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Volkswagen

[Golf IV] Régulation du Turbo inexpliquée


Invité §TSW157Ub

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Invité §rob664cZ

ok, donc essai de faire un diag en roulant.

Echange ton contacteur sur la pedale d'embrayage

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  • Réponses 80
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Invité §snu253vo

Bonjour

 

Quel Histoire ton problème , ça fait longtemps que j'aurais mis le feux au garage

 

Comment faire du blé avec un mecano Vw ??

tu l'achettes au prix qu'il vaux réellement, tu le revends aux prix qu'il pense valoir ! (surtout en france)

 

Bon plus sérieusement, je voulais tout savoir sur ton embrayage renforcé-

 

- Prix & modèle

- Confort d'utilisation

- Avec ta nouvelle puissance ça tiens

- Volant moteur ?

- ton kilometrage depuis l'installation

 

j'ai aussi une 100 ATD poussé à seulement à 130CH / 300 NM et ça patine grave lorsque je pousse en 4/5è vers 2500 T/Min

 

 

Merci d'avance !!!

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Invité §mec638fz

ben rien de neuf, j'ai aussi une vie perso à côté :ange:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

En voilà un sujet qu’il est intéressant.

Pour récapituler tu dis avoir un problème d’accélération entre 3000 et 4000tr/min

Je ne connais pas trop les moteurs wv (je suis plutôt Peugeot)

Pour commencer tu as changé la (75 électrovanne de commande turbo GV si je dis une bêtise n’hésiter pas a me le faire savoir) Tu as nettoyé la géométrie du tubo ainsi que la vanne EGR, changé la sonde de t° d’eau moteur, reprogrammé le calculateur, changé le débitmètre d’air. Tu as toujours le même problème à ce jour avec une absence de défauts dans le calculateur moteur.

Petites questions.

Il y a combien d’électrovannes sur le circuit de dépression ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

L’électrovanne EGR, turbo, doseur/étouffoir une autre peu être

La capacité est branchée en parallèle de quelle électrovanne ?

Comment est commandée l’électrovanne de turbo, le RCO augmente pour plus de pression ou l'invers?

Dans quelle position se trouve telle au repos ouverte ou fermé ?

Les autres électrovannes sont elles du même type ?

As-tu contrôler la pression de la pompe a vide entre 2500 et 3500 avec les éléments (électrovannes) branchées ?

Sais-tu quelle divergence de pression turbo le calculateur accepte comme négligeable (donc sans allumage témoin ni stratégie) 100, 200mb peu être plus?

 

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Invité §TSW157Ub

Bonjour

 

Quel Histoire ton problème , ça fait longtemps que j'aurais mis le feux au garage

 

Comment faire du blé avec un mecano Vw ??

tu l'achettes au prix qu'il vaux réellement, tu le revends aux prix qu'il pense valoir ! (surtout en france)

 

Bon plus sérieusement, je voulais tout savoir sur ton embrayage renforcé-

 

- Prix & modèle

- Confort d'utilisation

- Avec ta nouvelle puissance ça tiens

- Volant moteur ?

- ton kilometrage depuis l'installation

 

j'ai aussi une 100 ATD poussé à seulement à 130CH / 300 NM et ça patine grave lorsque je pousse en 4/5è vers 2500 T/Min

 

 

Merci d'avance !!!

 

 

salut,

 

pour l'embrayage, tu trouveras les ref ici : http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

 

butée sachs, volant moteur sachs, disque et mécanisme sachs SRE. Le tout moins de 1000€.

ça patine plus du tout, et c'est aussi confortable que l'origine (car disque organique, pas de disque en métal fritté pour le TDI 100).

 

depuis, j'ai environ 35000 je crois, et pas de soucis d'embrayage.

 

si ton embrayage est rincé et que tu peux y mettre le prix, n'hésite pas ! ;)

 

 

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Invité §TSW157Ub

Petites questions.

Il y a combien d’électrovannes sur le circuit de dépression ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

L’électrovanne EGR, turbo, doseur/étouffoir une autre peu être

La capacité est branchée en parallèle de quelle électrovanne ?

