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Renault

dégivrage arrière laguna 1


Invité §Bri330Vh

Messages recommandés

Invité §Bri330Vh

bonsoir

 

j'ai un problème avec ma laguna 1 2.2 RT Année 95, au niveau du dégivrage arrière, il ne fonctionne plus subitement, j'ai testé les fusible et les constateurs et tout est ok, les voyants s'allume quand j'appui sur le bouton et j'entends le contacteur s'encelncher mais rien d'autre, il s'éteind au bout de 10min comme s'il y avait aucun problème. J'ai même vérifier les connexions a l'arrière au niveau de la vitre.

Merci pour vos réponses

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Invité §yan174oC

si le voyant s'allume , c'est que ton fusible est bon. regarde plutot si le jus arrive sur la lunette .tu peut brancher une ampoule 12 volts genre veilleuse entre les deux cosses d'alimentation du circuit (de chaque cotes de la lunette) si elle s'allume quand tu enclenche le degivrage, c'est la "gravure" sur la lunette qui est hs (mais c'est assez rare) si elle ne s'allume pas, regarde l'etat du circuit electrique en particulier a l'articulation du hayon (les fils cassent parfois a ce niveau)

;):)

J'ai eu aussi une panne de dégivrage arrière. Le fusible se trouve sous le tableau de bord au niveau de la pédale d'embrayage (en dessous de la boite à fusible normal). Il y à la 4 gros fusibles orange dont l'un est le dégivrage arrière. :p

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Invité §Joh368Jh

regarde si le circuit sur la lunette arriere est sectionné a un endroit

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Invité §spp642rB

Yanpaf est de bon conseil, il arrive que des coupure de fils se produise entre le haillon et la caisse

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Invité §Bri330Vh

j'ai testé la tension sur les fils qui sont relier sur la vitre arrière et j'ai 11,8V constant, j'ai regardé tout les fils sous le tableau de bord et tout est normal, je vois pas de quoi çà peuut venir, j'ai même testé la continuité de la résistance de dégivrage et elle est continu.

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Bonjour. :)

 

Sur les Renaults de cette génération, comme dit plus haut, les fils se coupent à l'intérieur de la gaine . Photos :)

Méfiance de l'endroit où tu teste les mâchonnages sont trompeurs et ça peut être intermittent quand on voit la tête de la bavure ! :D

désembuage arrière et essuie glace arrière R19 qui ne marche pas

démontage moteur ess glace arriere r19

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Invité §spp642rB

Il faudrait vérifier la tension au baurne de la lunette sans débrancher les cosses car tu peux avoir une bonne tension si il n'y a pas de consomation et lorsque tu a une consomation tombé a 0V, ce qui expliqueré un fil a semi-coupé au nivau de l'ourant.

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Il faudrait vérifier la tension au baurne de la lunette sans débrancher les cosses car tu peux avoir une bonne tension si il n'y a pas de consomation et lorsque tu a une consomation tombé a 0V, ce qui expliqueré un fil a semi-coupé au nivau de l'ourant.

 

Bonsoir

 

Exact

 

C'est pourquoi je fais et je recommande pour ce genre de dépannage (pas pour tout bien sûr) de préférer comme testeur une lampe genre 12 Volts (5 watts par exemple) au lieu d'un multimètre dont les mesures pourant justes peuvent amener à de mauvaises intérprétations ;)

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Invité §spp642rB

malheuresement une lampe 5W ne suffit pas comme consomateur pour faire chutée la tension s'est pour ça que je conseille de la vérifier avec son consomateur branché

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Oh... d'habitude j'dis 21W, :D m Ou une lampe de phares dans certains cas !

Mais j'évite de faire peur. Ce genre de conseil étant en général mal absorbé. :ange:

Il est difficile de faire passer le message qu'au bout d'un fusible oxydé, on peut mesurer 12V mais qu'on pourra rien faire fonctionner avec. :) Ca passe mal.

D'autre part, une lampe de "Wattage" connu qui ne s'allumerait de manière stable qu'à moitié par exemple peut devenir par le fait, un "instrument de mesure" et peut indiquer qq chose d'intéressant aussi. Alors qu'une tension écroulée sur l'élément connecté est moins "parlant". Pour mes neurones en tout cas... :p

Mais on s'est compris.

A+ Cordialement

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Invité §Bri330Vh

merci pour tout ces conseils, je vais tester avec une lampe alors.

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