Invité §mem271Bt 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Merci j'ai cru comprendre en lisant quelques pages du topic mouais t'en es sur de ça pourquoi ils ont pas fait que des rouges alors tout ça dépend des goûts :q Parce que les rouges sont réservées à un type de conducteur particulieremnt musclé et couillu, capables de maitriser sans sourciller, le surplus de puissance engendrée par la couleur rouge. Bienvenue à toi quand même madame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 T'inquites pas, les rouges elles se trainent lamentablement | Aussi tu veux dire ou exclusivement les rouges Sinon, bienvenue, et bon choix la div [/quotemsg] Merci je ne regrette pas ce choix pour mes débuts on se sera bien débrouillées toutes les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can745gq 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Merci j'ai cru comprendre en lisant quelques pages du topic mouais t'en es sur de ça pourquoi ils ont pas fait que des rouges alors tout ça dépend des goûts :q Salut à toi ! Bon, pour ce qui estr de la couleur, tout a déjà été démontré (si ! si !), elles vont mieux, à croire que l'air les laisse mieux le pénétrer..? Donc résultat elles vont BEAUCOUP plus vite Pour ce qui est des gouts, t'as raison, ça se discute pas...surtout quand on n'en a pas... J'arrête mes blagues pas drole. Tu envisages la reconversion sur quelle type de brelon miss ? (choisis en un qui existe en rouge au cas ou tu hésites encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Parce que les rouges sont réservées à un type de conducteur particulieremnt musclé et couillu, capables de maitriser sans sourciller, le surplus de puissance engendrée par la couleur rouge. Bienvenue à toi quand même madame. merci môsieur le surplus de puissance juste dù à la couleur rouge pour le reste quand tu parles de particulièrement "couillu" là peux pas faire grand chose ça dépend dans quel sens tu l'entend quoi mais ça veut pas dire que je suis pas capable de la tenir ta belle ça reste une 600 div' rouge je te l'accorde mais Div' avant tout Ah non ?? rouge avant tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Salut bienvenue a toi. On a pas dit que les autres n'allait pas bien juste que les rouges allait plus vite beaucoup plus vite et pis son plus belle n'est ce pas memel lol Un avis impartial ? Oui, les rouges c'est les plus belles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 merci môsieur le surplus de puissance juste dù à la couleur rouge pour le reste quand tu parles de particulièrement "couillu" là peux pas faire grand chose ça dépend dans quel sens tu l'entend quoi mais ça veut pas dire que je suis pas capable de la tenir ta belle ça reste une 600 div' rouge je te l'accorde mais Div' avant tout Ah non ?? rouge avant tout ? C'est ça. J'aime ton humour. Et même Casto le dit, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Salut à toi ! Bon, pour ce qui estr de la couleur, tout a déjà été démontré (si ! si !), elles vont mieux, à croire que l'air les laisse mieux le pénétrer..? Donc résultat elles vont BEAUCOUP plus vite Pour ce qui est des gouts, t'as raison, ça se discute pas...surtout quand on n'en a pas... J'arrête mes blagues pas drole. Tu envisages la reconversion sur quelle type de brelon miss ? (choisis en un qui existe en rouge au cas ou tu hésites encore...) Vous avez tous des rouges ma parole bah pas moi pour ma reconversion je sais pas trop encore j'hésite le SV me tente mais je me laisse le temps et je profite encore de ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Vous avez tous des rouges ma parole bah pas moi pour ma reconversion je sais pas trop encore j'hésite le SV me tente mais je me laisse le temps et je profite encore de ma belle Alors là, j'en connais un qui t'en dira que tu bien. Edit: j'avais pas fait gaffe, t'es normande! Alors re super bienvenue à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Alors là, j'en connais un qui t'en dira que tu bien. Edit: j'avais pas fait gaffe, t'es normande! Alors re super bienvenue à toi. J'avais pas vu non plus merci en tout cas pour l'accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Parce que les rouges sont réservées à un type