Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie HDI 90 2.0


Invité §mot874Nt
 Partager

Messages recommandés

Invité §mot874Nt

Salut à tous,

 

Je possede actuellement une jolie 206 HDI 90 de 175 000 Km et je me posais la question sur la durée de vie d'une telle motorisation.

Ces moteurs sont-ils aussi robustes que les "vieux mazout" ou leur mécanique assez sensible leur reduit la durée de vie ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip422mG

Salut,

 

J'ai une 406 hdi 110 CV. Il s'agît du même bloc hormis la présence de l'échangeur de température et quelques différences sur certaines pièces. A mon avis, ces moteurs sont très solides car ils sont peu poussés comparés aux moteurs plus récents (90 et 110 CV pour 2l alors que l'on trouve maintenant 110 CV pout 1,6 l et 150 CV pour 2 l.

Mais pour obtenir une bonne longévité, il faut quand même prendre des précautions:

- faire la vidange et changer le filtre à huile à des intervalles inférieures ou égales à celles préconisées par le constructeur,

- utiliser impérativement de l'huile de synthèse 5W40,

- vidanger l'eau du filtre à gazole le plus régulièrement possible,

- ne pas pousser le moteur à froid (2000 à 2500 trs/min maxi),

- laisser tourner le moteur au ralenti quelques instants avant de l'éteindre...

 

ripat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act065GZ

Salut,

Je possede une 406 HDI 90ch de 2000 et un signal d'urgence vient d'apparaitre: "T° moteur trop élevée".

Cela m'arrive au démarrage et depuis qu'il fait froid !!

Cela vient-il d'un problème de connection ou le mal et plus important ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Si la consommation de gazole, d'huile, le bruit n'augmentent pas chroniquement c'est effectivement un moteur si peu poussé qu'il n'y pas de raison de ne pas l'emmener à plus de 300.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le bloc est plus violenté qu'un XUD de base,voire XUD/TE.

Cependant,les materiaux "d'usure" ont evolué aussi...

Donc,je sais pas si on peux predire l'etat d'un HDi a l'ouverture a 300mKm comme un XU...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Un conducteur demande une puissance. Comme à puissance équivalente, un turbo-d va tourner moins vite, je ne sais pas si on peut dire qu'un turbo-d est réellement plus violenté qu'un atmo. D'autant plus que, normalement, les pièces d'un turbo-d sont calculés en conséquence pour endurer les efforts plus important possibles.

 

Avec 12,9 bars de PME, le 2.0 HDI fait partie des diesels les moins poussés.

 

Maintenant qu'est-ce qui a tendance à lâcher en premier sur un moteur de ce genre, entre les pièces principales et le système d'injection, là je ne me risquerai pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est vrai,quand on dit long terme,je pense a l'equipage mobile,mais sur ces generations,le probleme commence a se sentir ailleur,c'est triste...

On sais (merci les reprogs) que les embiellages sont hyper-solide,(un 1.9 TDi avec 52Mkg,embiellage stock),c'est trés impressionnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie712RZ

salut pour ce qui est de ta 206 90 ne t'en fait pas ca tiens tres tres bien le coup. par contre pour actions1 il faut regarder au niveau de la resistance de ventilo sur la facade derriere le pare choc en bas le plaque un peu a gauche derriere la grille. une prise 3 voies, il faut prendre la resistance entre les 2 bornes les plus eloigner et on optiens env 1 ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Je connais un gars qui travaille chez pigeot, il a vu un client avec 406 hdi 600 000 km au compteur moteur et boite d'origine

 

le 2.0 hdi est increvable si pas de pb injection, par contre le 1.4 hdi est PLUS PLUS fragile.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie712RZ

moi qui bosse chez peugeot j'ai rentrer une 406 110 d'ancien ambulance qu'on a repris elle a 265 000 et elle va encore du feu de dieu. donc après 600 000 ca se peux si c'est des bon kil comme des gars qui roule beaucoup et qui vont au garage a chaque fois qu'il y a quelque chose je pense que ca peux tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie712RZ

ben oui t'as raison nilcentre si bien entretenu ca peux. on a bien vu des 205 ou 309 XUD9 a 500 000, donc des moteurs plus recent comme ca c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ton gars c'est un mito

 

Mais oui :roll:

J'en ai déjà vu une (406 HDi 90) 460000 kms qui tournait comme une horloge suisse, alors le coup du mytho, merci de le remballer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

t'habite où roopy. tu bosse chez peug apperement

 

 

hein hein , à 21 ans tu es seulement Technicien Expert Elecrtonique PEUGEOT, t'es pas doué alors? tu devra être directeur du service déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

