Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace 2 de 1991 "2.1 td" pb joint culasse et de moteur.


Invité §ale837Ky

Messages recommandés

Invité §ale837Ky

Bonjour a vous tous,

 

Voila plus de 2 ans que je possède un Renault Espace phase 2 2.1 td de 1991. Il y a 15 jours mon homme est tombé en panne sur l’autoroute du coté de Paris. Il a entendu il claque dans le moteur et d’un coup un énorme nuage de fumée blanche a l’arrière de la voiture qui sort du pot d’échappement. Il a eu le réflexe de l’arrêter directement la voiture sur la bande d’arrêt d’urgence.

 

La dépanneuse a déposé la voiture dans le garage le plus proche. Le garagiste nous annonce que le moteur est HS alors que ce n’est qu’un joint de culasse à faire. Il nous demander 3200€ pour changer de moteur Donc ont à louer un porte voiture pour ramener la voiture chez nous.

Vu les prix pour faire une joint culasse c’est vraiment pas donner. De plus les garagistes et même chez Renault ne veulent pas garantir un joint de culasse sur un moteur de cet âge avec 283 000 km. Donc un ami nous a trouver un moteur de 21 td car c’est la seul moteur qu’on puisse trouver dans l’immédiat.

 

Donc notre ami à démonter notre moteur et a ajouter le nouveau avec quelque pièce du notre qui était en bonne état. Il lui a fallu une semaine pour tout ça.

J’ai récupérer ma voiture hier matin mais petit soucis ma voiture fume toujours autant. De plus il y a une durite qui fuit qui perd de l’eau plus une fuite d’huile. De plus en a peine 15 minutes ma liquide de refroidissement c’est complètement vider. Je suis allé demander l’avis de mon garagiste il me dit qu’il y a grande chose que le nouveau moteur nous refasse un joint de culasse. Il nous conseille de faire un échange standard à 1000 à 1500€ le moteur sans la pose.

 

Nous avons déjà fait pas mal de frais dessus et je vous avoue qu’on en a un peu marre. 1900€ en à peine 6 mois de temps plus 780€ ce mois ci avec tout ça. Donc ont ce demande si vraiment ça vaut le cout de faire encore autant de frais dessus … quand penser vous ??? Merci d’avance de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Quand on commence à mettre des sous dans un Espace 2, on ne s'arrête plus ! Je parle d'expérience, j'arrêterai les frais immédiatement ; perso j'ai fait cette erreur de réparer, c'est un cercle vicieux après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses.

Titite9361 Pour l'instant j'ai pas encore eu de nouvelles du mec qui nous a monter le moteur il est de l'apres midi . J'ai eu sa femme au téléphone dés qu'il rentre du taff elle lui diras ce qu'il en ai.

 

Oui c'est bien de la fumée blanche qui sort de mon pot ainsi que de l'huile. On m'a dit que ça pouvait être un reste de résidus du au joint de culasse qui a claquer il y a 15 jours. Mais je pense que le nouveau moteur n'est pas trés viable.

 

PasMaster01 je pense qu'on va arretter les frais là car si on compte le prix qu'on la payer plus tout les frais qu'on a fait dessus elle va nous revenir presque le prix du neuve. Je pense que je vais beaucoup la regretter c'est ma premiére voiture et c'était vraiment un coup de coeur. Surtout que la carroserie et l'intérieur est nikel .

 

http://img91.imageshack.us/img91/1214/espacezt3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Et bien c'est pas rien les voitures... Que de soucis.

 

J'ai eu des nouvelles du mec qui ma monter le nouveau moteur... Bien il est perdu il ne c'est pas ce que ma voiture peut avoir. Hier je l'ai fait tourner elle continue de fumée . Et elle me bouffe toujours autant de liquide de refroidissement. De plus j'ai appris que le nouveau moteur ça fesait un an qu'il n'avait pas tourner. Nous sommes entrain de faire le nécessaire auprés de notre banque pour acheter une nouvelle voiture. Mon homme aimerais bien la clio 3. Mais pour l'instant on ne sait pas trop quoi faire avec la notre . Soit la remettre sur pied faut-il déja savoir ce qu'elle a exactement. Ou faire l'éco reprise de renault . Ils nous la reprennait 2000€. On penser la revendre aprés avoir mit le nouveau moteur . Mais vu les probléme qu'on rencontre actuellement je ne peut me permettre de la vendre dans cette état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586ky

j'ai eu le même tour sur mon 2,1 TD en 2005 j'ai donc acheter un moteur d'occase . en fait se n'est pas le joint de culasse mais un affaissement des chemises : symptômes dégagement de fumée blanche et rapidement plus d'eau dans le circuit de refroidissement. j'ai encore eu le tour cette année en février et je n'ai pas voulu rèinvestire dans un moteur d'occasion ( 1000 euros en 2005) donc j'ai démonté mon moteur et je l'ai porté chez un motoriste il me la remis à neuf: chemises; segments; soupapes; coussinets; pistons etc... prix de la facture 2450 euros, mais moteur neuf à 95% et en rodage pendant 3000kms. grâce à cette dépense j'ai pu garder mon espace qui roule très bien maintenant avec les performances et les consommations de 1996 quand je l'ai acheté.

