Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Pour le photo reportage il n'y a aucun souci ça servira surement à beaucoup de monde, moi le premier pour le jeu aux soupapes.

 

Pour l'usure de l'embrayage ça me parait un peu tôt vu le kilometrage de la moto, et sachant que le proprio d'avant n'a fait que 13000km avec et était vraiment maniaqque de chez maniaque, et je ne pense pas que ce soit la femme qui l'a eu neuve et n'a fait que 4000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit601dJ

 

Mon XJN a maintenant 28500kms.. ca m'etonnerait aussi que l'embrayage soit mort.

 

A propos du bruit d'embrayage,

 

Trouvé sur le site http://600diversion.free.fr :

 

Bruit d'embrayage

Reponse 1: Je dirais qu'il s'agit d'un problème au niveau de la cloche, plus précisément un problème au niveau des rivets qui tiennent l'engrenage de transmission primaire sur la cloche elle-même. Il arrive que ça prenne du jeu, mais il faut développer une certaine force pour le faire bouger (déjà vu ce problème sur une Africa Twin). Normalement, ça ne va pas casser avant très très longtemps (si ça casse un jour), mais si ça empire, faudra peut-être changer la cloche.

Réponse 2: C'est la vis de butée d'embrayage qui se ballade et le boitier qui résonne.. Rien que du très normal. Evidemment, quand tu débraye un peu, la tige et vis ne peuvent plus bouger transversalement et le bruit disparait. Bref, c'est pas grave !!!

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr652My

Super 1ere moto (j'en ai une de 1992, 1er modele que je veux pas vendre )

 

Ce que j'ai fait avec :

 

Assurée de 1999 à 2004, 35 000 km parcouru dont un mémoriable Strasbourg-Brest ( 15 h pour l'allé / 9 h pour le retour sous les orages du mois d'Aout )

 

Entretien :

 

Par moi meme et trés réduit ( kit chaine, vidange, filtre...)

Changement des pots ( par des gianelli ;) comme je sortais du monde des mobylettes :D )

Changement des trains de pneu ( 3 fois l'arriere 2 fois l'avant en 35 000 km )

Changement du reservoir ( percé par l'infiltration de pluie !!!! étant donné que j'ai pas de caisse) -> bagster rouge qui va bien.

Changement embrayage a 48 000 km (1er changement)

 

Elle a actuellement 54000 km et je la garde pour ma copine :)

 

Voila a quoi elle ressemble :

 

http://www.econologie.com/photo_divers/diversion.jpg

http://www.econologie.com/photo_divers/diversion1.jpg

 

Bon apres un certain temps on commence a plus vraiment s'amuser avec ( sauf en montagne ;) mais en solo ), c'est vrai que le moteur manque de caractere ( surtout par rapport à sa concurente directe : la bandit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

ourson, c'est pas parce que l'embrayage s'use et qu'il prend du jeu qu'il doit être remplacé. Pour le mien, les disques lisses et garnis ont la vie du moteur, c'est-à-dire 139000 kms par contre les ressorts ont été changés à 60000 kms parce qu'à froid et moteur en charge, l'embrayage avait tendance à patiner. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr652My

ourson, c'est pas parce que l'embrayage s'use et qu'il prend du jeu qu'il doit être remplacé. Pour le mien, les disques lisses et garnis ont la vie du moteur, c'est-à-dire 139000 kms par contre les ressorts ont été changés à 60000 kms parce qu'à froid et moteur en charge, l'embrayage avait tendance à patiner. ;-)

 

Vu la gueule de mes disques ( que j'ai gardé je pourrai prendre des photos ) apres 48 000 km...il restait moins de 2/10 de mm sur certains...je vois mal comment tu as pu faire 130 000 km sans les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Je pense que l'on n'a pas le même type de conduite, ce qui peut expliquer parfois beaucoup de choses. Un exemple, un pote qui avait lui aussi un XJN faisait avec 12l de carburant 170 kms et moi j'en fait 250 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr652My

Je pense que l'on n'a pas le même type de conduite, ce qui peut expliquer parfois beaucoup de choses. Un exemple, un pote qui avait lui aussi un XJN faisait avec 12l de carburant 170 kms et moi j'en fait 250 kms.

 

 

Euh oui mais tout de meme !!! l'usure de l'embrayage c'est le changement des vitesse (surtout au démarrage ) rien a voir ( ou presque ) avec la consommation....tu aurai dit cela pour l'usure des pneus ok mais pas de l'embrayage !

 

Je démarrais pas non plus en wheeling tout le temps ( même jamais ) et j'étais à 5.2 L /100 soit 230 km avec 12 L ...

