Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mem271Bt

Bon je fais quand même mon petit sujet sur la vidange de fourche. J'ai pris de la 15w.

On y va :

La premiere chose à faire est de soulager l'avant de la moto. Soit vous mettez des cales sous le moteur ou bien suspendez par le guidon.

1- on démonte les étriers de freins. Clé hexagonales de 12.

DSC01735.JPG.84caf494b872c52e32d469295241ffea.JPG

Je vous conseille de les accrocher avec un fil de fer pour ne pas tirer sur les durites.

DSC01737.JPG.6337b9cc3bda85c9a6ac99f1be2cc969.JPG

2- Ensuite on démonte la roue. Commencer par débloquer la vis BTR en bas du fourreau (clé BTR de 6). Puis sortir l'axe de roue avec une clé héxagonale de 19.

DSC01739.JPG.a321766fe83589298e828a0fb081ccc7.JPG

3- Sortir le garde boue (clé hexagonale de 8)

DSC01741.JPG.9084160e8ae1c357d7807497845ec8a9.JPG

4- Débloquer la vis supérieur du té de fourche (clé BTR de 6), puis la vis inférieure (clé héxagonale de 14).

DSC01742.JPG.3496c7ac371ba66b5e2c2bc3efd85ead.JPG

5- Faire descendre le tube de fourche, mais arreter au mileu des tés. Rebloquer fermement la vis inférieure (clé de 14). Ainsi vous pouvez facilement débloqué le bouchon du tube (clé héxagonale de 22).

DSC01743.JPG.7b46758f6df91ee3498f7d497fd99b6b.JPG

 

Je tiens à préciser que les reflets présents dans le phare et compteur sont particulièrement défformant.

 

On reprend.

6- Redébloquer la vis de 14 et sortir le tube.

7- Dévisser complètement le bouchon (de 22) en prenant soins de ne pas prendre le ressort dans la tronche :D

Voila ce que vous allez trouvez.

DSC01744.JPG.0487bec64109adacfe5b33273d415eed.JPG

8- Ensuite retourner le tube dans un bac et pomper pour evacuer toute l'huile. Et laisser égouter quelques minutes. Profiter en pour nettoyer le ressort, la rondelle, l'entretoise et le bouchon.

9- Alors là ne vous fiez pas à la RMT qui préconise de mettre 375 cm3 d'huile, ce n'est pas suffisant.

La RMT dis aussi que 116mm correspond à la cote entre le haut du tube et le niveau d'huile. C'est ce niveau qui détermine la quantité d'huile à mettre. Donc versé de l'huile dans le tube et controlez votre niveau : 116mm par rapport au haut du tube quand le tube est completement enfoncé et sans ressort. Puis pomper doucement plusieurs fois.

10- Pour finir remonter tout les éléments dans la fourche : le ressort (spires serrées en haut), la rondelle, l'entretoise et le bouchon.

11- Remonter le tube dans les tés sans oublier de bloqué le bouchon (de 22) une fois celui-ci entre les 2 tés.

Répéter l'opération sur l'autre tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin055ct

Bon ben moi je me suis lance dans le remplacement des joints spy de la fourche, tout est assez facile jusqu au moment ou je me retrouve coince parce que j ai pas ce #@! d'outil pour enfoncer les bagues de guidage du tube interne jusqu au bout :( , quelqu un a deja rencontre et resolu ce genre de probleme ?

 

Par contre tintin0008 j'ai pas eu besoin de demonter le guidon pour les sortir les tubes sur ma div, c'etait vraiment necessaire chez toi ?

 

 

Tu remarques sur les photos (ce n'est pas moi qui est fait le reportage) que le gars n'enlève pas les tubes ... Il est obligé de démonter le guidon pour pouvoir sortir les ressorts apparemment . Une autre technique ... . Bravo mémel pour ton reportage photo très bien fait aussi :bien: Par contre , c'est vrai que le compteur et le phare reflète assez mal ta plaquette d'abdos :lol:

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

C'est vrai ça,mais maintenant il est passé au nutela.

La ceinture noire de karaté elle ne fait plus le tour du bonhomme.

