Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

achat Xsara picasso Diesel 1,6l HDI 110 FAP


Invité §lyn174WU

Messages recommandés

Invité §lyn174WU

bonjour,

 

j'ai la possibilité d'acheter un Xsara picasso Diesel 1,6l HDI 110 FAP année 2005, 66000 km pour max 12000 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

 

est ce une bonne voiture ? y a t'il eu des pb avec cette serie ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu687vI

bonjour,

moi je possede une picasso 2.0 hdi de 2002 avec 217000 km et jamais aucun probleme, une exelente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai la possibilité d'acheter un Xsara picasso Diesel 1,6l HDI 110 FAP année 2005, 66000 km pour max 12000 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Bof, c'est un peu cher pour 3.5 ans et 70000km

Quelle finition?

 

 

 

est ce une bonne voiture ? y a t'il eu des pb avec cette serie ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

bye bye

 

 

Alors sur le 1.6l HDi 110cv FAP:

-problème de volant moteur

-problème de turbo

-problème de FAP

Bref, le 1.6l HDi 92cv non FAP serait plus fiable a mon avis :jap:

Voir aussi du côté du 1.8 16v essence si le diesel n'est pas obligatoire (faut faire au moins 30000km par an pour que ça soit interesant), là tu élimines d'office pas mal de problème de fiabilité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je possede une picasso 2.0 hdi de 2002 avec 217000 km et jamais aucun probleme, une exelente voiture

 

 

Le 2.0l HDi 90cv est indestructible à côté du 1.6l HDi 110cv FAP :bah:

Après, faut voir quelle type de trajet tu as fait car ça joue beaucoup sur la fiabilité d'une voiture, là tu as 35000km/an donc a priori très peut de petit parcours à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors sur le 1.6l HDi 110cv FAP:

-problème de volant moteur

-problème de turbo

-problème de FAP

Bref, le 1.6l HDi 92cv non FAP serait plus fiable a mon avis :jap:

Voir aussi du côté du 1.8 16v essence si le diesel n'est pas obligatoire (faut faire au moins 30000km par an pour que ça soit interesant), là tu élimines d'office pas mal de problème de fiabilité ;)

 

 

de là à penser que le hdi 110 fap est un mauvais numéro, il y a un pas que 99% des possesseurs de ce modele ne franchissent pas.

 

les problemes de VM sont connus et reels mais ne concerne que peu de monde; idem pour les problemes de turbo (encore moins present).

 

les soucis de FAP sont present (comme sur pratiquement toutes les marques) lorsque l'on ne fait que des tres petits parcours (ce qui "encrasse" le FAP)

 

concernant le choix essence/diesel, il existe des sujets de plusieurs dizaines de pages là dessus, mais je dirais que la limite se situe bien de dessous de 30.000km/an. A 20.000km, la question se pose deja.

 

maintenant, le 1600hdi 92 est un excellent modele qui donne entiere satisfaction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn174WU

merci pour toutes ces infos.

 

j'espere avoir d'autres avis avant de me decider

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Le miens acheté chez citroen en fevrier 2008, avec 15.500km, de novembre 2005, un picasso collection HDI 110 cv, je l'ai payé avec la CG (202€) et le plein! 14.500€ etat neuf et un an de garantie national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn174WU

o Jantes alliage (deux pneus neufs à l’avant, correct à l’arrière)

o Clim auto ; Vitres électriques ; rétro réglage et dégivrage électrique

o Régulateur de vitesse, Ordinateur de bord, Radio CD commande au volant

o Série limité pack style : intérieur graphite, Antibrouillard,

o ABS, ESP, 6 air bags … Donne en jeu de barres de toit neuves (pas déballées)

 

 

voila ce qu'on me propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

Pour info , moi j'ai payé en juillet 2007 , 13000 € mon Picasso de 2004 en 1.6 hdi 110 ( pas de FAP ) avec 47000 km , le plein , 1 an de garantie euroccasion en concession Citroën.

 

Il a actuellement 98 500 km et tourne vraiment nickel.C'est un excellent moteur qui ne consomme pas ( 5l au cent en moyenne avec une vitesse moyenne de 84 km/h selon l'ODB. )

Je ne fais pratiquement que de l'autoroute et vraiment il a assez de puissance.La voiure ne peine pas du tout.

 

Pour le volant moteur , j'ai eu le problème dès l'achat du véhicule et celui-ci a été changé par ma concession ainsi que l'embrayage.Tout ceci pris en compte par la garantie euroccasion.Je n'ai rien déboursé.Et aussi le capteur de recul qui a été changé par la garantie euroccasion.

Pour l'instant en un peu plus de 50 000 km effectué en 1 ans et demi avec 6000 km de traction d'une caravane de 850 kg de PTAC , je n'ai pas encore de soucis avec ce volant moteur.

 

Vraiment , je suis très satisfait de mon achat et je le recommande à toute personne qui cherche un monospace.

 

Son vrai défaut pour moi , c'est qu'il est assez sensible au vent latéral mais avec l'habitude on s'y fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn174WU

je pense que c'est quand meme une bonne voiture alors...on va la voir demain, donc verdict...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau264Up

bonjour,

 

j'ai la possibilité d'acheter un Xsara picasso Diesel 1,6l HDI 110 FAP année 2005, 66000 km pour max 12000 euros.

 

Qu'en pensez vous ?

 

est ce une bonne voiture ? y a t'il eu des pb avec cette serie ?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

bye bye

 

 

En cherchant bien , on trouve des Picassos en 1.6 HDI 110 Fap avec 30 000 km/40 000 km année 2006 en finition Exclusive pour 13000 €.

