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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
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Invité §viv661jl

:) démontage du top case = 1,5 min :)

 

Elle est trop belle sans. Je l'ai remis pour mon père car en attendant le permis c'est lui qui la prend et il trouve le top case très pratique alors je lui laisse pour l'instant.

 

J'ai frotté au belgom alu et ajouté des liseret de roue fluo afin d'être vu de nuit par les voitures qui arrivent de coté.

 

http://images.imagehotel.net/pk02mj5u1m.jpg

 

http://images.imagehotel.net/n0y57niw8c.jpg

 

;)

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Invité §pou457Lm

pas d'accord, des bonnes occaz pour des div c'est pas ça qui manque...

 

 

et celle là est en vente depuis le mois de juin déjà. J'espère que tu as bien fait baisser le prix ;)

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Invité §viv661jl

1500 avec cable starter neuf, révision, frein avant tout neuf, carburation refaite, batterie neuve :D

 

Par contre elle fait vraiment un bruit magnifique alors que j'ai lu sur ce forum que la xj fait un bruit très discret ça me parais étrange pourtant les pots sont des yamaha... Je m'attendais vraiment à un bruit très discret alors que pas du tout :??:

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Invité §ner301NE

Le prix me parait très raisonnable :)

 

Sinon, pour le bruit, j'avais eu aussi cette impression quand j'avais acheté la mienne, mais quand j'ai monté l'ixil dessus, j'ai vite compris pourquoi les autres disaient ça :D

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1500 avec cable starter neuf, révision, frein avant tout neuf, carburation refaite, batterie neuve :D

 

Par contre elle fait vraiment un bruit magnifique alors que j'ai lu sur ce forum que la xj fait un bruit très discret ça me parais étrange pourtant les pots sont des yamaha... Je m'attendais vraiment à un bruit très discret alors que pas du tout :??:

 

 

le bruit est nul d'origine, très feutré, inexistant en dessous de 3500 tours (j'ai eu des pots neufs, des pots vieux de 7 ans, dans les deux cas le bruit était le même, sauf quand les pots étaient troués...), depuis que j'ai monté le ixil, j'ai moins l'impression de rouler en scooter...

 

PS : le prix d'achat est correct pour une post 98, profites en bien dès que tu pourras (je suppose que c'est pas pour tout de suite vu le temps...)

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Invité §viv661jl

Je pense que c'est des pots d'origines car ils sont gravés yamaha.

 

J'espère avoir le permis rapidement même s'il faut faire les heures sous la neige :ange:

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Invité §bul667JN

Je pense que c'est des pots d'origines car ils sont gravés yamaha.

 

J'espère avoir le permis rapidement même s'il faut faire les heures sous la neige :ange:

 

 

Entre les coudes et les silencieux (sous la moto) t'as une vis sur chaque tube d'echappement, essaie de les virer, c'est trip comme bruit.

 

Moi j'ai fais un tour comme ca et t'as l'impression d'avoir des chevaux alors que t'en a moins :ddr:

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Invité §gil806WM

mon IXIL au ralenti....il fait pas un bruit....(et j'en suis bien content!!!)

 

D'ailleur j'ai enlevé la chicane (ou bride), en sortie de pot...et quand je me suis retrouvé devant une voiture de flic...ben j'ai hésité à doubler, vu qu'on voit très bien qu'il y a plus la bride.

On risque quoi au fait?

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Invité §oui140IH

ils immobilisent rarement, mais la prune de 90 euros et l'obligation de se presenter au commissariat avec des pots homologués semblent bien plus pratiqués...

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Invité §viv661jl

Je viens de faire refaire la carte grise à mon nom et en rentrant je me suis appercu qu'elle est en MTT1 alors que la moto est débridée (j'ai le certificat) donc elle devrait être en MTT2... L'ancien proprio l'a faite débridée mais n'a pas changé la carte grise et du coup moi non plus car je n'ai pas regardé avant persuadé que c'était fait...

 

Je ne serais pas bridé à 34cv... Donc j'en déduit que ce n'est pas grave, je ne risque rien, si?

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Invité §oui140IH

a priori, en cas d'accident je ne suis pas persuadé que tu ne risques rien, sachant que les assurances ont bien souvent tendance a eplucher tout les papiers histoire de pouvoir rendre le contrat caduque... ne tente pas le diable, ne leur laisse pas la possibilité de ne pas te rembourser ça serait dommage pour une malheureuse histoire d'un chiffre...

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Invité §gil806WM

pas de chance mais refait la carte grise en envoyant la nouvelle a t_on assureur.

ils sont bien trop content de voir des MTT1...au moindre probleme, il te diront que les caractérisques ne correspondent pas au véhicule assuré...

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Invité §viv661jl

J'ai épluché les factures de la moto que l'on m'a passé et j'ai bien un certificat mais c'est celui du bridage (2004) et j'ai un papier sur lequel il est écrit débridage (2006) mais ce n'est pas un certificat. Et je n'ai pas trop envi de payer un certificat et une carte grise. J'en ai discuté avec un concessionnaire tout à l'heure, il me conseil de ne rien dire car ça va dans le bon sens vu que je ne suis pas bridé, on me l'a vendu non bridée donc je ne suis pas censé savoir qu'elle est bridée sur la carte grise...

