Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dte368Pw

oui Lancia ne joue pas le jeu, encore une affaire de gains pour les actionnaires. Et toujours pas de visibilité en CC pour les versions V6 et autres couleur que noir, gris.

mais, en profitant de l'UE, nous pouvons acheter Chrysler T&C V6 ou Dodge ''equivalent et ce, à des coûts CC moins élevés. il faut aller en belgique ou mieux aux Pays-Bas. il suffit d'ailleurs de regarder les occassions sur autoscout24 de ces deux membres de l'UE.

personnlement je regrette que Chrysler ne soit plus le vendeur direct de ses véhicules chez nous en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Pour les fans de V6 essence, on commence à en voir en occasions ! 4 en ce moment sur la Centrale !

 

Avec le malus à 6000 euros, quelqu'un pourra t-il nous communiquer les chiffres de ventes en France du Lancia Voyager pour les deux premiers mois de l'année 2013 ? Ce ne doit pas être extraordinaire !

 

Encore une fois, j'attends la version V6 E85 qui émet moins de 250 grammes de CO2 par kilomètre ! Un petit effort mesdames et messieurs de Lancia France !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

oui effectivement ils commencent à se voir; les mandataires d'autos occasion le proposent aussi, les voitures proviennent essentiellement des Pays-Bas, d'Allemagne, de CH ou de Belgique. c'est bein car en Fuelflex, on peut rouler à l'E85, si on en trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

oui effectivement ils commencent à se voir; les mandataires d'autos occasion le proposent aussi, les voitures proviennent essentiellement des Pays-Bas, d'Allemagne, de CH ou de Belgique. c'est bein car en Fuelflex, on peut rouler à l'E85, si on en trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

oui effectivement ils commencent à se voir; les mandataires d'autos occasion le proposent aussi, les voitures proviennent essentiellement des Pays-Bas, d'Allemagne, de CH ou de Belgique. c'est bein car en Fuelflex, on peut rouler à l'E85, si on en trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mon père en a eu 1 en location et en dehors de la consommation en diesel, 9,4 litres aux 100 et un peu la longueur 5 mètres 14, c'est un vrai bonheur ! :)

 

J'ai fais 3 heures de route à l'arrière, la voiture la plus confortable et luxueuse que je suis monté avec le XC90 ! On entend pas le moteur, siège arrière chauffant, portes et hayon électriques ! Le LUXE TOTAL ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Après quelques semaines d'utilisation, je confirme qu'il s'agit d'un véhicule vraiment confortable et surtout très bien pensé pour une famille...à titre d'exemple, l'ouverture à distance des ouvrants est très utile avec bagages et enfants...

 

J'ouvre un autre débat sur les appréciations portées par les journalistes sur le voyager (sur le net et dans la presse). Etonnant de constater que les avis sont si contrastés, par exemple entre celui très critique de l'auto-journal et celui beaucoup plus positif du moniteur automobile...y compris sur des caractéristiques pourtant assez objectivables...

 

Finalement, je me demande bien si certains journalistes ne comparent pas le voyager avec des véhicules pas tout à fait en rapport (Galaxy, Sharan/Alhambra, 807...), ce qui fausse un peu les choses...

Par exemple, si l'on évalue les performances, la consommation, le confort du Voyager avec ses vrais concurrents (Viano et Multivan), je le trouve bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

les journalistes ne savent pas ce que sont les mini-vans tel le chrysler et n'ont en tête essentiellement les monospaces hexagonaux de Renault ou PSA. bien entendu le Sharan est inclus dans leur panel, d'autant que la derniere version adopte e systeme stown & Go, du moins équivalent. ils oublient aussi que les monospaces européens sont concus pour notre résaeu routier et la façon de conduire des européens, le plus souvent ferus du changement de vitesse.

le chrysler et ses clones correspondent bien à la philosophie famille US: safety, confort, espace, performances correctes, moteur fiable sans souci.

oui il faut comparer ce qui est comparable mais, question, les journalistes ont-ils peur de froisser les constructeurs européens incapable de franchir le pas pour certains modeles ou technologies venat d; outre EU. Pas de minivans, pas de flexfuel à grande échelle, etc.

et je répète que je trouve dommageable que ce soit Fiat/Lancia qui ai la distribution du Chrysler en France. d'un engin vraiment famille, ce groupe en a fait un véhicule de luxekaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Synthèse de l'auto-journal (essai express) : "Séduisant en statique, le Lancia Voyager n'arrive pas à convaincre sur le plan dynamique. Pataud, mal amorti et doté d'un ensemble moteur et boîte largement discutable, il manque d'arguments face à ses rivaux européens...son habitabilité généreuse exceptée, qu'il doit à un gabarit qui l'est tout autant."

