Invité §che527HH 29 décembre 2004 Signaler Partager 29 décembre 2004 salut à tous, je suis l'heureux proprio d'un XJS depuis 6 mois. je l'es acheté une boucher de pain avec une grosse fuite d'huile et plus de 65000 kilometres. mais elle roule nikel, consomme pas je fais + de 300kms, elle pour cloturer le tout elle est super propre. j'ai changé les joints carter d'huile et d'embrayage, depuis c'est super, plus de fuite. mais j'ai un probléme, le voyant d'huile s'allume de temps en temps 2 a 3 mn aprés le démarrage alors que le niveau et bon je coupe le moteur est le redémarre et la, ca marche si vous pouviez m'aider a trouver le problème, merci . merci a+ lio Pas d'inquietude : c'est normal. C'est un défaut récurent des Yamaha, en particulier des diversions... Le capteur de niveau d'huile est très mal placé, et déclanche dés lors que ton niveau d'huile descend en dessous du niveau maxi. (tu remarqueras d'ailleurs qu'en penchant la moto, le voyant s'éteind ) Bref, n'en tiens pas compte, considère que le voyant n'existe pas, par contre fais ton niveau d'huile tous les mois. Il ne faut pas non plus que ca te pousse à mettre plus d'huile que le maxi ca serrait pire que de rouler avec un manque d'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio680tQ 30 décembre 2004 Signaler Partager 30 décembre 2004 Merci à tous, je suis un peu plus rasurer. Merci, lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aqu006JV 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 La mienne est de loin la plus jolie. En plus des cornes, elle est rouge, ce qui la rend plus rapide que les moto d'une autre couleur. C'est parce que tu n'as pas encore vu la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol513Lw 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 Bonjour et bonne annee a tous les div.Je fais partie d'un club moto ...[modération]... .(on est sur Lyon). Bonne année à toi. Passe sur le topic des nouveaux si ce n'est pas déjà fait, et lit la charte, tu verra il est dit que les annonces, c'est mal. Mais c'est pas grave, on à rien vu Ha, une dernière chose, mon div, c'est plus bien de tous les div. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul775pY 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 BONNE ANNEE 2005 à tous et Bonne Route. @+ Ju. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 Bonne année à toi. Passe sur le topic des nouveaux si ce n'est pas déjà fait, et lit la charte, tu verra il est dit que les annonces, c'est mal. Mais c'est pas grave, on à rien vu Ha, une dernière chose, mon div, c'est plus bien de tous les div. Gold-orak .On dit une div et pas un div! Mais c'est pas grave, on à rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aqu006JV 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 Bonjour a tous, je suis un heureux proprietaire d'une diversion depuis le 23/12/04.Heureux sauf que durant les grands froids d'ile de france mes carburateurs ont givrés.Je serais pret a suivre vos conseils pour éviter cela. C'est surprenant de caler sur l'A86. Mon mécano a refait la synchro et la richesse.Est-ce suffisant. Merci d'avance Attention.L'un des défaut de la div. est de rouiller a l'interior du réservoir. Cherche par la, peut etre que ça pourait t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 Attention.L'un des défaut de la div. est de rouiller a l'interior du réservoir. Cherche par la, peut etre que ça pourait t'aider. Les défaut de la 600diversion son tellement nombreuse que........... En elle méme c'est un défaut.Il'ont bien fait de l'arreter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Attention.L'un des défaut de la div. est de rouiller a l'interior du réservoir. Cherche par la, peut etre que ça pourait t'aider. Bien vu j'y avais pas pensé En effet j'avais eu ce probleme mais sans conséquence sur le fonctionnement de ma belle . Bref à vérifier, mais c'est peut être une bonne piste : essaye d'intercaller un filtre à essence pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Les défaut de la 600diversion son tellement nombreuse que........... En elle méme c'est un défaut.Il'ont bien fait de l'arreter. Cette moto est en effet pleine de petits défauts mineurs, mais sa robustesse et sa fiabilité ne sont plus à démontrer. Il faut remettre les choses à leurs places, cette moto est de conception ancienne, et reprenait déjà à l'époque des concepts ancien : moto économique Si tu regarde en face, les bandits ne vieillissent pas très bien en comparaison du diversion... Bref arrete de cracher dans la soupe, il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses . Il est évident qu'à tout point de vue la diversion ne tien pas la comparaison face aux motos modernes, mais ces dernières ne tiennent pas non plus la comparaison en terme de budget d'utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi2103UB 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Cette moto est en effet pleine de petits défauts mineurs, mais sa robustesse et sa fiabilité ne sont plus à démontrer. Il faut remettre les choses à leurs places, cette moto est de conception ancienne, et reprenait déjà à l'époque des concepts ancien : moto économique Si tu regarde en face, les bandits ne vieillissent pas très bien en comparaison du diversion... Bref arrete de cracher dans la soupe, il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses . Il est évident qu'à tout point de vue la diversion ne tien pas la comparaison face aux motos modernes, mais ces dernières ne tiennent pas non plus la comparaison en terme de budget d'utilisation... CQFD. Bravo casto. Et puis franchement la différence avec un 600 bandit par exemple n'est pas énorme. Environ 12cv de puissance en plus pour le voyou je crois. Et le reste ne mérite franchement pas que l'on encense l'une et que l'autre soit railléee, le bandit aussi cumule des erreurs. Pour des millésimes identiques bien sûr... Mais bien sûr il ne faut chercher à comparer que ce qui peut l'être. Appel de phare ouest. