Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault express s'éteint intempestivement


Invité §pap006xQ

Messages recommandés

Invité §pap006xQ

Bonjour à tous,

Voilà, Renault Express type F401 moteur essence 1.1L, 235 000 km, année 1991.

 

Bonne charrette qui me rend d'énormes services tous les jours.

Sauf que depuis un moment elle s'éteint sans aucun à coups quand je m'arrête. Autrement elle roule bien et si je maintient en jouant avec la pédale d'accélérateur un peu de gaz elle ne s'éteint pas.

Ces pannes sont vraiment aléatoires et les seuls indices annonciateurs sont des petits à coups moteurs, un ralenti plus bas que la normale.

Parfois elle tourne très bien pendant plusieurs jours voire semaines et d'un seul coup, tac, elle déconne .Je la redémarre à chaque fois au quart de tours, elle tient le ralenti, j'accélère un petit coup et hop elle s'éteint.

 

J'ai changé, vis platinées, condensateur, bougies, câbles de bougies, filtre à air, réglage anti pollution et nettoyage carbu (2 derniers points chez Renault) démonté entièrement sur les conseils d'un technicien du contrôle technique l'allumeur dont il doutait des ressorts de l'avance à l'allumage sans succès tout est OK.

 

Que faire, vos connaissances et idées aux uns et aux autres sont bienvenues. Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

Bonjour,

Ha oui j'avais oublié, le gicleur à été nettoyé et la bobine est neuve.

Filtre à esence neuf ausi.

En situation normale, le ralenti est stable mais l'irrégularité apparait en même temps que le fait qu'elle s"éteigne de façon aléatoire parfois je redémarre et du coup elle fonctionne à nouveau correctement.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

oui, vérifié et réglé.Démarre d'ailleurs au quart de tour.Heureusement vu qu'elle s'éteint quand elle déconne;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie ton embasse de carbu, projette du degrippant a la base, ca se trouve tu as une prise d'air.

 

Si ton regime de ralenti monte quand tu projette du degrippant sur l'embasse, c'est que le carbu est voilé, et le mieux est de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

L'essai sera fait demain matin et je te ferais un compte rendu du résultat. En attendant merci.

 

@+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

Bonjour,

Ce matin j'ai démonté le carbu complet.

Nettoyage total, soufflage de tous les gicleurs contrôle état de surface, du voilage éventuel à la règle de pied à coulisse, du fonctionnement du flotteur,et des réglages prévus dans la revue technique.

Tous est OK sauf le réglage du clapet de dégazage dont l'ouverture préconisée à 3 mm était à zéro. Le levier n'était plus actionné par la came d'ouverture du papillon en position ralenti. Je l'ai réglé en tordant un peu le levier d'appui comme préconisé.

Les conduits de circulation de rechauffage de pied de carbu ainsi que les 2 flexibles reliés à la pompe à eau sont complètement bouchés. Je l'ai également remis en état. OK.

 

A suivre pour voir le comportement de la bête.

Si concluant je posterais un dernier message de bon fonctionnement.

 

Merci. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

Bon et bien voilà, elle a tourné super bien 1 jours.

Ce matin je la prend pour un petit tour 5 Km, elle tourne bien sur 1 borne puis soudain, dès que j'accélère elle s'étouffe et plus moyen d'avancer sauf en jouant à mort avec la pédale de gaz.

Je ne sais plus quoi regarder.

A l'aide, il faut que j'aille avec au boulot lundi.

D'avance merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

J'ai déposé la pompe à essence ainsi qu'un petit récipient en tôle par lequel passe l'essence. Peut être le retour au réservoir ? Tout semble OK.

Je remonte le tout, demande conseil à un pote par téléphone qui me dit de vérifier le gicleur principal… fait...OK fonctionne.

Il me dit de démarrer la voiture, de desserrer légèrement l’allumeur et de le tourner doucement pour voir .J'essaie, tourne un peu, et tac d'un coup elle marche parfaitement, monte dans les tours, tient le ralenti.

Comprends pas pourtant l'allumeur était réglé à la lampe témoin pile poil.

A suivre pour voir fonctionnement.

 

Le tuyau de mise à l’air du réservoir se trouve où STP ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc316zl

As tu vérifié la dépression sur ton allumeur (état des durites,etc...)et je crois me souvenir que sur certains moteurs le réglage de l'allumeur se pratique dépression débranchée et bouchée.A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

papoupipo

vérifie aussi les masses et le plus si ils ne sont pas oxydé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié la dépression sur ton allumeur (état des durites,etc...)et je crois me souvenir que sur certains moteurs le réglage de l'allumeur se pratique dépression débranchée et bouchée.A confirmer.

 

En meme temps, si il calle l'avance moteur arreté comme moi, que la membrane de depression soit branchée ou debranchée et bouchée, ca ne change rien du tout.

 

Apres, pour un reglage dynamique, je sais pas, j'ai jamais fait.[/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006xQ

Salut à tous,

Bon ben cherchez plus , à priori ça marche.

 

Visiblement c'était bien ce petit réglage de ce clapet de dégazage qui était en cause.

Merci à tous. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...