Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §lik636BP

Carbus ou gicleurs j'ai bien peur de ne pas savoir :/

J'ai encore le kit 34 chevaux il me semble bien que ce sont des espèce de membranes.

Je pense que je suis bon pour changer les caoutchoucs, aurait tu une idée de l'endroit ou je peut me procurer ceci ? et une idée du prix (je ne souhaite pas mettre un prix monstre mais au moins que la personne qui l’achète ait tout qui aille bien ! :) )

 

 

J'y retourne demain et je prend des photos, ca peut etre utile au diag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ch_337cH

essai wemoto.fr mais je ne suis pas sur, sinon concess :s ou encore sur ebay il me semble en avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre362Mb

Salut a tous,

dites moi vous avez de la reprise en 5 et 6?

ou c'est normal que ce soit tous mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

en 5 a haute vitesse ça va co (fin c'est pas explosif) en 6 .. bah en dessous de 120 c'est très très mou ( ça fait meme rien :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Pas mieux, il y a la reprise d'une div quoi ;)

Quand je suis une voiture à 90 et que je vais pour la doubler je rétrograde toujours par sécurité pour la doubler le plus vite possible mais en 6 c'est jouable mais pas le droit à l'imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre362Mb

Bon ok je vois qu'on as le meme probleme...

 

car desfois je me demande si la mienne n'est pas bridée, j'ai du mal a faire plus de 160 km/h et la 5 et la 6, ne connaisse quasi pas la reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ah ça par contre je monte à 180 sans trop de soucis ;) (bon pas en côte à 10% ^^) bah c'est pas un problème...la moto est comme ça :) c'est une routière pas une sportive pour arsouille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre362Mb

Justement c'est ça qui m’étonne, j'ai un peu de mal a monter a plus de 160 et je les atteins pas facilement...

comment puis je savoir si je suis victime de bridage ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wiw316Zk

Hello à tous, je voulais savoir si quelqu'un peu m'indiquer où se trouve le relai de démarreur. Je suis tombé en panne plus possible de démarrer la moto j'ai changé la batterie y'a 3 semaine, j'entends le clic clic clic quand j'appuie sur le démarreur mais ça démarre pas mais à la poussette oui. J'ai vérifié les bougie, nettoyé par la même occas et tjrs rien donc c'est peut être le relais ou le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai déposé la moto chez le mécano pour un bon gros check-up moteur :

 

- Pastillage et jeux de soupapes

- Nettoyage, syncro, réglage carbus

- Vérification embrayage

- Check-up général de la moto

 

Je fais ça en préventif car je ne sais pas quand ça a été fait pour la dernière fois la syncro carbu et le jeux aux soupapes...

 

Je pense que ça va lui faire du bien et qu'elle tournera mieux par la suite

 

Après ça je lui ferais aussi sa vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del148sf

Justement c'est ça qui m’étonne, j'ai un peu de mal a monter a plus de 160 et je les atteins pas facilement...

comment puis je savoir si je suis victime de bridage ou pas?

 

Pareil pour moi, jusqu'à 140-150 on va dire que ça marche, mais après ça peine vraiment. Je pense que c'est spécifique aux caractéristique de la Div. C'est pas une sportive dans l'âme!!.

Pour info l'année de ma div est de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Pareil pour moi, jusqu'à 140-150 on va dire que ça marche, mais après ça peine vraiment. Je pense que c'est spécifique aux caractéristique de la Div. C'est pas une sportive dans l'âme!!.

Pour info l'année de ma div est de 2002.

 

 

je n'ai aucun soucis pour atteindre 180kmh ;) . Mnt...elle est pas faite pour ces vitesses..je ne me sens pas super rassuré dans cette zone :lol:

 

ah et si jamais, ma verte est en vente ;) que vous auriez une connaissance qui voudrait une diversion :D

http://fr.autoscout24.be/Moto/ [...] =233326036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys840rl

Je vois des personnes qui ne savent pas s'ils sont bridés ou non, si par hasard vous l'êtes à votre insu et que vous désirez changer faite moi signe si votre moto est entre 1992 et 1996 je recherche activement un kit de bridage d'occasion pour cette époque là ! :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Bonsoir a tous :)

 

Je vous donne quelques nouvelles concernant ces "manchons" de boites a air.

Après les avoirs fait chauffer (Rechaud gaz de camping, casserole d'eau, et hop plouf :) ) les manchons se sont assouplis et sont parfaitement passer dans les carbus.

Je les aient laisser 48H pour qu'il prennent la forme, les aient remis sur la boite a air et le tout sur les carbus ! Impeccable tout est bien passer.