 

A mon avis t as plus un 1/100 de mm sur tes garniture :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Christophe67,

j'ai contrôlé mon embrayage à 56000 kms et les disques étaient dans les tolérances d'origine sans avoir atteint la cote limite, les disques garnis ayant une épaisseur de 2,96 à 3 mm et les disques lisses de 1,56 à 1,58 mm, et ceux-ci n'avaient aucune marque d'échauffement. Je l'ai recontrôlé à 74000 kms et rien n'avait bougé, j'ai seulement changé les ressorts (je m'étais trompé pour les 60000 kms écrit plus haut). Depuis je ne l'ai pas recontrôlé, mais si tu veux je peux le recontrôler à la prochaine révision. Une petite remarque, ma moto est de 1999, peut-être y a-t-il eu une évolution au niveau des disques d'embrayage entre ton modèle et le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu384Ov

Bonjour tout le monde,

 

Mat21, moi je suis carrément intéressé de ton reportage-photo.

J'ai bien le livre technique, mais y'a 3 lignes pour les soupapes... pa sfacile facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir un 600 diversion, version S, de 2001, 20 000 Km.

Y'a même un top case, bon! ça à un coté pratique.

Avant j'avais un XTE, et je voulais quelque chose de plus routier.

Mes 1er impressions :

- les vibrations bien sur, ça vibrait vachement moins sur le XT.

- l'étalage de la boite de vitesse : en roulant "économique", t'as passé la 6eme à 80km/h et aprés ben faut sacrement monté dans les tours pour allé plus vite, pareil pour vous??

 

Question : le niveau d'huile moteur et liquide de frein sont plus haut que le niveau maxi : bon ou pas bon??

 

Merci,

@+

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Julian40,

pour les niveaux s'il ya un maxi, c'est qu'il y une raison. Je crois que pour le niveau d'huile, s'il y en a trop il y a un risque de surpression et c'est les joints qui vont souffrir. Pour le niveau de liquide de frein, je ne connais pas les risques encourus par un niveau trop élevé.

Pour les autres, j'arrive bientôt à la révision, donc très prochainement le topic entretien, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Petite question, la div de mon père arrive à 21000 km et son kit chaine à l'air hs, quand avez vous changez votre kit chaine?

 

Ca depend de la becane et comment on s'en sert :bah

 

en (tres) gros ca fait entre 25 et 45000 selon l'usage et l'entretien, mais je viens de changer celui du xj de caco a meme pas 20000, pas de grandes marques d'usure, mais un bruit a faire :peur:

 

because avant la moto a ete motoecole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Question a 10 balles:

 

Quels sont les elements qui constituent le kit chaine ?

Comment voit-on l'usure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Titoine,

le kit chaine est constitué de trois éléments:le pignon, la couronne et la chaine.

Pour savoir si le kit chaine est mort, tu tends la chaine à mi distance entre le pignon et la couronne, en dessous du bras oscillant, puis tu tires sur la chaine au niveau de la couronne, si la chaine sors de plus d'une demi dent, le kit chaine est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Je connais rien en mecanique moto, alors j'ai besoin de conseil. Que pensez vous d'une diversion de 1995 a 50000 kilometres. Niveau mecanique est ce une bonne affaire, quels sont les frais a prevoirs, combien de temps puis compter la garder sans soucis autre que l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Le problème de l'occasion, c'est l'inconnu, tu peux acheter une moto qui a 15000 kms dont le moteur cassera à 20000 ou une moto qui a 50000 et dont le moteur pourra encore faire 100000. Pour la diversion à l'approche des 50000 kms, il faut commencer à penser au changement de la chaine de distribution, aux roulements de roues et aux disques de frein. Cela dépend beaucoup du style de conduite du propriétaire, renseigne-toi auprès du propriétaire pour savoir si la moto n'a pas été massacrée. Pose-lui des questions sur la durée de vie des pneus ou des plaquettes de frein, si un pneu arrière fait 5000 kms et les plaquettes 3000 passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Merci pour ce debut d'information, un jeu de plaquette et pneu doivent faire combien normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

En général un pneu arrière (Michelin macadam 50) tiens environ 10 à 12000 kms pour un usage route (en ville il tiens moins longtemps). Un jeu de plaquettes de 15 à 20000 kms. Remarque: j'ai utilisé une fois un pneu arrière bridgestone BATTLAX BT45 qui n'a duré que 7000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Je connais rien en mecanique moto, alors j'ai besoin de conseil. Que pensez vous d'une diversion de 1995 a 50000 kilometres. Niveau mecanique est ce une bonne affaire, quels sont les frais a prevoirs, combien de temps puis compter la garder sans soucis autre que l'entretien?

 

Je connais une fille qui vend son DIV de 92 ~50 000 Km pour environ 1800€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

En général un pneu arrière (Michelin macadam 50) tiens environ 10 à 12000 kms pour un usage route (en ville il tiens moins longtemps). Un jeu de plaquettes de 15 à 20000 kms. Remarque: j'ai utilisé une fois un pneu arrière bridgestone BATTLAX BT45 qui n'a duré que 7000 kms.

