Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ILO866lA

Exact, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ;) Ce qui est bien, c'est que ça ne dépasse quasiment pas du toit.

 

Par contre, je peux vous indiquer le lien vers le manuel en PDF (en Français) du Town&Country si vous voulez le lire.

 

La cartographie de la navigation est sur le disque dur, sur lequel il te reste d'ailleurs 20 Go pour copier tes CD au format mp3. Moi j'ai préféré la solution clé USB ultra-mini (il n'y a que le connecteur, le reste dépasse à peine, oui, c'est possible !!) de 32 Go à demeure sur la prise située dans la boite à gants car je maitrise mieux l'organisation de mes mp3 et de mes playlists comme ça.

 

 

J'ai adopté la même solution : mini-clé 32G...très pratique au quotidien pour passer de l'ordinateur à la voiture...d'autant que le temps de chargement d'un CD sur le disque dur de la voiture est un tantinet long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mix826Wb

Plusieurs Lancia Voyager croisés sur route et en ville !!

J'espère que ça braque bien ?!!

Le couple doit être suffisant je pense pour décoller sans creux non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je roule au SP89 qui contient souvent 10% d'ethanol.

Je viens de m'apercevoir que je roule au SP87 :D

 

Le SP89, c'est ce qu'on appelle le midgrade, et le SP91, le premium ou super unleaded ;) Ce dernier, c'est pour les véhicules allemands ou japonais en général. Il y a un sacré écart avec le regular (SP87) que j'utilise, genre 30 à 40 centimes.

 

Je n'ai aucune idée par contre si je consommerais moins ou pas à passer au premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Petite question sur le système multimédia et plus précisément sur la lecture des DVD. Pouvez-vous visionner sur l'écran radio-GPS le DVD diffusé au même moment par le lecteur VES sur les écrans des rangs 2 et 3?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Etrange sur le mien. J'arrive à visionner le DVD mis dans l'auto radio mais pas celui dans le VES. L'image est instable. A voir avec le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bizarre en effet... Y faut peut être faire un reset ?

Mais la sécurité qui coupe l'image peut être sautée...

Pas très légale mais bon pas pire que les gamins au pot percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Il y a des modèles où on greffe un module pour voir la vidéo,

D'autres où c'est dans les paramètres internes de la voiture...

Pour faire un reset, couper l'alimentation pendant une bonne heure

Mais il y a des codes ensuite voire procédure de redémarrage.

Chaque voiture a ses spécificités... Quelle galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Voici les ventes en France au premier trimestre 2013 des grands monospaces :

 

Renault Espace : 924

VW Sharan : 392

Citroen C8 : 268

Peugeot 807 : 216

Seat Alhambra : 117

Ford Galaxy : 42

Lancia Voyager : 36.

 

36 voyager vendus en France en 3 mois, ce n'est pas folichon !

 

Vite :

- une baisse des tarifs : la finition Gold à moins de 40.000 euros avec le pack double lecteur DVD de serie comme sur l'Espace,

- une version V6 essence fonctionnant à l'E85,

- des coloris extérieurs plus gais que noir et gris (allez faire un tour sur le site us de Chrysler)

- une version diesel à moins de 200 grammes de CO2 par kilomètres !

 

Amicalement.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Forcément en France on achète Français...

L'Espace a tjs sa réputation et son réseau très dense.

Lancia Voyager s'adresse à des clients aisés genre taxi ou hôtel.

Les chiffres sont tout à fait correctes au vu du marché.

Le Phedra ne se vendait guère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

je redis encore ue fois que c'est u grand dommage pour le cosommateur français que Chrysler ne distribue pas directement ses produits. Le Grand Voyager IV, désignation française, est avant tout un véhicule conçue pour la famille. ce qui n'est pas l'orientation de Lancia avec son prix et son niveau d'équipement. alors passons pas les prestataires pour ne pas faire soi-même les procédures d'importation internes à l'UE, c'est ce que nous allons faire pour un véhicule neuf, garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément en France on achète Français...

L'Espace a tjs sa réputation et son réseau très dense.

Lancia Voyager s'adresse à des clients aisés genre taxi ou hôtel.

Les chiffres sont tout à fait correctes au vu du marché.

Le Phedra ne se vendait guère mieux...

