Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

ma Delta Di lusso 165 dpf


CARIL

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de revendre ma 207cc pour une Lancia Delta Di lusso jtd165 bi colore ivoire.

 

ça fait maintenant 3 semaines que je l'ais. Elle a 61 000kms. Passer du petit cabriolet à la grosse compact est un choix par dépis car j'avais besoin de place car étant DJ, j'ai besoin de charger ma sono avec mon vehicule. J'avais la possibilité d'acheter un petit break mais finalement, amoureux des italiennes, j'ai craqué pour une voiture de reve: La Delta.

Comme la plupars des utilisateurs, on achete pas cette voiture par hasard donc j'ai réussi à trouver le modele, la couleur et le moteur que je voulais, cool mais cela n'a pas été facile en occasion. Passer d'une Peugeot à une Lancia est un peu destabilisant, ça fait grd luxe a coté. Evidement comme toutes les italiennes, on s'étonne toujours que le pire cotoie le meilleur en terme de finission. Le cuir Poltrauna Frau est extraordinaire, je n'avais jamais vu ça en dehors des vehicule de prestige. Les ajustements ne sont pas dégueux, l'esthétique de l'interieur est somptueux, agréable, luxueux et charmant, le soin du detail (comme l'eclairage de nuit) est bleuffant. Mais helas, on retrouve un plastique low cost en plein milieu du levier de vitesse entouré de cuir (curieux) ou alors l'entourage du tableau de bord en plastique peint imitant faussement l'alu qui en plus, craque qd on appui sur les boutons (toujours aussi curieux). Quel dommage, c'est à cause de ce genre de details négligés que Lancia se fait critiquer ds les medias. Malgrés tout, on adore parce que ça fait plaisir d'avoir autre chose qu'une copie d'allemande sans ame.

Pour la conduite, le silence regne, c'est plaisant, l'amortissement est plutot agréable, les sieges un peu ferme mais sur 40kms, mes 3 passagers se sont endormis, signe de confort. la position n'est pas la meilleure que j'ai connu, surtout dus à la colone de direction qui est un peu basse et gene un peu les genoux. L'electronique à bord est genial. Le Blue & me avec le GPS, c'est le top. les commandes vocales sont une merveille. Le son de l'autoradio n'est pas extraordinaire. Les reglages sont nombreux, on personnalise tout. CLim, rien a redire. On aurait preferé 2 aerateurs à l'arriere. la modularité des sieges arrieres est extraordinaire pour ce genre de voiture.

:sol:

Bref j'en suis content, 7,8L/100kms mais 165cv. Pour la fiabilité, on verra...

Dommage que l'autoradio ne lise pas les fichier audio par bluetooth et que les rétros ne se rabattent pas lors du verouillage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour,

 

Je possède la même et j'ai actuellement 15000 au compteur. J'apprécie la motorisation et je ne regrette pas ce choix. Mais comme toi le côté chep des plastiques n'est pas de très bon goût dommage!

Je crois comprendre que tu as galéré pour trouvé ce modèle en occasion?

La mienne est resté à l'affiche sur le bon coin pendant 2 mois et aucune touche! OK je proposait un véhicule à 4 mois, raison donné, que je suis collaborateur Fiat. Ceci dit, j'espère tjrs la vendre elle est de juillet 2010. J'attends un peut pour la remettre sur le bon coin, je voudrais faire la transition avec la futur Flavia.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je vois mais il est vrai que ça se revend mal. Par exemple, la mienne cote plus de 20 000€ et je l'ais acheté 16600€. Pourquoi? aucune idée. Un prix de base élevé? trop peu populaire? Un design trop spécial? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec cette belle Bi-color ! :)

 

Ce que tu as décris de la "D" est a peu près ce que tout le monde en pense, très luxueuse et confortable pour son prix, et un équipement bien en dessus de ses rivales. Et pourtant :

 

Pourquoi? aucune idée. Un prix de base élevé? trop peu populaire? Un design trop spécial?

