Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème de turbo au démarrage sur audi 80 Tdi de 93


Invité §SC9471fz

Messages recommandés

Invité §SC9471fz

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon turbo (garret) sur mon audi 80 TDI de 1993, j'ai démarrré et je me suis trainé sur 500 m (en côte), impossible de passer la troisième (sous régime immédiat) comme si j'étais bridé, pas de sifflement du turbo, un vrai tracteur !. Après un arrêt (coupure de contact), une petite montée dans les tours, tout est reparti ! Quelqu'un aurais une idée sur le pourquoi ?

 

Merci,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut tu sais c'est pas parce que tu avais plus de puissance que ça vient forcement du turbo.

 

Pour moi ta voiture est passer en mode défault dés le démarrage du moteur à premiére vue donc c'est pas à cause d'une surpression, ça va pas t'avancer beaucoup mais il faudrait passer un coup de PC pour voir si il y a un défault mémoriser et voir à quoi ça pourrai corespondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Merci,

 

Je la passe à la valise dès le début de semaine. Je tiendrai informé ceux que ça interesse via ce forum.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Bonjour,

 

Aprrès un coup de fil à la concession Audi du coin, il semblerait que cela vienne du Débimètre, mais si c le cas Aïe, pas d'échange standard sur les modèles 92 et 93 (1Z) donc à prévoir 593 euros de frais... le magazinier (sympa) m'a demandé de passer car les moteurs 1Z sont prèsents sur les modèles de 94 et donc à priori, il ne voit pas pourquoi le type de débimètre serait différent. J'y passe vendredi voir si on peut monter un DM de modèle 94, si ça roule : échange standard 120 €. A suivre.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est parce que les premiers modéles ont un débimétre d'air à volet et les modéles suivant ont un débimétre d'air massique.

 

Celui à volet est plus fiable mais trés chére, le massique est celui que l'ont trouve le plus il tourne dans les 100€ en échange standard et il est moins fiable.

 

Sur la tienne tu as un à volet qui est trés chére, mais avant de le changer teste le il y a la procédure dans le topic sur l'entretien de l'audi 80 il te faut juste un multimétre et suivre le photo reportage pour le controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Merci pour ces précieuses informations, je ferai le test au multimètre avant de passer chez Audi. J'imagine que je ne peux pas monter un DB massique sur mon audi ? Sinon existe t-il un moyen de le payer moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non tu peux pas monter un massique car l'info qui arrive au calculateur n'a rien à voir avec celle du débimétre d'air à volet.

 

Pour en trouver un moins chére ça risque de pas être évidant jette un oeil sur oscaro.com, ou alors essaye de voir avec un centre Bosch pour voir si tu peux pas en avoir à moindre coup si tu supprime l'étape Audi tu devrais réduire la facture, ou alors la casse mais l'état n'est pas garanti non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Merci bcp, je vais tenter le coup de la casse, je l'essaierai sur place. J'ai changé celui de la golf 4 tdi 110 de ma femme, réglé en 10 mn, l'échange est aussi rapide sur l'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui c'est pareil il est fixé sur le boitier du filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Bonjour,

 

J'ai vu que tu avais mis en ligne un photo reportage sur le nettoyage de la vanne EGR. Très sympa de ta part d'y consacrer du temps.

J'envisage de la nettoyer mais j'ai du mal à la situer, je joins ta photo "d'ensemble" pourrais tu m'indiquer où elle se situe exactement.

 

Merci,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/audi80_1115548808_pict0513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Et bien la vanne c'est la capsule doré où le tuyau est brancher et le corps en fonte qui est fixée par 4 vis BTR ensuite pour le nettoyage suit les précaunisations dites dans le photo reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Ok merci,

Je viens d'acheter cette audi 80, je savais qu'il y avait des réparations à faire (je ne l'ai pas payé cher), je dois l'utiliser très régulièrement à partir de septembre, je dois donc effectuer les réparations et entretien avant le fin de mes vacances.

je viens de voir qu'un volant de courroie, je pense que c'est celui de l'alternateur, me semble "voilé", est-ce normal qu'il y ait autant de jeu ? Je joins une video accessible à :

 

http://www.sc-web.net/audi/MOV03195.MPG (2.50 Mo)

 

Merci de me donner ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ouh la la non c'est pas normal du tout c'est la poulie de la pompe de direction assistée et pas celle de l'alternateur il faudrait que tu regarde si c'est la poulie qui est abimer ou si c'est l'axe de la pompe qui a du jeu.