à vous de voir pour plus de renseignement à ce sujet vous pouvez me contacter par mail: lapon2@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586ky

si elle tourne encore c'est la phase de début d'affaissement des chemises l'eau passe directement via le joint de culasse dans le circuit d'huile et le carter d'huile (les chemises tiennent serrés le joint de culasse entre elle et la culasse) la 2° phase moteur en marche l'eau passe directement et en masse dans le circuit d'huile se qui bloque et casse instantanément le moteur alors plus de réfection possible. si le moteur ne veut plus démarrer après une période de repos ayant suivit un fonctionnement il y a blocage mais pas de casse irrémédiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Bonsoir,

 

Merci Lapon2 de ta réponse pour plus d'infos je t'envoie un MP.

 

Vu les soucis qu'on a avec l'espace nous avons décidé de racheter une nouvelle voiture. Nous l'auront ce weekend ou au plus tard début de semaine prochaine. Par contre on voudrait vendre notre espace dans l'état pour pièces du fait que le moteur ne fonctionne pas très bien. Je voudrais avoir votre avis a fin de savoir combien ont pourrait le vendre ??

En sachant qu’il est en très bonne état intérieur et extérieur. Les pneus avant sont neuf Michelin, alternateur neuf, rotule neuves, courroie de direction assistée et courroie d’alternateur neuve, câble de freins a main neuf, batterie neuf plus une supplémentaire Nikel… Merci d’avance de vos réponses et de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

salut.le moteur de 21 qui a été monté dedans,il avait combien de kms?le moteur,la personne qui te l'a vendu pourrait au moins te le remboursser dvv.gif.18f5d02eb5bf2177b77407e772c7eb00.gif tu t'es fait arnaquer. :(

 

 

Oui c'est un moteur de R21 qui a était monté dedans. Le moteur a 257 000 km. Du fait qu'on la acheter a un particulier lui ne veut rien savoir. Donc nous voila bien embeter et surtout revenue au point de départ. De plus je me voit mal refaire des frais sur l'espace surtout qu'on vient de racheter une voiture neuve je ne peut pas suivre des deux coter au niveau financier je ne peut pas. Et oui je me suis fait arnaquer... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

et tu as pas un collègue qui pourrait te faire le joint.par exemple celui qui t'a monté le moteur.

 

 

Bien en fait l'ami qui nous a monter le moteur ne veut pas faire le joint de culasse si c'est bien ça. Car il n'en n'a jamais

fait et ça lui fait un peu peur de remettre les mains sur notre voiture. Et au niveau du garagiste ça va nous couter une fortune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis mécano et j'en ai fait un sur un espace le mois dernier dans mon garage et c'est pas si compliqué que ça.si il a été capable de te changer le moteur,il sera capable de te changer le joint de culasse (ne pas oublier de faire une épreuve et un surfaçage de la culasse)avec la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

ben moi je suis mécano et j'en ai fait un sur un espace le mois dernier dans mon garage et c'est pas si compliqué que ça.si il a été capable de te changer le moteur,il sera capable de te changer le joint de culasse (ne pas oublier de faire une épreuve et un surfaçage de la culasse)avec la revue technique.

 

 

Oui il a été capable de monter le moteur. Mais ne veut plus s'embeter avec notre voiture. :non: Mon garagiste ne sait pas quoi en penser... Lui me conseille de retrouver un meilleur moteur ou de faire un échange standart. Il doit croire que je fait pousser l'argent . Je t'avoue que je ne sais plus quoi en penser et ni quoi faire avec ma voiture. :cry: . Merci beaucoup pour ta réponse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal051JB

moi a ta place (pour avoir eu 3 espace 2, dont un ou on a refait entierement le moteur) j'aurai accepter l'offre de renault au debut!! ca va etre la galere maintenant pour t'en debaracer, sans y perdre trop d'argent!

 

sinon je te conseil de ne plus mettre de grosse somme dedant tu ne retrouvera pas ta mise dans le prix de vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

moi a ta place (pour avoir eu 3 espace 2, dont un ou on a refait entierement le moteur) j'aurai accepter l'offre de renault au debut!! ca va etre la galere maintenant pour t'en debaracer, sans y perdre trop d'argent!

 

sinon je te conseil de ne plus mettre de grosse somme dedant tu ne retrouvera pas ta mise dans le prix de vente!