A vous de voir ? http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/321472722_voiture_Citroen-Xsara_Picasso-Diesel-Seine_Saint_Denis-Ile_de_France.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , moi j'ai payé en juillet 2007 , 13000 € mon Picasso de 2004 en 1.6 hdi 110 ( pas de FAP ) avec 47000 km , le plein , 1 an de garantie euroccasion en concession Citroën.

 

Il a actuellement 98 500 km et tourne vraiment nickel.C'est un excellent moteur qui ne consomme pas ( 5l au cent en moyenne avec une vitesse moyenne de 84 km/h selon l'ODB. )

Je ne fais pratiquement que de l'autoroute et vraiment il a assez de puissance.La voiure ne peine pas du tout.

 

Pour le volant moteur , j'ai eu le problème dès l'achat du véhicule et celui-ci a été changé par ma concession ainsi que l'embrayage.Tout ceci pris en compte par la garantie euroccasion.Je n'ai rien déboursé.Et aussi le capteur de recul qui a été changé par la garantie euroccasion.

Pour l'instant en un peu plus de 50 000 km effectué en 1 ans et demi avec 6000 km de traction d'une caravane de 850 kg de PTAC , je n'ai pas encore de soucis avec ce volant moteur.

 

Vraiment , je suis très satisfait de mon achat et je le recommande à toute personne qui cherche un monospace.

 

Son vrai défaut pour moi , c'est qu'il est assez sensible au vent latéral mais avec l'habitude on s'y fait.

 

 

C'est donc que du bonheur,le PICASSO,allez 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai644fJ

moi je possède une xsara picasso diesel 1,6L HDI 110cv série exclusive année 2004 avec un kilométrage de 105 800 km couleur sable bivouac.

je n'ai eu aucun problème et fonctionne comme une horloge.

je fais moi même l'entretien

et je la conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom243mT

Salut

Moi travaillant chez citron depuis 11années

Le picasso est vraiament un trés bon produit

il est vrait que sur le 1.6 hdi 110 fap ou pas fap j'ai changer une bonne tripoté de volant moteur mais juste parceque il couine au demarage et al'arret du vehicule chose que moi j'aurai laissé courire perso je ne demare pas et n'arrete pas mon vehicule 100 fois a la journée

Par contre j'ai rarement vue des problem de turbo et encore moin de fap sur les picasso

autrement dit c'est une bonne caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possède une xsara picasso diesel 1,6L HDI 110cv série exclusive année 2004 avec un kilométrage de 105 800 km couleur sable bivouac.

je n'ai eu aucun problème et fonctionne comme une horloge.

je fais moi même l'entretien

et je la conseille

 

 

Vivement les photos ! tnt67.gif.84699cebbe810f02f24aa33dae0d7b36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile458dm

moi je possède une xsara picasso diesel 1,6L HDI 110cv série exclusive année 2004 avec un kilométrage de 105 800 km couleur sable bivouac.

je n'ai eu aucun problème et fonctionne comme une horloge.

je fais moi même l'entretien

et je la conseille

 

 

Félicitations.

Moi j'en ai vu un de 200.000 km.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi travaillant chez citron depuis 11années

Le picasso est vraiament un trés bon produit

il est vrait que sur le 1.6 hdi 110 fap ou pas fap j'ai changer une bonne tripoté de volant moteur mais juste parceque il couine au demarage et al'arret du vehicule chose que moi j'aurai laissé courire perso je ne demare pas et n'arrete pas mon vehicule 100 fois a la journée

Par contre j'ai rarement vue des problem de turbo et encore moin de fap sur les picasso

autrement dit c'est une bonne caisse

 

 

MERCI pour cette reponse.

 

Et dis nous, comment cela s'est passé pour les propriétaires quand vous changez le volant moteur ? ( prise en charge )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom243mT

 

Le 29-11-2008 à 20:44:15, momohMEI a écrit :

 

 

Salut

Moi travaillant chez citron depuis 11années

Le picasso est vraiament un trés bon produit

il est vrait que sur le 1.6 hdi 110 fap ou pas fap j'ai changer une bonne tripoté de volant moteur mais juste parceque il couine au demarage et al'arret du vehicule chose que moi j'aurai laissé courire perso je ne demare pas et n'arrete pas mon vehicule 100 fois a la journée

Par contre j'ai rarement vue des problem de turbo et encore moin de fap sur les picasso

autrement dit c'est une bonne caisse

 

 

 

 

 

MERCI pour cette reponse.

 

Et dis nous, comment cela s'est passé pour les propriétaires quand vous changez le volant moteur ? ( prise en charge )

 

Generalement c'etait en garantie

apres si ca t'arrive tu peu toujour fair appelle au service clientel

mais s'ache une chose

le problem est connue c'est vrait!!!

mais c'est pas au garage (concecessionaire ou agent) de payer!!!

les relations clientel c'est citroen france!!! et pas ton garagiste

Donc tu peu demander au garagiste de contacté les relations clientel pour une prise en charge ou tu peu les contacter toi meme

Mais s'il vous plait!!!! arréter de nous dire que c'est a nous de payé!!!

Nous (garage citroen) on est aussi client chez citroen!!!! (citroen france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il est vrai que sur le 1.6 hdi 110 fap ou pas fap j'ai changer une bonne tripoté de volant moteur mais juste parce que il couine au démarrage et a l'arrêt du véhicule chose que moi j'aurai laissé courir perso je ne démarre pas et n'arrête pas mon véhicule 100 fois a la journée

 

 

 

Quel est le risque d'un volant moteur qui couine et qu'on ne change pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...