Par contre une fois le tout remonter, j'ai remis de l'essence (que j'avais vidanger) et la bizarre, la moto démarre avec starter, broute mais tiens le choc AVEC le starter, des que je le coupe (meme moto très chaude) elle cale.

J'ai jouer avec la vis de ralenti, rien a faire.

Deuxième problème surement lié, elle pue l'essence ! il y a meme de l'essence qui a pisser par une durite (surement d'évacuation) sous le carbus, a l'avant de la moto.

 

Quelqu'un aurait une idée ? la je sèche totalement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug755gG

Bonjour tout le monde.

Je viens d'avoir un léger accident avec ma jolie yam 600 diversion.

Mon carénage avant n'est plus au top mon clignotant avant droit est complètement KO et mon rétro droit très abimé.

Quelqu'un sait-il où trouver ces pièces et pour combien? ou alors combien cela va-t-il me couter de la faire réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Bonsoir a tous :)

 

Je vous donne quelques nouvelles concernant ces "manchons" de boites a air.

Après les avoirs fait chauffer (Rechaud gaz de camping, casserole d'eau, et hop plouf :) ) les manchons se sont assouplis et sont parfaitement passer dans les carbus.

Je les aient laisser 48H pour qu'il prennent la forme, les aient remis sur la boite a air et le tout sur les carbus ! Impeccable tout est bien passer.

Par contre une fois le tout remonter, j'ai remis de l'essence (que j'avais vidanger) et la bizarre, la moto démarre avec starter, broute mais tiens le choc AVEC le starter, des que je le coupe (meme moto très chaude) elle cale.

J'ai jouer avec la vis de ralenti, rien a faire.

Deuxième problème surement lié, elle pue l'essence ! il y a meme de l'essence qui a pisser par une durite (surement d'évacuation) sous le carbus, a l'avant de la moto.

 

Quelqu'un aurait une idée ? la je sèche totalement :/

Bonsoir ! :)

 

Comme la panne n'a l'air de parler a personne, je viens donner un peu plus de renseignement.

 

Donc voici ce que j'ai fait sur la moto :

 

Vidange réservoir

Remise des manchons a air correctement (sur les carbus)

Nettoyage filtre a air

Vidange moteur

 

Donc les symptômes sont les suivants :

 

Au départ la moto ne voulait pas démarrer sans le starter a fond, même après 20 minutes de chauffe, si j'enlevais le starter elle calée (avec de la nouvelle essence bien sur). J'ai joué sur la vis de ralenti, ca n'avais pas d'effet, et a un moment de l'essence s'est mise a sortir par les tuyaux des carbus (reniflard c'est ca ? :) )

Aujourd'hui quelques nouveautés, Je suis allez démarrer la moto, elle a démarrer avec le starter je l'ai laisser bien chauffer (15min) et j'ai tenté de baisser le starter jusqu'a le coupé.

Plus je baisser le starter, plus je jouer avec la vis de ralenti, a la fin j'ai réussi a coupé le starter et la moto n'a pas calé, le ralenti etait catastrophique (il oscillait entre 800tr et 2000tr/min) mais elle ne calé plus.

J'ai donc décidait de rouler quelques mètres avec et quelques informations pourrait vous orienté.

Le moteur n'arrive pas a lancer la moto, elle cale. Il faut que j’accélère a 5000tr/min et relâche lentement l'embrayage pour qu'elle parte tout doucement. Une fois partit elle broute ÉNORMÉMENT jusqu’à 5000tr/min environ et après elle part, et ceux pour chaque vitesse (enfin je n'ai tester que les 3 premières).

Quand je dis elle brout c'est vraiment beaucoup, c'est très audible (on dirait qu'elle s'ettouffe tous le temps jusqu'a 5000tr/min) et c'est constant.

Donc meme en la faisant chauffer 15min, puis rouler environ 10 min avec, et remise au ralenti 15min, le ralenti n'etait pas stable et si j'ouvre les gaz a fond au ralenti ca tiens, elle prend bien ses tours, mais si je suis sur la moto et que je roule, elle cale (sauf au dessus de 4500 / 5000tr au la elle part bien).

Dernier point, comme on dit qui ne tente rien n'a rien, j'ai mis de l'additif nettoyant carbus dans l'essence que j'ai remis, sait on jamais :).

 

Avez vous une idée ? D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Bougies morte? t'as mal remonté un truc et t'as ue prise d'air quelque part? ton réglage du cable des gaz qui foire ou tes pointeaux sont mort? le soucis c'est que ça peut être plein de truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Oh yeah ! une réponse, merci a toi :D

 

Alors aujourd'hui, plein de courage et de curiosité je suis allez voir la moto, et après l'avoir bien fait chauffer, je me suis dit que je ne risquais rien a faire la richesse !