de conducteur particulieremnt musclé et couillu, capables de maitriser sans sourciller, le surplus de puissance engendrée par la couleur rouge. Bienvenue à toi quand même madame. Ce qu'il faut pas lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Aussi tu veux dire ou exclusivement les rouges Les mieux ce sont les grises Et ensuite les vertes Les rouges en dernieres Merci je ne regrette pas ce choix pour mes débuts on se sera bien débrouillées toutes les deux [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Les mieux ce sont les grises Et ensuite les vertes Les rouges en dernieres T'es sur que c'est pas les vertes les prem's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 T'es sur que c'est pas les vertes les prem's Non, je suis sur. Mon ex a une verte moi j'avais encore la mienne a ce moment la, les grises sont bien les mieux (juste devant je te rassure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Non, je suis sur. Mon ex a une verte moi j'avais encore la mienne a ce moment la, les grises sont bien les mieux (juste devant je te rassure ) T'es sur de toi là moi je crois pas tu serais pas daltonnien par hasard ça m'arrangerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 T'es sur de toi là moi je crois pas tu serais pas daltonnien par hasard ça m'arrangerait Ouai, je suis sur Je l'ai encore la XJ d'ailleurs si tu veux comparer Bon, elle est en 34cv, mais ce sera largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Ouai, je suis sur Je l'ai encore la XJ d'ailleurs si tu veux comparer Bon, elle est en 34cv, mais ce sera largement suffisant Non je veux pas comparer ma belle roule trés bien pi elle est verte et apparement c'est la seule dans le coin alors j'y tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Non je veux pas comparer ma belle roule trés bien pi elle est verte et apparement c'est la seule dans le coin alors j'y tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Aussi tu veux dire ou exclusivement les rouges Merci je ne regrette pas ce choix pour mes débuts on se sera bien débrouillées toutes les deux Bienvenu parmis nous ! Que recherches tu en moto ? Comment roules tu ? Sur quels types de trajets ? Eclaires nous un peu et on devrait te trouver une machine adaptée ...Ta taille éventuellement car ca peux énormément limiter le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che527HH 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Alors là, j'en connais un qui t'en dira que tu bien. Edit: j'avais pas fait gaffe, t'es normande! Alors re super bienvenue à toi. Si tu veux qu'on parle SV, je pourait certainement t'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Bienvenu parmis nous ! Que recherches tu en moto ? Comment roules tu ? Sur quels types de trajets ? Eclaires nous un peu et on devrait te trouver une machine adaptée ...Ta taille éventuellement car ca peux énormément limiter le choix Elle a déjà une XJS hein. Faut suivre mon cher casto! | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Bienvenu parmis nous ! ...Ta taille éventuellement car ca peux énormément limiter le choix Je sais ça j'ai déjà testé ça.. 1,60m juste ce qu'il faut non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo320wq 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 C'est ici le zinc ce soir??? Je me traîne avec grogaz sur le zinc.... Continuer je fais semblant de m'interresser à cette friteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal446NZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 C'est ici le zinc ce soir??? Je me traîne avec grogaz sur le zinc.... Continuer je fais semblant de m'interresser à cette friteuse moi je l'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Fermeture 24 heures pour raison de "stoppage" de création de Zinc clandestin ... http://forum-auto.com/sqlforum/section30/sujet35012-726635.htm#13849308 Le zinc il est la ce soir http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet222211-2415.