J'en ai exporté une de 425.000km :D

Ca claque fort à froid (injecteur déjà bruyant, là c'est la misere avec poussoir hydro), ca fume un peu (pas autant qu'un TDi de 200.000km :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hie712RZ

pourquoi tu dit ca tnt67 je comprend pas trop en fait. je sais pas trop comment on fait pour voir la description du mec. je débute dans le forum. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pourquoi tu dit ca tnt67 je comprend pas trop en fait. je sais pas trop comment on fait pour voir la description du mec. je débute dans le forum. désolé

 

 

 

image_1_02-02-2007_84504,38.jpg

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho050QJ

je connais une vieille astra ( celle arrondie les vieilles ) 495.000km ... moteur GM tout TOUT est d'origine sur la voiture

 

la personne faisait enormement de km pour son boulot , et la voiture il la conduit trés trés bien , brusque pas l'embrayage , tire pas du tout les rapports .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act065GZ

salut pour ce qui est de ta 206 90 ne t'en fait pas ca tiens tres tres bien le coup. par contre pour actions1 il faut regarder au niveau de la resistance de ventilo sur la facade derriere le pare choc en bas le plaque un peu a gauche derriere la grille. une prise 3 voies, il faut prendre la resistance entre les 2 bornes les plus eloigner et on optiens env 1 ohm

 

 

 

Oh grand maitre !!

 

Après 3 min de dépose de la calandre et 1 pour vérifier sa valeur, la sonde était bien HS. Je te remercie pour le tuyau et te souhaite la bonne roulade

 

A plus ACTIONS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act065GZ

salut pour ce qui est de ta 206 90 ne t'en fait pas ca tiens tres tres bien le coup. par contre pour actions1 il faut regarder au niveau de la resistance de ventilo sur la facade derriere le pare choc en bas le plaque un peu a gauche derriere la grille. une prise 3 voies, il faut prendre la resistance entre les 2 bornes les plus eloigner et on optiens env 1 ohm

 

 

 

Remplacement effectué avec 100% de réussite.

Merci à toi et à tous qui délivre de bons messages pour économiser money

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

bonsoir

pour faire des kilométrage record il n'y a que les taxis, c'est a eu qu'il faut demander,

sinon je pense que très bien entretenue c'est possible d'avoir +400000km, j'ai vue sa sur une peugeot 406 HDI 110 ex taxi bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_115Lt

bonjour

J ai une 306 HDI qui pour l instant a 575 000 km et je n ai jamais rien refait dessus a part un calculateur grille avec un court circuit de ma faute :( et la pompe haute pression a 530 000

Depuis qq jours j ai un nouveau probleme avec un injecteur defectueux donc ce moteur est un super moteur pas une goutte d huile ou de quoi que ce soit.

Il suffit d en prendre soin et ca dure (MA 205 TD que j ai encore 540 000 km sans avoir rien fait non plus a part 3 fois la refection de la pompe injection (joint roulement etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

eh le lapin vert comment tu fais pour faire autant de kilometre en 306 hdi en si peu de temps

 

si on fait le calcul,

les premieres 306 hdi sont de 99

soit plus de 70 000km/an :p

 

tu roules beaucoup , beaucoup trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

eh le lapin vert comment tu fais pour faire autant de kilometre en 306 hdi en si peu de temps

 

si on fait le calcul,

les premieres 306 hdi sont de 99

soit plus de 70 000km/an :p

 

tu roules beaucoup , beaucoup trop ....

 

Je connaissais un représentant qui faisait ses 150000 kms par an en 306 HDi break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

he bien avec mes 30 000 km/an

suis un petit zizi alors .... :D

 

 

Plus de 200 mkm ça a l'air courant...

 

 

Par contre sans exclure quelques petits soucis... (genre pour mon cas les linguets à 190 mkm)... mais embrayage d'origine à 230 mkm (caisse de mon père)...

 

Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas plus solide... depuis les années 40 les moteurs ont tous été plus poussés (essence et diesel) et pourtant l'entretien et la longévité se sont améliorés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206Zk

Bj j ai un partner 2l HDI de mai 2000 je depasse 410000 Kms actuellement; j ai eu un berlingo meme moteur revendu qui a certainement atteint les 400000 kms.

j ai pousse un moteur de bx D a 550000 kms donc si l on prend soing du matos il n y a pas de raison que cela ne dure pas bien enttendu en changeant less pieces d usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 307 increvable

307 2l hdi 90   390 000 km. Moteur et boîte d'origine. Tourne Nikel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...