Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[mécanique] Vous avez un problème ? c'est ici !


Invité §ma.382uE

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

Voilà j'ai décidé de faire un topic pour tout ceux qui ont des petits ou gros problèmes avec sa voiture :jap:

 

Tout d'abord vous pouvez consulter la section mécanique de Forum-auto:

 

on.gifSection mécanique

 

Après pour des problèmes spécifiques à Toyota où des membres ont trouvés une solution, vous pouvez poster un message dans ce topic :bien: . J'invite ceux qui ont des connaissances, à venir les partager :roi:

 

http://www.motorcity-france.com/motor_city_photos/motor_city_mecanicien.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

 

 

Bonjour à tous

 

Hier soir j'ai eu un petit soucis avec l'ampoule de mon phare côté conducteur qui a grillé !!

J'ai toujours réussi à les changer sur mes autres voitures, mais là la cata!! :(

j'ai dû appeler mon voisin à la rescousse et le pauvre a galéré comme un malade il a dû démonter la batterie pour y accéder.

quelqu'un a déjà eu ce soucis ou bien y a t-il une autre manière de procéder car je vais pas le déranger à chaque fois!

Merci à tous de votre aide

Bonne soirée

Céline[/quotemsg]

Quel modèle ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel778oF

Quel modèle ? :D

 

 

C'est une yaris D4D luna 75 Cv!

 

Merci de m'avoir redirigé ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Question de Claire84

 

 

Bonjour,

Je vais acheter une Yaris 3 portes série spéciale wanadoo et le propriétaire m'indique que le siège conducteur n'est pas rabattable pour passer à l'arrière, soit disant gage de sécurité. Avez vous cette même configuration sur votre yaris?? Je trouve cela étrange car en cas d'accident côté passager, comment faire sortir lepassager arrière??

 

Mercie de votre réponse...[/quotemsg]

réponse:

 

 

effectivement le siege conducteur ne glisse pas le long d'une glissière, il se plie, mais ne glisse pas

 

 

Si ça peu t'aider..[/quotemsg]

 

Salut

c'est vrai que le siège ne glisse pas mais pas de problème

pour monter à l'arrière ! au pire tu avances ton siège conducteur pour

les faire monter

Super acquisition les yaris sont géniales

bye[/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel778oF

hello

mais alors personne n'a donc eu de probleme de changement d'ampoule ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel778oF

:hello:

Tu as regardée dans le manuel ? Souvent il montre comment changer l'ampoule (sauf s'il faut obligatoirement allez chez le concess comme pour certaines renault ou autres ;) )

:jap:

 

 

 

Oh ça oui je l'ai lu le manuel mais .......

Le problème c'est qu'on ne peut pas accéder sans tomber la batterie . Quand même il doit bien exister un moyen plus simple non?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Voilà UP car tout les posts qui se multiplient et nuisent à la lisibilité du forum

merci de votre compréhension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro267dp

Bonjour a tous!!

 

Nouvelle proprietaire d'une yaris d4d je souhaiterais changer le poste radio K7 et mettre un radio CD...je voudrais connaitre le coût réel d'un tel changement (poste cd de base quoi, rien de transcendant) sur la yaris d4d, approximativement quoi.

D'autant qu'une autre solution de type " adaptateur K7 " pourrait aussi etre envisagée, mais moins de qualité sonore je pense...

 

Merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro267dp

ouai merci lexis84 mais j'imagine que c'est le coût du poste seul...?moi je parle de tout : la pause et main d'oeuvre avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro267dp

meme sur une toyota yaris??avec le gros bloc là? ça me parait gros comme truc a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din818qA

salut à tous et merci à ceux qui m'ont répondu pour mon problème de disque rayé.Je sais,nous n'avons pas toujours le réflexe d'aller regarder nos disques de freins,mais à l'occasion pensez-y ça prend deux secondes,juste pour voir si cela est un cas isolé ou problème de plus grande ampleur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic274LR

bonjour j'ai acheté un poste pour ma yaris et je voudrais savoir a quoi servent les deux fils avec des pricses RCA au bout

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro267dp

bonjour j'ai acheté un poste pour ma yaris et je voudrais savoir a quoi servent les deux fils avec des pricses RCA au bout

merci d'avance

 

bonjour!!!je ne viens pas répondre a ta question, désolée, mais plutot t'en poser une autre... :ange: j'ai aussi une yaris avec un poste k7 et cherche a en changer.Quel poste as tu pris?où?et combien?lol :D ça fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderait dans ma recherche!!

merci a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic274LR

bonjour!!!je ne viens pas répondre a ta question, désolée, mais plutot t'en poser une autre... :ange: j'ai aussi une yaris avec un poste k7 et cherche a en changer.Quel poste as tu pris?où?et combien?lol :D ça fait beaucoup de questions, mais ça m'aiderait dans ma recherche!!

merci a toi!!

 

 

Alors pour tout te dire j'ai acheté le poste qu'il y avait à lidle à 70 euro lecteur cd mp3 port usb et port sd.

voila bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Bonjour,

La suite de ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1039.htm

Concernant la rouille dans le compartiment moteur.

Donc mon concessionnaire a regardé, et bien sur c'est de la la rouille superficielle sans danger vu l'épaisseur ce cette pièce.