Certes mais que 392 Sharan alors que "Renault c'est de la merde blablabla, les Allemandes, c'est solide, deutsche Qualität blabla bla", et Ford 42 !!! Et pourtant, l'Espace s'en est pris plein la g... avec son manque de fiabilité, sa faible qualité, dixit les journalistes.

 

Moi je roulais en Scenic II 2.0T avant... et ça marchait (et marche encore) super bien.

 

Mon Town&Country, je le lâcherai dans un peu plus de 4 ans en principe. Soit parce que je rentre en URSS France, soit parce que je reste ici et je prendrai peut-être le remplaçant qui serait un cross-over avec 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Je ne pense pas que comparer les ventes du Lancia Voyager avec le Lancia Phedra soit pertinent.

 

Il faut comparer les ventes du Lancia Voyager avec les ventes de feu Chrysler Grand Voyager, et là on observera que Lancia se trompe en effet en voulant vendre un véhicule haut de gamme ! Ce que recherchat l'acheteur d'un Chrysler Grand Voyager, c'était un véhicule familial 7 places mais pas une camionnette. C'est pour cela que Chrysler vendait son Grand Voyager en 3 finitions (LX, Touring et Limited) avec un prix d'attaque bien placé.

 

Certes les ventes de grands monospaces ne sont pas en hausse, mais Lancia ne fait rien pour promouvoir son Voyager auprès de clients potentiels !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Re-bonjour !

 

Pour votre parfaite information, Chrysler avait vendu en France :

- 873 Grand Voyager en 2006

- 834 Grand Voyager en 2007,

 

sachant que le grand Voyager III était en fin de carrière.

 

On sera bien loin des ventes de Lancia Voyager en 2013 !

 

Si le Lancia Voyager ne s'adresse en effet qu'à des taxis ou des hôtels et bien moi je préfère encore un Mercedes Viano (4 motorisations, propulsion ou 4Matic, 3 finitions) !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia n'est-il pas sensé être du haut de gamme italien :??: D'où le fait qu'il n'y ait que des finitions super équipées :??: Aux US, pour ce véhicule, il y a 3 niveaux haut de gamme (les Town&Country) et 4 ou 5 niveaux entrée de gamme (les Dodge Grand Caravan). Ce sont les Dodge qui font le plus de ventes. Moi j'ai la plus haute finition, et j'en vois très peu, par contre, je vois pas mal de finitions juste en dessous de la mienne. Pour les Dodge, je ne sais pas lesquels je vois, car j'ai assez peu étudié la question.

 

Mais bon, il vont régler le problème dans 2 ans. Il y aura les Dodge pour le monospace, et les Chrysler pour le crossover disponible en 4 roues motrices, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Certes, Lancia se veut haut de gamme ! Mais personellement, ça ne me dérange pas d'avoir une belle sellerie tissu ou velours plutôt qu'un cuir bas de gamme et très partiel (skai) sur la finition Gold.

 

Pour l'Espace, il semblerait que plus de 80% des ventes soit fait à des sociétés de location longue durée (véhicule de fonction).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'avec 207 grammes de CO2 par kilomètre, le Voyager ne doit pas être retenu comme véhicule de fonction.

 

A ce rythme là de ventes, Lancia devrait vendre moins de 200 Voyager en 2013 en France. Il devient urgent pour Lancia et plus largement Fiat Group de savoir ce qu'ils veulent faire du Voyager.

 

Pour le Phedra et amparavant le Zéta, ce n'étaient que des 807 et 806 rebadgés avec une sellerie alcantara !

 

Il faut bien se dire que le Lancia Voyager reprend le flambeau du Chrysler. Chrysler avait une âme et se décarcassait pour vendre ce qui ne semble pas être le cas de Lancia.

 

Cela fait deux ans que plusieurs seraient près à acheter un Voyager V6 homologué E85 mais ça ne semble pas être arrivé aux oreilles du marketing et plan produits Lancia !

 

Sur ce, je garde mon excellente Espace 3 essence qui offre un coffre presque aussi grand que le Voyager.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Lancia se veut haut de gamme ! Mais personellement, ça ne me dérange pas d'avoir une belle sellerie tissu ou velours plutôt qu'un cuir bas de gamme et très partiel (skai) sur la finition Gold.

 

Pour l'Espace, il semblerait que plus de 80% des ventes soit fait à des sociétés de location longue durée (véhicule de fonction).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'avec 207 grammes de CO2 par kilomètre, le Voyager ne doit pas être retenu comme véhicule de fonction.