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab054mP 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 A ben voila le forum et ouvert,bon a part cetemps pourri pas grand chose a dire ,a si bientot le weekend ouf j'en ai marre .Il 3h30 et je m'en vais au boulot . Allez bonne journée et vive les div rouge les autre aussi mais les rouge avant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 A ben voila le forum et ouvert,bon a part cetemps pourri pas grand chose a dire ,a si bientot le weekend ouf j'en ai marre .Il 3h30 et je m'en vais au boulot . Allez bonne journée et vive les div rouge les autre aussi mais les rouge avant lol Après avoir veinement essayé de censurer la vérité mercredi soir à 0h (mon message n'est pas passé), je suis en mesure de la rétablir aujourd'hui !Pour en finir avec cette polémique sur la couleur j'ai contacté mr Kiséky Yamamoto directement sur son portable (je rappelle pour les ignards qu'il était le responsable couleur pour les div chez Yam (il a été viré depuis )):" allo tchô biloute ? (il est un peu ch'ti , il habite au nord du Japon) "C'est quoi de ces histoires sur la couleur des Div ??? Sur FA , y raconte que des conneries , soit disant que les rouges vont plus vite , les vertes sont mieux , etc ... Alors KYKY , la vérité !!! - Salut tintin (on est potes) , comment va ! Pour les rouges , c'est une fausse rumeur pour couvrir une vraie ! - - les modèles turquoises de 97 sont les plus performantes , elles étaient montées directement par le département racing de chez Yam - re - sous ses apparences "normale" en fait le moulin fait 30% de puissance en plus , le cadre est en alliage de titane et carbone , fourche et amorto Ohlins , freins brembo , etc . Mais chut c'est top secret ! - re re - nous avons du revenir à des couleurs basiques (rouge , gris , vert ) sinon les ventes de Fazer auraient dégringolé avec une div pareille ! - merci KYKY ! - quand tu veux pour une bouffe , tchaô ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Bon je verrai bien car si je met l'essence 95 et que je suis embeté avec je devrait la mettre au garage et c'est pas le moment pour l'instant.Du coup je vais attendre sinon peut-on melanger les deux ou suis-je obliger de vider le 98 avant? Et quelqu'un pourrait-il me donner la RMT car sur les different lien qui la donne sur le forum, il ne fonctionne plus!!! Sa serait sympa si quelqu'un en aurait une copie Sinon je vais mettre mon pneu demain apres-midi (pirelli sport demon) Merci d'avance pour vos reponse. PS:quelqu'un en xj dans le nord pas de calais??? Elle va vite ma mienne et celle a memel aussi forcement sont rouge Si tu cherches encore la RMT , je l'ai mais pour les versions de 92 à 95 . De toutes façons , les différences pour les modèles suivant sont des détails (fourche + grosse , double disques, robinet et c'est à peu près tout , hormis l'esthétique (selle , carénage xjs)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can745gq 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Si tu cherches encore la RMT , je l'ai mais pour les versions de 92 à 95 . De toutes façons , les différences pour les modèles suivant sont des détails (fourche + grosse , double disques, robinet et c'est à peu près tout , hormis l'esthétique (selle , carénage xjs)) Y'a des choses chiantes aussi avec la modification des fourches après 95, et ceci même sur les div monodisque à l'avant. Y'a plus de vis de purge par exemple, donc pour les entretien de vidange d'huile de fourche, CACA !! J'ai cette RMT chez moi, gentiment pôstée y'a un an environ par chezcastoyatouskifo. Demandes par MP pour voir si y'a besoin de la poster quelquepart. Tschüß ( = V, mais en allemand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor852jH 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Salut Je n'ai pas encore le permis mais je viens me renseigner... J'ai bien compris que les rouges allaient plus vite mais ça m'est égal, les plus belles sont vraiment les noires !!! Y'a pas photo ! J'hésite donc entre une diversion (noire eheh) ou une fazer (voire d'autres modèle mais pour l'instant mon choix s'arrête plutôt sur ces deux là). Mon copain, qui est l'heureux détenteur d'une ZX6R, trouve que la diversion est un gros veau (faut que je précise qu'il trouve que la fazer est molle aussi....). Moi c'est plutôt les vibrations dont tout le monde parle qui m'inquiètent . Bref qu'en est-il vraiment du point de vue de la mollitude et de la vibrativité ? Je