 

Celle du moniteur automobile ( essai détaillé) : "Vous êtes à la recherche d'un grand monospace fonctionnel et confortable? Si vous ne pouvez concevoir de vous déplacer à bord d'un utilitaire, fût-il luxueusement aménagé, alors, allez rendre visite à un concessionnaire Chrysler. Outre un équipement pouvant être pléthorique, le Grand Voyager offre un comportement routier convaincant. On lui reprochera juste juste un moteur un peu faiblard, une boîte automatique trop lente et un freinage manquant de mordant et d'endurance en conduite dynamique. Enfin, s'agissant d'une voiture américaine, on ne s'étonnera pas outre mesure de la qualité de finition et certains matériaux ne répondant pas aux standards européens. Cela dit, le nouveau Grand Voyager confirme sa réputation de ses prédécesseurs : il s'agit de formidables salons à rouler..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, clairement, il y a du roulis avec ce monospace, et il est pas fait pour être bousculé. Je ne sais pas ce que donnent un Grand Espace ou Viano et autres utilitaires déguisés (je ne vois pas d'autres concurrents, les autres sont trop petits). Mon Scenic était beaucoup mieux côté suspension, c'est vrai. Ensemble boite/moteur, je ne peux pas répondre car ils ont sans doute essayé un diesel. La boite est lente sur le mien, c'est un fait, mais vu la vocation du véhicule, ce n'est pas très gênant, et le levier près du volant est très pratique pour changer les vitesses presque comme si on avait des palettes au volant, en tous cas pour rétrograder. Pour monter les rapports, il faut lâcher le volant ou alors avoir des doigts puissants pour pousser vers l'extérieur.

 

Niveau prix, il doit être largement moins cher qu'un Grand Espace non ? Et le Stow'n'go est un vrai plus.

 

Le Moniteur parle d'un Chrysler, donc un ancien modèle. Pas la dernière version avec suspension et intérieur revu. Chez moi le freinage est mordant, endurance, pas testé car je ne peux pas conduire dynamique ici :D La planche de bord est clairement en plastique dur, mais pour un certain nombre d'autres, ils ont amélioré, ce n'est plus très dur aux endroits où tu touches (mais pas aussi souple qu'une Audi), et c'est ce qu'on retrouve dans le Lancia sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur le Lancia, c'est du "dur soft touch", ce n'est pas moussé, mais pas un poil souple au touché, et franchement, c'est largement assez bien comme ca, et ca vieillit souvent bien mieux que les plastiques moussés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le "dur soft touch", je trouvais pas l'expression, c'est ce que j'ai sur mes Chrysler, et je suis d'accord que ça suffit (en tous cas, je ne mettrai pas 10000 € de plus dans une Allemande pour avoir comme seule différence du mou, c'est pour ça que j'avais des françaises en France...). Par contre, la planche de bord de mon Town&Country est bien dure, alors que celle de ma 200 est "dur soft touch".

 

Pour ceux qui ne verrait pas bien ce qu'est le "dur soft touch", c'est du dur, avec une couche de 1 ou 2 mm maxi de mou dessus qui fait que quand on met le coude à la portière, on ne se "cogne" pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

bonjour Alexander-

sais-tu à quoi j'ai rêvé? il y a quelques années, j'avais un break XM en V6 essence. les côtes du chaqssis sont comparables avec le Chrysler IV. et bien j'ai imaginé un accord entre PSA et CHRYSLER et un minivan type Town & Country IV était réalisé par adaptation du chassis PSA avec son systéme de suspension, et tout le reste qui faisait la qualité mécanique de la Citroen. u beau rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

oui j'ai ha^tede réaliser ce projet, j'espére avant le prochain hiver et ce sera certainement un Chrysler UE hors France de façon à avoir le moteur essence FlexFuel afin de rouler à l'E85 sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

étant à proximité de Lamotte-Beuvron, la staion E85 la plus proche est OLIVET/ORLEANS, soit 40 km. l'idéal serait ed combiner E85 & GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamotte Beuvron :

- ils utilisaient ce nom dans Collaro show dans les années 80 :p

- je suis passé à côté régulièrement lors des mes Paris/Montpellier habituels, c'est sur l'A71, 2x3 voies maintenant à cet endroit dans la forêt, où alors je ne situe pas bien car tu dis 40 km d'Orléans, je voyais ça plus près, mais en tous cas, j'ai bien le panneau de sortie en tête ;) . Faut dire que sur l'autoroute à 150, 40 km ça fait pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

voilà le détail

41600 Chaon – 45160 Olivet

 

D2020

A71

D64 D2020Coût estimé5.93 €Avec un véhicule Diesel

Péage 0.00 € | Carburant 5.93 € | Vignettes €

 

0.89 €avec un véhicule électrique

Péage 0.00 €| Electricité 0.89 €

Temps00h49 dont 00h05 sur autoroutes

Distance43 km dont 6 km sur autoroutes

Impact Trafic+3 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos474Ke

bonjour,

j'ai une petite question de néophyte:

 

peut-on mettre de l'E85 dans un V6 PENTASTAR sur le LANCIA VOYAGER même si il n'est pas homologué par LANCIA.

