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Volkswagen

golf III probleme voyant huile et tableau de bord


Invité §tin750sI
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Bonjour,

- soit un de ses 2 manocontacts est HS, ou son fil coupé.

- soit la pompe à huile est HS

 

Faut inspecter les 2 fils et voir un des manocontacts ne fuient pas; si OK, faut y mettre un manomètre à la place pour vérifier les pressions.

Si trop basses, il faudra remplacer la pompe.

 

Les manocontacts sont vissés sur la culasse et au niveau du filtre à huile.

 

PS : le compte-tours fonctionne ?

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Invité §ryc506HW

bonjour,j'ai un probleme de cligno avant il ne marche pas (les 2) les ampoule sont bonnes et les autre cligno fonctionne tré vite comme quand une ampoules est grillé,quelqu'un peut m'aider? merci d'avance

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Invité §Are288gi

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Golf III 1,9L GTD 75 CV de 1993 et j'ai plusieurs problème qui sont apparus :

 

Le compte tour à commencer par lâcher. Avant de revenir par intermittence pendant environ 200 Km puis au final ne plus fonctionner du tout.

C'est ensuite le voyant d'huile qui s'est mis à clignoter.

Et enfin la batterie qui s'est vidé. Ce qui fait que je ne peux plus démarrer, sauf à la poussette, ou avec des pinces.

Je soupçonne l'alternateur. J'ai pris des mesure au voltmètre et j'obtiens 6,3V lorsque je n'accélère pas et 8,5 en accélérant.

 

Je voulais donc savoir si changé l'alternateur suffirait, ou faut-il aussi changé des capteurs, ou le câble "W" ?

Je demandais aussi s'il était possible de changer l'alternateur soit même, sans pont ?

Et si je dois changer le câble "W" quelle recherche dois-je faire au niveau référence de pièce détaché.

 

Merci de me répondre

 

Arezki, un jeune conducteur avec l'envie d'apprendre la mécanique.

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Bonjour

Il te suffira de changer l'alternateur.

Il se dépose par le dessus, pas besoin de pont.

 

Inutile de changer le fil W, le signal W est généré par le régulateur de l'alternateur.

 

Si les pistes du collecteur sont en bon état, changer le régulateur de l'alternateur suffirait aussi, donc moins cher.

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