précise que je ne suis pas un bolide et qu'une moto pépère pour un début, je trouve ça plutôt rassurant, mais bon j'ai pas envie non plus d'en changer dans deux ans... voilà, votre avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Salut Je n'ai pas encore le permis mais je viens me renseigner... J'ai bien compris que les rouges allaient plus vite mais ça m'est égal, les plus belles sont vraiment les noires !!! Y'a pas photo ! J'hésite donc entre une diversion (noire eheh) ou une fazer (voire d'autres modèle mais pour l'instant mon choix s'arrête plutôt sur ces deux là). Mon copain, qui est l'heureux détenteur d'une ZX6R, trouve que la diversion est un gros veau (faut que je précise qu'il trouve que la fazer est molle aussi....). Moi c'est plutôt les vibrations dont tout le monde parle qui m'inquiètent . Bref qu'en est-il vraiment du point de vue de la mollitude et de la vibrativité ? Je précise que je ne suis pas un bolide et qu'une moto pépère pour un début, je trouve ça plutôt rassurant, mais bon j'ai pas envie non plus d'en changer dans deux ans... voilà, votre avis ? Merci Tu n'as pas le permis mais tu te demandes si la div sera suffisante par rapport à un fazer ? Je vais te donner 2 arguments qui devraient te faire réfléchir . 1 ) la div te coûtera nettement moins cher en achat/assurance/entretien/conso et réparation en cas de gamelle ! 2 ) La div te pardonnera plus facilement les erreurs de débutant . Tu pourras te sortir de situation délicate avec la div , que tu te retrouveras direct à l'hosto (ou pire) avec la fazer . La div est une moto attachante que l'on apprécie au fil des kilomètres contrairement à la fazer , mieux partout (puissance, cadre , freins) mais fade ... Roules 3 ans en div , ensuite tu verras si tu es toujours aussi tenté d'acheter une fazer ... Je n'arrive pas à comprendre que des motards confirmés conseillent à des novices des motos qu'ils pourront au mieux utiliser à 30% de leurs capacités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor852jH 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Merci pour ta réponse (je commençais par désespérer ) ça confirme ce que je pense, et puis si c'est pour avoir des frayeurs tout le temps c'est pas vraiment le but quand on commence... La diversion me plait bien, et elle a l'air économique. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas tellement en vente (en noir et dans mes prix, et avec moins de 60 000 km au compteur). Je pense que mon cop n'est pas très objectif... Pour lui, si une moto n'a pas de patate, vaut mieux rouler en vélo... Moi je cherche une moto sympa, peinard (en entretien et en conduite) et comme tu dis qui pardonnes les erreurs que je ne manquerai pas de commettre ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Merci pour ta réponse (je commençais par désespérer ) ça confirme ce que je pense, et puis si c'est pour avoir des frayeurs tout le temps c'est pas vraiment le but quand on commence... La diversion me plait bien, et elle a l'air économique. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas tellement en vente (en noir et dans mes prix, et avec moins de 60 000 km au compteur). Je pense que mon cop n'est pas très objectif... Pour lui, si une moto n'a pas de patate, vaut mieux rouler en vélo... Moi je cherche une moto sympa, peinard (en entretien et en conduite) et comme tu dis qui pardonnes les erreurs que je ne manquerai pas de commettre ! Merci Quel prix veux - tu mettre ? En cherchant un peu , tu vas trouver! par contre en noir , je crois qu'il n' y eu que quelques années (fin de production ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Merci pour ta réponse (je commençais par désespérer ) ça confirme ce que je pense, et puis si c'est pour avoir des frayeurs tout le temps c'est pas vraiment le but quand on commence... La diversion me plait bien, et elle a l'air économique. Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas tellement en vente (en noir et dans mes prix, et avec moins de 60 000 km au compteur). Je pense que mon cop n'est pas très objectif... Pour lui, si une moto n'a pas de patate, vaut mieux rouler en vélo... Moi je cherche une moto sympa, peinard (en entretien et en conduite) et comme tu dis qui pardonnes les erreurs que je ne manquerai pas de commettre ! Merci Un petit article pour te faire une idée de la div : http://www.moto-station.com/article139-p2-yamaha-xj-600-n--xj-600-s-diversion-discrete-reussite.