 

A ce rythme là de ventes, Lancia devrait vendre moins de 200 Voyager en 2013 en France. Il devient urgent pour Lancia et plus largement Fiat Group de savoir ce qu'ils veulent faire du Voyager.

 

Pour le Phedra et amparavant le Zéta, ce n'étaient que des 807 et 806 rebadgés avec une sellerie alcantara !

 

Il faut bien se dire que le Lancia Voyager reprend le flambeau du Chrysler. Chrysler avait une âme et se décarcassait pour vendre ce qui ne semble pas être le cas de Lancia.

 

Cela fait deux ans que plusieurs seraient près à acheter un Voyager V6 homologué E85 mais ça ne semble pas être arrivé aux oreilles du marketing et plan produits Lancia !

 

Sur ce, je garde mon excellente Espace 3 essence qui offre un coffre presque aussi grand que le Voyager.

 

BV

J'ai l'impression qu'ils sont en attente du nouveau en fait. Ils ont mis celui-là pour leur clients de Phedra à mon avis. Mais bon, faut patienter encore 2 ans... Un V6 E85 officiel aurait été une bonne idée, je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait, ça ne coûtait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

En effet, dès que Lancia sort le Voyager en V6 E85 et avec la teinte extérieure "deep cherry red", je signe de suite !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 r700dm

salut à tous; moi ca y est la commande est passee la semaine derniere... 4 mois avant livraison. bye bye mon audi A4 !

je serai donc la 37eme de l'annee...

ce qui m'a fait hesiter: configuration 2,2,"3" et non pas 2,3,2. les 178cv un peu charges pour grimper en montagne (???). les 207g co2 meme si je ne paye pas car c'est un vehicule de fonction. pas de toit ouvrant.

 

ce qui m'a convaincu: le volume de chargement!! le look qui change de tous les autres monospaces tous pareils (moi j'aime bien ce look meme si on dirait un peu un corbillard sous certains angles en noir...). les ecrans pour les enfants.

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

En effet, il a de la gueule ce Grand Voyager en deep cherry red !

 

Lancia France n'offre que noir, gris (claire et foncé), beige et blanc ! Pourtant Chrysler US propose en plus

- deep cherry red (bordeaux métal),

- true blue (bleu foncé) (qui fut un temps proposé sur le Lancia),

- crystal blue (bleu glacier)

 

Quel dommage de ne pas avoir le choix de ces 3 autres coloris alors que tous sortent de la même usine (Windsor au Canada).

 

Je reviens sur les chiffres de ventes du Chrysler Grand Voyager en France :

-année 2008 : 570

-année 2010 : 437

 

On sera bien loin de ces chiffres cette année, preuve que le malus écologique 2013 et le manque d'ambition de Lancia même si le dispositif "famille nombreuse" peut aider, vont plomber ce modèle et ce n'est pas la pauvre série spéciale "S by stade français" qui va aider !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le Voyager a simplement des motorisations inadaptées aux conditions actuelles du marché Europeen et Francais, ilf audrait le 2.0 Mjet dessus, mais sur le modele actuel, ce serait trop cher de l'adapter, il faudra attendre le prochain dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'année derniere, Lancia avait quand meme immatriculé 598 Voyager. ;)

+ 8 Chrysler Voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc028jo

Bonjour,

 

a la tête d'une famille recomposée de 5 enfants (de 10 à 15 ans) nous roulons actuellement en grand scenic III. Lors d'un voyage aux USA l'année dernière nous avons loué un Chrysler town'n country et toute la famille est tombée sous le charme : espace intérieur immense, tous les bagages bien logés dans le coffre et bien sur le double écran DVD pour les enfants.

 

Nous sommes donc partis à la recherche de son équivalent sur le marché français et avons retrouvé notre Voyager chez Lancia.

Le concessionnaire nous a prêté un modèle pour 2 jours afin de nous faire une idée. Les enfants sont à fond pour ! Pour ma part j'hésite à cause de l'encombrement. Nous n'habitons pas en pleine ville mais nous y rendons souvent (Bordeaux). En revanche pour les longs trajets que nous faisons régulièrement ça doit être le top.

 

J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs urbains pour connaître leur ressenti. Se garer en ville, accès dans les parking souterrain...Pour la consommation, je sais d'avance à quoi m'en tenir.