 

Le prix de base est correct pour cette gamme et surtout pour l'équipement proposé, elle marche bien en Italie alors qu'elle est quasiment aux même tarifs, la faute en est effectivement au manque de pub, la delta est totalement inconnu en france, le design s'il était connu plairais ;)

 

Pour la motorisation le 2.0jtd marche bien et il est robuste, tu ne devrais pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Je pense que le pb est plus profond que ça, la Delta Di Lusso en mjt 165 (pour la citer en exemple) si peut qu'elle est 2 ou 3 options se chiffre toute de suite à + de 32000 euros or à ce tarif il y a toutes les teutones et haut de gamme français sur le marché.

La réputation Fiat des années 70 est tjrs présente dans les esprits, bien que cette caricature de "voiture à problème" soit fausse, l'image qui s'est propagée est encore bien encrée chez nous.

Il faudra je pense bcp d'année à Fiat pour redorer le blason Italien en France et je suis pas sûr qu'ils feront des efforts chez nous. Que représente le marché Français en Italie? En France, nos mentalités d'achat sont plus orienté vers le véhicule pratique, populaire et familiale. La voiture Italienne n'est pas dans ce créneau semble t-il.

Malgré cela Citroën avec la série DS ose un nouveau concept qui fait bcp d'ombre à Lancia. Actuellement la DS5 va décréditer la Delta et ça restera un produit Français. La Delta pour moi n'a plus bcp d'avenir en France, seul les passionnés comme nous continuerons sur le produit Fiat mais combien sommes nous?

 

Dernièrement j'ai acheté une Fiat Punto EVO my life mjt 75 pour ma fille, mon autre belle fille elle, a préféré pour des raisons de "goût" investir dans une Polo. Ces 2 véhicules sont dans le même créneau, leurs tarifs sont identiques à qq euros près. comparativement il s'agit de 2 diesels, si les performances de la Polo semble être meilleur, les consos sont identiques mais l'équipement et la tenue de route de la Polo est loin derrière la Punto. Globalement, sans préjugé sur l'une ou l'autre marque, la Punto est 2 crans au dessus. Côté fiabilité je ne peux rien dire elles ont moins de 10000 ttes les 2. Ce qui est sûr c'est que la Polo est très bruyante. Je ne veut pas non plus décréditer la Polo qui, si mes préférences vont vers la Punto l'Allemande m'a quand même surpris sur d'autres points non négligeable. On a donc bien à faire à des produits comparables et tout ça pour dire que le produit Italien n'a rien à envier aux Allemandes et vice versa.

 

Si Lancia reste très marginal sur notre marché, c'est surtout un pb de mentalité plus qu'un manque de publicité! Comme la Punto / Polo la Delta se compare à BMW et Audi et reste défendable enfin, c'est mon point de vue...

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je dirais que Lancia se compare + à une Volvo, SAAB voir à une Lexus qu'une Audi ou BMW du moins c'est mon avis sur sa place dans l'échiquier automobile, c'est l'idée que je me fais de Lancia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La problème de la marque Lancia, c'est avant tout Fiat.

Fiat a pensé et désiré faire du blason Lancia une marque de luxe de son groupe sans se préoccuper de l'image que renvoyait la firme italienne. Au delà du concept de la classe et de l'élégance, du véhicule Dolce Vita que l'on retrouve chez Alfa Romeo jusque dans les années 1970, Lancia s'est surtout distinguée par ses nombreuses victoires et ses nombreux éclats dans le sport automobile et la compétition.

Prenez l'exemple de Delta, c'est la reine incontestée des rallyes dans les années 90. Elle a forgé un mythe, des passions, Delta restera indisctutablement une des références.

Qu'en est il de notre actuelle Delta? Si ce n'est le nom, elle s'illustre plus dans le registre du luxe et du confort que dans celui de la sportivité.

Fiat, a su faire évoluer la marque Alfa Roméo au détriment de Lancia. Car Lancia avait une suprématie dans le monde automobile, des modèles à fort caractère et de belle conception. Malheureusement, aujourd'hui il ne reste plus grand chose, les ventes Lancia avoisinant les 150 000 unités à l'année (tous modèles confondus), dont près de 85% en Italie.

 

Avant d'être symbole du luxe et de l'élégance, Lancia est avant tout synonyme de sport, de performances. Qu'en est il aujourd'hui de l'aspect sportif aujourd'hui? Il a complètement disparu.

