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Temps de remplacement d'un moteur


Invité §sto620OF
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Invité §sto620OF

Salut, FAiens :coucou:

 

Je lance un topic à caractère comparatif sur votre passé et celui de votre voiture

 

En combien de temps vous avez changé le moteur ( à preciser la marque/modele, la cause de changement, le nombre de participants/niveau en mécanique et le nombre d'heures ) et quelles étaient vos difficultés

 

C'est quand vous voulez et bonne chance.

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Invité §LLE384BD

Peugeot 309 GL PROFIL, moteur 1.4 essence, cause 200 000KM il etait fatigué, 2 personne (un ami et moi), niveau en mecanique a l'époque debutant total, temps passé 8h, difficultés principales de ne pas avoir tout le materiel adequat.

 

LLED.

 

Ps : ct en 1997 :)

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Invité §tot828Hu

salut j'ai deposé la mecanique complete sur ma golf 2 gti16 de rallye en 1 heure (moteur cassé) une demi-heure pour remettre la boite de l'un a l'autre + quelques bricoles ensuite environ 3 heures pour tout remonter complet pret a rouler a deux . on faisait ca

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Invité §sto620OF

ce sont encore les moteurs sans les protections et ne nécessitant pas des outils compliqués, quant au nouveaux modeles 330dtouring0060rz.jpg

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Invité §Ult237Dr

hé bé, rapide toto !

Moi avec une pote mécano marine on a changé le moteur de sa corsa pour cause de vieillesse et joint de culasse HS, c'était une premiére pour lui et moi, c'est lui qui bossai principalement.

A été fait vidange, distri, changement de boite et remontage du tout.

Temps, environ 8H sans les mise au point (problème de sonde mal rebranché :p )

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Invité §sto620OF

Les nouveaux modéles, tu retires les caches et protections et tu obtiens un ancien modéle :p

 

 

 

et oui, je change le filtre à air de renault clio, R21 et 5 min, avec la 320d, tu mets une heure, il se trouve juste derriere le moteur :D

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Invité §sto620OF

A part tout cela il s'y mettent de nouvelles visses avec les outil specifiques, les boitiers avec les circuits electrique remplis de resine, donc impossible de les ouvrir, salut

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Bonjour

Sur une golf 1 diesel

Pendant que je rplt le joint de culasse sur un moteur a l'établi

2 potes sortaient l'ensemble moteur /boite de la voiture

ensuite montage embrayage et accouplement de l'ensemble

repose sur voiture niveaux mise en route et le pote rapartait avec sa voiture dans la foulée . Temps passé 2 h 30

Outillage ok et meme opération faite quelques jous auparavant sur une autre golf , tout le monde avait sa place et l'outil adapté a la main .

C'etait sympa , cela faisait écurie !

salut

 

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Invité §sto620OF

C'est pas mal en 2h30, j'ai une clio 1.9d de 1991 et la carrosserie esten bon état mais le chassi a pris le coup et toute la partie gauche c'est deplacé à l'arriere; je pense garder la voiture encore, mais ensuite je la vends ou je recupere une epave et remplace le moteur.

A votre avis il vaut mieux remplacer le moteur ou le moteur avec la boite?

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Invité §tot828Hu

sur les vielles golf je trouve que ca va tout seul.j'ai redeposer encore une fois le moteur entre temp pour intervenir sur la boite et passer la voiture au marbre ,on a mis 40 min a 3 avec un pont on a fait ca a mon boulot ca fait 4 ans que je travaille en garage 2 ans chez peugeot et 2 ans chez bmw ou je suis toujours.pour le remontage j'attaque demain. mais ca devrait aller ca sera la troisieme fois que je repose le moteur sur cette caisse donc on sait quoi faire...

 

je ne connait pas clio donc je peut pas te dire ce qu'il faut faire pour sortir la meca facilement

 

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Invité §sto620OF

C'est pas plus compliqué car tout est ouvert, manque juste la girafe, et c'est bon.

et ci je change le moteur par le meme, il faut modifier ou faire quelque chose d'administratif, les mines?

 

Photo 226.jpg

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Invité §tot828Hu

si tu met le meme tu n'as aucun probleme. aujourd'hui on as remis le moteur dans la mienne a 3,on a mis 1h30 elle est presque prete il reste l'echappement a aligner et remettre en eau, apres la face avant ca va vite.

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Invité §sto620OF

en fait, si j'ai la possibilité de changer le moteur, je le remplace avec ou sans la boite de vitesses, en admettant que toutes les deux sont correctes ?

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Invité §tot828Hu

ca depend de ton acces dans le vehicule, il se peut que les deux ensemble ne passe pas dans ce cas, il te faudra laisser la boite dedans, un copain a fait ca sur sa megane diesel et ca allait. maintenant sur clio c'est peut-etre plus serre ? il faudrait un autre avis .

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Invité §sto620OF

Je veux simplement savoir combien de temps en moyenne il faut pour sortir et rentrer le moteur, s'il y a les difficultés particulières, ........

Minuit - 10, c'est pleine nuit :D

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Invité §sto620OF

Bonjour tout le monde

 

 

je voudai savoir si ça vaut la peine de trouver une epave avec une bonne carrosserie et le moteur cassé et le remplacer ou vendre la voiture complete pour ne pas galerer, elle a les deux longerons injtactes, sauf que le chassi AVG avait pris le coup et la porte ARG s'est tirée vers l'arriere, de 1 ou 2 mm

 

Caracteristiques clio 1.9 d de 1991, 220 000 km

 

 

IM000078.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

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Moi je pense que tu vas peut-etre avoir un peu de mal à la vendre 600€. Parce que à ce prix là j'en trouve une qui roule désolé. :cry:

En trouver une, qui aurait un moteur cassé me parait compliqué sachant que ce moteur casse pas faicelement.

Donc moi ce que je ferais à ta place, j'en trouve une à pas cher genre 600€ en état de rouler, ensuite je désocerais la mienne, je stock les pieces et au besoin je me sers ;-) ou mieux ne dessoce pas l'épave si tu peux la stocker tel quel.

 

Voila j'ai pas mieux en stock :jap:

 

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Invité §sto620OF

je n'ai pas de place, c'est la cause pourquoi je ne peux pas faire comme tu dis. j'ai vu le moteur seul en vente à 350€, je me suis dis que j'ai la boite, la carrosserie et l'habitacle

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Invité §Erj515hF

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment faire pour remplacer un moteur autrement que par le constructeur (Ford, pour un moteur Eco boost). En effet Ford ne propose qu'une solution très chère

 

Merci

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