Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 147 Essence : Bruit Courroie : Avis/questions/renseignement


Invité §get623WA

Messages recommandés

Invité §get623WA

Salut, :jap:

 

voila, je possede une 147 1.6 ts 120 avec 82000 km depuis 5 mois. la courroie de distrib et accessoire a été faite il y a environ 8 mois a 74000 km et ca fait 2 semaines qu'au depart a froid, j'ai un bruit de courroie pendant environ 30 seconde, et j'ai l'impression que c'est la courroie d'accessoire...

 

j'aurais plusieurs questions après être passé chez le concessionnaire:

 

1) d'apres le garagiste, la courroie d'accessoires se tend grace a des tendeurs automatique, pas besoin d'y toucher..: est ce vrai ?

 

2) d'apres lui, La pompe a eau est entrainé par la distrib, la courroie d'access entraine alternateur, clim et direction assistée : est ce vrai ?

 

3) Si quelqu'un a deja eu ce bruit, comment le remedier ?

 

4) Es ce vrai que si la courroie d'accessoire lache, ca peut endommager le moteur ?

 

 

merci beaucoup a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

bonsoir,

1)vrai

2)vrai

3)vrai si des residus l'infiltrent dans le carter de distribution.

Par contre bruit de courroie pendant 30s c'est bizard,a t'il remplacé le tendeur automatique decourroie accessoires?

Je pense que ton bruit vient du variateur d'avance que le garagiste a du changer en meme temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

le bruit d'une couroie d'accessoire mal tendue elle couine, sutout juste après le démarage, c'est là ou l'alternateur tire le plus, c'est valable uniquement sur tes couroie d'accessoire.

 

un bruit de couroie trop tendu c'est un vroum un peut égüe en permanence, et sa c'est valable pour ta couroie d'accessoire et pour celle de ta distribution aussi.

 

1) il peut certainement la tendre plus si necessaire.

2) c'est vrai.

3) en ajustent la tention des couroies.

4) faux tu est en panne mais tu casse rien sur ton moteur.

et encore cette panne ne t'empèche pas de rejoindre le garage le plus proche, tu as la direction un peut dure et le voyant de batterie qui reste allumé, et bien sur plus de clim.

tu roule tranquile et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Salut et merci ;)

 

Pour le tendeur auto, je ne sais pas, vu que je l'ai acheté courroie deja changé par l'ancien proprio

 

sur la facture,y a ecrit:

 

"REMPLACER KIT DE DISTRIBUTION ET COURROIE ACCESSOIRES"

 

" KIT DISTRIBUTION ...... "

"COURROIE ACCESSOIRES ...."

"MO......"

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

dans les pieces,y'a quoi comme designation,et quel genre de bruit tu entends?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

y a pas les designations, ni les refs, juste marquer ce que j'ai mit au dessus, avec le prix :/

 

Bruit de courroie, et ca a bien l'air d'etre l'accessoire...

 

le garagiste alfa que j'ai vu m'a dit que le tendeur n'avait pas l'air d'etre changé... faudrait que j'essaye de voir un autre garagiste alfa

 

merci a toi encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

Salut et merci ;)

 

Pour le tendeur auto, je ne sais pas, vu que je l'ai acheté courroie deja changé par l'ancien proprio

 

sur la facture,y a ecrit:

 

"REMPLACER KIT DE DISTRIBUTION ET COURROIE ACCESSOIRES"

 

" KIT DISTRIBUTION ...... "

"COURROIE ACCESSOIRES ...."

"MO......"

 

voila

 

Ce nest' pas une courroie trapezoidale mais une micro V et je t'assure que si elle se retrouve en lambeaux des brins risquent de s'enrouler derriere la poulie damper,autour du pignon de commande de distribution et la ca risque de faire mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...