 

Donc les Bridgestone BATTLAX BT45 sont à éviter...

Je crois que j'ai des Michelin Pilot quelque chose, je vérifierai... bon felling.

@+

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Donc les Bridgestone BATTLAX BT45 sont à éviter...

Je crois que j'ai des Michelin Pilot quelque chose, je vérifierai... bon felling.

@+

Ju.

 

:nanana:

Les BT45 sont mieux que les mac, bien plus d'adherence et surtout plus progressifs. en contrepartie ils durent moins longtemps. pas forcement a eviter, mais ca depend ce que tu cherches :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Tout à fait, Trix, on choisit suivant l'usage que l'on va en faire. Personnellement je n'ai pas trouvé de différence entre un BT45 (bridgestone), un Macadam 50 (michelin) ou un D103 Arrowmax (Dunlop) au niveau de l'adhérence tant sur le mouillé que sur le sec. Par contre niveau usure, le BT45 s'use plus vite que les deux autres, ma préférence va pour le D103 qui a une usure plus régulière au niveau du pneu avant (qui ne forme pas "d'escalier" comme le Mac50). Actuellement j'utilise un macadam 90 pour l'arrière en taille d'origine et un pilot road en 110/70-17 pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra683kx

Ma bécanne guidonne même sans top case dès que je lache le guidon, suis-je le seul à qui ça arrive ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Ma bécanne guidonne même sans top case dès que je lache le guidon, suis-je le seul à qui ça arrive ?

 

Moi je me fais cette reflexion quelque fois egalement...

Ca depend de la vitesse ... c'est en general lors d'une deceleration au frein moteur vers 70 - 80 km/h

 

Mais rien de bien mechant et pas systematiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

:nanana:

Les BT45 sont mieux que les mac, bien plus d'adherence et surtout plus progressifs. en contrepartie ils durent moins longtemps. pas forcement a eviter, mais ca depend ce que tu cherches :bah:

 

J'ai un pilot active à l'arrière, mais comme j'ai la moto que depuis jeudi dernier, peux pas trop vous dire, mais c'est sur qu'à coté du XT, la mise sur l'angle n'a rien avoir... ;o)

@+

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat732tc

Moi aussi, cela m'arrive de guidonner quand je lâche le guidon mais cela est dû à l'usure du pneu avant, plus il est usé plus le guidonnage sera amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Moi je me fais cette reflexion quelque fois egalement...

Ca depend de la vitesse ... c'est en general lors d'une deceleration au frein moteur vers 70 - 80 km/h

 

Mais rien de bien mechant et pas systematiquement.

 

C'est pas du guidonnage, ca louvoie c'est tout :bah:

ca peut venir de l'usure du pneu, de la monte (melange metzeler/michelin par ex, ou un autre panachage peu opportun :roll:), meme des masselottes du guidon :oui:

mais c'est pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr652My

C'est quoi les pots sur la rouge avec l'ignoble tête de fourche? :cyp:

 

 

gianelli !

 

Quoi horrible tete de fourche !! c'est celle de 1992...méchant va ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer les plaquettes ar de la div de mon père, mais je n'ais pas la revue technique.

Est-ce que quelqu'un connait un site où je pouraais trouver les microfiches?

La manip est-elle simple à réaliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

gianelli !

 

Quoi horrible tete de fourche !! c'est celle de 1992...méchant va ;) !

 

Ca fait du bruit? :miam: C'est pour savoir si c'est possible qu'un div fasse plus de barouf que le mien. :W

 

Pour la tête de fourhe... Modèle 92 ça commence à dater. :oui:

 

Ceci dit, c'est moche quand même. :D Mais tu as de la chance elle est rouge, alors ça rattrape un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Eh les gars, je viens d'acheter un U, mais à part l'accrocher à une branche de jante et le laisser pendre, je vois pas trop ce qu'on peut en faire...

Et vous?

@+

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Eh les gars, je viens d'acheter un U, mais à part l'accrocher à une branche de jante et le laisser pendre, je vois pas trop ce qu'on peut en faire...

Et vous?

@+

Ju.

 

Sur la roue avant, quand tu as de la chance, tu peux, passer à travers les deux disques (si c'est un model après 1998) et prendre une branche de la jante au passage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Je dois changer les plaquettes ar de la div de mon père, mais je n'ais pas la revue technique.

Est-ce que quelqu'un connait un site où je pouraais trouver les microfiches?

La manip est-elle simple à réaliser?

Aussi facile que pour les plaquettes av :bah:

:D

 

en gros tu sors les goupilles, la plaque qui tient les plaquettes, les plaquettes elle memes, et tu remontes tout ca dans l'ordre inverse du demontage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...