C’était ma première fois pour ca, j'ai trouver les vis et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était un grand n'importe quoi !

Je m'explique lol, certaines vis etait déssérées de 5 tours d'autres 2 etc j'ai donc tout revisser contre, sans forcer, et j'ai redévisser de deux tours. après j'ai jouer par demi-tour et j'ai finit a 3tours de dévisser.

Bonne nouvelles elle tiens a l'aise sans starter, avec des grands coups de gaz elle ne s’étouffe plus !

Je suis donc allez faire un tour avec, et y'a du mieux !

Elle broute en premiere pour faire partir la machine, il faut sans cesse jouer des gaz sinon elle calle, mais par contre elle ne broute plus après !

En gros elle ne broute qu'entre 1200tr/min et 2500 environ, et après elle part super bien :)

 

Le réglage du cable des gaz oui ca c'est possible !

 

Un petit PS : Quand j'ai finit la richesse, je m'etait des coup sec d'accélération, elle monte directe (sauf quand j'avais regler le ralenti trop bas) mais par contre je trouve qu'elle redescend en tour lentement, ca aide ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ouais ben change tes bougies aussi et ça lui fera graaaand bien crois moi ;) . la mienne avait le même soucis à bas régime et puis passer les 3000rpm ça allait nickel, la cause était les bougies foutues.

content que tu aies trouvé une grosse partie de ton Pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Bonjour à tous :)

 

Alors voila j'ai démonter les 4 bougies, pour voir un peut l'aspect, mais j'avoue que pour moi qui n'y connais rien en bougies, elles n'ont pas l'air HS.

Je vous met une petite photo s'il est possible d'avoir un petit avis :D Merci :)

 

 

 

2013-11-14 15.10.34.jpg

 

 

Si l'image n'est pas assez nette, demandez j'ai les bougies a la maison j'vous fait une Zolie photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Bonsoir !

 

Alors j'ai tout de même changer les bougies ce jour et le resultat est assez ... Catastrophique a vrai dire.

Le ralenti est tout juste stable, mais des que je met les gaz mais un peu, elle cale direct. Une fois bien bien chaude, elle rechigne a prendre des tour, et cale une fois sur deux.

Donc la je n'y comprend plus rien, bougies quasiment HS la moto tourne, broute juste a faible régime et Bougies neuves, rien ne va plus !

De l'aide pitié xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

re-régler ta richesse peut-être ;) ( c'est les bonnes bougies au moins :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul611KR

Est-ce que le ralenti de ta moto "galope" ? ça se dit comme ça, en gros ton ralenti oscille, il monte en régime, il rebaisse, etc.

 

Je ne serais pas étonné que ta synchro des carbus soit bonne à faire, au vu des réglages de richesse de tes carbus. Ils ont peut être été manipulés n'importe comment.

 

La couleur de tes bougies ne serait que le reflet d'un mauvais réglage des carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Bonsoir !

 

Tout d'abord merci a tous deux pour vos réponses, ca fait plaisir ! :)

 

Alors comme conseillé, j'ai refait le reglage de la richesse, en effet ca a bien changer quelque chose, puisqu'elle ne cale plus a la moindre accélération !

 

Par contre avec les nouvelles bougies je suis revenu a la case départ, c'est a dire qu'elle roule, mais sous les 3000tr/min c'est une catastrophe, il faut sans cesse accélérez pour ne pas la perdre, et impossible de jouer du "point de patinage", ça cale a 100%.

 

J'ai pris deux vidéos pour vous montrez le ralenti (je l'ai fait avant ton message lulu2888, mais cela te rejoint ! peut être cela va t'il t'éclairer :) )

 

La 1ere vidéo, je met le ralenti a presque 2000tr/min, celui ci est plutot bien stable, et la moto réagit directement a chaque accélération !

 

Vidéo 1 : http://likohan.free.fr/2013-11-19%2016.23.47.mp4

 

Deuxième vidéo, je met le ralenti (enfin j'essaye) entre 1000 et 1500tr/min, et la c'est du n'importe quoi, ça oscille, j’accélère ça part pas de suite, et quand ça redescend ça fait un palier assez suspect, voyez par vous même :)

 

Vidéo 2 : http://likohan.free.fr/2013-11-19%2016.25.21.mp4

 

Merci pour votre aide, j’espère que cela vous éclairera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Diversion en panne :( alors que je dois aller la livrer samedi matin...