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Invité §bul667JN

J'ai épluché les factures de la moto que l'on m'a passé et j'ai bien un certificat mais c'est celui du bridage (2004) et j'ai un papier sur lequel il est écrit débridage (2006) mais ce n'est pas un certificat. Et je n'ai pas trop envi de payer un certificat et une carte grise. J'en ai discuté avec un concessionnaire tout à l'heure, il me conseil de ne rien dire car ça va dans le bon sens vu que je ne suis pas bridé, on me l'a vendu non bridée donc je ne suis pas censé savoir qu'elle est bridée sur la carte grise...

 

 

Alors perso ma moto avait un type mine bridée. J'ai decouvert ca via les sites d'assurance. Alors j'ai tres fortement soupconné qu'elle soit officiellement bridée mais debridée soi meme, vu le prix ...

 

Bref j'ai fais une petite enquete sur comment, ou et pour combien on avait le fameux certif MTT2

 

Comment "officialiser" un débridage?

 

Toi maintenant que t'as la moto si t'es pres de rouen je te conseille d'y aller. C'etait le plus officiel et moins cher des demarcheur.

 

Le pire etant joinville moto dans le 94 il voulait tout demonter pour soi disant controler les pieces puis faire la demande.

 

M'enfin t'en est pour une CG a coup sur ... Faut la faire corriger !

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Invité §ner301NE

bully646> Ca m'intéresse tout ça, car je suis de Rouen et mon frère a un fazer officiellement bridé mais qu'on a débridé rapidement ^^

Maintenant qu'il n'est plus soumis au bridage, on aimerait faire modifier la carte grise, et apparemment à Rouen, c'est plutôt simple et peu coûteux. Sauf qu'il y a 2 concessionnaires Yamaha à Rouen : pourrais-tu me dire lequel t'as renseigné ? Flash76 ou Planet'R ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §oce884vN

bonjour a tous, jeune fille de 21 ans, permis en poche depuis un peu plus d'un an; me voila avoir craquée pour une petite xjn.

J'ai toujours aimé son look mais pour mon entourage ce n'etait pas assez bien seulement un bandit c'est trop lourd pour mon petit gabarit et pour le reste j'ai pas trop les moyens en terme d'achat mais aussi d'assurance et d'entretien!

De plus j'ai eu l'occasion d'en essayer mais version S de div et je me suis eclatée dessus. J'ai trouvé les sensations extra.

Du coup maintenant j'aimerai connaitre vos conseils concernant la belle. Savoir ce que vous qualifiez de bonne occaz (prix/ kilometrage) afin de me donner une petite idée de la chose et en pas me faire arnaquer. J'aimerai un modele 1998 et plus (double disque et meilleure fourche a ce que j'ai lu). Je suis encore en periode 34cv pour qlq mois seulement je n'ai pas tellement envie d'attendre un peu alors ma question aussi serait de savoir si les kit de bridage sont propre a l'année des diversions ou ca marche d'une autre facon ? Car j'en ai trouvé d'occaz a vendre mais comment savoir si c'est vraiment compatible ? ! Je sais bien evidemment que je vais devoir passer par une concess yamaha pour le certificat pour la CG mais le concess yamaha de ma region me demande piece et main d'oeuvre neuf 480e alors vous comprendrez ma determination de juste faire poser un kit acheter d'occaz.

 

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Invité §bul667JN

Une bonne occas c'est un bon etat general, pas de meca dessus, 25000km 2000€ Mais en general tu trouveras plutot ca a 2500€.

 

Y'en a quelque unes a 2000 mais faut y aller vite, perso j'en ai rater deux en deux mois (donc y'en a quelques unes quand meme) La troisieme je l'ai eu :)

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Invité §gil806WM

Salut à tous...

 

Juste un message pour vous dire que je suis un peu dégouter (meme si ça aurait pu être pire), ce matin en allant chercher ma moto..j'ai trouver le saut vent tiré vers devant, péter en deux, et la petite plaque sur la serrure du reservoir ouverte.

Vous allez me dire c'est rien...mais c'est ma premiere moto, j'essaye de pas trop l'astiquer, pour ne pas attiré l'oeil...

Je trouve ça juste moche...

 

PS: Si cela est la faute d'un jeudi soir, soirée étudiante...ou ce genre de chose un peu arrosé....je vois pas l'interet!!!

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Invité §jek200xt

Salut a tous !

Dites moi, vos vidanges moteur vous les faites a chaud ou froid ou tiede?

Merci.

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Invité §bul667JN

Salut a tous !

Dites moi, vos vidanges moteur vous les faites a chaud ou froid ou tiede?

Merci.

 

 

Perso je l'ai fais bien bouillant, trajet ville + ete ben c'est de la flotte l'huile. Mais gaffe aux brulures !!!

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Invité §TLC443fh

Bonjour,

Je voulais savoir a quoi sert le contateur sous la commande d'embrayage ? Je l'ai cassé hier en remontant ma poigné... J'ai roulé aujourd'hui et je ne vois aucune différence! Si vous avez une idée je suis preneur!