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 bonjour. Avez vous essayé de monter a deux sur une diversion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Cette moto est en effet pleine de petits défauts mineurs, mais sa robustesse et sa fiabilité ne sont plus à démontrer. Il faut remettre les choses à leurs places, cette moto est de conception ancienne, et reprenait déjà à l'époque des concepts ancien : moto économique Si tu regarde en face, les bandits ne vieillissent pas très bien en comparaison du diversion... Bref arrete de cracher dans la soupe, il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses . Il est évident qu'à tout point de vue la diversion ne tien pas la comparaison face aux motos modernes, mais ces dernières ne tiennent pas non plus la comparaison en terme de budget d'utilisation... a titre d'info chez les concessionnaires les div sont vendues plus chères que les bandit ! Je sais j'ai une 4br. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 bonjour. Avez vous essayé de monter a deux sur une diversion ? En effet et mon SDS de l'époque n'en disais que du bien : ce doit être parmis les motos que j'ai possédé la plus confortable pour la passagère : dos droit, poignées ergonomiques, selle plutôt confortable... Il y a probablement mieux, mais s'il y a un point sur lequel on peux attaquer la div, c'est surtout pas sur le confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 a titre d'info chez les concessionnaires les div sont vendues plus chères que les bandit ! Je sais j'ai une 4br. Chez Suzuki, c'est vraiment fouillis dans leurs promos, mais il est clair qu'ils ont une politique de prix plus réaliste que yamaha : une moto éprouvée et dont les couts de développement sont amortis depuis longtemps doit logiquement voir son prix baisser ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne reviendrait pas chez yamaha tant qu'il n'y aura pas eu du ménage (prix moto et pièces détachées) La seconde étant leurs boites de tracteurs : execrable ! Ca passe pour un diversion, mais pour un Fazer flambant neuf ou un R1... On est au 21ème siècle, bordel ! Par contre l'assurance d'un bandit est plus chère : vol, et plus prisée par les débutants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi2103UB 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Chez Suzuki, c'est vraiment fouillis dans leurs promos, mais il est clair qu'ils ont une politique de prix plus réaliste que yamaha : une moto éprouvée et dont les couts de développement sont amortis depuis longtemps doit logiquement voir son prix baisser ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne reviendrait pas chez yamaha tant qu'il n'y aura pas eu du ménage (prix moto et pièces détachées) La seconde étant leurs boites de tracteurs : execrable ! Ca passe pour un diversion, mais pour un Fazer flambant neuf ou un R1... On est au 21ème siècle, bordel ! Par contre l'assurance d'un bandit est plus chère : vol, et plus prisée par les débutants... Difficile de faire la comparaison sur des promos en ce moment vue que la div n'est plus vendue en neuf. Les dernières l'ont été pour 4900€, mais oui, des séries spéciales, dites gt je crois, avec bulle haute et je sais plus quoi, bagagerie quelconque peut être...Des 600 bandit à ce prix là? Pas sûr et seulement maintenant que le 650 arrive...Et puis la qualité yam est un ton au dessus. Et puis aussi la boite qui craque, c'est une marque de fabrique non? Résistante tout de même. En occase c'est à voir, je suis étonné que les div soient plus chères car plus recherchées du tout et même évitées par beaucoup. Les bandit ont fait leurs preuves et gardent tout de même une cote d'attraction pour les nouveaux permis, ils sont aussi beaucoup plus valorisants. Appel de phare ouest. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Difficile de faire la comparaison sur des promos en ce moment vue que la div n'est plus vendue en neuf. Les dernières l'ont été pour 4900€, mais oui, des séries spéciales, dites gt je crois, avec bulle haute et je sais plus quoi, bagagerie quelconque peut être...Des 600 bandit à ce prix là? Pas sûr et seulement maintenant que le 650 arrive...Et puis la qualité yam est un ton au dessus. Et puis aussi la boite qui craque, c'est une marque de fabrique non? Résistante tout de même. En occase c'est à voir, je suis étonné que les div soient plus chères car plus recherchées du tout et même évitées par beaucoup. Les bandit ont fait leurs preuves et gardent tout de même une cote d'attraction pour les nouveaux permis, ils sont aussi beaucoup plus valorisants. Appel de phare ouest. Michel. En matière de comparatif des prix, je ne saurais contredire qui que ce soit... je ne me tiens plus au courant je suis passé à une autre machine... Cela dit, je suis persuadé qu'en occasion les bandits se vendent plus cher : plus recherché : tout le monde a des bandits, alors tout le monde en veux c'est un phenomene que je n'ai jamais compris tant je trouve la bandit sans charme ! Et surtout à en croire leurs possesseurs, elles sont capables de moultes performances surnaturelles que je cherche encore... Sinon, il est clair que la qualité Yam est au dessus : chez suz (et je roule en suz actuellement) les traitements, revetements et peintures font tache, ca vieilli très mal ! La boite qui craque, j'appelle pas ca une marque de fabrique, j'appele ca une tarre. Ils nous sortent des boites dignes des machines des années 70. Elles sont très robustes, c'est clair (ce n'est plus à démontrer), mais execrables à l'usage. Il s'agirait de s'aligner sur la concurence, toutes marque jap confondue, qui propose des boites beaucoup plus douce et pas forcément moins fiables Cela n'enlève rien à ce que je pense de cette machine, dont je garde de bons souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi2103UB 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 a titre d'info chez les concessionnaires les div sont vendues plus chères que les bandit ! Je sais j'ai une 4br. En matière de comparatif des prix, je ne saurais contredire qui que ce soit... je ne me tiens plus au courant je suis passé à une autre machine... Cela dit, je suis persuadé qu'en occasion les bandits se vendent plus cher : plus recherché : tout le monde a des bandits, alors tout le monde en veux c'est un phenomene que je n'ai jamais compris tant je trouve la bandit sans charme ! Et surtout à en croire leurs possesseurs, elles sont capables de moultes performances surnaturelles que je cherche encore... Sinon, il est clair que la qualité Yam est au dessus : chez suz (et je roule en suz actuellement) les traitements, revetements et peintures font tache, ca vieilli très mal ! La boite qui craque, j'appelle pas ca une marque de fabrique, j'appele ca une tarre. Ils nous sortent des boites dignes des machines des années 70. Elles sont très robustes, c'est clair (ce n'est plus à démontrer), mais execrables à l'usage. Il s'agirait de s'aligner sur la concurence, toutes marque jap confondue, qui propose des boites beaucoup plus douce et pas forcément moins fiables Cela n'enlève rien à ce que je pense de cette machine, dont je garde de bons souvenirs Nous sommes parfaitement en accord pour le prix de l'occaze, attendons que notre ami nous apporte quelques éléments quant à ce qu'il avance!!! Hum!Hum! Pas facile sans doute... Et puis tout à fait entre nous, j'ai toujours un petit pincement quand j'entends ces claquements qui caractérisent les yam. Mais là, je l'avoue, c'est sans doute le coeur qui parle... Appel de phare ouest. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Enfin des propos plus résonables! Il a falue 7 pages des sloganes et des éloges pour en arriver la. La on commance a discutér commes des vrais motards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi2103UB 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Enfin des propos plus résonables! Il a falue 7 pages des sloganes et des éloges pour en arriver la. La on commance a discutér commes des vrais motards. ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Tu es bien mystérieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Enfin des propos plus résonables! Il a falue 7 pages des sloganes et des éloges pour en arriver la. La on commance a discutér commes des vrais motards. Je pense être réaliste dans mes avis... Je ne fais de propagande pour aucune marque ou modèle... Par contre quand on parle Bandit, je me méfie, j'ai entendu tellement d'annerie de la part de leur propriétaires En général ils prennent cette machine pour la flambe, pour faire comme tout le monde, et considère que c'est ce qui se fait de mieux sans connaitre la concurence ou même le reste de la gamme Suz... Tu le prend comme tu veux, je ne sais pas ce qui t'as poussé à prendre cette machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je pense être réaliste dans mes avis... Je ne fais de propagande pour aucune marque ou modèle... Par contre quand on parle Bandit, je me méfie, j'ai entendu tellement d'annerie de la part de leur propriétaires En général ils prennent cette machine pour la flambe, pour faire comme tout le monde, et considère que c'est ce qui se fait de mieux sans connaitre la concurence ou même le reste de la gamme Suz... Tu le prend comme tu veux, je ne sais pas ce qui t'as poussé à prendre cette machine... Ca doit être la peur .Si c’est pour rester raisonnable et conduire en solo par temps sec j’avue que c’est pas mal,mais des que on veut attaquer,déhancher,ou prendre de l’angle on n’apprécie guère les 202kgou les pneus 110 et 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Remarque:Après avoir conduis une div. on peut conduire