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capteur de surpression corsa C 1.7 DTI


Invité §62c280SX

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §62c280SX

C'est exact !!!

Je n'ai pas la RTA et avec tout le fouilli qu'il y a la derrière c'est dur de s'y retrouver!!!

J'ai localiser l'électrovanne de L'EGR mais le capteur de suralimentation ????

Je vais passer mon après midi dessus pour la localiser.

J'avais rendez-vous hier à 15h chez Opel qui m'ont refait un diag de 2h pour me dire que le turbo n'avait rien ainsi que le débitmétre que j'ai fait changer sous garantie en Belgique à cause de leur premier diag erroné.

Résultat, ils me disent que c'est ce capteur et qu'il y en a pour 250€ car il faut démonter une partie de la pompe d'injection pour y avoir accés !!!

Je me demande si la personne qui m'a remonté le tout la dernière fois pour mon probléme de poulie de pompe à huile, n'aurait tout simplement pas remonté la fiche à l'envers !! Apparament c'est possible, j'ai vu un topic la dessus.

 

Si t'as des éléments à m'apporter, je suis preneur.

Merci, d'avance.

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Invité §62c280SX

oui, c'est la logique !!!

J'ai regardé et apparament c'est bien planqué !!!

J'ai trouvé 3 capteurs en dessous de l'electrovanne d'EGR. C'est un d'entre eux ou .... Je ne le pense pas car ils ne se situent en aucun cas dans le circuit d'admission d'air à moins qu'il y est une ogique Opel !!!

Chez VAG, c'est simple il se situe sur la tubulure d'admission qui va vers l'échangeur !!!

 

Merci de ta réponse en tout cas.

 

Des photos ???

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Invité §max524MW

J'espere que c'est bien ca qui te provoque des acoups car moi aussi ils me l'ont changé quand j'avais des acoups et s'était pas ca il se trouve pas tres loin du collecteur d'admission ce capteur.

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Invité §62c280SX

Pour tes acoups, se serait plutôt l'electrovanne de suralimentation. J'ai eu le probléme sur ma seat. Pour mon cas il y en a une pour l'EGR et une pour la régulation de surpression et c'est celle là qui fait défaut.

Le problème sur ma Cora c'est qu'elle n'a plus de pèche et TIS2005 sort un défaut de capteur de suralimentation.

Opel me demande 250€ pour la changer, j'ai téléphonait à un autre garage Opel qui me vende la pièce 93,53€ et j'ai localiser la pièce si je peux je fais une photo.

Il faut que je la démonte pour avoir la référence Bosch car dans un garage Bosch service les pièces sont moitié prix !!! Et oui pas de com pour Opel !!!

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Invité §62c280SX

Je clos le sujet car je l'ai localisé.

Il se situe juste sous l'electrovanne de l'EGR, démontez cette électrovanne en enlevant ses 2 vis puis apparait le capteur juste en dessous.

Il est tenu par une patte elle même tenue par une vis, une fois la vis retiré il suffit de débrancer sa prise puis de l'extraire en tirant dessus à la verticale.

Pour info, c'est la calamine accumulée dans l'admission grâce à cette s....e d'EGR qui est la cause du probléme.

La piéce coûte 93.53€ chez Opel, ce n'est pas une pièce Bosch donc on ne la trouvera qu'en concession.

 

Si ça peut aider quelqu'un....

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Invité §jim341vp

bonjour j'aimerais savoir si on peut le tester car mon collecteur et ma vanne egr son vrement encrasser et aimerais savoir si ce capteur serait mort car j'ai un manquee de pattate meme apres nettoyage merci d'avance

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Invité §ped123rA

bonjour j'aimerais savoir si on peut le tester car mon collecteur et ma vanne egr son vrement encrasser et aimerais savoir si ce capteur serait mort car j'ai un manquee de pattate meme apres nettoyage merci d'avance

 

 

 

Bonjour!!

 

Sur quoi???

 

:??::??:

 

@+

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Invité §aya487oj

Bonjour,

 

Je voulais remercier 62CEDRIC

j'ai nettoyé ce fameux capteur et ça a marché.

J'avais le moteur de mon astra 1.7dti qui claquait quand il commençait à chauffer (environ 70°C)

et s'arrêtait de claquer une fois bien chaud. Ensuite j'avais le voyant de problème moteur qui s'allumait au bout de 50 km.

Et bien depuis un bon nettoyage avec le dégraissant 3en1 (en insistant bien sur l'orifice du capteur avec le petit tube de la bombe)

plus aucun problème depuis environ 100km parcourus.

c'est vriament de la s*******e cette vanne EGR.

 

Encore merci 62CEDRIC

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Invité §Maf422WN

Bonjour, j'ai une opel corsa c 1,7 dti.

Voici mon souci quand je commence a pousser la voiture on dira dans les 120km et qu'elle monte dans les tours elle se mets en sécurité et je n'ai plus de pression la voiture n'avance plus comme elle devrait.

J'ai donc fait un diagnostic et on m'a dit que c'est l'electrovanne EGR qu'il faut remplacer.

J'ai donc remplacer cette pièce mais toujours le même problème.

Quesqui peut bien faire cela merci

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Invité §Kyu317fN

Bonjour à tous ,

 

j'ai un ami qui a cassé le capteur de pression d'air sur son opel corsa c 1.7 di et la tige avec le joint est tombée dans son trou quand il a tenté de la récupérer.

 

Pourriez vous me dire comment récupérer ce morceau et si possible me mettre une photo ou un shéma en coupe moteur pour que je puisse connaitre où va se trou svp ? :??:

 

 

D'avance MERCIIII :)

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