Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Echappement]306 catalyseur mort


Invité §zan175BE

Messages recommandés

Invité §zan175BE

Modele : Peugeot 306 S16 bv6

KM : 190000

DMeC : 11/97

 

Bonjour à tous,

 

Voila mon catalyseur est mort depuis un certain temps, faisant brouter la voiture à bas régime depuis un certain temps. La le probleme est devenu plus grave car l'echappement des gaz ne se faisant plus, l'injection bride le moteur à 4000 tours, enfin c'est ce que j'en déduit, n'y connaissant pas grand chose en méca.

 

Enfin bref, ma question est la suivante :

Puis je remplacer le cata pas un bout de tube ?

Quid de la sonde Lambda qui gere l'injection ?

Ou puis je faire ca ? car les réseaux traditionnels (speedy etc...) refuse de le faire :/

 

Merci d'avance , car vu l'age de la voiture et le prix du cata (1500 eu), si je trouve pas de solution je devrais laisser la voiture à la casse ! :(

 

Z'animo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

tu enleve le cata et deja tu pollue puis au ct tu sera reffuser direct en mettant un tube afrique, fait une demande sur le net pour contacter plusieurs casses de la france.

tu le vide et tu passe plus l'anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan175BE

Oui la pollution, on veut nous faire avaler à la télé qu'on pollue la terre etc...

Qu'on interdise les camions en ville, qu'on enleve les couloir de bus, qu'on interdise aux vaches de degazer et apres on viendra me culpabiliser.

Marche pas la dedans moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pollution, on veut nous faire avaler à la télé qu'on pollue la terre etc...

Qu'on interdise les camions en ville, qu'on enleve les couloir de bus, qu'on interdise aux vaches de degazer et apres on viendra me culpabiliser.

Marche pas la dedans moi

 

 

Ici ce n'est pas un problème de point de vue.... Au CT ils verront le tube à la place du cata, ils feront aussi les mesures de polution, et ta voiture ne sera pas dans les normes, donc : CT refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med360PZ

salut

j'ai un moteur+boite de 206 année 2002 a vendre , 18 000km j'ai le cataliseur dessus

renseigne toi si c'est compatible , si c'est le cas je te le vends tu laissera un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan175BE

Petite question supplémentaire ou puis je faire décatalyser ma voiture ? (ou bien la question peut s'adresser à un eventuel forumeur qui pourrait me faire la presta...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire ou puis je faire décatalyser ma voiture ? (ou bien la question peut s'adresser à un eventuel forumeur qui pourrait me faire la presta...)

 

merci

 

 

Tu ne pourra plus passer le CT, ni la vendre dans cet etat + risque de PV pour pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra015tB

Puis je remplacer le cata pas un bout de tube ?

Quid de la sonde Lambda qui gere l'injection ?

Ou puis je faire ca ? car les réseaux traditionnels (speedy etc...) refuse de le faire :/

 

:pfff: Ils ont raison, ils ne peuvent pas le faire sans être hors la loi.

 

Pour ta question, regarde mon post sur le lien suivant :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15576213

 

... maintenant, c'est à toi de prendre la meilleure décision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan175BE

Puis je remplacer le cata pas un bout de tube ?

Quid de la sonde Lambda qui gere l'injection ?

Ou puis je faire ca ? car les réseaux traditionnels (speedy etc...) refuse de le faire :/

 

:pfff: Ils ont raison, ils ne peuvent pas le faire sans être hors la loi.

 

Pour ta question, regarde mon post sur le lien suivant :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15576213

 

... maintenant, c'est à toi de prendre la meilleure décision. :jap:

 

 

 

Effectivement ca peut faire réfléchir.

Pour le CT je me le procure autrement c'est pas un souçis, c'est plus la remise en coformité qui craint :L

 

Je vais voir, mais merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...