 

Si c'est juste la poulie à remplacer ça va ça coute dans les 20 à 30 € chez Audi normalement par contre si c'est la pompe ça va moins te faire rire car elle vaut 275€ chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Merci, bon, ça de plus à vérifier... j'ai du boulôt en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Changement du débimètre cet après midi, tout est rentré dans l'ordre, je découvre ma voiture avec ses 90 cv. Rien à voir avec le tracteur de ces dernières semaines ! Que du bonheur.

 

Juste pour l'info, hormis la difficulté à dépasser 120 km/h, l'obligation de rétrograder dès qu'une côte se présentais (symptômes classiques d'un débimètre HS), Le pire était au démarrage, à chaud ou à froid, impossible de dépasser le 40 km/h (je ne tentais même pas de dépasser une voiture sans permis sans avoir 600 m de visibilité !). La solution de "déblocage" était de pousser la première progressivement, le moteur ronflait un moment, puis léger coup de pied au c... qui me permettait d'envisager de passer la 2, puis la 3. Autre solution, démarrer, point mort, accelération maximum (pas cool à froid) et au bout de 20 secondes le moteur montait enfin en régime, et départ.

 

Ces symptômes semblent avoir déjà été évoqués par Punky09 ici :

 

Cette url n'existe plus

 

mais aucune réponse de ce dernier sur la finalité du problème.

 

Voilà, si ça peut contribuer à l'amélioration de votre quotidien Audi !

 

Amicalement,

 

SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun234tG

SC a raison de me faire remarquer mon manque de civisme ,j'aurai du apres avoir

resolu mon probleme informer sur mon fil la finalite.

je vais donc le faire de ce pas.

 

ps: @SC suite a votre message prive ,je vous ai repondu

desole encore une fois

punky09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

Bonjour SC,

Pourrais-tu nous dire si tu as pu faire un échange standart à 120 € avec un débimètre à volet, ou si tu as pu adapter un débimètre massique.

Merci par avance

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Bonsoir,

 

Non, il me fallait bien un démimètre à volet, j'ai réussi à l'avoir à 340 € (Réduction de 20% + pas de tva), par le biais d'un ami qui travaille dans une société de transport (le fournisseur était AD). Un peu les boules, mais j'ai acheté le véhicule 2200 € sachant qu'il y avait des trucs à faire dessus, donc au final j'ai un véhicule qui marche bien pour 2540 € et 163 000 kms au compteur (je viens de faire 500 kms d'autoroute avec, j'arrive à l'instant !. Sur autoroute c'est que du plaisir avec le débimètre neuf !!!

 

SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

Salut,

En fait sur ma 80TDI j'ai une perte de puissance comme l'impression qu'elle est bridée en accélération. Pendant les vacances elle a bien marchée pendant qqes temps, puis de nouveau j'ai l'impression qu'elle est freinée, ce qui me fait penser au DM .

Au vag.com aucun défaut, ils me disent qu'à 215000 kms c'est normal qu'elle marche moins bien.

 

Faudrait que je trouve qq'un sur Montpellier pour faire un essai car vu le prix de la pièce je voudrais être sur de mon coup avant de la changer.

Merci d’avoir répondu

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Bonjour,

J'avais les mêmes symptomes en 1ère et 2ème c'était flagrant. J'ai commencé par un nettoyage de la vanne EGR + changement des deux joints, vidange et changement des filtres et finalement, le changement du débimètre à été la solution, depuis aucun problème de cet ordre.

 

SC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

Salut

Mon EGR est déconnectée depuis pas mal de temps donc c'est pas ça...mes pressions turbo sont bonnes, les injecteurs aussi.

Le DM, se trouve en casse ça ?

Tu es de quel coin ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC9471fz

Bonjour,

Je suis en Touraine à proximité de Chinon. Pas facile de trouver une audi 80 en casse, les anciens modèles c'est jouable, mais de type B4, dans les environs, personne n'en a (j'ai appelé 3 casses auto). Avec beaucoup de chance tu peux essayer les casses, ou du moins laisser le message au cas ou il en rentre une.

 

SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

Salut,

J'ai trouvé la perle rare dans une casse, mais trop loin pour aller la chercher directement. Je devrais recevoir la pièce d'ici la fin de semaine.

Je tiendrais le forum au courant

Merci pour les infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

Bonjour,

J'ai monté le débitmètre que j’ai trouvé dans une casse hier soir.

