Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Yaris hybride MC2 - Mise à jour gps et favoris


Invité §luc810mg

Messages recommandés

Invité §luc810mg

Bonjour,

 

J'ai une Yaris hybride depuis novembre 2017. Voilà les renseignements que je peux donner concernant cette voiture et que je recopie des documents en ma possession, ce qui est entre parenthèse et en italique correspond aux explications que j'ai demandées :

 

 

- Toyota Yaris MC2 (nouvelle génération -3)110 vvt-i CVT (boite automatique) Dynamic ConfNav (pack confort et GPS) Hatchback p (5 portes)

 

 

Je désire faire la mise à jour de mon gps.

 

Au téléphone, l'agent qui m'a répondu ne sait pas me dire si mes favoris (ou destinations, je ne sais pas comment je dois les nommer) seront préservés ou non et il me dit que je ne peux pas les sauvegarder auparavant.

 

 

Est-ce que l'un de vous sait si je vais les perdre ou pas et si j'ai un moyen de les sauvegarder pour les réinstaller ensuite sans avoir tout à ressaisir, surtout que je n'ai pas toujours des adresses précises parce que j'ai enregistré des lieux qui sont parfois sur des "routes sans nom"

 

Ça me parait incroyable qu'il n'y ait pas un moyen de préserver ou d'enregistrer les favoris puis de les ré-injecter quand on fait une mise à jour

 

Merci si vous pouvez m'aider :)

 

 

Luciole :coucou:

 

PS : questions complémentaires

1. où puis-je trouver la version de mon GPS et éventuellement celle de la dernière version de mise à jour cartographie ? ce n'est ni sur la facture ni sur le document descriptif (ou alors je n'ai pas su décrypter les codes

2. est-ce que je peux, à partir du gps trouver les codes géographiques (latitudes et longitude) d'un lieu où je me trouve ?

 

re-merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc810mg

Je me réponds à moi même

 

-en dépit de ce que m'avait dit le service clients au téléphone et de ce que craignait l'agent de Toyota Toulouse, ce dernier a pu mettre mon gps à jour sans pour autant perdre mes favoris ! :bien:

 

 

- il n'y aurait actuellement aucune possibilité de sauvegarder les favoris à posteriori. La seule possibilité serait de les créer d'abord sur le site, puis de les enregistrer sur clé USB, la clé servant à la fois à de support pour réinjecter dans le GPS et de sauvegarde.

 

La procédure est très lourde et pas des plus commodes puisque elle doit être refaite pour chaque favori.

 

 

- la version du gps installé sur la voiture dont j'ai donné les codes dans le post précédent est le "touch and go 2"

 

- aucune possibilité de repérer les coordonnées géographiques d'un lieu à partir du gps, en revanche on peut les avoir sur google maps

 

 

Remarque :

pour ce qui est de la limitation de vitesse (panneaux sur l'écran et alerte de survitesse) ce sera pour... la mise à jour de l'année prochaine :cry: . Ma voiture est sous garantie et je n'ai pas à payer pour la mise à jour mais pour tous les autres qui doivent payer -cher- pour cette mise à jour, il me semble que depuis le temps qu'on en parle, Toyota aurait pu prendre des dispositions pour que sa mise à jour soit... à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...