Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Espace III / probleme de verrouillage de porte


Invité §dan533Bl

Messages recommandés

Invité §dan533Bl

Bonjour à toutes et à tous,

Propriétaire d'un Renault Espace III depuis fin 2000, j'ai été confronté comme certain d'entre vous au problème du voyant airbag allumé à chaque démarrage puis à un changement de boitier B2I en raison d'un tableau de bord devenu un peu trop festif et clignotant sans raison apparente.

Depuis quelques jours j'ai un nouveau souci, de manière très irrégulière le verrouillage centralisé ne condamne plus la porte conducteur m'obligeant à fermer celle-ci de façon manuelle et parallèlement il est devenu impossible d'ouvrir la porte du passager avant depuis l'intèrieur (alors qu'elle s'ouvre parfaitement depuis l'extèrieur).

En m'aidant de la RTA j'ai démonté ce matin la garniture de porte avant droite et à priori je n'ai pas vu d'anomalie sur la tringlerie du système d'ouverture manuelle de cette porte, que se passe t'il? est-ce un nouveau dysfonctionnement électronique mais dans ce cas pourquoi puis je ouvrir la porte de l'extèrieur( la condamnation électrique devrait rester bloquée, non?) voilà je suis perplexe et j'apprécierai toute idée ou réflexion venant des membres de ce forum et notamment des utilisateurs d'Espace III

Merci d'avance à vous Daniel

 

ESPACE III : Et si le vrai luxe,................ c'ètait une voiture qui marche!!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

Salut

pour ta portière conducteur, il s'agit certainement d'un problème de cablage dans le passage de porte.

 

Pour le côté droit, je ne sais pas, mais il faut savoir que lorsque tu fermes ta voiture avec la télécommande et si tu es à l'intérieur, les portes ne peuvent pas s'ouvrir.? Alors que si tu fermes avec la commande au plafonnier, tu peux toujours ouvrir les portes de l'intérieur? Peut-être un pb de cablage aussi???

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug280Ld

J'ai rencontré le même prb

Les 2 portes coté gauche , pas de fermeture centralisé

Au garage , mon préconisé le changement des faissauts (250Eu le faissaut)

J'ai regardé au niveau des faissauts = coupure éléctrique au meme niveau pour les 2 portes ???

Un fer a soudé + étain + protection adhésive = 0 Euros

Depuis plus de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAW367Zu

Excellent diagnostic, pareil : Les 2 portes coté gauche , pas de fermeture centralisé.

Rupture de 1 fil au niveau des faisceaux des 2 passages de portes.

Par contre, j'ai sertis 2 cosses manchons au lieu de souder à l'étain, cela permet de rallonger les fils qui sont un peu courts.

Impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb455uz

Idem Excellent diagnostic, apparement il s'agit d'un soucis fréquent sur renault espace III

Pour ma part, Pas de centralisation portière conducteur, fonctionnement OK sur les 3 autres portières + coffre.

Après démontage + graissage du moteur de centralisation dans la portière -> Toujours pas de fonctionnement

Après lecture du forum, il s'agissait d'une coupure des deux fils commandant le moteur au niveau du passage des fils entre l'habitacle et la portière.

Démonter la gaine caoutchoux et le ou les fils coupés sont a ce niveau

La longueur des fils me semble vraiment court, j'ai donc opté comme MAWE pour deux * deux cosses manchons au lieu d'une soudure hasardeuse.

Impeccable aussi, une visite chez renault en moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai le meme probleme la porte avd ne ferme que rarement mais pour moi les cables ne sont pas coupés

j ai tout demonter garniture et bloc d ouverture

mais je n arrvie pas a le sortir a cause du guide de la vitre

comment faire

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682ug

Salut

pour ta portière conducteur, il s'agit certainement d'un problème de cablage dans le passage de porte.

 

Pour le côté droit, je ne sais pas, mais il faut savoir que lorsque tu fermes ta voiture avec la télécommande et si tu es à l'intérieur, les portes ne peuvent pas s'ouvrir.? Alors que si tu fermes avec la commande au plafonnier, tu peux toujours ouvrir les portes de l'intérieur? Peut-être un pb de cablage aussi???

 

bon courage

 

Bonjour, pour ma part, il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi lorsque je suis à l'intérieur du véhicule (Espace3 1.9 98CH) Je peux ouvrir ou fermer les porte comme je veux et autant de fois que je veux avec le bouton du plafonnier... mais si je reste par exemple une petite heure dans la voiture, je ne peux plus ouvrir avec la commande du plafonnier ( comme ci ça s'était mis en veille ), par contre, la fonction fermer fonctionne bien avec le bouton même au bout d'une heure... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo865Aj

Bonjour je viens d'acquérir un espace 3 moi aussi. Et j'ai également le même problème pour les 2 portes droite par contre j'entend bien le mécanisme se mettre en route maigres que ça ferme pas, c'était votre cas aussi?

Après lecture je vais tout de même vérifier les faisceaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...