Comment est commandée l’électrovanne de turbo, le RCO augmente pour plus de pression ou l'invers?

Dans quelle position se trouve telle au repos ouverte ou fermé ?

Les autres électrovannes sont elles du même type ?

As-tu contrôler la pression de la pompe a vide entre 2500 et 3500 avec les éléments (électrovannes) branchées ?

Sais-tu quelle divergence de pression turbo le calculateur accepte comme négligeable (donc sans allumage témoin ni stratégie) 100, 200mb peu être plus?

 

2 electrovannes seulement il me semble, celle d'EGR (la noire) et celle de Turbo (N75 la blanche).

 

pour les autres questions, je ne suis pas assez calé pour te répondre, je ne suis pas mécano. :non:

seule point : j'ai également pensé à la pompe à vide, mais je n'ai rien pour la contrôler.

 

 

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Invité §mec638fz

Quelqu’un à t-il déjà essaye avec, une alimentation prise direct sur la pompe a vide, sans les autres éléments sur cette ligne, avec une capacité un peu plus petite, le tout rapprocher du turbo ?

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Invité §snu253vo

Un Petit tour chez Sachs & Oscaro :

 

Chez Sachs on parle d'un kit pour le Moteur ATD 2 roues motrices :

 

Kit d'embrayage : 3000 845 701 325€ Diamètre [mm] : 228

Nombre de dents : 28

L'article est composé de :

1 X Butée d'embrayage 3151 000 388

1 X Disque d'embrayage 1864 527 337

1 X Mécanisme d'embrayage 3082 299 335

 

Sur Oscaro je vois aussi :

 

Kit d'embrayage : 3000 951 790 ZMS Modul 468€ Diamètre [mm] : 228

Nombre de dents : 28

Contient le volant bimasse, le disque d'embrayage, lemécanisme d'embrayage et la butée d'embrayage.

L'article est composé de :

1 X Butée d'embrayage 3151 000 388

1 X Kit d'embrayage 2289 000 041

 

Mais aussi et là j'y perd mon latin :

 

Kit d'embrayage : 2289 000 041 à 779 € ZMS Modul

Données : 228

Sans butée

inclut 6 vis

Contient volants à deux masses, mécanismed'embrayage et disque d'embrayage

Version SACHS

seulement remplaçable complet pour LUK

 

 

- Or il est marqué que le kit à 446 € comprends le kit à 779 €

- Qu'est ce que le LUK ???????

- Que vaut le kit à325 € c'est du renforcé ???

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Invité §TSW157Ub

Voici les ref SACHS que j'ai achetées fin 2006 pour TDI100 ATD :

 

- 2294 000 329 = Volant Moteur oscillant à double masse. = 353 € TTC

- 3151 180 231 = Butée d'embrayage = 33 € TTC

- 881864 999994 = Disque d'embrayage ZF SRE.= 310 € TTC

- 883082 999778 = Mécanisme d'embrayage ZF SRE.= 210 € TTC

 

les ref que tu donnes ne sont pas en renforcé :non:

les ref en renforcé (SACHS SRE) sont en bas de page sur le lien que je t'ai donné. ;)

je viens d'aller y faire un tour et :

- je constate que la butée a été remplacée par un modèle renforcé (3151000388).

- ils ont créé une ref avec le mécanisme + le disque (883000 000659).

 

15 SACHS (ZF SRE) 883000 000659

Kit d'embrayage

16 SACHS (ZF SRE) 883082 999778

Mécanisme d'embrayage

17 SACHS (ZF SRE) 881864 999994

Disque d'embrayage

18 SACHS (ZF SRE) 3151000388

Butée d'embrayage

 

donc toi il te faut soit :

883000 000659 + 3151000388

soit :

883082 999778 + 881864 999994 + 3151000388

;)

 

Le kit 3000 845 701 à 325€ ce n'est pas du Sachs SRE mais du Sachs standard ;)

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