C'est simplement du au fait que la pièce a été usinée après peinture, et donc avec la condensation et l'humidité quand le moteur refroidit ou bien le matin

ça rouille un peu, rien de grave donc; mais je m'en doutais un peu... ;)

 

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum215vm

J'ai recherché ce samedi le couinement sur ma toyota avensis

 

j'ai demonté la courroie trapezoidale qui entaine la pompe d'assistance de direction et le groupe de climatisation,j'ai fait tourne le moteur et le couinement était toujours là, ensuite j'ai démonté la courroie d'alternateur, jai fait tourner le moteur et le couinement était encore là

j'en ai déduit que le problème ne venait ni des courroies, ni des élements quelles entrainaient

par compte en mettant la main sur la pompe d'injection gasoil je me suis aperçu que le couiement venait de celle çi ! cela se resent en très nettement en mettant la main dessus, d'autre part la pompe désarmoce maintemant après 12 h d'arrêt

avez vous une idée de ce qu'il peut ce produire à ce niveau....

y t'il un roulement dans la pompe?

peut on la démonter pour vérifier son état?

ume crasse dans la pompe pourrait il produire ce couinement ?

 

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch024XR

bonjour je possede une celica st 162 de 89 et les phares ne souvrent plus

j'ai tester les moteurs : ils fonctionnent

l'interrupteur : il fonctionne

les fusibles sont : ok

 

seul question que je me pose : le relais il est ou ?

 

si quelqu'un possede un modele de toy avec des phares escamotables et qu'il a deja eu cette vilaine farce pourrait t'il me dire ou ce trouve ce relais

 

merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Bonjour,

 

Petite question sur le limitateur de vitesse - Auris.

 

Grâce à Opi, j'ai constaté qu'il y avait un réel cran de sûreté (sensation d'enfoncer un autre bouton sous la pédale) qu'il fallait dépassé en appuyant à fond sur la pédale d'accélération le débloquant.

 

Mais c'est tellement bizarre que je me demande si c'est normal cette sensation de "cran à faire sauter".

Je l'avais jamais remarqué : je pensais tout le temps être pied au plancher mais maintenant je constate (même quand le limiteur est pas mis) que j'ai toujours possibilité de dépasser ce cran,

 

Est-ce normal ?

Faut-il mieux que j'essaye pas de toujours vouloir enfoncer mon pied dans le tapis de sol?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL060to

Bonjour,

La suite de ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1039.htm

Concernant la rouille dans le compartiment moteur.

Donc mon concessionnaire a regardé, et bien sur c'est de la la rouille superficielle sans danger vu l'épaisseur ce cette pièce.

C'est simplement du au fait que la pièce a été usinée après peinture, et donc avec la condensation et l'humidité quand le moteur refroidit ou bien le matin

ça rouille un peu, rien de grave donc; mais je m'en doutais un peu... ;)

 

Voilà

A+

 

 

salut

 

Figure toi que j'ai le même problème, :??: elle est neuve, après lecture sur le forum je suis Rassurai ;)

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à une montée en croissance de topic sur des problèmes, je :up: ce topic et,

 

Je rappel que :

 

  • Il est normalement interdit, par la charte de Fa, de créer des topics pour des problèmes mécaniques sur les sections de Forum auto par marques :jap:
  • Il existe une section toyota exprès pour les problèmes mécaniques en tout genre ==> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut.htm Merci d'aller faire un tour là-bas :jap:
  • Il existe ce topic si vous avez des petites questions, sachez que nous sommes la seule section à pouvoir bénéficier de ce topic, alors merci de l'utiliser au lieu de créer des petits topics :jap:

 

Merci de votre écoute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOL060to

Alors suite à une montée en croissance de topic sur des problèmes, je :up: ce topic et,

 

Je rappel que :

 

  • Il est normalement interdit, par la charte de Fa, de créer des topics pour des problèmes mécaniques sur les sections de Forum auto par marques :jap:
  • Il existe une section toyota exprès pour les problèmes mécaniques en tout genre ==> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut.htm Merci d'aller faire un tour là-bas :jap:
  • Il existe ce topic si vous avez des petites questions, sachez que nous sommes la seule section à pouvoir bénéficier de ce topic, alors merci de l'utiliser au lieu de créer des petits topics :jap:

 

Merci de votre écoute :jap:

 

 

Message reçu, désolé :jap:

 

helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj_038iA

Bonjour à tous!

J'ai trouvé une toyota corolla GTI de 1989 et équipée du 4AG-E avec le T-vis en occasion et suis allé la voir.

En ouvrant le capot, pas mal de pièces moteur étaient rouillées comme le collecteur d'échappement par exemple. Cela est-il problématique?

Ensuite je l'ai juste démarée pour voir si le moteur tournait rond, sauf qu'il a tout de suite commencé à 2000trs/min. et a continué à monter progressivement. Cela est-il normal et du au moteur froid ou pas démaré depuis un moment, système T-vis, ou est-ce un défaut du moteur?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

alors un collecteur rouillé c'est normal ça s'appel de la rouille superficielle ce n'est rien :jap:

ensuite ces moteurs ont un système de starter automatique , malheureusement à la fin du rodage (200000km :D) il se peut que celui ci se dérègle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj_038iA

ok! Celle la n'a que 120'000km donc ce serait le starter et au bout d'un petit moment le moteur reviendrait à un ralenti stable. Le truc c'est qu'il faisait quand même froid ce jour la et c'était un matin :D

Sinon c'est un moteur qui fait des grosses consos? Car étant étudiant... le budget n'est pas forcément la :jap:

C'est une bonne voiture pour des slaloms et courses de côte?

Y a-t-il des points spécifiques à contrôler sur ces modelles? C'est une GTI Liftback de 89 de 115chevaux (version catalysée je suppose car en suisse).

Merci pour les réponses données et celles à venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Corrosion du chassis

la conso est très raisonnable en conduite douce, nettement moins en conduite dynamique

compte entre 7 et 12L :bah:

A froid ce moteur a un ralenti très haut, qui doit baisser au bout de 5 minutes, aux alentours de 900trs / min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...