Autre question, concernant cette fois le système DVD. Aux USA, le son des DVD sortaient par les enceintes du système audio de la voiture. Dans les descriptifs du Lancia je ne vois que la mention de casques infra-rouge. Qu'en est-il ? Est-ce que comme sur le Grand Espace le son n'est transmis que via les casques ?

 

Merci d'avance de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tourner, ça sera pareil qu'un Grand Espace à mon avis, même si c'est un peu plus large. Pour les parkings souterrains, il faudrait comparer la hauteur du Lancia avec la hauteur maxi des parkings souterrains habituels et voir s'ils ont des rampes étroites avec des virages serrés ou pas. Pour les créneaux, à mon avis, pas de grosse différence avec un Grand Espace, sachant qu'en plus, il y a la caméra de recul sur le Lancia. En tous cas, il braque pas trop mal ce monospace, je trouve.

 

Désolé, je ne peux pas faire de retour sur la conduite en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

Cela va faire un an que je roule avec, il braque bien, mais vu le gabarit, il faut faire attention dans certains parking souterrain, la caméra de recul est un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc028jo

Merci à tous 2 de vos réponses.

J'attends une proposition de mon concessionnaire. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch463wN

Bonjour,

 

1 an de Lancia voyager et j'ai eu avant 2 chrysler voyager 1 court et très rapidement après (18 mois) j'ai changé pour 1 long.

Donc cela fait 5/6 ans que je roule avec ces 'monstres' de 5m20.

Franchement, je n'ai eu aucun problème que ce soit en ville en route, ou sur autoroute (sa route de prédilection).

Nous habitons près de Rennes, et aucun pbs pour se garer dans les sous terrain. D’ailleurs, quand on va en ville, je ne cherche même plus une place, je vais direct dans les parking sous terrain (plus simple)

Le lancia est équipé de série d'une caméra qui est tres tres pratique. (encore faut il nettoyer régulièrement l'objectif qui est situé a coté de la plaque d'immat.).

 

Concernant la question du DVD, le son peut sortir egallement sur les HP de la voiture. Et si tu est à l'arret, tu peux même voir le DVD sur l'écran tactile du GPS/radio. Le seul défaut de ce système, c'es que tu ne peux pas regarder des films qui sont sur une clé USB (Style MP4 ou AVI ou autre format....). Il faut obligatoirement un DVD (gravage obligé donc...).

 

Pour le reste, je ne vais pas te le vendre car tu connais et cette voiture est un paradis pour les grandes famille (3 enfants et 2 gros chiens qui nous suivent partout nous concernant...).

 

Confort tip/top, boite et moteur agréable (Quelques chevaux supplémentaires ne serait pas de trop toutefois....

 

Si tu as des questions précises n’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4 r700dm

Bonjour,

J'ai encore qq questions, en attendant la livraison de mon Voyager prevue fin septembre (platinum diesel 178CV).

Tchu, tu parles de "qq chevaux de plus qui ne seraient pas de trop", as-tu essayer le 178 et si oui est-ce suffisant comme amelioration? Sur papier le gain est de 0.5 sec de mieux pour le 0 a 100... rien de transcendant, en revanche, peut etre que ces 15CV de plus sont bienvenus en montee un peu charges??

 

Sinon sur un site lanciavoyager.com, (sauf erreur de ma part), ils parlent d'options qui, j'ai l'impression, ne sont pas sur les modeles francais de version platinum:

- reglage lombaire du fauteuil passager

- siege du 2nd rang egalement electriques (pour le stow n go)

 

Enfin derniere question, avez-vous deja mis 3 enfants assis derriere et est-ce suffisant? Clairement 3 adultes ne tiennent pas sur la rangee 3, mais je voulais savoir si quelqu'un utilise vraiment le Voyager en 7 places, et quells gabaris? (hors chiens!!) ;-)

 

Merci d'avance de vos retours

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch463wN

Effectivement, je n'ai pas la version 178 ch....

Concernant les 3 enfants sur la banquette arrière il n'y a pas de soucis. Par contre pour 3 'grand' adultes, je reste perplexe. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à vous tous !

 

Je rebondis sur le dernier topic !

 

Est-il possible d'installer sur la banquette arrière 3 sièges auto ou 3 réhausseurs ?

 

Merci d'avance.

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch463wN

3 sieges auto, je ne pense pas.... les rehausseurs en serrant un peu je pense que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...