Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus hiver: Continental ou Michelin ?


Invité §Jul226qY

Messages recommandés

Invité §Jul226qY

Bonjour à tous,

La fin de l'été a sonné et l'hiver est à nos portes ! Propriétaire d'un nouveau véhicule (Peugeot 308), je compte faire l'achat de gommes hiver (en 205/55/16)

J'ai le choix entre le Continental TS860 ou le nouveau Alpin 6 ? Que me conseillez-vous ?

 

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale072iP

1e Alpin 6 carburant C , sur pluie B niveau sonore 69db

 

2e Continental TS860 c'est le même a part, niveau sonore 72db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

1e Alpin 6 carburant C , sur pluie B niveau sonore 69db

 

2e Continental TS860 c'est le même a part, niveau sonore 72db

Pourquoi le Michelin en premier choix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ça qu'on compare des pneus :lol:

 

A ma connaissance, on a aucun retour et aucun test sur l'Alpin 6 car il viens de sortir.

 

Mais généralement, à ce niveau e gamme c'est un peu le dernier sorti qui est le plus performant.

 

Il est annoncé plutôt silencieux il est vrai, les Continental sont généralement plutôt bruyants.

 

Difficle de conseiller mais pas vraiment d'erreur possible entre ses deux.

 

Je te conseillerait bien le Michelin pour l'attrait de la nouveauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Le Continental est régulièrement classé en tête des tests. On ne sait pas encore ce que vaut le Michelin. Dans le doute, je prendrais le Continental. Après, si tu choisis le Michelin, tu ne prends pas de gros risque mais, personnellement, j'ai été déçu par l'Alpin 5.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018

 

https://www.testpneus.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

C'est pas comme ça qu'on compare des pneus :lol:

 

A ma connaissance, on a aucun retour et aucun test sur l'Alpin 6 car il viens de sortir.

 

Mais généralement, à ce niveau e gamme c'est un peu le dernier sorti qui est le plus performant.

 

Il est annoncé plutôt silencieux il est vrai, les Continental sont généralement plutôt bruyants.

 

Difficle de conseiller mais pas vraiment d'erreur possible entre ses deux.

 

Je te conseillerait bien le Michelin pour l'attrait de la nouveauté :D

Oui je doute fort qu'on compare le pneu à sa sonorité :lol:

L'attrait de la nouveauté m'attire aussi mais le Continental est souvent cité dans les premiers des tests... A voir. Si certains ont des avis sur les deux marque, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

Le Continental est régulièrement classé en tête des tests. On ne sait pas encore ce que vaut le Michelin. Dans le doute, je prendrais le Continental. Après, si tu choisis le Michelin, tu ne prends pas de gros risque mais, personnellement, j'ai été déçu par l'Alpin 5.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018

 

https://www.testpneus.fr/

Oui je me suis renseigné aussi avant. Comme tu le dis, en choisissant Michelin, pas de gros risques mais en quoi tu as été déçu par l'Alpin 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Motricité, direction floue et usure rapide. Je trouve les Michelin Alpin 4 meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

L’Alpin 6 est très différents du 5 à priori. Il ressemble au CrossClimate et je pense qu’il risque d’avoir un comportement similaire, mais avec le curseur plus du côté « neige/verglas ».

Et quel est l'avis général du Crossclimate ? (je ne m'intéresse pas aux pneus 4 saisons donc difficile de se faire une idée du comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les TS860 sur ma classe A (j'ai eu l'auto avec ces pneus, j'ai fait un hivers avec +/- 15.000 km

 

 

sincèrement : RAS … bon gommards :jap: :jap: mais pas eu de conditions "apocalyptique" avec

 

 

De toute façon, en pneu hivers pour moi c'est

 

soit les Nokian soit les Conti …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

j'ai les TS860 sur ma classe A (j'ai eu l'auto avec ces pneus, j'ai fait un hivers avec +/- 15.000 km

 

 

sincèrement : RAS … bon gommards :jap: :jap: mais pas eu de conditions "apocalyptique" avec

 

 

De toute façon, en pneu hivers pour moi c'est

 

soit les Nokian soit les Conti …..

Nickel merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CrossClimate se comporte presque comme un pneu été en été et est très bon hiver.

 

C’est le plus plébiscité de sa catégorie.

 

Jusqu’ici, Michelin semble mettre dans le mile avec sa nouvelle gamme voiture:

 

Primacy 4

Pilot Sport 4

Pilot Sport 4 S

Pilot Sport Cup 2

Pilot Sport Cup 2 R

CrossClimate +

 

Donc j’ai de bonnes attentes sur cet Alpin.

 

Le Continental est excellent. Mais perso j’aime pas trop leur pneus qui manques de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Depuis quelques années déjà, c'est seulement Continental en ce qui me concerne pour les pneus hiver.

 

Actuellement j'ai 2 TS 860 à l'arrière et 2 TS 850 à l'avant.

 

 

Comme dit au dessus, le Continental ressort généralement premier des tests et ce depuis au moins les TS850.

 

Pour info j'ai testé a 2 reprises le Michelin A4 et j'avais été tres déçu. Donc Michelin pour moi c'est fini (en tout cas pour les pneus hiver)

 

Et apparemment le Michelin A5 est lui aussi décevant (d'apres quelques tests)

 

A voir avec le Michelin A6 mais je ne pense pas qu'il fera mieux voir aussi bien que le Conti TS 860.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

Le CrossClimate se comporte presque comme un pneu été en été et est très bon hiver.

 

C’est le plus plébiscité de sa catégorie.

 

Jusqu’ici, Michelin semble mettre dans le mile avec sa nouvelle gamme voiture:

 

Primacy 4

Pilot Sport 4

Pilot Sport 4 S

Pilot Sport Cup 2

Pilot Sport Cup 2 R

CrossClimate +

 

Donc j’ai de bonnes attentes sur cet Alpin.

 

Le Continental est excellent. Mais perso j’aime pas trop leur pneus qui manques de confort.

Bonne observation, les derniers produits Michelin semblent être au top.

Le souci des pneus Continental est qu'ils s'usent fort vite je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

En premium pneus hiver il y a Nokian déjà cité, très bonne alternative du spécialiste du pneu hiver, WR D4 si je ne m'abuse.

 

De toute façon, à ce niveau, tous les 3 sont recommandables, c'est une question de goûts & tarifs à mon sens. Aucun n'est mauvais/dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul226qY

Effectivement, faisant pas mal de route et devant monté en station durant cette hiver, j'aimerai un pneu tout de même polyvalent et qui dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Je suis d'accord avec toi, l'Alpin A5 est bon sur route sèche et humide MAIS lorsque je j'achète un pneu hiver, je lui demande d'être surtout bon sur neige. Et dans ce cas, je suis désolé mais il est seulement moyen. Pour la longévité, les miens ont tenu 30000km à l'avant sur mon Kangoo, la même distance que les Conti Van en monte été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...