Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Alarme 307


Invité §Gab853aj

Messages recommandés

Invité §Gab853aj

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une 307 SW Navteq équipée d'origine de l'alarme (périmétrique et volumétrique)

Au hasard j'ai voulu tester (en ouvrant la porte avec la clé) et j'ai constaté que l'alarme ne fonctionne plus, pas de sirène !; Le véhicule se verrouille normalement et pas de défaut signalé;

 

Si quelqu'un sait comment faire pour réinitialiser:

Y a t il une combinaison de touches a effectuer ?

Faut-il aller voir le concessionnaire pour diagnostic ?

 

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

je pense que quand tu l'ouvre avec la clé tu désactive l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le fait de verrouiller la voiture à la clé qui désactive l'alarme. Si on la verrouille avec la télécommande et qu'on la rouvre avec la clé, normalement l'alarme se déclenche. Cela fonctionne ainsi sur ma 407.

Par contre si la sirène ne se déclenche pas, est ce que le voyant de l'alarme clignote rapidement ? Si oui c'est donc que l'alarme fonctionne mais que la sirène est débranchée ou HS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab853aj

Bonjour et merci de vos réponses,

Oui normalement en ouvrant avec la clé, l'alarme sirène se déclenchait; ce n'est plus le cas actuellement.

Le voyant "alarme" ne clignote plus du tout, enfin je parle du bouton qui permet de ne pas activer le "volumétrique" si on laisse un chien dedans par exemple.

307TB.jpg.a2689169ddc0ad858e8ab1e2b6caa81a.jpg

En revanche c'est le bouton (a coté) de verrouillage automatique des portes qui lui clignote une fois la voiture verrouillée.

De même, je ne sais pas si c'est nouveau (mais j'avais jamais remarqué) lorsque j'active le verrouillage avec la télécommande, une 1ere pression et clic, les rétros se replient, et warning et si une 2eme pression en cours de ce cycle on entend un nouveau verrouillage...! (cela me fait penser a un super-verrouillage qui existait au temps ou il y avait un code a taper après ouverture pour démarrer)

 

NB sur la notice il est marqué qu'en cas de clignotement rapide après contact, il s'agit d'un défaut, mais ici le bouton ne clignote plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alarme Peugeot est toujours couplée au super verrouillage, donc oui la deuxième impulsion provoque le verrouillage des portes depuis l'intérieur.

 

Sur 407, en verrouillant ou super verrouillant le véhicule à la télécommande, le voyant alarme et le voyant verrouillage clignotent tous les deux, l'alarme est activée. Si ton voyant ne clignote pas lorsque tu verrouilles, c'est donc déjà que ton alarme n'est plus activée ou ne fonctionne plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab853aj

Merci de vos infos,

 

Je ne comprends pas bien "oui la deuxième impulsion provoque le verrouillage des portes depuis l'intérieur" ?

A vrai dire depuis le début je n'avais jamais remarqué ni utilisé ce 2ème clic, j’appuyais 1 fois et tout était OK;

 

En conclusion la solution est retour chez Peugeot pour diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impulsion : Verrouillage des portes. Celles-ci sont impossible à ouvrir de l'extérieur, mais peuvent être ouvertes depuis l'intérieur en tirant la poignée, ou en appuyant sur la commande de verrouillage du tableau de bord.

 

Deuxième impulsion : Super verrouillage. Impossible d'ouvrir les portes, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Un voleur qui casse une vitre pour tenter de pénétrer dans le véhicule ne pourra donc pas ouvrir les portes.

 

Avant de l'amener chez Peugeot, tente déjà un reset du BSI, et vérifie si tous tes fusibles sont ok.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab853aj

Merci kiseph de tes infos,

Déjà j'apprends ce qu'est le super verrouillage (il était temps !)

 

Dès que j'aurais un moment, je vais donc faire ce que tu proposes; Pour le reset il s'agit bien de la procédure PSA (ouvrir porte, débrancher batterie, attendre 3mn, ...etc);

A ce sujet débrancher la batterie ne risque rien vis a vis des autres équipements? et pour la sirène si elle se met à hurler (quoique, vu qu'elle est muette...!); j'espère pouvoir redémarrer après cela (pas mon fort l’électronique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab853aj

Bonjour,

Les actions faites ce jour:

- Les fusibles sont OK (D'ailleurs celui de la sirène est le même que l'afficheur de bord, l'autoradio,...)

- Le reset a été effectué et rien n'a changé (a part l'heure et date de l'afficheur)

 

donc la solution finale sera le concessionnaire !

Je dois faire une révision d'ici quelques temps et je demanderais au lion Peugeot !

 

Je reviendrai pour vous donner les infos de la marque

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...