Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo qui s'étouffe et cale au démarrage.


Invité §Arn237qr

Messages recommandés

Invité §Arn237qr

Bonjour. Je possède une polo pack essence 1L4 modèle 1999 de 101000 km. Depuis peu, démarrage sans problème mais dès que j'accélère à l'arrêt et que je relâche la pédale, le ralenti diminue et elle cale. Parfois, j'accélére, le ralenti tombe pour remonter à 1200trs/min sans que j'accélère puis de nouveau le moteur cale ou est limite caler.Je suis obligé d'accélérer un bon coup pour sortir de mon sous-sol à froid bien sûr... :cry: .Le problème disparaît quand elle commence à monter en température, dès que j'ai fait 1 km. Les bougies ont été changées récemment. Si vous avez une explication, merci de m'en faire part. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int005WF

salut arnod je pense qu'il s'agit de ton boitier papillon qui est tres encrasser

coupe le moteur demonte le filtre a air et avec un chiffon (si possible avec du nettoyant carbu) tu nettoies le clapet et l'interieur aussi

ensuite fais un essai de demarrage normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

le boitier papillon c la maladie des vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn237qr

Merci Introokit. Je vais m'y atteler ce week-end et te redirai ce qu'il en est. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn237qr

Bonjour. J'ai nettoyé le boîtier papillon qui n'était pas trop encrassé et j'ai toujours le même problème. Dès que j'accélère et que je relâche, elle cale...J'ai remarqué qu'elle sentait l'essence en plus. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn237qr

Merci Messieurs. Le tout est que j'aie de quoi tester. Je vais me procurer le nécessaire. A+.alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U_s043iy

bonjour a tous !

 

Voila je vous explique mon pb :

 

Il s'agit d'une polo de 97, pack electrique, essence 1.6 16v, 130000 km. Lorsque je demarre le moteur encore froid, la voiture peine a accelerer et lorsque je le fais il m’arrive un étrange phenomène de vibration dans la ligne d'echappement ! Un peu comme si ca pétaradais ! Il faut que je laisse la voiture chauffer pour voir TRES progressivement le ralenti se stabiliser, et encore après l'avoir laissé plus de 24 h a l'arret en la demarrant ce matin le moteur se coupait net après l'allumage, obligé de le faire chauffer en maintenant l'accéleration autour de 1200 tours/min !

 

En faisant le tour sur différents forums, je m'orienterai bien vers la sonde lambda ou encore le boitier papillon (mais moinqs convaincu quand meme étant donné que le phénomène ne se manifeste qu'à froid...)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des infos supplémentaires ?

N’y a-t-il pas de starter automatique sur ce genre de voiture ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U_s043iy

J'aimerai ajouter que ce matin quand le moteur s'arretait de lui meme a froid, il est appru un gros nuage de fumée blanche-grise pendant que je maintenait l'accelération pour éviter qu'il cale. Ca n'a pas duré tt le tps que j'accélérais mais simplement quand j'ai commencé comme si un truc bloquait la sortie d'échappement et que je venais de le débloquer.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...