Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Changement portiere + aile avant gauche sur megane


Invité §sou662Rw

Messages recommandés

Invité §sou662Rw

Salut,

 

J'ai retrouvé ma mégane avec l'aile avant gauche et la portiere pas mal défoncées.

Renault me fait un devis à 1500 euros, aie...

 

Est-ce que c'est jouable de trouver les pieces en casse et de le faire moi-meme ?

J'ai l'outillage du bricoleur de base. A combien cela pourrait me revenir ?

 

(Megane 1, moteur 1.4L16V, RXE phase 2)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

Salut,

 

oui à la casse la portière

 

merci :)

à voir si l'aile n'est pas soudé

 

Ah... est-ce que quelqu'un sait comment c'est sur ce modele en particulier ? ?

Problème la couleur.

 

Bah, ma voiture est blanche. Ca doit se trouver, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

J'ai un peu de mal à trouver mon bonheur en casse pour le moment...

Est-ce que la portiere est la même pour les phase 1 et les phase 2 ?

Et l'aile ?

 

Ensuite, je les trouve jamais de la bonne couleur, ça va chercher dans les combien de les faire repeindre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ensuite, je les trouve jamais de la bonne couleur?

 

 

pourtant blanc c'est facile, non

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar227uH

Bonsoir,

J'ai changé la portière conducteur sur ma mégane rouge 1.9 diesel, arrachée par une voiture en descendant :pfff: ... Renseignements pris, prix d'une portière neuve 250 euros.

Dans l'urgence (pas de garage où la mettre en attendant), j'ai acheté une portière grise à la casse 120 euros, pensant pouvoir la faire repeindre pour pas trop cher... cout du changement de couleur environ 150 euros ... :??:

Et je suis à la recherche depuis 1 an d'une portière de mégane rouge dans les casses de la région.

grrrr :pfff: tout ca pour te prévenir que si tu la trouve en blanc, tu éviteras des frais ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

souliers779,

 

 

L'aile et ta porte tu peux la redresser.

 

si tu peux fait des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

C'est quand meme assez severement enfoncé..

Redresser la porte c'est peut-etre jouable si je ne tiens pas trop a l'apparence du vehicule, par contre l'aile je crois que c'est mort.

J'arrive meme pas a ouvrir la porte, tellement l'aile est enfoncée. Je suis obligé de passer par le côté conducteur ...

 

Sinon dans le cas ou je trouve une portiere à la casse, à votre avis combien de temps pour la changer ?

Parce que j'ai pas de voiture, donc je dois pouvoir faire tout (démontage+remontage) en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Redresse ton aile et ta porte pour l'ouverture.

 

Pour changer 1/2 journée max si tu le fais toi à deux c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

Ah, j'aurais dit plus. Mais j'avais mal lu le devis de Renault... j'avais vu comme temps pour la porte 30 UT, et j'ai cru que c'était énorme, mais finalement ça fait que trois heures.

 

Et je repose la question: est-ce que les ailes et portieres des phase 1 et des phase 2 sont les memes ?

 

Est-ce que toutes les garnitures sont recuperables sur la vielle porte, ou est-ce qu'il y a des trucs (joints ?) à racheter ?

 

Bon, autre question... pour changer l'aile il faut déposer les essuie glaces et pour ça il faut un extracteur, vous savez ou je peux trouver ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Et je repose la question: est-ce que les ailes et portieres des phase 1 et des phase 2 sont les memes ?

 

Est-ce que toutes les garnitures sont recuperables sur la vielle porte, ou est-ce qu'il y a des trucs (joints ?) à racheter ?

 

Bon, autre question... pour changer l'aile il faut déposer les essuie glaces et pour ça il faut un extracteur, vous savez ou je peux trouver ca ?

 

 

Phase I megane qui ressemble à une R19

Phase II la vrai mégane donc carroserie incompatible.

:bah:

 

Garniture tu peux récupérer. Achête du joint siliconne + colle néoprène à prévoir

 

Essuis glace, tu enleve l'écrou, tu bouge de droite à gauche en faisant lévé avec un tournevis plat et

petite cale en bois ça sort logiquement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

Phase I megane qui ressemble à une R19

Phase II la vrai mégane donc carroserie incompatible.

:bah:

 

Heu.. je crois que tu confonds la Megane Phase 2 avec la Megane II.

 

Je parle bien ici de Megane I phase 2. Celle qui ressemble aussi à une R19 ;-)

 

Il y a eu un leger restylage entre la Megane I phase 1 et la Megane I phase 2, les portes et les ailes sont elles les memes ? Voila ma question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Heu.. je crois que tu confonds la Megane Phase 2 avec la Megane II.

 

Je parle bien ici de Megane I phase 2. Celle qui ressemble aussi à une R19 ;-)

 

Il y a eu un leger restylage entre la Megane I phase 1 et la Megane I phase 2, les portes et les ailes sont elles les memes ? Voila ma question.

 

 

 

Renault fait des phases, c'est bien renault.

:lol:

 

Je ne sais pas donc à voir.

:bah:

 

Par contre à la casse tous gris :??:

ça doit être du neuf non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

Bon !

 

Finalement j'ai réussi à... heumm... non redresser c'est pas le mot qui convient... disons "tordre encore plus mais différemment" mon aile, et j'arrive de nouveau à ouvrir la porte !

 

Bon, c'est très moche, mais finalement je vais peut-être laisser les choses comme ça.

 

Par contre y'a quand même beaucoup de peinture qui a été arrachée lors du choc. De quoi j'ai besoin pour résoudre ça ?

Si j'achète de la peinture en bombe à carrefour ça va suffire ?

 

De plus il y a un baillement entre la coque de la porte et sa facade externe, je voudrais pas que de la flotte y fasse son nid. Est-ce qu'il existe des mastics ou des trucs du genre pour boucher ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

La peinture ca va tenir tout seul ?

Y'a pas des trucs à poncer, de l'appret à mettre, ou chépaquoi ?

 

Et le mastic, une idée d'où je peux en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...