C'est déjà à partir de ce constat que Fiat devrait travailler pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La problème de la marque Lancia, c'est avant tout Fiat.

Fiat a pensé et désiré faire du blason Lancia une marque de luxe de son groupe sans se préoccuper de l'image que renvoyait la firme italienne. Au delà du concept de la classe et de l'élégance, du véhicule Dolce Vita que l'on retrouve chez Alfa Romeo jusque dans les années 1970, Lancia s'est surtout distinguée par ses nombreuses victoires et ses nombreux éclats dans le sport automobile et la compétition.

Prenez l'exemple de Delta, c'est la reine incontestée des rallyes dans les années 90. Elle a forgé un mythe, des passions, Delta restera indisctutablement une des références.

Qu'en est il de notre actuelle Delta? Si ce n'est le nom, elle s'illustre plus dans le registre du luxe et du confort que dans celui de la sportivité.

Fiat, a su faire évoluer la marque Alfa Roméo au détriment de Lancia. Car Lancia avait une suprématie dans le monde automobile, des modèles à fort caractère et de belle conception. Malheureusement, aujourd'hui il ne reste plus grand chose, les ventes Lancia avoisinant les 150 000 unités à l'année (tous modèles confondus), dont près de 85% en Italie.

 

Avant d'être symbole du luxe et de l'élégance, Lancia est avant tout synonyme de sport, de performances. Qu'en est il aujourd'hui de l'aspect sportif aujourd'hui? Il a complètement disparu.

C'est déjà à partir de ce constat que Fiat devrait travailler pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bonsoir, je viens de commander une bravo avec le meme moteur 165cv et ayant beaucoup de mal à trouver des info, ce serait sympa si vous pouviez m en dire un peu plus sur ce moteur? etes vous satisfait? lui trouvez lui des defauts?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, j'ai acheté une Punto2.1 Sporting, j'en étais ravis mais j'ai souvent subit des moqueries de bas étages parce que c'était une Fiat et que, sans raison, c'était de la merde et puis c'est tout. Bon.

Quelques années après, Fiat sort la 500, tout le monde en veut, elle a des éloges des journalistes... Et maintenant Fiat sucite les convoitises (ok que la 500... pour le moment).

Pour Alfa, les gens te souhaitaient bonne chance qd ds les années 90, tu en avais une tellement ça avait une mauvaise réputation. Depuis la 156, puis la 147, tout le monde idolatre cette marque et meme les adorateurs d'allemandes les trouvent geniales.

Maintenant que fiat a remonté la pente et a racheté certaines marques, il est tant qu'il s'occupe de Lancia correctement. On verra, moi je pense qu'ils peuvent le faire, il en ont les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi lanciathesis, il n'y y a pas d'autres place pour Lancia que le luxe, le haut de gamme italien, car pour la carte de la sportivité c'est Alfa qui en a pris la seule et unique place ! En revanche coté classe même si les finitions sont bonnes c'est bien en dessous de Lancia et c'est donc là qu'ils ont une carte a jouer, dans cette direction uniquement pour moi. La Delta 2 remplie parfaitement cette mission avec une gamme de moteurs puissant au sommet pour le T-jet et le TwinTurbo mais avec souplesse, sans brusquer les occupants, cela va très bien avec l'idée que je me fais de la marque aujourd'hui.

 

La sportivité et le raffinement italien se retrouvent chez maserati, en dessous c'est soit la classe avec Lancia, soit le sport avec Alfa, toujours de mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Pour moi lanciathesis, il n'y y a pas d'autres place pour Lancia que le luxe, le haut de gamme italien, car pour la carte de la sportivité c'est Alfa qui en a pris la seule et unique place ! En revanche coté classe même si les finitions sont bonnes c'est bien en dessous de Lancia et c'est donc là qu'ils ont une carte a jouer, dans cette direction uniquement pour moi. La Delta 2 remplie parfaitement cette mission avec une gamme de moteurs puissant au sommet pour le T-jet et le TwinTurbo mais avec souplesse, sans brusquer les occupants, cela va très bien avec l'idée que je me fais de la marque aujourd'hui.

