Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

critoen C25 1984: Démarre plus apres 2 jours d'arret...


Invité §joj387al

Messages recommandés

Invité §joj387al

Bonjour j'ai un probleme de demarrage sur mon camion citroen c25

je recharge la batterie le camion demarre inmpecable

je le laisse a l'arret deux jours il ne demarre plus

pourrais avoir une masse et eventuellement comment fait'on pour trouver une masse sur le vehicule

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Est ce que la batterie tiens bien la charge?

L'alternateur débite bien?

Pour la consommation anormale d'énergie coupe le contact débranche la batterie et met un ampèremètre en série et regarde si il y a une consommation anormale plus que quelques milliampères , mais attention rien ne doit être allumé plafonnier ou autre !

Si tu a une consommation anormale vérifie circuit par circuit en retirant les fusibles un à un toujours avec l'ampèremètre placé en série.

 

Mais personnellement en voyant les températures du moment je dirais que c'est la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj387al

merci pour ta reponse mais je ne suis pas tres doué en electricite automobile mettre l'ampermetre (ça je connais) en serie (ça je ne connais pas) ensuite question peut-etre idiote mais si je debranche la batterie comment puis avoir une valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Tu débranche une cosse de la batterie et tu y connecte l'ampèremètre une broche sur la cosse et une sur la batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj387al

Merci derniere petit precision puis je brancher l'amperemetre sur n'importe quelle cosse de la batterie c'est a dire le + ou le-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Oui mais n'oublie pas les polarité de l'ampèremètre si tu utilise un avec aiguille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che186qC

Bonjours: mon c25 citroën ne démarre pas à froid.La batterie et les bougies de préchauffage sont neuves.L'alternateur recharge bien (13,9 v).Coupe masse existant très près de la batterie ( placé récemment).Au 1er tour de clé le démarreur lance correctement puis va en s'affaiblissant s'en démarrer.Moteur chaud il démarre sans difficulté.

Peut-être le démarreur?

Que faut'il faire?

Merci les pro. pour un débutant en la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur en fin de vie mais je verrais plus un boitier de préchauffage h.s.

 

Pour ton démarreur lorsqu'il devient faible arrange toi our que qulqu'un tape dessus en même temps.Les charbons sont peut être collés.

Mais pour le boitier de préchauffage je peux pas t'aider.Mais comme lorsque le moteur est chaud le préchauffage est presque inutil sa expliquerait pourquoi le moteur démarre pas a froid .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che186qC

merci Punto pour ta réponse,j'ai tapoté le démarreur et le c 25 a démarré.J'ai pensé "charbons collés".J'ai démonté la moitié du démarreur avec la partie charbons.Surprise! de l'huile à l'intérieur,les charbons très sales"poussières avec huile"mais en très bon état.Avec un voisin j'en ai profité pour tester les circuits intérieurs,pas de court circuit.Puis j'ai nettoyé les charbons et l'ensemble au diluant.

Le remontage pas évident! Il aurait fallu démonter l'ensemble du démarreur.

Le camion a redémarré au 1/4 de tour ( affaire à suivre ).

Le coup de taper je connaissais... mais en plomberie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama368MX

Moi aussi j'ai un pb avec mon C25 D 1985 200000km. Aider moi!!! Vous m'avez l'air super pro! Ca fait plusieur fois que je tombe en rade de batterie depuis cet été. J'ai donc fini par changer la batterie, et voilà que le démarreur s'est mis a faire un drôle de bruit et le camion ne démarrait pas. On a donc taper sur le démareur comme indiqué et c'était reparti. Et hier je le prend, je tourne la clef, tout s'allume bien fort, ouf, la batterie nickel, et qd la résistance achauffée et que je démarre enfin, Pouf plus rien...Pas un bruit, pas une lumiere au compteur, le néant total. Qu'est ce que vous en pensez? Le démarreur a rendu l'âme ou c'est autre chose?

Merci d'avance, une nullos en mécanique mais qui adore son ptit camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot828Hu

salut amande67 j'ai deja eu ce probleme sur mon c25. c'était le neiman qui faisait des siennes, pour en etre sur tu peut chinter directement l'exitation de ton demarreur. quand tu ouvre le capot la batterie est sur ta gauche , il y a le gros cable d'alimentation permanent de ton demarreur et avec un petit cable fin (l'exitation)il y a une cosse sur ce cable tout pres de la borne plus de la batterie tu debranche le petit fil et tu viens mettre en contact la partie qui descend vers le demarreur directement sur la borne plus de ta batterie (apres avoir prechauffé et etre au point mort bien evidemment et la, le demarreur va tourner (si il s'agit bien de ca)apres tu peus placer un bouton poussoir en parallele de ton neiman pour le demarreur, car en fait l'intensite absorbée est trop forte et ca use les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...