Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Transmission] Scenic II 1,6L 16v 2003 : défaut frein de parking


DinGo1978

Messages recommandés

J'ai un SCENIC II 1.6 16V de décembre 2003 de 47 000 KM(avec extansion de garantie 4 ans ou 60000 KM--> heureusement)

à plusieurs reprises, le frein de parking ne se met pas quand je coupe le contact, je me rends à la concession, ils me disent qu'en branchant la valise ils ne voient de particulier

par contre la prochaine fois que ça m'arrive, je dois passer directement chez eux, pour qu'il rebranche la valise de suite au cas où les fois d'avant la panne se soit effacée de l'ordi

 

ça se reproduit, je fonce chez renault, et là la valise ne dit toujours rien

ils envoient des mails à l'usine, et me disent que je ne repars pas avec mon scenic, ils me pretent une Clio (nouvelle c'est l'occasion de l'essayer)

 

5 jours plus tard, ils me contactent pour me dire de recuperer ma voiture, ils ont changés le calculateur du frein de parking, j'ai été obligé de leur demander un document prouvant ce qu'ils avaient fait (au cas où j'ai un soucis avec)

1 semaine se passe dans soucis et avant hier, j'ouvre ma portière moteur tournant, et là : bip bip bip bip, je remonte en voiture, je coupe le contact et bing, le frein ne se serre pas

 

je retourne chez renault, ils me disent que le bip bip c'est normal quand on ouvre la porte moteur tournant et que le frein à main est pas mis manuellement, le soucis c'est que tous les jours, je descends de ma voiture sans le mettre, et c'etait la 1ère fois que ça me le fesait, par contre, vu qu'ils ont changé le calculateur, ils ne comprennent toujours pas pourquoi le frein ne s'est pas mis

 

ils gardent à nouveau ma voiture, et veulent me preter une clio, et là la personne en charge de renault rent, prends sur elle et me prete un scenic II comme le mien, en me disant, que vu que j'étais emmerdé avec le mien, la moindre des choses c'est de me preter un vehicule equivalent

 

demain j'y retourne, car un mecanicien veut me parler...

 

affaire à suivre

 

Avez vous eu déjà un cas similaire, car d'apres ma concession, c'est le seul cas recensé en France, du moins qui est remonté jusqu'à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak856qq

Merci de nous tenir au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, je suis donc allé cherhcer ma voiture !

Le verdict est le suivant : depuis qu'ils ont changé le calculateur de frein de parking, vu que ce n'est pas la même version que celui que j'avais avant, l'alerte porte ouverte moteur tournant frein non serré manuellement fait BIP BIP BIP, c'est normal, ce que je trouve genial c'est que les mecano ne savaient pas que ça ne le faisait pas sur l'ancienne version !

 

sinon pour le fait que le frein à main de s'est pas mis tout seul, et bien c'est soit que la voiture n'etait pas arrete, enfin completement au moment où je coupe le moteur (je leur ais dit que si) ou que la voiture est en pente (ça me le faisait toujours quand j'étais dans mon garage, qui est super plat)

 

donc en gros, ils ont changé un pièce, et si ça deconne c'est un ereur de ma faute !

 

par contre si ça se reproduit, je dois retourner les voir !

 

moi qui veut vendre ma voiture, ça ne m'arrange pas ! ils m'ont dit que le necessaire avait été fait, donc si jamais l'acheteur avait des soucis de frein de parking, il n'aurait pas de frais car c'est garantie .....

 

enfin, je suis peut etre un peu "Dingo" car je vais sans doute rester chez RENAULT et opter pour un SCENIC Long 7 places en 1.9 DCI FAP, le nouveau (enfin restylisé sort le 14 septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak856qq

J'ai vu que d'autres ont eu ce problème sur scénic II, le changement du capteur de la pédale de frein...

C'est une piste, si jamais le problème ressurgi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon capteur de pédale de frein a eu droit à un rappel officiel de renault au début que je l'avais ! (comme les fixation des ceintures arrière d'ailleurs...)

 

là c'est le frein de parking qui se met tout seul quand on coupe le moteur, donc je pense qu'il n'y a pas de lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof012oy

bonjour meme pb sur scenic2 2004 dci 120 cv voyant defaillance freins de parking allumé renault fait une valise et detecte absolument rien le mecano me dit que cen'est pas la 1ere voiture une laguna 2 idem pas explication autre que une baisse de la tension dans la batterie donnerait de fausse info il m'a dit que la batterie serait bonne sur cette laguna ils ont changer la batterie et le pb est revenue 1 mois après et renault n'a jamais signaler le pb alors quoi faire surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis un des seul à en avoir parlé sur le forum (depuis j'ai vendu le scenic ;) donc je ne connais pas la suite de l'histoire :ange: )

 

La prochaine fois Tofletazon1, regardes les dates des messages, car mon dernier message date d'aout 2006 ;) (heureusement, que j'ai reçu un mail pour me dire qu'une réponse avait été postée ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon capteur de pédale de frein a eu droit à un rappel officiel de renault au début que je l'avais ! (comme les fixation des ceintures arrière d'ailleurs...)

 

là c'est le frein de parking qui se met tout seul quand on coupe le moteur, donc je pense qu'il n'y a pas de lien

 

 

ta posté le jour de mon anniv . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...