Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

bruit comme un sifflement


Invité §din654Cd

Messages recommandés

Invité §lbm008cF

 

Je pense que ça vient des sièges mais comme tout bruit, difficile de savoir vraiment d'où ça vient (côté conducteur, on a l'impression que ça vient du côté passager, et inversement...). En tout cas, ça grince, c'est une certitude. Au niveau de la direction, j'entends un claquement quand je braque, à faible vitesse donc (mais pas à l'arrêt).

 

 

 

eh ben, si t' entend un claquement quand tu braque, j' espère au moins que tu n' es pas déjà en train de casser un cardan, parce qu' avec si peu de kilomètres çà craindrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max524MW

Moi aussi des fois quand je suis a l'arret pour manoeuvrer j'entend un claquement mais ca le fait seulement a l'arret quand je me gare et pas tout le temps apparement ce serai normal!!! je doute donc jatend que cela empire et on verra. Mais a mon avis c trop leger pour etre un cardan c peut etre un carainage qui frotte je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217Il

ma Yaris Verso siffle également pour la 4eme fois. J'explique : le garage a déjà changé 3 fois le compresseur de la clim. Deux fois par la garantie, une fois 450 Euros ( 1000 km après la fin de la garantie). Et voilà que le meme sifflement recommence. Quelqu'un a-t-il eu le meme problème. Merci

 

 

 

Oui j'ai eu le même problème et maintenant c'est le roulement et la poulie de l'alternateur. Il semblerai que la dimension de la courroie en soit l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim111Ef

 

Salut,

 

Ma Yaris 1.3 de 16 000 kms fait aussi pas mal de bruits différents. A partir de 80 kms/h, bruit aérodynamique genre tôle qu'on froisse : le concessionnaire Toyota a changé les joints de portière, sans résultat.

 

+ Bruit dans la direction quand je braque.

 

+ Grincement persistant au niveau des sièges avant sur autoroute.

 

Bref, cette Toyota est un vrai orchestre à elle toute seule. Ma Yaris 1 était beaucoup discrète... Je la regrette.

 

Est-ce que tu as identifié la source du bruit ?

 

C'est drôle parce que j'ai un bruit aérodynamique à partir de 100 km/h, plutôt genre rétroviseur qui siffle : comme toi, le concessionnaire Toyota a changé les joints de portière, sans résultat.

 

+ Bruit dans la direction quand je braquais, genre craquement : colonne de direction changée, bruit disparu.

 

Sauf que moi, c'est une Yaris 1...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Le bruit que j'avais aussi dans la direction en manoeuvrant à l'arret a ete resolu ma concession a changé le pied de colonne de direction.

Pour le bruit je connais l'origine ce sont les retros. Essayez de rabattre les retros vous verrez plus de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ

L'autoradio de la Yaris excellent? tout comme celui de l'avensis 2005 (les autres je n'en sais shtroumpfement rien) il est correct mais il lui manque une égalisation performante pour pouvoir être qualifié ne serait-ce que de bon, ces autoradio massacrent n'importe quel titre rock du fait de trous dans les médiums impossible à rattraper même en jouant sur cette minable égalisation 2 bandes. C'est d'autant plus dommage que pour le reste il est plutôt bon.

Une solution peut consister à utiliser un baladeur mp3 avec une égalisation créant une grosse bosse dans les médium sur la prise Auxiliaire mais cette entrée manque quand même de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb175Fr

bonjour moi aussi sifflement sur yaris 1.0l vvti 1999 85000km

 

A partir de 140KMH plutot cote arriere droit bizzare la voiture sort de

revision et a passer le CT haut la main.

 

A 140 kan tatak un virage sec en raz campagne sa calme un peu

 

 

merci de tenir au jus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

 

 

Oui j'ai eu le même problème et maintenant c'est le roulement et la poulie de l'alternateur. Il semblerai que la dimension de la courroie en soit l'origine.

 

 

 

Moi, quand j'ai acheté ma Yaris, la courroie d'accessoires était tendue comme une corde à piano !!!

J'ai détendu vite fait tout ça pour le plus grand bonheur des roulements.

C'est très étonnant que la dimension de la courroie y soit pour qq chose (???) le réglage de la tension par contre... c'est plus plausible.

 

Sur la mienne, j'ai aussi un sifflement qui pointe !!! Le point de patinage de la pédale d'embrayage est réglé très haut (?) et je commence à douter du bon réglage de la garde... Elle embraye sur le haut de la pédale la tienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste824fM

Hello, il y a un "problème" assez courant sur les yaris et qui provoquent des bruits de frottement ou de sifflement, donc au cas où je peux vous conseiller de regarder au niveau des disques de frein. En effet, il arrive souvent que la cache derrière le disque se déforme et vient frotter contre le disque. Je connais un bon nombre de possesseurs qui ont ce problème, mais c'est très vite réglé, suffit de le repousser un peu et ca repart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv467qy

j'ai aussi un problème de sifflement, il se situe au niveau de mon oreille gauche, comme si la porte etait mal fermé. Il m'on changé les joints de portes, de fenetre, changer le mecanisme de leve vitre et la vitre. cela persiste et j'en suis vraiment mécontente car j'ai acheté cette voiture au mois de décembre. vraiment je ne conseil pas cette voiture , j'en suis déçu. je me renseigne pour changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504YR

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je suis le futur co possesseur (avec ma femme) d'une yaris d4d d'octobre 2009, 18000km. Je l'ai testée qques km aujourd'hui (première yaris testée) et j'ai également ressenti comme un sifflement en accélèration (pas très fort). le cheque n'est pas encore débité aussi je me demande si ce bruit est normal sur ce moteur ou si je suis mal tombé. J'ai dejà un moteur diesel moderne type 1.6HDI qui est certe bavard mais pas de sifflement. Un avis?

