleur fioul ou Gaz ça se répare facilement...enfin sauf chez Chappée.....

 

Tien en parlant de ça ce matin la chaudière fioul était en panne a la maison , le top avant de partir au boulot .....

Un pu.......de residue de combustion était venue se foutre sur la cellule..

Dépannage express 10 minute 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...