Merci

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Invité §oui140IH

a priori ça sert a eviter de demarrer quand la 1ere est enclenchée non? plutot important donc...

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Perso je l'ai fais bien bouillant, trajet ville + ete ben c'est de la flotte l'huile. Mais gaffe aux brulures !!!

 

 

il existe des gants si l'on veut vraiment pas se brûler, mais bon à force d'en faire des vidanges on chope le coup de main, au pire laisse le bouchon de vidange tombé dans ton bac d'huile, tu le récupereras une fois l'huile refroidie...

 

a priori ça sert a eviter de demarrer quand la 1ere est enclenchée non? plutot important donc...

 

:jap:

 

ne sert à rien d'autre.

 

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Invité §bul667JN

 

il existe des gants si l'on veut vraiment pas se brûler, mais bon à force d'en faire des vidanges on chope le coup de main, au pire laisse le bouchon de vidange tombé dans ton bac d'huile, tu le récupereras une fois l'huile refroidie...

 

 

 

:jap:

 

ne sert à rien d'autre.

 

 

Ouais pas folle l'abeille, je le tournais en poussant sur les bords grace a un tournevis. Mais de sa hauteur, l'huile etait tellement fluide que ca a glicler en tombant sur le fond de la gamelle.

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Invité §gil806WM

j'ai mon compte tour qui tremble avec les vibrations depuis qu'on a touché à ma moto durant la nuit... En démontant le cuvelage, le resserage des deux vis montées sur silent-bloc ne sert à rien, comment vous faites?

PS: J'ai toujours le bloc de caoutchou entre le compte tours et le tableau d'indicateur.

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Invité §bos135JT

Bonjour,

Je voulais savoir a quoi sert le contateur sous la commande d'embrayage ? Je l'ai cassé hier en remontant ma poigné... J'ai roulé aujourd'hui et je ne vois aucune différence! Si vous avez une idée je suis preneur!

Merci

 

 

 

Il me semble que ça sert à pouvoir démarrer avec une vitesse d'enclenchée.

ex: tu cales au feu en redémarrant (la honte!!!) et bien grâce au contacteur, tu peux redémarrer en 1ère si tu embrayes.

 

Donc 2 solutions:

Il est cassé fermé et là tu peux démarrer avec une vitesse et donc finir par terre si tu ne t'y attend pas.

Il est cassé ouvert et la tu es obliger de passer au point mort pour démarrer.

 

Voila c'est une supposition mais bon ça me parait logique.

@+

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Il me semble que ça sert à pouvoir démarrer avec une vitesse d'enclenchée.

ex: tu cales au feu en redémarrant (la honte!!!) et bien grâce au contacteur, tu peux redémarrer en 1ère si tu embrayes.

 

 

 

 

le contacteur ne sert pas du tout à démarrer vitesse enclenchée, la preuve, shintez le et vous pourrez quand même démarrer, non il sert uniquement à NE PAS démarrer avec la béquille latérale qui pendouille et qui risque au premier virage de nous foutre au tas (qui n'a jamais essayé de partir en oubliant la béquiille ? je suis le premier à caler à cause de ça !)

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Invité §TLC443fh

Bonjour,

merci pour vos réponse! je suis allé essayer de démarrer avec une vitesse enclanché avec mon contacteur de pété, ba c'est bien ça, on ne peux pas démarrer... rien ne se passe. je dois toujours être au point mort pour démarrer. Je suis à la recherche de cette pièce, si quelqu'un a un plan pour m'en vendre un je suis preneur!

Merci pour vos réponses, j'en connais un peu plus sur ma mob!

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Invité §bos135JT

 

 

le contacteur ne sert pas du tout à démarrer vitesse enclenchée, la preuve, shintez le et vous pourrez quand même démarrer, non il sert uniquement à NE PAS démarrer avec la béquille latérale qui pendouille et qui risque au premier virage de nous foutre au tas (qui n'a jamais essayé de partir en oubliant la béquiille ? je suis le premier à caler à cause de ça !)

 

 

Euh... là tu te trompes complètement de contacteur. c'est le contacteur de béquille qui sert a ça et pas le contacteur d'embrayage... et la y'a pas photo c'est sur et certain!

@+

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Euh... là tu te trompes complètement de contacteur. c'est le contacteur de béquille qui sert a ça et pas le contacteur d'embrayage... et la y'a pas photo c'est sur et certain!

@+

 

 

oui j'avoue quiproquo sur le contacteur en question :ange:

 

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Invité §bul667JN

Ce contacteur je crois qu'il sert sur bequille centrale. si une vitesse est enclenchée tu demarres pas le moteur sauf si t'es debrayé.

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Invité §gil806WM

un p'tit up!!!

 

j'ai mon compte tour qui tremble avec les vibrations depuis qu'on a touché à ma moto durant la nuit... En démontant le cuvelage, le resserage des deux vis montées sur silent-bloc ne sert à rien, comment vous faites?

PS: J'ai toujours le bloc de caoutchou entre le compte tours et le tableau d'indicateur.

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