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

Merci memel pour toutes tes photos, ca devrait bien m'aider.

Par contre, mes plongeur sont un peu huileux (traces sales sur le haut des plongeur), donc mes joints spi ne sont plus parfaitement étanche, mais ca reste vraiment raisonnable.

Crois tu que je devrais les changer en meme temps que ma vidange de fourche pour etre trankil (on m'a dis que c'été facil une fois les tubes démontés, ce qui sera le cas lors qe la vidange)?

Combien coutent ces joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

C'est vrai ça,mais maintenant il est passé au nutela.

La ceinture noire de karaté elle ne fait plus le tour du bonhomme.

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

PAYDAY

Si si elle fait encore le tour ma ceinture.

Bon c'est vrai que j'ai pris un peu.

 

Tu remarques sur les photos (ce n'est pas moi qui est fait le reportage) que le gars n'enlève pas les tubes ... Il est obligé de démonter le guidon pour pouvoir sortir les ressorts apparemment . Une autre technique ... . Bravo mémel pour ton reportage photo très bien fait aussi :bien: Par contre , c'est vrai que le compteur et le phare reflète assez mal ta plaquette d'abdos :lol:

 

T'as tout compris toi au moins, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci memel pour toutes tes photos, ca devrait bien m'aider.

Par contre, mes plongeur sont un peu huileux (traces sales sur le haut des plongeur), donc mes joints spi ne sont plus parfaitement étanche, mais ca reste vraiment raisonnable.

Crois tu que je devrais les changer en meme temps que ma vidange de fourche pour etre trankil (on m'a dis que c'été facil une fois les tubes démontés, ce qui sera le cas lors qe la vidange)?

Combien coutent ces joints?

 

Fait pomper plusieurs fois ta fourche, si les tubes sont vraiment gras, il faut changer les joints spi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Et alors maintenant ta fourche elle est comment ?

Ha oui, tu n'a surement pas essayé vu que tu roules le dimanche quand il fait beau, sans vent et sans moustiques, avec une température comprise entre 24.3°c et 24.8°c.

 

On verra lundi.

 

[:begood666:4]

 

 

[:bullit95:7]

 

 

boxethai.gif.c4ee70aa50697661665e1d301d95f4b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

Melmel, ils ne sont pas gras quand je pompe,

seulement, au bout que quelques heures de route, un dépot sale et gras apparait sur le haut du plongeur(partie du plongeur ne rentrant pas dans le tube).Donc ca va dire qu'un peu d'huile se dépose du le plongeur, puis de la poussière s'il colle, et quand le pompe, elle remonte sur le haut du plongeur.

C'est peut etre normal, ou une légère faiblesse des spis.

Vous en pensez quoi?

Par précaution, je les change en même tps que la vidange de fourche?

Est-ce long une fois les tubes démontés(cf tes photos memel)

Prix des pièces à changer?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Et alors maintenant ta fourche elle est comment ?

Ha oui, tu n'a surement pas essayé vu que tu roules le dimanche quand il fait beau, sans vent et sans moustiques, avec une température comprise entre 24.3°c et 24.8°c.

 

On verra lundi.

 

[:begood666:4]

 

 

[:bullit95:7]

 

 

boxethai.gif.c4ee70aa50697661665e1d301d95f4b1.gif

 

La différence n'est pas énorme mais c'est un peu mieux quand même. Je vais rouler comme ça pour le moment, et je verrai à faire des cales pour augmenter la précontrainte du ressort plus tard.

C'est vrai qu'en ce moment je ne roule que le Week end, car comme tu le sais, je suis au chomage, je fais donc la nounou. Par contre la température n'a aucune importance. Au fait, si tu savais avec qu'elle force je te merd... :q :q [:bloodymary:5]

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Melmel, ils ne sont pas gras quand je pompe,

seulement, au bout que quelques heures de route, un dépot sale et gras apparait sur le haut du plongeur(partie du plongeur ne rentrant pas dans le tube).Donc ca va dire qu'un peu d'huile se dépose du le plongeur, puis de la poussière s'il colle, et quand le pompe, elle remonte sur le haut du plongeur.

