Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Voyant de diagnostic moteur allumé sur classe A140


Invité §ann280Lm

Messages recommandés

Invité §tap612oH

Ben oui sauf que dans ce cas le débimètre est intégré au calculateur moteur.Alors comment on fait?

 

Bon on stoppe là,on pourrit le sujet d'Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre005lw

Les données sont gérés par le calculateur mais se qui déconne c'est la sonde de débit d'air. Elle se trouve sur les durite d'alimentation d'air avant l'admission. Enfin moi je serait toi j'essaierai de changer sa avant c'est surement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann280Lm

Bon et bien je croise les doigts taptap car mon garagiste va faire le nettoyage complet du circuit d'admission dont le calculateur et j'espère qu'il ne va pas faire pire que mal :(

 

Quant à la sonde de débit d'air je verrai bien, suite à cela (+ réinitialisation du système ), s'il est nécessaire de la faire changer.

 

Merci je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bUb750Lm

J'ai une classe A 160 de 2001. En roulant, il y a eu une baisse de puissance pendant quelques instants (moins d'une minute) et le voyant diagnostic moteur s'est allumé. La révision des 140.000 km venait d'être réalisé par le concessionnaire. Retour chez le concessionnaire : quelques travaux à faire et au minimum 400 euros (sinon devis pour 150 euros). J'accepte. 500 km plus tard, de nouveau le voyant moteur allumé après une baisse de puissance momentanée. Je change de concessionnaire sans raconter la première panne. Devis 1100 euros : je râle, refuse de faire les travaux et demande ce qu'a dit l'ordinateur : pas de réponse. Cout du devis 150 euros ! Le concessionnaire m'a juste demandé si j'avais mis du carburant 95E10 sans vouloir expliquer la raison de sa question et l'incidence de ce carburant sur le moteur.

Le véhicule a passé le controle technique sans aucun problème de pollution ni autres...

Quel est votre avis sur l'origine de la panne et sur le moyen de la corriger ?

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine et sur le moyen d'éteindre ce voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann280Lm

7 ans plus tard la même avec son voyant de débimètre massique toujours allumé :D

 

Mais, là, j'ai failli mettre ma titine au rebut après un ch'ti choc puis décidé de lui donner une seconde vie ( à - de 110000 km et - de 5000 parcourus par an, ça valait le coup) ce qui ma valu : changement des amortisseurs avant + réparation jante (j'ai très bonne adresse près de Montpellier qui serait intéressé) + pneux neufs.

 

Maintenant je me dis qu'il serait p-ê le moment de me défaire de cette épée de Damoclès qu'est ce débimètre qui peut me lâcher en pleine conduite (je croise les doigts, je ne vous dis, pas en écrivant ça :ange: )

 

Le réparateur de ma jante m'a donné une super adresse d'un petit garagiste (un jeune ) qui est agréé MB et a tout ce qu'il faut pour faire la réparation jusqu'au recodage (paraît-il).

 

Mais, bon, si j'arrive à diviser la note initiale de 2000€ (+ inflation depuis 7 ans) par 2, ce qui serait déjà énorme, ça fait beaucoup de frais quand même (valeur Argus ajustée = 2900 €, mais valeur d'usage et "sentimentale" bien sup) .

 

Bref j'aimerais savoir quel est le % de risque de calage en pleine conduite (je pense à la file de gauche sur autoroute en demandant ça :( ) car pour le reste je vis depuis 7 ans avec y compris le "serrage de fesses" à chaque CT pour qu'elle passe le contrôle pollution même si bien préparée par mon garagiste habituel.

A vous les garçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann280Lm

Pff je m'étais pourtant identifiée sur le forum et..tout perdu ..bon je recommence :cry:

 

Je disais donc qu'après un ch'ti choc j'ai été sur le point de mettre ma titine (Classe A 140 de 2000 cf mon post initial) au rebut puis ai décidé de lui donner une 2ème chance : - de 110000 km et sur tout - de 5000 km/an.

Donc changé amortisseurs avant + réparation jante + pneus neufs.

 

Sauf que je reste avec mon épée de Damoclès au dessus de la tête : mon débimètre massique à signal faible ...depuis 2007..qui pour l'instant ne pose que 2 problème :

- une légère surconsommation

- une légère sur-pollution plus embêtante pour passer le CT tous les 2 ans mais jusqu'ici mon garagiste a fait ce qu'il faut.

 

je me dis qu'ils erait p-ê temps de me pencher sur le problème du débimètre surtout que le réparateur de ma jante m'a donné l'adresse d'un jeune garagiste agréé MB et qui pourrait tout faire jusqu'au recodage.

 

Sauf que la note en 2007 chez MB était déjà de 2000€ et même si ce jeune garagiste m'installe soit une pièce d'occase soit une pièce de rechange achetée sur le net je doute fort que la note soit < 1000€.

 

Bref je voudrais savoir quel % de risque de me retrouver en rade en plein conduite (genre sur la file de gauche sur autoroute..) j'ai toujours..au bout de 7 ans.

NB le nettoyage de la sonde par mon garagiste n'avait rien donné et des essais de conduite à très haut régime non plus (en souffrant d'entendre le moteur hurler)

 

A vous les garçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann280Lm

plusieurs année plus tard la même toujours avec son voyant qui s'allume :D

 

il y a 1 mois j'ai failli mettre ma titine au rebus suite à une petit choc qui m'a quand même valu : réparation jante, changement amortisseurs et pneus avant et j'en ai profité pour changer les verins de hayon qui faiblissaient de + en +

 

le réparateur de la jante m'a donné les coordonnées d'un jeune garagiste agréé MB qui serait près à changer le tiroir calculateur soit avec pièce d'occase soit en l'achetant sur le net mais bon je doute fort que la note soit divisée plus que par 2 ce qui serait déjà beaucoup.

Donc mettre plus de 1000€ de plus dans ma titine même avec moins de 110000km au compteur et mes moins que 5000 par an ben j'hésite quand même.

 

Donc vu que ce problème dure depuis 2007 :

-> est-ce qu'il est amené à devenir de plus en plus "dangereux" dans le sens calage en plein conduite ....genre sur la file de gauche sur autoroute ?

-> ou plutôt s'être stabilisé dans une version un peu gênante sans plus (mon garagiste se débrouille toujours pour qu'elle passe le test pollution au CT http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...