Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Epica

Problem conso Epica


Invité §hin746iP

Messages recommandés

Invité §hin746iP

Bonjour,

 

J’ai acheté une Epica vcdi automatique voici 2 semaines, Et j’ai déjà 2 soucies…

 

1) alors la c’est étrange… Quand j’ai pris la voiture, l’ordinateur de bord indiquait 9.6l/100km. Me suis dit que l’ancien proprio devait avoir le pied lourd. J’ai fais le plein, puisque c’était en réserve. Et la je roule depuis 15jours tranquillement, avec une conso qui oscille entre 7L et maxi 8L/100km.

Hier le problème apparaît : L’aiguille du réservoir diesel est légèrement au dessus de la dernière marque blanche, donc il devrait rester environ 100km a faire avant d’arriver a la réserve (que l’ordinateur de bord me confirme 160km selon lui réserve inclus donc). D’un coup je remarque que la conso commence a augmenter, pourtant j’ai rien changé dans ma conduite. Sur les 5 dernier km pour arriver au taf, ma conso est passé de 7.4L a 8.8L. Le soir route inverse, idem, ça continue a augmenté pour ce stabiliser autour de 9.5L. Donc pour le même parcours conduit de la même façon depuis 15 jours, j’ai pris 2L/100Km. Et ce matin, après environ 35Km de plus par rapport a hier, la réserve commence à s’allumer.

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui ce passe, et ce ça le fait aussi sur votre Epica ?

 

2) Alors maintenant un autre soucie. Surtout quand le moteur est froid, je n’ai pratiquement pas de puissance pendant 2 secondes quand j’accélère pour démarrer à un feu ou un rond point. Ce qui est pas mal dangereux, la voiture avance légèrement, donc je commence à m’engager, et là si une autre voiture arrive trop vite, bah je peux pas faire grand-chose a part attendre que la puissance arrive. Mais 2 secondes c’est très long. Etant ma 1er Automatique et Turbo diesel, j’y connais rien, mais ça me semble pas très normal, même si la voiture est lourde et tout ce qu’on veut. Je précise que même si j’accélère beaucoup, la puissance n’est pas la, et arrive qu’un moment après. Vous en pensez quoi ?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Pour ta conso, il faudrait que tu fasses verifier les jauger ou l'électronique car cela n'est pas vraiment normal.

Si cele ne ressoud rien tu dois avoir un probléme au niveau du moteur qui doit etre mal reglé sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana311Dw

Bonjour,

 

C'est pas normal pour ta consomation c'est énorme...

Moi j'ai une epica et en ville je fais du 7L max et 4.7L a 5/5L autrement..

Méme quand je suis sur la réserve je consomme un peu plus mais pas autant.. c'est du 7.2L en ville et 6.2L max autrement.

Sachant que je conduit plutot sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hinibi, moi aussi j ai un epica 2.0 vcdi automatique, alors en ville je tourne a environ 9,2 litres , voir 10 litres a Paris en cas de gros embouteillages, sur nationale environ 6,5 litres et autorout environ 7,5 8 litres, donc tes consommations ne me semblent pas bizares. Il ne faut pa oublier que la verion Automatique de l'Epica consomme plus que la version essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...