C'est peut etre normal, ou une légère faiblesse des spis.

Vous en pensez quoi?

Par précaution, je les change en même tps que la vidange de fourche?

Est-ce long une fois les tubes démontés(cf tes photos memel)

Prix des pièces à changer?

 

merci d'avance

 

Je crois que c'est 10 euros les joints, l'huile 13 euros.

Profite en pour les changer, comme ça tu repart à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiJ535de

Depuis qqs heures, je redécouvre ma Div : les 4 roulements arrières neufs, des plaquettes neuve (classique) et et... ma nouvelle monte d'Activ Pilot! Eh ben c'est LE JOUR ET LA NUIT (plutôt le jour même :D ) par rapport au Macadam 50. Elle file mieux, elle s'incline plus naturellement, elle amortit mieux les irrégularités et le grip est excellent. Que du bonheur. Et ça c'est pas l'effet placebo croyez-moi! :lol: Merci encore pour avis, je ne regrette pas du tout mon choix et ils sont parfaits pour la Div! Bonne route à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin023TB

Salut tout le monde.

 

jejediversion : j'aimerais bien savoir si le freinage du R1 marche bien sur la div, car vu la mollesse du frein avant je me tate à en monter un aussi.

 

Petite question pour tout le monde : on m'a proposé un train de bt45 monté pour 144€ je trouve ça plutot cher puisque avant et arriere sur le zx7r je m'en tiré pour 180€ environ, est-ce que vous connaissez le meilleur rapport qualité prix pour des pneus qui tiennent bien la route?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut tout le monde.

 

jejediversion : j'aimerais bien savoir si le freinage du R1 marche bien sur la div, car vu la mollesse du frein avant je me tate à en monter un aussi.

 

Petite question pour tout le monde : on m'a proposé un train de bt45 monté pour 144€ je trouve ça plutot cher puisque avant et arriere sur le zx7r je m'en tiré pour 180€ environ, est-ce que vous connaissez le meilleur rapport qualité prix pour des pneus qui tiennent bien la route?

 

Merci.

 

Les BT 45 restent la référence sur la div. Et une monte à 144€ me parait pas trop mal

Les pilot activ semble très bons.

J'ai un Dunlop GT501 à l'arrière, couplé à un BT45 AV (il n'y avait plus de Bt45 quand je l'ai changé), j'ai aucun souscis avec ce pneu, il a un profile beaucoup plus rond que le BT45, il chauffe assez vite.

Ils sont tous dans la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

Ben comme je les dis j'ai pas pu faire la modif sur l'etrier car il n'etait pas a moi j'attend d'encaissé pour en prendre un est je pourrai enfin donné mon avis je mettrais des photos et decriré un peu la modif !

par contre j'ai monté le maitre cylindre du 1200 bandit et en roulant toute la semaine je me suis rendu compte que sa rendez mon freinage plus mordant ( c'est pas montrueux non plus mais c'est deja mieux )

 

mais meme sans essayé ya pas de raison que sa ne freine pas mieu surtout que je compte monté une durit aviat et le maitre cylindre du 12 ki est deja dessus .

 

Je te dirais tous des ke moi j'en s'aurai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

Salut les divinistes,

G une 600diversion de 96, bridée à 34cv, équipée d'une ligne complète nexxus. Ce week end, g percé la chicane pour qu'elle fasse plus de bruit(car elle été complétement silencieuse).Bref,5 petits trous de 4 mm a l'intérieur de la chicane. Et ca a tout changé, bruit super agréable, mais pas fort, avant, pas moyen d'accélérer sous les 3000, maintenant, dés 2000 elle a de la reprise et ne broute plus. Elle respire vraiment mieux.

Avec passager, avant max 142compteur, maintenant, max 160compteur (d'ailleur, apres test avec une voiture, le compteur a un defaut de 7 ou 8%)

On m'a dit que bridée je serais max à 140seul, (200 debridé), seulemnt, la à deux 160. C'est plutot étonnant.

Quelqu'un peut m'expliquer, ou c'est ce "140"qui est faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Les BT 45 restent la référence sur la div. Et une monte à 144€ me parait pas trop mal

Les pilot activ semble très bons.