 

provenance france ou union européenne, ils doivent tous provenir de la même chaine, non?

 

merci d'avance pour vos réponses et expériences vis à vis du lancia voyager V6.

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Alexander- estbien placé pour répondre à cette question. normalment oui le moteur est produit par les US dnc felxfuel mais lancia ne l'a pas déclaré comme tel. donc la responsabilité de Fiat/Lancia se dégagerait en cas de soucis. cela est à vérifier. me too je m'oriennte vers un V6 chrysler Town & Country mais je vais le prendre au sein de l'UE ( belgique ou Pays-Bas). au moins, le véhicule étant Chrysler et non lancia, le moteur sera officellement Flexfuel. pour info le V6 Pentastar tourne trés bien avec l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

au fait, la station Total de Lamotte beuvron a ouvert une pompe Sp85/E10 Ethanol. Youpi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Town&country est Flexfuel. Le Lancia est fabrique sur la meme chaine au Canada si je ne m'abuse et avec les memes moteurs alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme. Ca couterait cher a Fiat/ Chrysler de mettre des durits et un calculateur different a mon avis. Et puis un moteur qui ne serait pas prevu pour, combien de km faudrait-il pour lui faire rendre l'ame ? 100000 km ? Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un peu de lecture sur internet, il semble qu'il faut que le reservoir et la pompe a essence soient aussi prevus pour. Alors je ne sais plus. Ca serait bien d'en voir un en vrai et voir si le bouchon du reservoir est jaune ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

vérification faite, c'est bien SP 85/E85 ETHANOL, cela est indiqué ainsi à la station tant LECLERC que TOTAL.

 

pour le V6, la CC Jeep/Chrysler/Lancia BLOIS-VINEUIL confirme bien que le moteur du Lancia est bien le moteur flexfuel Chrysler, je reprends le fil plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

concernant le V6 les préconisations de Fiat (Groupe FIAT AUTOMOBILE FRANCE) recommande l'utilisation de carburant à l'indice d'octane 91 minimum, soit du SP95-E10, 95 ou 98.

 

tous les Pentastar sont Flex-Fuel de construction, ce n'est pas moi qui le prétend c'est clairement détaillé par Chrysler sur leur site.

Ce moteur a été pensé et conçu pour le bio-éthanol, le Chrysler Town & Country IV- V6 avec ce même moteur est officiellement Flex-fuel et par conséquent bénéficie (jusqu'en 2012) de l'exonération du malus écologique (exception Française...)

 

Il est évident qu'il n'y a pas deux Pentastar, un Flex-fuel et l'autre pas selon le véhicule, ce sont tous les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Pour information, j'avais posé cette question à mon concessionnaire FIAT-ALFA-LANCIA il y a environ 2 mois. Il avait appelé le groupe LANCIA FRANCE en ma présence qui lui avait certifié que le lancia voyager version française n'était pas flex-fuel. Certaines pièces (j'ai oublié lesquelles) du moteur ne seraient pas identiques à celles du moteur du JEEP CHEROKEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

toujours est-il qu'il est alors préférable d'acquérir un Chrysler Grand Voyager IV au sein de l'UE oú on trouve les versions US, y compris le Dodge. Lancia a certes amélioré en quelque sorte le Chrysler mis en a fait un salon luxueux peu compatible avec l'usage familial telqu'il a été prévu dans la phylosophie Grand Voyager.

 

par ailleurs, Lancia fait un choix à contre courant au niveau carburant car l'UE se dirige de plus en plus vers l'E85 ou équivalent GPL, il suffit d'éplucher les comptes-rendus de la commission EU sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

C'est un peu dommage car la version flex-fuel aurait pu m'intéresser même si la consommation est dans l'absolu importante ce qui réduit nettement l'autonomie, ce qui pour moi est gênant (surtout avec le système assez obsolète d'ouverture du bouchon du réservoir du voyager).

 

De la même manière, je regrette le retrait de DODGE ou du moins l'absence de commercialisation du durango en France...véhicule vraiment intéressant (esthétique, 4x4, flex-fuel, habitabilité supérieure au XC 90 et autres SUV) mais importé à des tarifs vraiment rédhibitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...