 

La sportivité et le raffinement italien se retrouvent chez maserati, en dessous c'est soit la classe avec Lancia, soit le sport avec Alfa, toujours de mon point de vue ;)

 

 

Bonjour Psychomniscient et bjr à tous les autres,

 

Point de vue que je partage aussi, malheureusement la carte à jouer est déjà mauvaise car Lancia meurt à petit feux. Déjà cette Américanisation avec Chrysler n'arrange pas les choses pour ne pas dire la détériore complètement. Sur une pub ou les Anglais la présente comme Delta Chrysler c'est bcp trop proche de nous et ça finira où le lambda la définira comme un modèle bâtard ainsi que tous les autres modèles qui vont arriver sur le marché. Ces grosses compagnies Américaines sont de véritables machines à broyer les marques! Rappelez vous Simca ou Talbot quand ils ont été rachetés par le groupe. Ils feront de même avec Lancia si le commerce ne prends pas et sans aucun état d'âme!

Les belles Lancia se seront arrêté à la Lybra et Thésis.

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Lancia a perdu en identité et en crédibilité à partir du moment où Fiat a décidé d'en faire un marque uniquement avec un positionnement haut de gamme. Continuer à proposer des coupés sportifs ou encore des versions plus musclées n'auraient que permis à Lancia d'avoir une légitimité forte sur le marché automobile actuel.

Peut être le pari aurait il pu être atteint si des efforts conséquents avaient été fournis en aval, à savoir un service et une qualité irréprochable.

 

Lancia sera condamnée à plus ou moins long terme à ne produire que des citadines si tout se poursuit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec386Cm

Slt Caril, tu dis que les rétros ne se rabattent pas lors du verouillage, je suis entierement d accord avec toi sur se point je me demande si chez Lancia il n existe pas un programme pour justement permettre cela, je vais allez chez mon concessionaire pour changer 1 ampoule de recul (et oui,car je ne trouve pas le moyen de la changer et personne ne sait me le dire,ainsi que les anti-brouillard)je leur demanderai en meme temp.Autre point négatif ,je trouve que l accoudoir central est trop court meme en position rallongé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il manque de hauteur mais je me suis déjà habitué. j'ai encore du mal à gerer les pédales, leur position n'est pas commune. Le capteur de pluie n' est pas trés sensible et je ne crois pas qu'on puisse en regler la sensibilité contrairement au capteur d'allumage des feux. Sur le forum j'ai lu que quelqu'un était était déçu du son des mp3 lu par clés USB et j'avoue qu'il y a une saturation numerique pas belle et je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs qd on appui sur "liste", on n' accede pas au contenu de la clés. Pour changer de dossier, obligé de se servir des fleches haut/bas (change de dossier) et gauche/droite (defile les morceaux). Le son des mp3 sur CD est par contre trés bon et on accede au contenu par le bouton "liste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer à proposer des coupés sportifs ou encore des versions plus musclées n'auraient que permis à Lancia d'avoir une légitimité forte sur le marché automobile actuel.

Peut être le pari aurait il pu être atteint si des efforts conséquents avaient été fournis en aval, à savoir un service et une qualité irréprochable.

 

Oui j'avoue que si on avait ce genre de bêtes sur nos routes ça ne ferait que du bien

 

lanciacoupe02.jpg.82f3ccddb035485acf3c29f7926e1e38.jpg

 

lanciacoupe01.jpg.215a6fbef448b92cd467cf10142142d4.jpg

 

Ou meme s'il n'avait que rebadgé ce cher crossfire :cry:

 

crossfire.jpg.91d904b2e9822f2a2c84de74fa31bee8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

puis la base est carrément plus dans le coup...

 

une base de SLKI...ça commence à être très vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Oui, les bases sont anciennes mais c'est de ce genre de modèles atypiques que Lancia auraient du s'inspirer.

 

De toutes façons, les 20 ans d'errance de Fiat ont gommé les 80 années de prestige Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le Crossfire était sympa avec un style qui tranchait avec les productions européennes...surement sa plus grande force ! c'était une bonne voiture en soi, la SRT-6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...