J'ai un Dunlop GT501 à l'arrière, couplé à un BT45 AV (il n'y avait plus de Bt45 quand je l'ai changé), j'ai aucun souscis avec ce pneu, il a un profile beaucoup plus rond que le BT45, il chauffe assez vite.

Ils sont tous dans la même gamme de prix.

 

 

 

Sinon chez motobécane, il y en a pas trop cher.

:D:p:fresh:

 

P.S :Pour tous les autres divinistes ,je blague bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

bonjour,

 

Jero67 : moi avec ma div bridée modèle 98, j'atteignais les 170km/h au compteur en étant seul. donc 160 à 2 çà me parait normal.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut les divinistes,

G une 600diversion de 96, bridée à 34cv, équipée d'une ligne complète nexxus. Ce week end, g percé la chicane pour qu'elle fasse plus de bruit(car elle été complétement silencieuse).Bref,5 petits trous de 4 mm a l'intérieur de la chicane. Et ca a tout changé, bruit super agréable, mais pas fort, avant, pas moyen d'accélérer sous les 3000, maintenant, dés 2000 elle a de la reprise et ne broute plus. Elle respire vraiment mieux.

Avec passager, avant max 142compteur, maintenant, max 160compteur (d'ailleur, apres test avec une voiture, le compteur a un defaut de 7 ou 8%)

On m'a dit que bridée je serais max à 140seul, (200 debridé), seulemnt, la à deux 160. C'est plutot étonnant.

Quelqu'un peut m'expliquer, ou c'est ce "140"qui est faut.

 

Je crois que 140 est une estimation pas une limite . Tout dépend de ton poids , celui de ton sds , du chargement de la moto , de la route , du vent , des réglages de la bécane et de l'âge de la grand mère du gars qui t'a vendu la bécane . Si ça tombe , tu refais le même parcours le lendemain avec un vent contraire et tu fais 10 km/h de moins :bah: . Si ta meule est réglée plutôt riche , le fait d'avoir un peu libéré l'échappement améliore les perfs , il n'y a rien de mystérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Sinon chez motobécane, il y en a pas trop cher.

:D:p:fresh:

 

P.S :Pour tous les autres divinistes ,je blague bien sur !

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

:??:

 

T'inquiète, c'est un pote qui s'amuse à me charrier avec ma moto d'homme. Il n'y a rien de méchant la dedans. ;)

Il possede un mixeur qui n'a rien dans le froc en dessous de 10 000 tours. Un cadre hyper rigide, des pneux qui collent plus que la glue. Un moto de gonzesses quoi. Un truc où t'a rien à faire et où tu te fait un peu chier.

Nous, c'est une moto d'homme. Un cadre en chewing gum, une fourche fait de 2 pompes à vélo, des pneux de mobylettes.

Bref une moto où le pilote fait corps et vie avec sa moto.

 

 

 

PS: C'est un 600GSXR srad de toute beauté qu'il pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Les BT 45 restent la référence sur la div. Et une monte à 144€ me parait pas trop mal

Les pilot activ semble très bons.

J'ai un Dunlop GT501 à l'arrière, couplé à un BT45 AV (il n'y avait plus de Bt45 quand je l'ai changé), j'ai aucun souscis avec ce pneu, il a un profile beaucoup plus rond que le BT45, il chauffe assez vite.

Ils sont tous dans la même gamme de prix.

 

 

Il faut ajouter que maintenant les cales pied frottent, surement grace un peu au profile du pneu qui à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

T'inquiète, c'est un pote qui s'amuse à me charrier avec ma moto d'homme. Il n'y a rien de méchant la dedans. ;)

Il possede un mixeur qui n'a rien dans le froc en dessous de 10 000 tours. Un cadre hyper rigide, des pneux qui collent plus que la glue. Un moto de gonzesses quoi. Un truc où t'a rien à faire et où tu te fait un peu chier.

Nous, c'est une moto d'homme. Un cadre en chewing gum, une fourche fait de 2 pompes à vélo, des pneux de mobylettes.