En fait le comportement de la voiture a changé (avant j'avais l'impression de ne pas avoir grand chose sous 2000-2200 trs, avec une arrivée brutale du couple, si je puis dire pour une 80TDI)

J'ai l'impression que l’accélération est plus linéaire maintenant.

Faudrait que je fasse des essais avec des 80-120 en 4eme et 5 eme sur autoroute et un petit 120-150 mais gare à Sarko.

 

Je me suis toujours posé cette question : Dans les magazines ils mesurent ça comment ?

A vitesse stabilisée à 80 kms/h puis accélération à fond, ou lancé avec déclenchement du chrono, quand l’aiguille passe à 80 ?

 

Si quelqu’un à la réponse et des valeurs, ce serait sympa

Merci par avance

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big752pr

Juste une info pour SC le débimètre à volet pour une audi 80 tdi vaut 168 euros chez Volkswagen, j'ai changé le mien l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

168€ :voyons: c'est étonnant.

 

Aprés il faut voir comment tu as voulu dire ça car j'ai déjà remarquer que par exemple sur Golf III et Audi 80 il y a des moteurs en commun et pas mal de piéces en commun aussi et bien les mêmes piéces avec exactement les mêmes références sont moins chére chez VW pour une G3 alors qu'elles sont plus chére chez Audi pour une 80.

 

Donc faudrait voir si ça se trouve un débimétre d'air à volet est moins chére sur la G3 que sur la A80 pourtant c'est exactement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Bonjour,

J'ai monté le débitmètre que j’ai trouvé dans une casse hier soir.

En fait le comportement de la voiture a changé (avant j'avais l'impression de ne pas avoir grand chose sous 2000-2200 trs, avec une arrivée brutale du couple, si je puis dire pour une 80TDI)

J'ai l'impression que l’accélération est plus linéaire maintenant.

Faudrait que je fasse des essais avec des 80-120 en 4eme et 5 eme sur autoroute et un petit 120-150 mais gare à Sarko.

 

Je me suis toujours posé cette question : Dans les magazines ils mesurent ça comment ?

A vitesse stabilisée à 80 kms/h puis accélération à fond, ou lancé avec déclenchement du chrono, quand l’aiguille passe à 80 ?

 

Si quelqu’un à la réponse et des valeurs, ce serait sympa

Merci par avance

Sylvain

 

Pour moi tu perd ton temps dans ce genre de chronométrage.

Tu devrais pousser ton investigation vers la N75 et l'EGR et les durites comme dab.

Pour ton EGR fermé c'est bien mais électroniquement ton calculateur continu son travail et commande toujours l'ouverture et fermeture et surement embrouille légèrement le système moi je suis contre ce système un peu façil la meilleur solution est le nettoyage car tu la fermé mais l'as tu nettoyé?

N'oublions pas que le calculateur est le cerveau du système donc si tu fais une intervention physique sur le système qui a pour bute de modifier le système tu dois aussi faire la modif électroniquement sur le calculateur via une VAGcom.

Pour ton chrono ce lien peu servir :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Audi&all=Y

Dernière remarque pour la personne qui te dis que a 200milles c'est normale :pfff: moi je lui répond surement pas elle en n'est seulement au rodage :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

Bonjour,

Merci pour le lien vers autoweb (je l'avais déjà), en fait tu as le 0 à 100, le 400 et le 1000 m DA (mais pas les 80/120).

Pour l'EGR (que j'ai nettoyé) il n'y a pas de contrôle direct d'ouverture ou de sa fermeture, le calculateur pilote seulement l'électrovanne. Le fait de mettre un bouchon au bout du capillaire n'a pas d'incidence sur le calculateur.

J'ai déjà changé la N75 il y a qqes mois, mes durites et ma pression turbo sont bonnes (0,9 bars en charge), donc la je patine...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Ce n'est pas un peux élevé 0.9 ça doit être 0.5 à 0.650 non regarde au niveau waste gate.

Donc contrôle du circuit de dépression si c'est bon

changement turbo a cause de la soupape waste gate déffectueuse.

a moins de trouver un revendeur de turbo qui accepte de te vendre que la soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl784hk

salut,

C'est vag, qui m'a dit que 0,9 c'était ok pour le moteur 1Z.

En fait j'avait 0,55 bar quand ma N75 était deffectueuse ! Je pense que la valeur de la rta est donnée électrovanne débranchée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...