Dans le doute, je vais essayé d'en essayer une autre pour voir mais cela va etre chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

Moi j'ai aucun souci en D4D, je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Même le manuel du propriétaire le dit : il est normal qu'avec l'usure la voiture puisse faire des bruits.

D'ailleurs en principe ils ne prennent pas en garantie "les bruits".

 

La mienne par exemple (1.3 essence) fait un petit bruit aérodynamique (sifflement) à 80 km/h.

Mais cela reste discret par rapport à une Seat Ibiza 130 TDI que j'avais essayé une fois, rendant impossible l'autoroute à cause d'un énorme sifflement dès 100 km/h.

À cause de ça, d'une assurance qui promettait d'être élevée pour un jeune conducteur comme moi, et de la fiabilité Seat que je redoutais (casse du turbo notamment) je ne l'ai pas prise. N'empêche qu'un TDI 130cv sur une citadine/compacte ça fait son effet.

Ah, si Toyota pouvait nous pondre un moteur de ce genre !

Une TS diesel quoi, ou alors avec le 2.2 D4D de 177 cv ! (mais arriveront-ils à le faire rentrer sous le capot :-)

bon je m'égare...

 

Mon ancienne Chevrolet Kalos faisait un bruit du tonnerre en braquant à fond : normal, le moteur de direction assistée est en train de forcer !

La climatisation faisait aussi un énorme "CLAC" en s'enclenchant.

Ensuite, et semblerait-il surtout lorsqu'il fait bien froid (habitant la Suisse, ça fait quand même bien 6 mois par année !), le moteur n'accélère plus au bout de 200m et fait un fort claquement au ralenti. Je l'ai revendue contre une magnifique Yaris 2 :-)

 

Bref, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la plupart des bruits, en particulier des sifflements ou des grincements de la suspension, des sièges ou encore de la pédale d'embrayage (que j'avais eu pour 50 km sur une Alfa 147 2.0 qui par ailleurs partait en morceau à 90 000 km !), même s'ils sont agaçants.

 

En revanche, attention aux bruits qui se produisent en freinant, en tournant le volant (pas à l'arrêt hein! On vous apprend quoi à l'auto-école ?!), ou lorsque le moteur est au ralenti.

Ces bruits sont éliminatoires lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qup370ph

j'ai aussi un problème de sifflement, il se situe au niveau de mon oreille gauche, comme si la porte etait mal fermé. Il m'on changé les joints de portes, de fenetre, changer le mecanisme de leve vitre et la vitre. cela persiste et j'en suis vraiment mécontente car j'ai acheté cette voiture au mois de décembre. vraiment je ne conseil pas cette voiture , j'en suis déçu. je me renseigne pour changer de voiture

 

 

 

Salut,

 

Je viens d'acheter une yaris D4D hier et j'ai fait 900km depuis surtout autoroute, j'ai également un sifflement coté gauche après avoir pensé a un joint je me suis vite rendu compte que le bruit était encore plus fort avec la fenêtre ouverte. C'est la que j'ai pensé au rétroviseur, j'ai donc rabattu celui ci tout en roulant et miracle plus de bruit. Dès que je le remettais a sa position initial le sifflement se faisait a nouveau entendre.

 

Donc il y a surement une prise d'air dans la coque de celui ci ou je ne sais quoi d'autre. J'ai pas encore eu le temps de regarder ce que je pouvais faire. Mais bon c'est déjà bien de connaitre la source :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qup370ph

Pour ma part je pense avoir trouvé, je test demain a plus grande vitesse.

Mais j'avais la coque de mon rétroviseur conducteur qui était mal emboitée.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste824fM

Une TS diesel quoi

 

alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gifSacrilège!!!! Le monde du diesel est déjà assez vaste de nos jours. Je ne suis pas contre le diesel, il a ses qualités, mais pas dans une TS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

 

humm intéressant, moi c'est le gauche à 140km/h...

 

Zut j'aurais dû faire un essai en soufflerie avant de l'acheter

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

PS: Vous aussi vous entendez le bruit des roues sur la chaussée quand vous roulez???

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ca me rappelle une histoire perso.

Mon oncle portugais chez le garagiste, avec sa Toyota neuve : Elle va super bien et marche comme au premier jour, mais elle fait un sifflement à 220 km/h (compteur) alors que l'ancienne (une Toyota de 15 ans) n'en faisait pas à 210.

La tête du mécano : 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif (et la mienne aussi quand il m'a raconté ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gifSacrilège!!!! Le monde du diesel est déjà assez vaste de nos jours. Je ne suis pas contre le diesel, il a ses qualités, mais pas dans une TS!!!

 

 

Bon c'est pas faux non plus, mais le TDI 130 ch de la Seat Ibiza FR était sympa ! Ca pousse ce truc sur un poids plume !

Après je pense pas que ça aille super bien sur une Yaris avec sa tenue de route et le reste...

 

J'aimerais bien tester une TS, juste pour voir. Ca fait des sensations ou c'est juste un peu moins poussif ?

(et encore j'ai pas la Yaris 1L 60ch, quelle misère. J'ai eu une Smart 55 ch, elle a pas tenu 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...