Bref une moto où le pilote fait corps et vie avec sa moto.

 

 

 

PS: C'est un 600GSXR srad de toute beauté qu'il pilote.

 

N'empêche , après avoir essayé une 600 fazer 2006 pendant 150 kms sur un peu tout types de route , faut avouer qu'a vitesse égale , le diviniste en chie plus que le gars sur sa fazer (ou autre monture moderne) du fait du cadre chamalow (?), des freins limites et des pneus peu sécurisants quand ils sont en mac 50 . Il faut un peu plus de couilles pour la pousser sportivement . En fazer , je me suis surpris à frotter les cales pieds en toute décontraction , sans retenue comme je le fait avec la Div .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

N'empêche , après avoir essayé une 600 fazer 2006 pendant 150 kms sur un peu tout types de route , faut avouer qu'a vitesse égale , le diviniste en chie plus que le gars sur sa fazer (ou autre monture moderne) du fait du cadre chamalow (?), des freins limites et des pneus peu sécurisants quand ils sont en mac 50 . Il faut un peu plus de couilles pour la pousser sportivement . En fazer , je me suis surpris à frotter les cales pieds en toute décontraction , sans retenue comme je le fait avec la Div .

 

C'est ce que je dis, une moto d'homme :D

twin27, Faut que je t'emmène, j'ai trouver une route sympa : la route des 24 (24 virages).

Je vais encore te pourrir toi et ton mixeur :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map835fo

Bonsoir à vous les divinistes!(comment fait-on pour inserer une photo, je suis nouveau dans la bande?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

  • Une photo sur ton pc :

Quand tu fais répondre, en bas tu as "joindre une image".

Tu fais "parcourir", tu sélectionne ton image puis tu clique sur "joindre".

Ensuite tu copie le lien qu'il te met sous la miniature de ta photo et tu le colle dans ta réponse à l'endroit voulu.

 

  • Une photo sur le net :

Tu copie l'adresse de ton image sur le site ou tu l'as vu.

Quand tu fais répondre, tu clique sur l'icône avec l'oeil au-dessus de la barre de texte, puis tu fais coller (sa te colle le lien entre les deux balise qui ressemble à sa : %5Bb%5Dl).

 

En espérant avoir été clair, hésite pas à mp autrement et bienvenu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Bonsoir,

 

Bon ben j ai finalement change mes joints spy sur ma fourche et mis de la 15w , ben ca lui a vraiment fait du bien.

 

Pour les joints spy ca se fait bien la seule difficulte etait de rentrer les bagues de guidage des tubes plongeurs dans les fourreaux sans l outillage specifique et en restant soigneux, sinon ca se fait bien , rien de tres sorcier. Pour dire je suis loin d etre bricoleur et j ai fait mon kit chaine et mes joints de fourche (bonjour les economies de main d'oeuvre, surtout en etant etudiant :p )

 

Prochain changement, les pneus, je suis toujours en macadam50 et j ai hate d essayer autre chose. Tiens en passant je lisais le forum et je suis tombe sur les posts ou des macadam 50 semblaient montes a l'envers. Ben sur ma div c est pareil, le dessin des macadam semble a l envers, mais la fleche est dans le bon sens. Etrange ....

 

V a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

Slt les divinistes,

J'ai une 600diversion de 96, bridée à 34 cv, elle tourne nikel, excepté lorsque je suis a fond (160km), j'atteins cette vitesse en ne tournant pas la poignée à fond. Ya un point ou la moto est à son max, mais si je tourne plus la poignée(ce qui devrait me faire accélérer), la vitesse chute trés vite, donc je remets la poignée en arrière pour retrouver ce point où la moto est au max.

Je voulais savoir si ca pouvait provenir du bridage (car il consiste à limiter l'arrivée d'essence, donc si poignée trop tournée, trop d'air????)?

Ou est-ce autre chose?

Que dois-je faire?

