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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §dys840rl

Ok je te remercie, j'avoue que le prix jouera beaucoup, je n'ai pas un gros budget, et a priori c'est fort peu probable de trouver une double sortie pour moins de 300 euros ! Nous verrons en fonction des offres, merci pour les infos !

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Invité §fre362Mb

Bonjour a tous,

 

j'ai lu sur la page précédentes que modifié sont pignon de sortie de boites pouvait modifié l’accélération/vitesse de la moto?

 

Puis je avoir plus d'information?

 

Merci c'est super cool de votre part :D

 

PS personnel : avoir le câble d'embrayage qui lâche c'est pas cool ;)

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Invité §Ch_337cH

pignon plus petit = plus d'accélération mais moins de vitesse de pointe et plus de consommation pour la même vitesse (comparé à un pignon d'origine).

pignon plus grand = moins d'accélération mais plus de vitesse de pointe (bien que ça ne soit même pas sûr), niveau conso j'imagine qu'on doit moins consommer à vitesse stabilisée.

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Invité §fre362Mb

La différence d’accélération est "palpable" ou "négligeable"?

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Invité §nic143yo

Le div c'est une moto pour rouler cool :p . Tu la gardes telle qu'elle et tu prends la nouvelle Mt-09 (ce que je vais faire l'année prochaine) :D

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Invité §fre362Mb

j’admets aussi que la mt 09 me plait bien, mais pour l'instant je vise la hornet... ;)

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Invité §Ch_337cH

hornet :love: j'ai pris le 900 (2002) c'est une excellente bécane, le 600 aussi envoie du lourd.

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Invité §fre362Mb

je vise le 600, il est a 7000 E en neuf, soit quasi le même prix que les xj6, er6n, gladius et cie...

 

Mais je dois encore me faire la main sur ma petite Div :D

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Invité §nic143yo

faut rester chez Yam les amis :p .

Le hornet est sympa mais seulement les années 1999 and co (niveau look) et vu que je veux une moto "récente" en plus de la vieille verte :p

...

MT-09 :D (juste à voir si je peux assurer ça avec un an de permis ^^..serait con de l'acheter et de payer 1000€d'assurance ou ne pas en avoir du tout :lol: )

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Invité §dys840rl

Salut les gars ! Dites, là ce n'est plus une question mais une demande.

Je recherche activement un kit de bridage 34cv pour un diversion de 1992 à 1995 ( même kit ), si quelqu'un parmi vous a ça en stock qu'il n'hésite pas, je ne peux pas conduire ma brêle en attendant !

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Invité §Ch_337cH

Elle est bridée administrativement ? si non fait la brider par un garage qui fera les démarches.

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Invité §dys840rl

Non elle n'est pas bridée ni sur papier, ni mécaniquement, j'ai un garage yamaha où le mécano est un ami et accepte de me prendre des pièces d'occaz pour la brider ( plutôt rare ), ce qui est l'objet de ma recherche car j'ai payé ma moto 1000 euros, je me vois mal mettre les 350 euros demandés ( pièce + mo ) pour 6 mois de bridage, ça fait un tiers du prix de la moto !

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Invité §Ch_337cH

Attends encore 6 mois :D , combien il te prend pour la brider ? hors pièces forcément.

Cherche sur le bon coin tu trouveras forcément ton bonheur.

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Invité §dys840rl

Il me prend deux heures de m.o, donc 85 euros environ.

Pour leboncoin, impossible d'en trouver à mon grand étonnement ! Juste des moto en 34cv mais j'ai eu beau appeler des dizaines de personnes ( peut être pas mais bon ! ) personne ne vendait le kit séparément ! :(

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Invité §Ch_337cH

le prix de la tête de fourche que tu veux ^^, c'est donc très variable.

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Invité §Nin538fH

Mais c'est facilement posable, ou c'est une grosse galère avec pleins de modifs à faire ?

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Invité §Ch_337cH

ça dépend de la tête de fourche, tu en as des adaptables il me semble, d'autres censées être universelles donc çaça ne pose pas trop de problème, après si tu veux mettre un carénage complet de CBR par exemple il va y avoir du boulot pour la mise en place de fixations sur le cadre.

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Invité §Nin538fH

D'accord super alors, car la div coute pas cher à l'achat et en assurance donc elle m'intéresse, je passe encore le code en vue d’obtenir le A2

 

 

Yavait juste cette tete de fourche qui faisait trop kitch a mon gout, mais après sur d'autres fofo on m'a dit que la div600 est un veau, lente et pas d'accélération, mythe ou réalité ?

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Invité §Ch_337cH

Alors attention, pour le A2 il faut partir sur le XJS Diversion qui est bridable en 34cv et conduisible parce qu'en full elle fait 56,3cv, alors que le XJN fait 71cv (si mes souvenirs sont bons), donc bridable en 34cv aussi mais non éligible au A2.

 

La div ça n'est pas un veau pour commencer, par contre en 34cv c'est sur que ça ne va pas être une bête de course mais comme toutes meule en 34, sinon tu pars sur une bridable en 47cv mais on est plus dans les mêmes budgets évidemment.

Sinon en temps normal elle avance très bien et tient la dragée à une er6 et lui met une tôle sur les reprises passé 90.

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Invité §Ch_337cH

Y'a un shmilblick quelque part, sûr que la XJS avant 96 fait 56,3cv, c'est noté dans la RMT, par contre j'avais vu que pour la XJN ça dépassait les 70cv mais je ne trouve plus la page.

