Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Boite JB1 sur CLIO Diesel de 95


Invité §ste456PY

Messages recommandés

Invité §ste456PY

Bonjour voila j'ai des souci avec ma boite de vitesse sur ma clio diesel de 193 000 Kms.

J'aurai voulu savoir si dessu je peu remplacer ma boite par une JB1 062 ?

Quand je vais la changer je penser changer le joint du selecteur de vitesse , le joint du cardan coter passager celui avec la goupille.

A part sa il y a rien d'autre a changer pour etre trenkil. Je change aussi la fourchette d'embrayage et le petite boule blanche en dessou de la fourchette.

Sinon mise a part sa rien d'autre a changer.

Pour le joint de selecteur de vitesse est ce que c'est delicat a changer ? Je sais pas du tout comment on procede.

Mais le plus important si on peu me repondre rapidement c'est savoir si la boite peut se monter sur ma voiture sans poser de probleme.

Merci a tous et bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en effet ,

techniquement encore une fois , ça doit passer.

Les carters sont je pense identiques.

Mais je te déconseille , elle n'est pas adaptée au niveau des rapports etc..

Vois sur les revues techniques et compare les démutiplications des 2 boites.

Pour rappel , ta voiture n'est plus conforme et tu peux etre considéré comme non assuré par exemple.

J'ai une boite JB1104 éventuellement à vendre ( mais pas pour rien , elle est nickel , boite remplacée à neuf chez renault , pas trop de km )

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

La j'ai trouver une JB3 qui etait sur un clio diesel qui a 120 000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456PY

Je vais essayer de trouver une JB1 104 mais a mon avi sa va pas etre facil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy826TN

techniquement oui.

De mémoire sur la diesel , tu peux monter une jb3041 , jb1s34 et jb1104.

 

 

Salut,

Je confirme. Tu peux monter une JB3-041 ou une JB1-104 sans aucun problème.

Pour info, les boites dont le code possède un "s" sont des boites qui ont deja été reconditionnées (échange standard).

 

D'origine, sur la mienne (1.9D de 1995) j'avais une JB1-104 qui a rendu l'ame à 120 000km. Circlips du roulement d'axe primaire cassé.

Je l'ai remplacée par une JB3-041 qui a duré 30 000km. Carter d'embrayage fêlé, plus exactement eventré!!! Mais bon sur ce coup la, ca a été un peu de ma faute...

J'ai remis une JB1-104 et pour l'instant elle tient le coup. Ce qui m'empêche pas d'avoir une boite en rab!!!

Les boites ont toujours été un des gros soucis des clio D.

 

Personnellement, je te conseillerai plutot de chercher une JB3-041. Tout simplement, parce qu'au niveau de la conception interne, les boîtes JB3 sont plus résistantes. Les roulements, et les montages utilisés sont plus costauds et encaissent mieux les efforts.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons une clio 1,4 de 94, l boite fesait du bruit comme si les

axes n'étaient pas lubrifiés !!!

 

C'était une JB1-043

 

J'ai acheté une autre (exactement même code) sur www.ebay.de

pour 50 € (garantie 1 an)

 

Misère aussi par la résistance de ventilation !!

 

Pour conclure, plus jamais de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup je sais plu quel boite acheter JB 1 OU JB 3 ????

 

 

Moi je penche pour jb1104 quand meme.

De mémoire la JB1s34 est effectivement une echange standart

La jb1104 était celle vendue à neuf en pieces détachées apres vente.

Sans doute moins de km donc.

Sur les jb3041 je n'ai eu que des mauvaises .

J'ai 2 jb1104 qui tournent à l'heure actuelle sans souci depuis longtemps.

( ça ne veut pas dire qu'elle ne vont pas lacher dans les 15 jours non plus ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Bonjours a tous :coucou:

Je suis actuellement a la recherche d'une boite pour remplacer celle que j'ai actuellement (connais pas sa ref jb....) car elle est enormement longue...bcp trop longue....extremement longue (1er/70 2eme/125 3eme/170......).

Je précise que j'ai une clio 2 phase 2 1.4 16v.

Je voudrais savoir quelle autre boite serait compatible avec ma clio, boite de clio 1, d'1.6 16v...on m'a dit qu'apparement une boite de R19 16s serait compatible donc je suppose aussi celle de clio 16s & willy :??:

En faisant le tour des casses j'ai trouvé une boite de clio.... avec la ref jb1189 mais je ne sais pas de quelle model elle provient :bah:

A votre avis que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edw832tU

bonjour, j'ai un souci avec ma boite de trype jb1 104 et j'aurais voulu savoir si une boite jb1 134 était complatible mécaniquement. je sais que les raport ne sont pas les même. merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...