Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

centralisation 206 en difficulté...


Invité §Apo854IG

Messages recommandés

Invité §Apo854IG

Bonjour à tous,

 

Voilà; ca fait quelque temps que la centralisation de ma 206 part en sucette:

 

-Lorsque j'utilise la clé (ou même le double de clé) la voiture se ferme puis se réouvre

instantanément, comme si une des portes n'était pas fermée.

-ou bien la voiture se ferme, puis se réouvre toute seule quelque minutes après.

 

Il m'est arrivé aussi de rouler les portes fermées et d'un coup elles s'ouvrent toutes

sans raisons.

 

J'ai démonté les capteurs des portes pour les nettoyer mais ca n'a rien changer.

Je vois vraiment pas ce que ca pourrais être??? :??:

 

Si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment sympa de m'aider.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie248eq

n'y à t'il pas un point dur dans le coulissement du mécanisme ?

j'ai déja eu le coup sur une voiture et c'était la cause...(articulation des axes légerement oxydés au niveau des tringleries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo854IG

en fait j'ai rien remarquer de différent.

Mais le problème c'est q'un coup ca marche et un coup ca marche pas!

c plutot aléatoire com panne.

Se pourrait-il que se soit le système électronique qui gère la centralisation qui ai pris un coup de chaud??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo854IG

ok, je vais vérifier, mais comment expliquer que la voiture se réouvre parfois qu'une demie heure plus tard?

enfin je te fais confiance, j'irai voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie248eq

en fait , à cause du point dur , elle est en limite de réouverture!

elle se déverrouille tout simplement comme quand toi tu t'enfermes à l'intérieur et que tu ouvres !

tu as l'axe d' une tringlerie qui retient le mécanisme ...reste à trouver de quelle porte ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Je veu pas dire de conneries mais normalement, ca veisn d'une porte de devant car il y a que celles la qui deverouilles la voiture en cas de fermeture quand elle ne sotn pas fermées. c'est une securité pour ne pas oublier les clé a l'interieur du vehicule. J'avais eu un probleme sur ma 306 pour la porte du coffre. le moteur s'etait casser a l'interieur et sur posotion fermeture. obliger de tout demonter pour ouvrir le coffre. avant ça, il etait defectueux. c'est peu etre ça que ça te fait. l'un des mecanismes est mort et se bloque des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo854IG

Le point dur, comment le reperer?

C'est plutot quand j'actionne la poignée intérieure de la porte? ou plutot quant j'appuie sur le bitonio qui m'indique si la porte et ouverte ou fermée? genre loquet.

Comme ca j'essaye ce soir.

En tout cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Si j'ai bien compris, tu ferme les loquets les un apres les autres. tu regarde si il y en a un qui force. tu sait que ca viens de celui la. mais moi jte conseille de faire d'abord les portes de devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo854IG

Voila,

 

j'ai effectué l'opération demandée (je n'ai que 2 portes sur ma 206) et je n'ai vraiment rien remarquer d'anormal.

Mes loquets fonctionnent parfaitement pareil.

J'ai refait l'opération 10 fois au moins.

Je vais malgré tout démonter les portes, on sait jms.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

Bonjour !

 

je me lance en déterrant ce post car j'ai exactement la même panne et symptomes qu'apo06 sur ma 206 : réouverture intempestive au bout de qques minutes pour commencer (super pour se faire braquer pdt les courses...), et maintenant elle se réouvre instantanément.

 

J'ai viré le fusible pour la mettre en mode "manuel", mais le coffre reste en permanence ouvert, faute de serrure dessus...

 

Madame commence à en avoir marre...

 

une soluce a t'elle été trouvée ? un indice ?! Apo a trouvé l'origine du problème ?

 

merci de votre aide

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour !

 

je me lance en déterrant ce post car j'ai exactement la même panne et symptomes qu'apo06 sur ma 206 : réouverture intempestive au bout de qques minutes pour commencer (super pour se faire braquer pdt les courses...), et maintenant elle se réouvre instantanément.

 

J'ai viré le fusible pour la mettre en mode "manuel", mais le coffre reste en permanence ouvert, faute de serrure dessus...

 

Madame commence à en avoir marre...

 

une soluce a t'elle été trouvée ? un indice ?! Apo a trouvé l'origine du problème ?

 

merci de votre aide

 

Nico

 

il faut vérifier les fils dans le soufflet entre la porte et le montant, les fils cassent souvent à cet endroit, commencer la vérification coté conducteur, c'est le porte la plus utilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

merci !

 

vérif faite tous les fils sont intacts. Les loquets fonctionnent parfaitement (pas coincés), y a t'il un contacteur dans chaque porte qui dirait à la centralisation qu'une porte est restée ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui sur toutes les portes, mais seulement les portes avant réouvrent, les autres c'est uniquement le voyant porte ouverte au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le truc le plus simples pour voir quelle porte cause problème, c'est de débrancher la prise connecteur sur le champs de la porte, de tester, puis de passer à une autre porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

merci de la rapidité !

je précise : c'est une 3 portes

tu parles de la prise entre la porte et son montant, là ou il fallait vérifier les fils ?

Si oui, j'ai fait le test en débranchant l'une puis l'autre, mais le résultat est le même : la porte branchée se réouvre instantanément.

ne faudrait il pas court-circuiter le contacteur au niveau de la prise ?

il se trouve ds la porte ou dans la serrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors là je vois plus, désolé

206.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic688qn

merci quand même !

 

et merci pour le shéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ma voiture commence a le faire aussi (306 1L4 moteur TU de 1995).

 

il y a des moments ou ou quand j'ouvre ou je ferme a l'aide de la télécommande, la voiture s'ouvre et apres se ferme (quand elle est ferlée) et se ferme et s'ouvre (quand elle est ouverte).

 

j'ai remarquer aussi que le faisceau de portiere est fatigué et j'ai du refaire le fil de la vitre electrique car il c'etait sectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig656oj

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide!!!

voila g une 206 année 2002 est ma clé avec centralisation a distance est HS

g donc acheter un kit de commande a distance de chez olympio electronics http://www.olympioelectronics.com/ [...] -p-32.html  

et mon problème est que je n'arrive pas a le brancher(pas trés calé)

sur le manuel ils disent de le brancher sur le connecteur a 26 broches (bleu) mais je le trouve pas.

si quelqu'un a un tuto ou peut m'éclairer sa me depannerai beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...