 

 

 

Bonsoir Cally,

 

Merci de ta réponse. La nouvelle voiture nous l'avons acheter en belgique donc ont n'a pas pu faire l'éco reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai a peu pres le mm soucis avec mon espace 2,1td de 1991 225 000 kms que j 'ai achete a un particulier il ya 2mois

 

en fait le liquide de refroidissemnt ressort par le bouchon du vase d'espansion, j'ai donc change ce dernier mmais mm

 

resutat! les durites sont dures et fumee blanche a l'acceleration mais la temperature ne monte pas , elle reste a un quart (laiguille temp)

 

j'evite les longs trajets et je roule trankil en dessous de 3000 trs/min

 

un prremier garagiste renault me dit culasse feleee au moins 1500 € de frais

 

un deuxieme me dit peut etre une amorce, a surveiller....

 

j'ai rajoute 3Litres de ldr sur 2mois pour 3000 kms

 

dois je changer de jdc (il a ete change a 175000kms il y a 3ans)

 

culasse?

 

chgt moteur? mais a quel prix...

 

 

merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

Ba vue la grande fiabliliter des nouvaux espace moi je ferai reparer mon espace en plus il a l'here en tre bon etas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Ba vue la grande fiabliliter des nouvaux espace moi je ferai reparer mon espace en plus il a l'here en tre bon etas

 

 

 

Bonjour EspaceV6,

 

Oui il et en trés bon état. nikel extérieur et intérieur. Il faut juste remettre un bon moteur dedans. Je recherche un moteur mais pour l'instant j'ai rien trouver qui soit vraiment valable pour mon espace. J'espere bientot trouver, car j'ai mal au coeur de le voir sur le parcking depuis bientot 2 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm555Rq

Etant donné l'excellent aspect de votre voiture, je suis de l'avis de ceux qui pensent que vous devriez faire remplacer votre moteur par votre garagiste en choisissant parmi les deux options : soit un échange standard, soit un moteur d'occasion acheté via ce professionnel. Cela me fait regretter d'avoir conduit à la casse ma R21 Nevada TD avec un moteur exceptionnel mais dans une caisse complètement pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Bonjour,

 

Merci Exmar29 de ton message.

 

Alors quelques nouvelles. J'ai toujours mon Espace. J'ai quelque acheteur potentiel mais rien de concrét pour l'instant. J'ai un mécano qui doit venir ce week end pour y jeter un oeil et me dire exactement ce qu'a mon moteur. Voici quelque photos de mon espace.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

http://img141.imageshack.us/img141/5190/espaceintrieuravantck1.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/1145/espaceintrieurarrireep6.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/5814/espacecotergaucheps4.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/5687/espaceavantqp2.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/4949/espacecoterdroitjk7.jpg

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/3473/espacevolantve0.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/654/espacearrireaq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Bonjour,

 

Le mécano qui devait venir ce week end n'est pas venu.... :non:

Je me demande si je vais finir par m'en sortir avec mon espace pfff. Cette apres midi je vais le nettoyer a fond et puis la lustrer. Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Bonsoir a tous,

 

Afin une bonne nouvelle mon espace part dans 15 jours au garage. Ont a trouver un bon moteur il ma titine va avoir droit a la totale.

Un bon moteur d'occasion plus courroie de distribution complete changement de l'embrayage.Ainsi que filtre a huile, a air et a gazole. Donc dans 15 jours ma titine va pouvoir rouler de nouveau ouff j'ai hate. Aprés son retour on va voir si on l'a garde en deuxiéme voiture ou si on la revends.

 

Par contre on a voulu mettre un échange standart mais punaisse bonjour les prix 2500 a 2300 € plus la main d'oeuvre bonjour la note. C'est pour ça qu'on remets un moteur d'occassion garantis 3 mois et de plus monter par le garagistre qui nous le vends . voila pour les nouvelles. bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

Bonjour,

 

Même si cela intéresse personne ... :??:

 

Ma titine et parti ce matin au garage je la récupere en fin de semaine . Avec un nouveau moteur. J'en est un peu baver pour l'amener car j'ai eu des soucis avec l'embrayage il était trop dur alors pas facile de passer les vitesses. J'ai du rouler en 4éme tout au long de la route. Pauvre titite commencer a chauffer. J'ai hâte de la récuperer et voir comment elle tourne. Voila! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

salut sur le mien il y avait un echange standart il a pas tenue 40000 klm

2.1 td

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale837Ky

salut sur le mien il y avait un echange standart il a pas tenue 40000 klm

2.1 td

 

 

 

Oh zuste. Punaisse que 40 000 km pour un échange standart c'est la haine . Tu a fait quoi tu a changer de moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

non je l'ai refais àl 'èpoque 27000 francs pose comprise comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Bonjour à tous!

Juste un petit hors sujet, la boite de l'espace 2.1 td est positionnée de façon transversale ("classic", laguna etc...) ou longitudinale ("type propulsion, 21 2.0turbo...").

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...