Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Avensis II Break tire à droite


Invité §9et724mh

Messages recommandés

Invité §oli303Fv

Bonsoir,

j'ai acheté une Toyota Avensis 150 D4D Techno fin juin 2007 et je viens de me rendre compte de ce problème. Je ne l'avais pas remarqué au départ car je n'ai jamais laché le volant pour vérifier la direction et le train avant (test qu'on effectue pour tout achat d'un véhicule d'occasion mais que je n'ai malheursement pas effectué avant la semaine dernière sur mon véhicule acheté neuf). Tant que je tiens le volant, pas de problème, dès que je lache le volant, il tourne très légèrement sur la doite et la voiture se met à en faire de même. J'ai contacté ma concession une concession Toyota proche de chez moi : réponse avant même avoir vu le véhicule "le train avant n'est garantie que 1000 km ..." (j'ai aujourd'hui 5900 km). Position confirmée par la concession qui m'a vendu la voiture ... J'ai été extrèmement surpris de cette réponse (c'est ce type de réponse qui m'a fait quitter Volkswagen après avoir recensé sur ma PASSAT tous les vices cachées connus sur ce modèle). J'ai vérifié les conditions de garantie et elles ne précisent que les opérations d'entretien et de réglages "régulier" telles que ... équilibrages pneus ... trains ne sont pas couvertes. Mais je pense qu'un réglage du train avant (si le pb vient bien de là ce qui ne semble pas gagné) à 6000 km ne relève pas d'un entretien normal !!! :??: .

J'ai RV la semaine prochaine ... avez vous des petits conseils / arguments à avancer lors de cette visite ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car084sn

Hey bonjour, nous devrions tous lancer sur le forum de toutes les marques de voitures, que tous les clients devraient avant de prendre possesion d'un véhicule, d'effectuer un essai complet sur route , afin d'éviter ces complications de garantie..

Pour ma part, lors d'un prochain achat véhicule neuf , je le ferai stipuler sur le bon de commande. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot353tU

bonjour à tous, j'ai acheté un toyota avensis break d'oct 2005, et même souci! après parallelisme rien de changé (100euros de moins). en somme c'est une spécificité de cette voiture, que réponds toyota france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob577Da

bonjour

 

proprio d'une avensis 2.0d4d année 2000 presque 200000 km, j'ai le meme souci mais pas que celui la...

 

direction assistée qui fuit

tirage a droite meme apres un parrallélisme

bruit de craquement AVD apparement au niveau de l'amortisseur, ou de la tete d'amortisseur

vibration dans le volant et au freinage (plaquette quasi neuve, changée trois fois, et deux fois pour les disques environ 1 an d'usure)

et aussi probleme de démarrage, le neiman a pris un coup, je dois appuyer sur la clef vers le bas pour démarrer...

 

j'ai demandé un devis a mon garagiste pour les travaux et decéler les pannes, réponse la semaine prochaine ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9et724mh

Bonjour 9et1

 

J'ai exactement le même genre d'ennuis avec ma TOYOTA AVENSIS D4D achetée en début d'année 2007 (voiture de démonstration). Cinq parallélismes n'y ont rien fait. J'ai récemment fait un ultime essai avec le chef d'atelier de la concession, qui a reconnu le "léger" tirage à droite (à 100 km/h sur autoroute plate la voiture change de file en moins de 50 mètres, aucune vibration au volant). Le plus suprenant dans tout celà, c'est que le chef d'atelier m'a fait essayé sa propre voiture, une version 150 CV avec moins de 3000 km : à sa grande surprise, nous avons constaté le même phénomène (voire pire...). Il m'a dit qu'il le signalerait à la base technique Toyota France. J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'un défaut de conception sur la gamme AVENSIS (par exemple excentrement de centre de gravité du moteur qui pèserait plus sur le côté droit, dans tous les cas ni les pneus, ni la géométrie du train avant ne sont à l'origine du problème).

 

Ma question est toute simple 9et1 : avez-vous résolu votre problème depuis ? Si oui, de quelle façon ? Si non, pouvons-nous réfléchir à une action commune auprès de Toyota France ?

 

Cordialement,

NR

 

 

Bonjour,

 

Je repasse, par hasard sur ce forum que j'avais un peu oublié. Et donc, non mon problème n'est pas résolu. J'ai réécris à Toyota France qui m'a envoyé promener prétextant que le véhicule était conforme. Quelqu’un a-t-il attaqué un importateur ou un fabricant pour ce type de problème ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...