Est-ce que si je repare ce problème, la moto montera à plus de 160 du coup?(car ca serait bizar, du fait qu'elle est bridée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Slt les divinistes,

J'ai une 600diversion de 96, bridée à 34 cv, elle tourne nikel, excepté lorsque je suis a fond (160km), j'atteins cette vitesse en ne tournant pas la poignée à fond. Ya un point ou la moto est à son max, mais si je tourne plus la poignée(ce qui devrait me faire accélérer), la vitesse chute trés vite, donc je remets la poignée en arrière pour retrouver ce point où la moto est au max.

Je voulais savoir si ca pouvait provenir du bridage (car il consiste à limiter l'arrivée d'essence, donc si poignée trop tournée, trop d'air????)?

Ou est-ce autre chose?

Que dois-je faire?

Est-ce que si je repare ce problème, la moto montera à plus de 160 du coup?(car ca serait bizar, du fait qu'elle est bridée)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je crois que tu réponds toi-même à ta question . Le bridage se fait par limitation de la carburation . Tu as moins d'essence qui arrive au moteur donc perte de perfs à tout les niveaux (accélération , reprise et vitesse max) . Si déjà tu montes à 160 km/h , c'est très bien , beaucoup n'y arrive pas avec leur bridage . Un peu de patience et tu apprécieras le jour ou tu pourras la débrider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

C'est ce que je dis, une moto d'homme :D

twin27, Faut que je t'emmène, j'ai trouver une route sympa : la route des 24 (24 virages).

Je vais encore te pourrir toi et ton mixeur :p;)

 

 

 

arrêts je suis alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif tu te autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif un peu de trop. Regards ce que je vais te faire absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map835fo

IMG_13.JPG.d6bf21265154f7566257c30ab950684d.JPG

Voici une photo de ma belle, j'espère qu'elle vous plaira! Merci à toi knives_69 en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map835fo

Ce matin j'ai voulu dégraisser la chaine de ma belle avec le pignon de sortie de boite.Et là à ma grande surprise j'ai retrouvé ce pignon complétement desserré! Je n'ai plus de filet sur l'ecrou et il n'y en à pas chez yam. Du coup je vais faire un tour à la casse, sa me rassure pas mais bon. Quand vous monter un pignon, vous mettez du frein filet? Moi j'en ai pas mis car je l'ai serré à la clé à air comprimé. J'aurais peut être du en mettre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ce matin j'ai voulu dégraisser la chaine de ma belle avec le pignon de sortie de boite.Et là à ma grande surprise j'ai retrouvé ce pignon complétement desserré! Je n'ai plus de filet sur l'ecrou et il n'y en à pas chez yam. Du coup je vais faire un tour à la casse, sa me rassure pas mais bon. Quand vous monter un pignon, vous mettez du frein filet? Moi j'en ai pas mis car je l'ai serré à la clé à air comprimé. J'aurais peut être du en mettre non?

 

En principe, il doit y avoir une rondelle frein, qui possède 2 petites ailettes que tu rabats sur les plats de l'écrou.

Ainsi l'écrou ne doit pas se desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Ce matin j'ai voulu dégraisser la chaine de ma belle avec le pignon de sortie de boite.Et là à ma grande surprise j'ai retrouvé ce pignon complétement desserré! Je n'ai plus de filet sur l'ecrou et il n'y en à pas chez yam. Du coup je vais faire un tour à la casse, sa me rassure pas mais bon. Quand vous monter un pignon, vous mettez du frein filet? Moi j'en ai pas mis car je l'ai serré à la clé à air comprimé. J'aurais peut être du en mettre non?

 

 

 

Alors pour le pignon de sortie de boite, comme dis memel tu as une rondelle frein avec 2 petites ailettes à rabattre sur l'écrou, si les ailettes sont abimees voir absentes change cette rondelle ( 2 euros chez yamaha ) et serre de nouveau l'ecrou au couple indique dans la revue technique ( je crois que c'est 11 m.kg-1 mais vérifie..) . Pour plus de sécurité apparament tu peux en plus coller le pignon à la loctite avant de le bloquer avec l'écrou, je sais pas ce que ça vaut c'est un mécano de chez suzuki qui m'avait dit ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Très jolie.

T'as changé le phare? on vois pas très bien.

 

On dirait 2 phares, façon Speed triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...