toute les autres motos. Pour l’apprentissage elle est excellente. (petite précision UNE 600 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Remarque:Après avoir conduis une div. on peut conduire toute les autres motos. Pour l’apprentissage elle est excellente. (petite précision UNE 600 ) Oui, en effet, bien à tout point de vue pour commencer : Le défaut de la div' : un poids placé assez haut, mais rien de rédibitoire. C'est moins genant que sur le bandit par exemple (pour un débutant) Par contre, elle pardonne vachement les erreurs, et te montre longtemps avant de te mettre au tas que tu pousse un peu trop... (le Bandit est plus rigoureux, mais pardonne facilement aussi, a condition de pas se laisser pousser au crime par l'allonge et la puissance supérieure ) La 900, elle, joue sur un autre tableau. C'est une excellente routière, très économique, et confortable. Elle offre une bonne alternative aux BMW en tout genre... C'est génial pour rouler sur un fillet de gaz, engranger des Km sans laisser son compte en banque chez le conces'. Par contre il ne faut pas trop en demander : elle n'offre pas la fiabilité, les possibilités de rangement, les équipements, la puissance et la rigueur d'une BMW Tout est affaire de compromis, il s'agit juste de trouver celui qui nous convien le mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul775pY 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 La boite de vitesse de la 600 n'est vraiment pas un modèle de précision!! c'est parfois vraiment désagréable. En 3 mois d'utilisation c'est le seul truc que j'ai à lui reprocher. @+ Ju. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 La boite de vitesse de la 600 n'est vraiment pas un modèle de précision!! c'est parfois vraiment désagréable. En 3 mois d'utilisation c'est le seul truc que j'ai à lui reprocher. @+ Ju. C'est pas qu'elle est pas precise, c'est plutot qu'elle claque mais ca c'est sur la plupart des yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 C'est pas qu'elle est pas precise, c'est plutot qu'elle claque mais ca c'est sur la plupart des yam J'ai un pote qui a un R6, j'ai un thundercat, et je connais des gens en XJ (hors du FA) en effet le pb de boite revient toujours : elle n'est pas agreable, mais bon avec la new R1 c'est reparré, esperons que cet effort va se sentir sur toute la gamme yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 J'ai un pote qui a un R6, j'ai un thundercat, et je connais des gens en XJ (hors du FA) en effet le pb de boite revient toujours : elle n'est pas agreable, mais bon avec la new R1 c'est reparré, esperons que cet effort va se sentir sur toute la gamme yam Sur 10 motos j'ai eu 8 yam, j'ai eu ca tout le temps...le XJ c'est encore un des moins pire plus qu'a prendre un new R1 pour voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Je vois que tout le monde est d'accord avec moi : c'est clair qu'on ne me revera pas sur une Yam tant qu'ils auront pas amélioré ca ! J'en ai été dégouté, et c'est dommage étant donné bonne facture de leurs machines Il n'empèche que je garde un bon souvenir de ma petite Div' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Nous sommes parfaitement en accord pour le prix de l'occaze, attendons que notre ami nous apporte quelques éléments quant à ce qu'il avance!!! Hum!Hum! Pas facile sans doute... Et puis tout à fait entre nous, j'ai toujours un petit pincement quand j'entends ces claquements qui caractérisent les yam. Mais là, je l'avoue, c'est sans doute le coeur qui parle... Appel de phare ouest. Michel. Tu dois être moitié maso mon chère michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Avez vous vue un autre modele de moto qui rouille (pot d'echappement)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul775pY 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Savez vous si des flancs de carénage d'une div de 1994 sont les mêmes que sur une Div de 2001 ?? ou les points de fixations ont changé avec les modif de la div au fil du temps? Merci, @+ Ju. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi2103UB 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Tu dois être moitié maso mon chère michel Je ne pense pas être maso ou quelque chose d'approchant. Je pense au contraire être un homme raisonnable essayant de s'adapter au monde, tu connais la suite je crois... Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi2103UB 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Savez vous si des flancs de carénage d'une div de 1994 sont les mêmes que sur une Div de 2001 ?? ou les points de fixations ont changé avec les modif de la div au fil du temps? Merci, @+ Ju. Aucune idée. Mais si des adaptations sont nécessaires cela ne doit pas être bien compliqué. Un concessionnaire répondra immédiatement à ta question sans risque de se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Avez vous vue un autre modele de moto qui rouille (pot d'echappement)? Les 500GSE y sont très sensibles, ainsi que les ER5/GPZ, dont les lignes dont pour le moins fragiles ! On retrouve ce défaut sur veaucoup de motos, toutes marques confondues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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