 

 

 

Div06.jpg

Dans ce cas en effet vise donc une post 96, même une double disques à l'avant tant que tu y es.

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Invité §fre362Mb

Salut a tous,

 

Je cherche a démonter mon réservoir pour voir un peu la tête de mon filtre car je note une consommation plus élevé ces derniers temps.

Mais comme je suis novice en mécanique, je cherche quelques infos!!!

 

Faut il retirer les tuyaux de sortie de robinet? si oui comment doit être tournée le robinet?

 

Est ce que le robinet doit être démonter pour retirer le réservoir?

 

Si l'un de vous a un tuto photo, je serais aux anges :D

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Invité §nic143yo

alors je l'ai fait ( t'es de liège???) et c'est super simple :) . j'aurais du penser au tuto photo...

 

alors en 1. démonter la vis près de la douille du cadre et celle sous la selle.

 

2. pas besoin de démonter le robinet ;) juste les tuyaux de celui-ci (je te conseil de les entourer de petit fil de couleur pour ne pas te tromper au re-montage ;) )

 

3. après tu tires le réservoir (tracasse pas même plein ça coulera pas :p )

 

bon après si tu démontes la boite à air c'est un peu galère à remettre si tu vires tous les tuyaux de celle ci :lol:

 

ps: mon filtre as 28.000km et est nickel ;) (il fait plus froid aussi , c'est pt pour ça :p )

 

j'ai quelques photos..

 

http://imageshack.us/a/img809/316/26022013472.jpg

 

http://imageshack.us/a/img547/5564/26022013474.jpg

 

http://imageshack.us/a/img594/1763/26022013478.jpg

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Invité §Ch_337cH

Tu ne retires pas la manette du robinet ? moi j'ai été obligé sinon il ne passait pas le cadre.

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Invité §nic143yo

juste, faut retirer le truc qui tourne ;) ( bouton réserve, on, fuel) l'ai fait y a 8mois donc... :p

 

mais sinon le robinet à proprement dis, faut le laisser (sinon ça va couler :p )

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Invité §fre362Mb

Ok parfait, la je suis ok pour le changer ;)

j'avais que l'essence pisse de partout, et je suis aussi embêter par la manette du robinet :D

 

Avec 28000 bornes ton filtre était ok?? Propre le loulou

 

Je suis pas de liège, je suis de Montpellier, c'est pareil :p

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Invité §nic143yo

y a une vis qui tient la petite manette noire, tu la retires ;) (sans perdre la vis ;) ) et ça passe tout seul :p .

 

Dsl je pensais que tu étais Belge.. :p me suis gouré de pseudo ^^.

 

et oui 28.000km nickel ^^, bonne meule ma Div :lol:

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Invité §fre362Mb

Personne n'est parfait, mais j'aime la Belgique, l'un de nos projets de moto avec mes frères est de faire le tour des abbayes trappistes :D

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Invité §nic143yo

Personne n'est parfait, mais j'aime la Belgique, l'un de nos projets de moto avec mes frères est de faire le tour des abbayes trappistes :D

 

 

très bon projet ça :D ( moi c'est la route des vins que j'ai envie de faire par chez vous :lol: ), va falloir achter une remorque pour la div ..histoire d'y caser les caisse de jus de raisin :ange: ( ça existe ça des remorques motot?? ça serait la classe derrière une mémère pareil :lol: )

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Invité §Ch_337cH

ça existe mais ça coûte cher, tu mets 200kg dedans à tout casser, il faut un monstre pour la tirer parce que c'est un poids mort, sur du plat bien lancé pourquoi pas mais au moindre faux plat tu pleures.

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Invité §lik636BP

Bonjour a tous,

 

J'ai grandement besoin de votre aide :)

 

J'ai un XJ600 N de 1998 qui dors dans un garage en attendant sa vente (oui j'ai changer de moto :D) et j'ai décider de lui faire un gros check up avant d'allez en garage pour la révision avant vente.

 

En la démarrant, broutage, accélération et pouf caler, donc je suppose que c'est l'essence qui a mal vieillit ça ne m’inquiète pas trop :).

 

Je démonte le réservoir pour accéder au filtre a air (première fois que je fais ça moi même, d'habitude c'est Yam') et la que vois-je :o !!

Yamaha lors de la dernière révision, me l'avais débrider et après cela j'avais des pertes de puissances, des trous d'accélérations. Mais c'était très occasionnel et franchement pas gênant pour mon utilisation.

Et la je remarque que la boite a air, au niveau des raccords vers les carbus (je crois ?) est poser ! Oui oui vous avez bien lu, posez dessus ! il y a des colliers de serrage sur les parties en caoutchouc de la boite a air, je suppose donc que ca ne dois pas etre poser, mais enfoncer et serrer non ?

 

J'ai tenter d'enfoncer les caoutchoucs pour serrer les colliers, et franchement impossible, comment puis je faire ?

Je ne roule pas avec donc ce n'est pas extrêmement pressant mais ça me stresse lol.

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

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Invité §Ch_337cH

Effectivement ça n'est pas normal du tout.

C'est arrivé à quelqu'un quelques pages en amonts il me semble, il doit s'agir d'un problème de compatibilité carbus/boite à air, pour le débridage ils t'ont changé les carbus ou juste les gicleurs ? si tous les carbus ils se sont peut-être trompés et n'ont pas jugé bon de mettre les bonnes pièces...

tu peux racheter les caoutchouc plus larges je ne vois que ça.

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