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor852jH 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Je l'ai déjà lu ! C'est un peu cet article qui m'a décidé. Elle a l'air de n'avoir que des qualités ! Je voudrais mettre 3000 euros maxi (voire un peu plus si je tombe sur une bonne occas). Mais j'ai pas trop envie de faire des concessions sur la couleur, le noir c'est trop classe ! Enfin si vraiment il faut, j'en ferai... mais surtout pas verte (ma voiture est déjà vert anglais, beurk) J'en ai trouvé 2 dans mes prix chez un concessionnaire mais rouge et bordeaux. La rouge est pas mal, c'est une version N. 32000 km, 2500 euros, année 96. C'est plutôt bien, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao153Nw 3 février 2006 Signaler Partager 3 février 2006 Salut tout le monde ! Voici comme promis une méthode de récupération du compteur pour passer de S en N. J'ai mis des vignettes pour ne pas encombrer le FA, cliquez dessus pour les photos taille normale. Donc on commence par repeindre le compteur, puis on récupère la patte de fixation des clignos avants et deux rondelles de caoutchouc de l'araignée. Il faut également deux colliers de fixation de plomberie d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la fourche (mes tubes font 38 et mes colliers 42), quatre vis auto-perçantes épaisses mais pas longues, deux vis longues avec leurs écrous et quatre rondelles. http://img218.imageshack.us/img218/1024/dscf05949sj.th.jpg On vient fixer la patte de clignos avec les quatre vis, dont deux avec les rondelles, puis on insère les caoutchoucs dans les trous de fixations des clignos. Attention, la patte n'est pas droite, il faut qu'elle revienne vers vous quand vous regardez le compteur. http://img528.imageshack.us/img528/6048/dscf05958xh.th.jpg On insère ensuite les deux longues vis dans l'orifice des colliers de plomberie http://img132.imageshack.us/img132/4899/dscf05960gk.th.jpg On fixe les colliers sur la fourche. Les vis doivent être à 45 degrés par rapport à l'axe du guidon http://img230.imageshack.us/img230/6761/dscf05972lu.th.jpg On installe le compteur en plaçant les vis dans les caoutchoucs, on replace les vis parallèles à l'axe du compteur. On place les deux rondelles restantes (très important pour que le compteur ne bouge pas) puis les écrous. On recable, phares, clignos etc... http://img230.imageshack.us/img230/8445/dscf05980da.th.jpg Perso j'ai mis un cache misère sur le filetage et l'écrou qui dépassent de chaque coté. http://img135.imageshack.us/img135/1263/dscf06005gt.th.jpg Voilà le résultat coté compteur http://img227.imageshack.us/img227/5407/dscf06018km.th.jpg Et vu de face http://img142.imageshack.us/img142/4839/dscf06027yb.th.jpg Pour ceux qui ne veulent pas de saute vent on peut garder pare-soleil le plastique d'origine, mais pour avoir testé ce n'est pas super esthétique. Bon bien sur c'est une technique parmi d'autres, c'est largement améliorable (à mon avis en trouvant une patte moins large qui permette de fixer le compteur entre les tubes de fourche et non sur l'extérieur et à priori ça tient en tout cas depuis novembre je ne me suis pas pris le compteur dans la poire et vu le mal que j'ai eu à tout redémonter pour faire les photos ça a l'air solide... Voilou, je suis preneur de tous les bons conseils pour améliorer l'ensemble ! PS : Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu le problème, mais lors de mon accident j'ai laissé du sang sur la selle (Je crois bien que j'ai voulu remonter sur la moto, en tout cas je l'ai remise sur ses roues). J'ai essayé plusieurs méthodes pour l'enlever (W40, White spirit) mais ça à l'air bien incrusté (C'est une 92 avec les selles en skaï gris et lisse). Si quelqu'un a le remède miracle je suis preneur car on fait franchement plus accueillant pour une selle... Au pire je vais refaire la selle avec une housse standard de chez Dafy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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