Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

defaut circuit injecteur n°3 clio 2 1.5dci


Invité §ban571Zf

Messages recommandés

Invité §ban571Zf

Bonsoir,

j'ai un souci sur ma clio 2 dci 1.5, le voyant de defaillance electronique clignote continuellement la voiture démarre mais lorsque j'accélère le moteur ne prends pas de tours(il ne se passe rien), par contre si j'éteins et que je redémarre, le voyant clignote toujours mais je peux partir sans problème(même si on dirait qu'elle ne tourne pas rond) .Je m'arrète chez un petit garage renault passage de valise,résultat defaut circuit injecteur n°3 mais il me dit qu'il faut qu'il se renseigne car il n'est pas sur de ce que ça veut dire!!!

Je ne me sers pas de la voiture de quelques jours, ma femme décide de la prendre impossible de la démarrer et on en entends des clac clacs dans le moteur mais rien ne se passe d'autre(le démarreur ne s'enclenche pas), a part que sur mon tableau de bord tous les voyants s'allument comme un sapin de noel!!!.Je la laisse se reposer quelques jours supplémentaires et là, miracle elle redémarre au bout de 2 ou 3 fois (poussivement certes)comme si ma batterie était déchargéé?pensez vous que cela puisse etre lié et est ce que je risque de la bousiller encore plus en continuant a rouler comme ça car mon gentil garagiste ne peux pas me la prendre avant la semaine prochaine.

Ps:j'ai vu des bulles d'air dans les durites partant du filtre à gasoil vers les injecteurs

Merci de votre aide!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

1) Un conseil, arrête de rouler avec.

 

2) Ton garage est pas très doué ou pas très documenté...Il lui suffit de prendre le manuel de réparation et de suivre le diag associé au défaut qu'il a relevé...

Circuit injuecteur, faut controler les lignes, la resistance de l'injecteur, les branchements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Ou au moins intervertir deux injecteurs pour voir si le defaut s'est deplacé avec.

De la il aurai pu diagnostiquer un injecteur defaillant ou un probleme sur la ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Ou au moins intervertir deux injecteurs pour voir si le defaut s'est deplacé avec.

De la il aurai pu diagnostiquer un injecteur defaillant ou un probleme sur la ligne de commande.

 

 

Euh...vu les risques quand on déplace un injecteur, le mieux est de commencer par les contrôles de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut850Yt

Bonsoir, j'ai eu ce cas récement et après les controles de rigueur l'injecteur a été remplacé et la panne a disparue. Le plus beau de l'histoire c'est que sur ce type de moteur Renault vend la colecion de 4 injecteurs. Heureusement le magazin avait un injecteur anterieur a cette modificacion. D'après les detaills fournis je miserais sur un l'injecteur nº3 en mauvais etat. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Quel risque???????

 

Ben tout simplement de faire pénêtrer un corps étranger dans un tuyau HP ou bien dans l'injecteur ou encore dans la rampe commune :bah:

Moi, dès que j'interviens sur un élément Haute Pression d'un système common rail, je prends toutes les précautions qui s'imposent afin de garantir une propreté optimale pdt toute l'intervention (bouchons, atmosphère non poussiérieuse c-a-d pas de souflette, etc...) et au moment de démarrer le moteur, j'ai toujours une petite crainte...

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais encore rencontré de problèmes à la suite d'un remplacement d'un injecteur, mais je connais bcps de gens à qui s'est déjà arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Ben tout simplement de faire pénêtrer un corps étranger dans un tuyau HP ou bien dans l'injecteur ou encore dans la rampe commune :bah:

Moi, dès que j'interviens sur un élément Haute Pression d'un système common rail, je prends toutes les précautions qui s'imposent afin de garantir une propreté optimale pdt toute l'intervention (bouchons, atmosphère non poussiérieuse c-a-d pas de souflette, etc...) et au moment de démarrer le moteur, j'ai toujours une petite crainte...

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais encore rencontré de problèmes à la suite d'un remplacement d'un injecteur, mais je connais bcps de gens à qui s'est déjà arrivé.

 

 

Voilà :jap:

On permutte les injecteur en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Il suffit d'employer la methode definie , ca va de soit.

Maintenant je n'est pas dis de le faire avec les mains degueulasses, souffler l'interieur, l'essuyer avec un chiffon pelucheux, de ne pas nettoyer le puit et de ne pas remplacer les rondelles.

Pour moi c'est la methode qui doit etre employer par n'importe quel garage qui sait intervenir sur une injection haute pression.

C'est pour ca que je n'ai rien preciser. En temps que professionnel digne de ce nom je pense bien que si il avait penser a le faire il l'aurait fait comme ca (enfin je l'espere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...