PLus de jus..rien de se passe,( le phare ne s'allume même pas..).

D'où est)ce que ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul611KR

Je confirme, faut regarder du côté de la synchro des carbus...

De toute façon, faut d'abord commencer par se dire que le problème vient des carbus. Donc si tes arrivées d'air ne sont pas bouchées, que ton filtre à air est propre, que tes gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés et que de façon générale tes carbus ne sont pas remplis de merde : c'est que tes carbus sont mal réglés.

 

J'espère aussi que tes carbus n'ont jamais été désolidarisés les uns des autres parce qu'ils doivent être parfaitement alignés, ensuite une bonne synchro. C'est une 1ère étape pour voir si la panne persiste.

 

 

 

Sinon pour toi, une moto qui n'a plus de jus par ces temps hivernaux, faut d'abord regarder du côté de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Merci pour ta réponse :).

 

Je vais l'emmener se faire une petite jeunesse chez Suzuki a coté de chez moi (Parce que Yamaha je n'y vais plus, trop de soucis chez eux).

Je vais tout d'abord demandez un devis, parce que si ca me reviens trop chère je la lâche pour pièce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre362Mb

Bonjour a tous,

 

J'ai pu récupérer de l'huile 10w40 en synthèse gratuitement, par contre c'est un collègue qui travail dans un garage bateaux, donc l'huile qu'il m'as sortie est pour bateaux. Lui en met dans sa voiture.

 

Donc voila y as t'il un risque si j'en met dans mon xjn?

 

Je sais ça peut faire sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik636BP

Nocturne69400 : Un prise d'air ? j'ai remis les manchon de la boite a air sur les carbus, hormis cela rien n'a changer par rapport a avant :/, je vais faire verifier les carbus en priorité ^^

 

Freal38 : Personnellement j'te le déconseille ! c'est de l'huile moteur 2T ou 4 T ? t'a pas peur de faire patiner l'embrayage ?

Enfin personnellement je ne le ferais pas, après attend peut être d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre362Mb

c'est une 4T aussi, je vais suivre ton conseil et écouter d'autres avis, mais merci pour la réponse!!

 

Par ailleurs connaissez vous la taille du joint qu'il faut pour la vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan763FQ

Bonjour à tous ! je suis nouveau et ceci est mon premier message . j'aurai besoin vos avis sur cette XJ6 de 98.

 

Sachant que certaine modification de certain m'on donner très envie de beaucoup de motivation pour faire pareil.

 

Je compte appliquer une coque arriere de R6.

Un Pneu Ar 180.

Surelevement du train arriere.

4 sortit d'echappement qui seront sous la coque arriere.

une tête de fourche Z1000.

Ecope assez longue et large.

 

Enfin....pas mal de truc pour qu'elle sois Clara morgane à mes yeux :p

 

900 Euro à débattre

 

Pneu neufs

Bon état général

Facture à l'appuie

Et aucun frais à prévoir.

 

Sa vaux le coup ? car je compte me l'acheter ^^

 

J'ai contacter le mec est d'après lui, elle est bridée 34cv (je suis en A2)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

 

 

Cordialement , Fang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

J'ai vendu la mienne 1000€, pneus neuf, kit chaine neuf, 1999 et 28.000km, tous les cables neuf, toutes les pièces d'usures (consommables) neuves.

Elle était comme sortie du magasin (avec top case en plus)

Celle que tu montre on dirait une S transformée en N (surement tombée), les pots ont l'air bien rouillés ( à surveiller ). Bref trop chère et pas nette pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del148sf

Bonjour à tous ! je suis nouveau et ceci est mon premier message . j'aurai besoin vos avis sur cette XJ6 de 98.

 

Sachant que certaine modification de certain m'on donner très envie de beaucoup de motivation pour faire pareil.

 

Je compte appliquer une coque arriere de R6.

Un Pneu Ar 180.

Surelevement du train arriere.

4 sortit d'echappement qui seront sous la coque arriere.

une tête de fourche Z1000.

Ecope assez longue et large.

 

Enfin....pas mal de truc pour qu'elle sois Clara morgane à mes yeux :p

 

900 Euro à débattre

 

Pneu neufs

Bon état général

Facture à l'appuie

Et aucun frais à prévoir.

 

Sa vaux le coup ? car je compte me l'acheter ^^

 

J'ai contacter le mec est d'après lui, elle est bridée 34cv (je suis en A2)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

 

 

Cordialement , Fang.

Le lien que tu a mis renvoi sur une moto de 1994, alors que tu parles d'un de 1998. Est-ce le bon lien ?.

Les motos de 98 on 2 disques a l'AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...