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Pneus

Pneus neufs, tremblement à l'avant, puis flottement à l'arrière


Invité §meu626Qy

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Invité §meu626Qy

Bonjour, j'ai lu pas mal de chose, mais jamais mon cas.

 

J'ai fait changer mes 2 pneus avant 'continental eco contact 5) dans un premier temps. A la suite de ça, j'ai constaté un tremblement assez important dans le volant, à partir de 80, de manière intermittente. Quel que soit le revêtement.

 

J'ai ensuite fait changer les 2 pneus arrières (michelin), 15 jours plus tard.

 

Le tremblement continuait, alors j'ai ramené la voiture pour refaire l'équilibrage. Fait par le Chef d'atelier :). Mais ça n'a rien changé.

 

J'ai ensuite passé les jante avant à l'arrière et inversement.

Plus aucun tremblement dans le volant, par contre, la voiture est devenue 'dangereuse'. Comme si elle était en retard quand je tourne, un peu comme si je roulais dans la neige, un flottement permanent.

A 120, les changements de direction (gauche droite) sont dangereux, elle "dandine".

Quand je freine, elle va à gauche puis à droite.

Bref, elle est instable, flou.

 

J'ai remarqué que mon pneu arrière droit (jante avec un pneu continental) avait une structure légèrement différente d el'autre continental. La surface en contact avec le sol n'est pas 'plate', mais creusée au centre. C'est légé, 0,3mm peut être. Par exemple, si je plaque une règle sur la surface du pneu, avec une lumière derrière, je vois la lumière passer entre la règle et le pneu au niveau des structure du milieu. La règle porte sur les coté, mais pas au mileiu.

 

Que pensez vous de tout ça ?

Pneu 195/55 R16

 

Merci.

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Invité §meu626Qy

Elle est passée au Contrôle technique avant hier.

 

J'ai signalé un problème qu'ils regardent un peu plus.

Pas de problème de paralélisme, pas de problème de bièle ou de colonne de direction.

 

Si les jantes étaient voilées, ils l'auraient vu à l'équilibrage. Les masse d'équilibrage sont de l'ordre de 30g par roue.

 

 

Les références des pneus sont identique sur les roues du même train. Donc normalement pas de problème.

 

merci de m'indiquer des pistes ou questions à poser, je vais voir feu vert demain pour essayer de changer les pneus.

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Invité §Sta102TR

Bien souvent un volant qui tremble a "haute" vitesse (sans freiner) provient d'un mauvais équilibrage.

 

Sinon vérifies la pression de tes pneus et ajuste en fonction des préconisations constructeur (véhicule)

 

EDIT: Question : La dimension des pneus a été changée ou t'as conservé la même que pour les anciens ?

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Invité §meu626Qy

j'ai refait la pression hier soir, je vais tester ce soir.

 

L'équilibrage a été fait 2 fois, ça serait un peu abuser de mal le faire alors que le client vient pour le refaire faire justement...

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Invité §meu626Qy

oui, j'ai passé les jantes/pneus avant à l'arrière et inversement. Elle étaient bien serrées, et elles ont de nouveau été bien serrées par mes soins.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Le fait que tu aies eu le problème à l'avant avec les Contis à l'avant puis à l'arrière avec les Contis à l'arrière t'indique l'origine du problème.

De plus, ta mesure "à la règle" indique un défaut de fabrication sur ce pneu-là. Ce pneu déséquilibre la voiture. => A changer!

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Invité §meu626Qy

salut, feu vert a bien voulu me changer mes continental. j'ai mis de smichelins à la place. Et plus de problème. Probablement un défaut sur un des pneus. Ca ne semble pas être le premier qu'ils renvoient en eco contact 5.

 

Merci à tous, sujet résolu.

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